Simultanéité allouée Lambda - AWS Lambda

Simultanéité allouée Lambda

Il existe deux types de contrôles de la simultanéité disponibles :

  • Simultanéité réservée – La simultanéité réservée garantit le nombre maximum d’instances simultanées pour la fonction. Lorsqu’une fonction dispose de la simultanéité réservée, aucune autre fonction ne peut utiliser cette simultanéité. Il n’y a pas de frais pour la configuration de la simultanéité réservée pour une fonction.

  • Simultanéité approvisionnée – La simultanéité approvisionnée initialise un nombre demandé d’environnements d’exécution de façon à ce que ceux-ci soient prêts à répondre immédiatement aux appels de votre fonction. Notez que la configuration de la simultanéité provisionnée entraîne des frais sur votre compte AWS.

Cette rubrique explique comment gérer et configurer la simultanéité provisionnée. Si vous souhaitez configurer la simultanéité réservée, consultez Gestion de la simultanéité réservée Lambda.

Si Lambda alloue une instance de votre fonction, le runtime charge le code de votre fonction et exécute le code d'initialisation que vous définissez en dehors du gestionnaire. Si votre code et les dépendances sont volumineux, ou si vous créez des clients SDK pendant l'initialisation, ce processus peut prendre un certain temps. Lorsque la fonction n'a pas été utilisée depuis un certain temps, qu'elle doit être mise à l’échelle ou lorsque vous mettez à jour une fonction, Lambda crée de nouveaux environnements d'exécution. Ainsi, la partie des demandes qui sont servies par les nouvelles instances a une latence plus élevée que le reste, ce que l'on appelle un démarrage à froid.

En allouant la simultanéité provisionnée avant une augmentation des appels, vous pouvez vous assurer que toutes les demandes sont servies par des instances initialisées avec une faible latence. Les fonctions Lambda configurées avec une simultanéité provisionnée s'exécutent avec une latence de start-up cohérente, ce qui les rend idéales pour créer des backends mobiles ou Web interactifs, des microservices sensibles à la latence et des API appelées de manière synchrone.

Note

La simultanéité provisionnée compte dans les quotas de simultanéité réservée et régionales d'une fonction. Si la simultanéité provisionnée sur les versions et les alias d'une fonction s'ajoute à la simultanéité réservée de la fonction, tous les appels s'exécutent sur la simultanéité provisionnée. Cette configuration a également pour effet de limiter la version non publiée de la fonction ($LATEST), ce qui empêche son exécution. Vous ne pouvez pas allouer plus de simultanéité provisionnée que de simultanéité réservée pour une fonction.

Lambda s'intègre également à Application Auto Scaling, vous permettant de gérer la simultanéité provisionnée selon une planification ou en fonction de son utilisation.

Configuration de la simultanéité provisionnée

Pour gérer les paramètres de simultanéité approvisionnée pour une version ou un alias, utilisez la console Lambda. Vous pouvez configurer la simultanéité provisionnée sur une version d'une fonction ou sur un alias.

Chaque version d'une fonction ne peut avoir qu'une seule configuration de simultanéité provisionnée. Cela peut être directement sur la version elle-même ou sur un alias qui pointe vers la version. Deux alias ne peuvent pas allouer la simultanéité provisionnée pour la même version.

Si vous changez la version vers laquelle un alias pointe, Lambda désalloue la simultanéité provisionnée de l'ancienne version et l'alloue à la nouvelle version. Vous pouvez ajouter une configuration de routage à un alias doté d'une simultanéité provisionnée. Pour plus d'informations, consultez Alias des fonctions Lambda. Notez que vous ne pouvez pas gérer les paramètres de simultanéité provisionnée sur l'alias lorsque la configuration de routage est en place.

Note

La simultanéité allouée n'est pas prise en charge sur la version non publiée de la fonction ($LATEST). Assurez-vous que l’application du client ne pointe pas vers $LATEST avant de configurer la simultanéité provisionnée.

Allouer une simultanéité provisionnée à un alias ou à une version.

  1. Ouvrez la page Functions (Fonctions) de la console Lambda.

  2. Choisissez une fonction.

  3. Sélectionnez Configuration, puis Concurrency (Simultanéité).

  4. Sous Provisioned concurrency configurations (Configurations de simultanéité provisionnée), sélectionnez Add configuration (Ajouter une configuration).

  5. Choisissez un alias ou une version.

  6. Entrez le montant de la simultanéité provisionnée à allouer.

  7. Choisissez Enregistrer.

Vous pouvez également configurer une simultanéité provisionnée à l'aide de l'API Lambda pour les opérations suivantes :

Pour allouer de la simultanéité provisionnée pour une fonction, utilisez put-provisioned-concurrency-config. La commande suivante alloue une simultanéité de 100 pour l'alias BLUE d'une fonction nommée my-function :

aws lambda put-provisioned-concurrency-config --function-name my-function \ --qualifier BLUE --provisioned-concurrent-executions 100

Vous devriez voir la sortie suivante :

{ "Requested ProvisionedConcurrentExecutions": 100, "Allocated ProvisionedConcurrentExecutions": 0, "Status": "IN_PROGRESS", "LastModified": "2019-11-21T19:32:12+0000" }

Pour afficher les quotas de simultanéité de votre compte dans une région, utilisez get-account-settings.

aws lambda get-account-settings

Vous devriez voir la sortie suivante :

{ "AccountLimit": { "TotalCodeSize": 80530636800, "CodeSizeUnzipped": 262144000, "CodeSizeZipped": 52428800, "ConcurrentExecutions": 1000, "UnreservedConcurrentExecutions": 900 }, "AccountUsage": { "TotalCodeSize": 174913095, "FunctionCount": 52 } }

Vous pouvez gérer la simultanéité provisionnée pour tous les alias et toutes les versions à partir de la page de configuration de la fonction. La liste des configurations de simultanéité provisionnée indique la progression de l'allocation de chaque configuration. Les paramètres de simultanéité provisionnée sont également disponibles sur la page de configuration de chaque version et de chaque alias.

Lambda émet les métriques suivantes pour la simultanéité approvisionnée :

Métriques de simultanéité provisionnée

  • ProvisionedConcurrentExecutions : nombre d'instances de fonction qui traitent des événements sur une simultanéité allouée. Pour chaque appel d’alias ou de version avec une simultanéité approvisionnée, Lambda émet le nombre actuel.

  • ProvisionedConcurrencyInvocations : nombre de fois que votre code de fonction est exécuté sur une simultanéité allouée.

  • ProvisionedConcurrencySpilloverInvocations : nombre de fois que votre code de fonction est exécuté sur la simultanéité standard, lorsque la totalité de la simultanéité allouée est utilisée.

  • ProvisionedConcurrencyUtilization – Pour une version ou un alias, valeur ProvisionedConcurrentExecutions divisée par la quantité totale de simultanéité approvisionnée allouée. Par exemple, .5 indique que 50 % de la simultanéité provisionnée allouée est en cours d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez Utilisation des métriques de fonction Lambda.

Optimisation de la latence avec la simultanéité provisionnée

La simultanéité approvisionnée n'est pas mise en ligne immédiatement après la configuration. Lambda commence à allouer la simultanéité approvisionnée après une phase de préparation d'une ou deux minutes. De la même manière que les fonctions sont mises à l'échelle en fonction de la charge, jusqu'à 3 000 instances de la fonction peuvent être initialisées en même temps, selon la région. Après le lancement initial en mode rafale, les instances sont allouées à un taux constant de 500 par minute jusqu'à ce que la demande soit satisfaite. Lorsque vous demandez la simultanéité provisionnée pour plusieurs fonctions ou versions d'une fonction dans la même région, des quotas de mise à l'échelle s'appliquent à toutes les demandes.


      Mise à l'échelle avec la simultanéité provisionnée.

Légende

  • Instances de la fonction

  • Demandes ouvertes

  • Simultanéité provisionnée

  • Simultanéité standard

Pour optimiser la latence, vous pouvez personnaliser le comportement d'initialisation des fonctions qui utilisent la simultanéité provisionnée. Vous pouvez exécuter le code d'initialisation pour les instances de simultanéité provisionnée sans affecter la latence, car le code d'initialisation s'exécute au moment de l'allocation. Toutefois, le code d'initialisation d'une instance à la demande affecte directement la latence du premier appel. Pour une instance à la demande, vous pouvez choisir de reporter l'initialisation d'une fonctionnalité spécifique jusqu'à ce que la fonction ait besoin de cette fonctionnalité.

Pour déterminer le type d'initialisation, vérifiez la valeur de AWS_LAMBDA_INITIALIZATION_TYPE. Lambda définit cette variable d'environnement sur provisioned-concurrency ou on-demand. La valeur de AWS_LAMBDA_INITIALIZATION_TYPE est immuable et ne change pas au cours de la durée de vie de l'environnement d'exécution.

Si vous utilisez le runtime .NET 3.1, vous pouvez configurer la variable d'environnement AWS_LAMBDA_DOTNET_PREJIT pour améliorer la latence des fonctions qui utilisent la simultanéité provisionnée. Le runtime .NET compile et initialise lentement chaque bibliothèque que votre code appelle pour la première fois. Par conséquent, le premier appel d'une fonction Lambda peut prendre plus de temps que les appels suivants. Lorsque vous définissez AWS_LAMBDA_DOTNET_PREJIT surProvisionedConcurrency, Lambda effectue une compilation JIT à l'avance pour les dépendances système communes. Lambda effectue cette optimisation d'initialisation uniquement pour les instances de simultanéité approvisionnée, ce qui a pour effet d'accélérer les performances pour le premier appel. Si vous définissez la variable d'environnement sur Always, Lambda effectue une compilation JIT à l'avance pour chaque initialisation. Si vous définissez la variable d'environnement sur Never, la compilation JIT à l'avance est désactivée. La valeur par défaut pour AWS_LAMBDA_DOTNET_PREJIT est ProvisionedConcurrency.

Pour les instances de simultanéité provisionnée, le code d'initialisation de votre fonction s'exécute pendant l'allocation et à intervalle de quelques heures, car les instances de votre fonction qui s'exécutent sont recyclées. Vous pouvez consulter le temps d'initialisation dans les journaux et les traces après le traitement d'une demande par une instance. Toutefois, l'initialisation est facturée même si l'instance ne traite pas une demande. La simultanéité provisionnée s'exécute en continu et est facturée séparément des coûts d'initialisation et d'appel. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Tarification AWS Lambda.

Pour plus d'informations sur l'optimisation des fonctions à l'aide de la simultanéité provisionnée, consultez le Guide de l'opérateur Lambda.

Gestion de la simultanéité provisionnée avec Application Auto Scaling.

Application Auto Scaling vous permet de gérer la simultanéité provisionnée selon une planification ou en fonction de l'utilisation. Utilisez une stratégie de suivi des objectifs d’échelonnement si vous souhaitez que votre fonction maintienne un pourcentage d'utilisation spécifié et une mise à l'échelle planifiée pour augmenter la simultanéité provisionnée en prévision du trafic de pointe.

Suivi de la cible

Avec le suivi de cible, Application Auto Scaling crée et gère les alarmes CloudWatch qui déclenchent une stratégie de mise à l'échelle et calcule l'ajustement de la mise à l'échelle en fonction d'une métrique et d'une valeur cible que vous définissez. C'est idéal pour les applications qui n'ont pas de temps planifié de trafic accru, mais qui présentent certains schémas de trafic.

Pour augmenter automatiquement la simultanéité provisionnée en fonction des besoins, utilisez le RegisterScalableTarget et les PutScalingPolicy opérations de l'API Application Auto Scaling pour enregistrer une cible et créer une stratégie de mise à l'échelle.

  1. Enregistrez l'alias d'une fonction en tant que cible de mise à l'échelle. L'exemple suivant enregistre l'alias BLUE d'une fonction nommée my-function :

    aws application-autoscaling register-scalable-target --service-namespace lambda \ --resource-id function:my-function:BLUE --min-capacity 1 --max-capacity 100 \ --scalable-dimension lambda:function:ProvisionedConcurrency
  2. Ensuite, appliquez une stratégie de mise à l'échelle à la cible. L'exemple suivant configure Application Auto Scaling afin d'ajuster la configuration de simultanéité provisionnée pour un alias de façon à maintenir l'utilisation proche de 70 %.

    aws application-autoscaling put-scaling-policy --service-namespace lambda \ --scalable-dimension lambda:function:ProvisionedConcurrency --resource-id function:my-function:BLUE \ --policy-name my-policy --policy-type TargetTrackingScaling \ --target-tracking-scaling-policy-configuration '{ "TargetValue": 0.7, "PredefinedMetricSpecification": { "PredefinedMetricType": "LambdaProvisionedConcurrencyUtilization" }}'

    Vous devriez voir la sortie suivante :

    { "PolicyARN": "arn:aws:autoscaling:us-east-2:123456789012:scalingPolicy:12266dbb-1524-xmpl-a64e-9a0a34b996fa:resource/lambda/function:my-function:BLUE:policyName/my-policy", "Alarms": [ { "AlarmName": "TargetTracking-function:my-function:BLUE-AlarmHigh-aed0e274-xmpl-40fe-8cba-2e78f000c0a7", "AlarmARN": "arn:aws:cloudwatch:us-east-2:123456789012:alarm:TargetTracking-function:my-function:BLUE-AlarmHigh-aed0e274-xmpl-40fe-8cba-2e78f000c0a7" }, { "AlarmName": "TargetTracking-function:my-function:BLUE-AlarmLow-7e1a928e-xmpl-4d2b-8c01-782321bc6f66", "AlarmARN": "arn:aws:cloudwatch:us-east-2:123456789012:alarm:TargetTracking-function:my-function:BLUE-AlarmLow-7e1a928e-xmpl-4d2b-8c01-782321bc6f66" } ] }

Application Auto Scaling crée deux alarmes dans CloudWatch. La première alarme se déclenche lorsque l'utilisation de la simultanéité provisionnée dépasse systématiquement 70 %. Lorsque cela se produit, Application Auto Scaling alloue davantage de simultanéité approvisionnée afin de réduire l'utilisation. La deuxième alarme se déclenche lorsque l'utilisation est constamment inférieure à 63 % (90 % de la cible de 70 %). Lorsque cela se produit, Application Auto Scaling réduit la simultanéité approvisionnée de l'alias.

Dans l'exemple suivant, une fonction adapte son échelle entre une quantité minimum et maximum de simultanéité approvisionnée en fonction de l'utilisation. Quand le nombre de demandes ouvertes augmente, Application Auto Scaling augmente la simultanéité approvisionnée par échelons jusqu'à ce qu'elle atteigne le maximum configuré. La fonction maintient son échelle ajustée à la simultanéité standard jusqu'à ce que l'utilisation commence à diminuer. Lorsque l'utilisation est constamment faible, Application Auto Scaling réduit la simultanéité approvisionnée par échelons périodiques plus petits.


      Mise à l'échelle automatique de la simultanéité approvisionnée avec suivi de la cible Application Auto Scaling.

Légende

  • Instances de la fonction

  • Demandes ouvertes

  • Simultanéité provisionnée

  • Simultanéité standard

Ces deux alarmes utilisent la statistique moyenne par défaut. Les fonctions qui présentent des schémas de trafic avec des rafales rapides peuvent ne pas déclencher la mise à l'échelle de la simultanéité provisionnée. Par exemple, si la fonction Lambda s'exécute rapidement (20 à 100 ms) et que votre schéma de trafic se déroule avec des rafales rapides, les demandes entrantes peuvent dépasser la simultanéité provisionnée pendant la rafale, mais si la rafale ne dure pas 3 minutes, la scalabilité automatique ne se déclenchera pas. De plus, si CloudWatch n'obtient pas trois points de données qui atteignent la moyenne cible, la stratégie de scalabilité automatique ne se déclenchera pas.

Pour plus d’informations sur l'utilisation des stratégies de suivi des objectifs d’échelonnement, consultez Stratégies de suivi des objectifs d’échelonnement pour Auto Scaling.

Mise à l'échelle planifiée

La mise à l'échelle basée sur une planification vous permet de définir votre propre planification de mise à l'échelle en fonction des changements de charge prévisibles. Pour plus d'informations et d'exemples, consultez Planification de la simultanéité provisionnée Lambda AWS pour une utilisation de pointe récurrente.

Managing Lambda provisioned concurrency - AWS Lambda

Managing Lambda provisioned concurrency

There are two types of concurrency controls available:

  • Reserved concurrency – Reserved concurrency guarantees the maximum number of concurrent instances for the function. When a function has reserved concurrency, no other function can use that concurrency. There is no charge for configuring reserved concurrency for a function.

  • Provisioned concurrency – Provisioned concurrency initializes a requested number of execution environments so that they are prepared to respond immediately to your function's invocations. Note that configuring provisioned concurrency incurs charges to your AWS account.

This topic details how to manage and configure provisioned concurrency. If you want to configure reserved concurrency, see Managing Lambda reserved concurrency.

When Lambda allocates an instance of your function, the runtime loads your function's code and runs initialization code that you define outside of the handler. If your code and dependencies are large, or you create SDK clients during initialization, this process can take some time. When your function has not been used for some time, needs to scale up, or when you update a function, Lambda creates new execution environments. This causes the portion of requests that are served by new instances to have higher latency than the rest, otherwise known as a cold start.

By allocating provisioned concurrency before an increase in invocations, you can ensure that all requests are served by initialized instances with low latency. Lambda functions configured with provisioned concurrency run with consistent start-up latency, making them ideal for building interactive mobile or web backends, latency sensitive microservices, and synchronously invoked APIs.

Note

Provisioned concurrency counts towards a function's reserved concurrency and Regional quotas. If the amount of provisioned concurrency on a function's versions and aliases adds up to the function's reserved concurrency, all invocations run on provisioned concurrency. This configuration also has the effect of throttling the unpublished version of the function ($LATEST), which prevents it from executing. You can't allocate more provisioned concurrency than reserved concurrency for a function.

Lambda also integrates with Application Auto Scaling, allowing you to manage provisioned concurrency on a schedule or based on utilization.

Configuring provisioned concurrency

To manage provisioned concurrency settings for a version or alias, use the Lambda console. You can configure provisioned concurrency on a version of a function, or on an alias.

Each version of a function can only have one provisioned concurrency configuration. This can be directly on the version itself, or on an alias that points to the version. Two aliases can't allocate provisioned concurrency for the same version.

If you change the version that an alias points to, Lambda deallocates the provisioned concurrency from the old version and allocates it to the new version. You can add a routing configuration to an alias that has provisioned concurrency. For more information, see Lambda function aliases. Note that you can't manage provisioned concurrency settings on the alias while the routing configuration is in place.

Note

Provisioned Concurrency is not supported on $LATEST. Ensure your client application is not pointing to $LATEST before configuring provisioned concurrency.

To allocate provisioned concurrency for an alias or version

  1. Open the Functions page on the Lambda console.

  2. Choose a function.

  3. Choose Configuration and then choose Concurrency.

  4. Under Provisioned concurrency configurations, choose Add configuration.

  5. Choose an alias or version.

  6. Enter the amount of provisioned concurrency to allocate.

  7. Choose Save.

You can also configure provisioned concurrency using the Lambda API with the following operations:

To allocate provisioned concurrency for a function, use put-provisioned-concurrency-config. The following command allocates a concurrency of 100 for the BLUE alias of a function named my-function:

aws lambda put-provisioned-concurrency-config --function-name my-function \ --qualifier BLUE --provisioned-concurrent-executions 100

You should see the following output:

{ "Requested ProvisionedConcurrentExecutions": 100, "Allocated ProvisionedConcurrentExecutions": 0, "Status": "IN_PROGRESS", "LastModified": "2019-11-21T19:32:12+0000" }

To view your account's concurrency quotas in a Region, use get-account-settings.

aws lambda get-account-settings

You should see the following output:

{ "AccountLimit": { "TotalCodeSize": 80530636800, "CodeSizeUnzipped": 262144000, "CodeSizeZipped": 52428800, "ConcurrentExecutions": 1000, "UnreservedConcurrentExecutions": 900 }, "AccountUsage": { "TotalCodeSize": 174913095, "FunctionCount": 52 } }

You can manage provisioned concurrency for all aliases and versions from the function configuration page. The list of provisioned concurrency configurations shows the allocation progress of each configuration. Provisioned concurrency settings are also available on the configuration page for each version and alias.

Lambda emits the following metrics for provisioned concurrency:

Provisioned concurrency metrics

  • ProvisionedConcurrentExecutions – The number of function instances that are processing events on provisioned concurrency. For each invocation of an alias or version with provisioned concurrency, Lambda emits the current count.

  • ProvisionedConcurrencyInvocations – The number of times your function code is executed on provisioned concurrency.

  • ProvisionedConcurrencySpilloverInvocations – The number of times your function code is executed on standard concurrency when all provisioned concurrency is in use.

  • ProvisionedConcurrencyUtilization – For a version or alias, the value of ProvisionedConcurrentExecutions divided by the total amount of provisioned concurrency allocated. For example, .5 indicates that 50 percent of allocated provisioned concurrency is in use.

For more details, see Working with AWS Lambda function metrics.

Optimizing latency with provisioned concurrency

Provisioned concurrency does not come online immediately after you configure it. Lambda starts allocating provisioned concurrency after a minute or two of preparation. Similar to how functions scale under load, up to 3000 instances of the function can be initialized at once, depending on the Region. After the initial burst, instances are allocated at a steady rate of 500 per minute until the request is fulfilled. When you request provisioned concurrency for multiple functions or versions of a function in the same Region, scaling quotas apply across all requests.


      Scaling with provisioned concurrency.

Legend

  • Function instances

  • Open requests

  • Provisioned concurrency

  • Standard concurrency

To optimize latency, you can customize the initialization behavior for functions that use provisioned concurrency . You can run initialization code for provisioned concurrency instances without impacting latency, because the initialization code runs at allocation time. However, the initialization code for an on-demand instance directly impacts the latency of the first invocation. For an on-demand instance, you may choose to defer initialization for a specific capability until the function needs that capability.

To determine the type of initialization, check the value of AWS_LAMBDA_INITIALIZATION_TYPE. Lambda sets this environment variable to provisioned-concurrency or on-demand. The value of AWS_LAMBDA_INITIALIZATION_TYPE is immutable and does not change over the lifetime of the execution environment.

If you use the .NET 3.1 runtime, you can configure the AWS_LAMBDA_DOTNET_PREJIT environment variable to improve the latency for functions that use provisioned concurrency. The .NET runtime lazily compiles and initializes each library that your code calls for the first time. As a result, the first invocation of a Lambda function can take longer than subsequent invocations. When you set AWS_LAMBDA_DOTNET_PREJIT to ProvisionedConcurrency, Lambda performs ahead-of-time JIT compilation for common system dependencies. Lambda performs this initialization optimization for provisioned concurrency instances only, which results in faster performance for the first invocation. If you set the environment variable to Always, Lambda performs ahead-of-time JIT compilation for every initialization. If you set the environment variable to Never, ahead-of-time JIT compilation is disabled. The default value for AWS_LAMBDA_DOTNET_PREJIT is ProvisionedConcurrency.

For provisioned concurrency instances, your function's initialization code runs during allocation and every few hours, as running instances of your function are recycled. You can see the initialization time in logs and traces after an instance processes a request. However, initialization is billed even if the instance never processes a request. Provisioned concurrency runs continually and is billed separately from initialization and invocation costs. For details, see AWS Lambda pricing.

For more information on optimizing functions using provisioned concurrency, see the Lambda Operator Guide.

Managing provisioned concurrency with Application Auto Scaling

Application Auto Scaling allows you to manage provisioned concurrency on a schedule or based on utilization. Use a target tracking scaling policy if want your function to maintain a specified utilization percentage, and scheduled scaling to increase provisioned concurrency in anticipation of peak traffic.

Target tracking

With target tracking, Application Auto Scaling creates and manages the CloudWatch alarms that trigger a scaling policy and calculates the scaling adjustment based on a metric and target value that you define. This is ideal for applications that don’t have a scheduled time of increased traffic, but have certain traffic patterns.

To increase provisioned concurrency automatically as needed, use the RegisterScalableTarget and PutScalingPolicy Application Auto Scaling API operations to register a target and create a scaling policy:

  1. Register a function's alias as a scaling target. The following example registers the BLUE alias of a function named functionmy-:

    aws application-autoscaling register-scalable-target --service-namespace lambda \ --resource-id function:my-function:BLUE --min-capacity 1 --max-capacity 100 \ --scalable-dimension lambda:function:ProvisionedConcurrency
  2. Apply a scaling policy to the target. The following example configures Application Auto Scaling to adjust the provisioned concurrency configuration for an alias to keep utilization near 70 percent.

    aws application-autoscaling put-scaling-policy --service-namespace lambda \ --scalable-dimension lambda:function:ProvisionedConcurrency --resource-id function:my-function:BLUE \ --policy-name my-policy --policy-type TargetTrackingScaling \ --target-tracking-scaling-policy-configuration '{ "TargetValue": 0.7, "PredefinedMetricSpecification": { "PredefinedMetricType": "LambdaProvisionedConcurrencyUtilization" }}'

    You should see the following output:

    { "PolicyARN": "arn:aws:autoscaling:us-east-2:123456789012:scalingPolicy:12266dbb-1524-xmpl-a64e-9a0a34b996fa:resource/lambda/function:my-function:BLUE:policyName/my-policy", "Alarms": [ { "AlarmName": "TargetTracking-function:my-function:BLUE-AlarmHigh-aed0e274-xmpl-40fe-8cba-2e78f000c0a7", "AlarmARN": "arn:aws:cloudwatch:us-east-2:123456789012:alarm:TargetTracking-function:my-function:BLUE-AlarmHigh-aed0e274-xmpl-40fe-8cba-2e78f000c0a7" }, { "AlarmName": "TargetTracking-function:my-function:BLUE-AlarmLow-7e1a928e-xmpl-4d2b-8c01-782321bc6f66", "AlarmARN": "arn:aws:cloudwatch:us-east-2:123456789012:alarm:TargetTracking-function:my-function:BLUE-AlarmLow-7e1a928e-xmpl-4d2b-8c01-782321bc6f66" } ] }

Application Auto Scaling creates two alarms in CloudWatch. The first alarm triggers when the utilization of provisioned concurrency consistently exceeds 70 percent. When this happens, Application Auto Scaling allocates more provisioned concurrency to reduce utilization. The second alarm triggers when utilization is consistently less than 63 percent (90 percent of the 70 percent target). When this happens, Application Auto Scaling reduces the alias's provisioned concurrency.

In the following example, a function scales between a minimum and maximum amount of provisioned concurrency based on utilization. When the number of open requests increases, Application Auto Scaling increases provisioned concurrency in large steps until it reaches the configured maximum. The function continues to scale on standard concurrency until utilization starts to drop. When utilization is consistently low, Application Auto Scaling decreases provisioned concurrency in smaller periodic steps.


      Autoscaling provisioned concurrency with Application Auto Scaling target tracking.

Legend

  • Function instances

  • Open requests

  • Provisioned concurrency

  • Standard concurrency

Both of these alarms use the average statistic by default. Functions that have traffic patterns of quick bursts may not trigger your provisioned concurrency to scale up. For example, if your Lambda function executes quickly (20–100 ms) and your traffic pattern comes in quick bursts, this may cause incoming requests to exceed your allocated provisioned concurrency during the burst, but if the burst doesn’t last 3 minutes, auto scaling will not trigger. Additionally, if CloudWatch doesn’t get three data points that hit the target average, the auto scaling policy will not trigger.

If your scaling policy does not trigger and your provisioned concurrency does not scale, check that the alarms were triggered. If not, deploy your function with a custom CloudWatch alarm set to use the max statistic.

For more information on target tracking scaling policies, see Target tracking scaling policies for Application Auto Scaling.

Scheduled scaling

Scaling based on a schedule allows you to set your own scaling schedule according to predictable load changes. For more information and examples, see Scheduling AWS Lambda Provisioned Concurrency for recurring peak usage.