Moteur Amazon Neptune version 1.2.0.0 (2022-07-21) - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Moteur Amazon Neptune version 1.2.0.0 (2022-07-21)

À compter du 21 juillet 2021, la version 1.2.0.0 du moteur est généralement déployée. Veuillez noter que plusieurs jours sont nécessaires pour qu’une nouvelle version soit disponible dans chaque région.

Important

Les mises à niveau vers la version 1.2.0.0 du moteur sont temporairement désactivées. Vous pouvez toutefois créer un nouveau cluster de bases de données Neptune qui utilise la version 1.2.0.0 du moteur.

Note

À partir de cette version du moteur, tous les groupes de paramètres personnalisés et les groupes de paramètres de cluster personnalisés que vous utilisez doivent être créés à l'aide d'une famille de groupes de paramètresneptune1.2. Les versions précédentes utilisaient la famille de groupes de paramètresneptune1, et ces groupes de paramètres ne fonctionneront pas avec cette version. Pour plus d'informations, consultez Groupes de paramètres Amazon Neptune.

Note

Cette version apporte également une modification majeure au code utilisant le protocole Bolt avec authentification IAM. À partir de cette version du moteur, Bolt a besoin d'un chemin de ressources pour la signature IAM. En Java, la définition du chemin de la ressource peut ressembler à ceci :

request.setResourcePath("/openCypher"));

Dans d'autres langues, le/openCypherpeut être ajouté à l'URI du point de terminaison. Pour obtenir des exemples, consultez Utilisation du protocole Bolt.

Versions de correctifs ultérieures pour cette version

Nouvelles fonctionnalités pour cette version du moteur

  • Ajout de la prise en charge deBases de données globales. Une base de données globale Neptune couvre plusieursRégions AWS, et se compose d'un cluster de bases de données principal dans une région et jusqu'à cinq clusters de bases de données secondaires dans d'autres régions.

  • Ajout de la prise en charge d'un contrôle d'accès plus précis dans les politiques Neptune IAM que ce qui était disponible auparavant, sur la base des actions du plan de données. Il s'agit d'un changement radical par rapport aux politiques IAM existantes qui sont basées sur lesconnectl'action doit être ajustée pour utiliser les actions plus précises du plan de données. Consultez Types de politiques IAM.

  • Disponibilité améliorée des instances de lecteur. Auparavant, lors du redémarrage d'une instance d'enregistreur, toutes les instances de lecteur du cluster Neptune ont également redémarré automatiquement. À partir de la version 1.2.0.0 du moteur, les instances de lecture restent actives après le redémarrage du scripteur, ce qui améliore la disponibilité du lecteur. Les instances Reader peuvent être redémarrées séparément pour prendre en compte les modifications apportées aux groupes de paramètres. Consultez Redémarrage d'une instance de base de données dans Amazon Neptune.

  • Ajout d'un nouveauneptune_streams_expiry_daysParamètre de cluster de base de données qui vous permet de définir le nombre de jours pendant lesquels les enregistrements de flux sont conservés sur le serveur avant d'être supprimés. La plage est comprise entre 1 et 90, et la valeur par défaut est de 7.

Améliorations de cette version du moteur

  • Performances de sérialisation Gremlin améliorées pour ByteCode query.

  • Neptune traite désormais les prédicats de texte à l'aide du moteur DFE, pour des performances améliorées.

  • Neptune traite désormais Gremlinlimit()les étapes à suivre à l'aide du moteur DFE, y compris les limites de traversée pour les utilisateurs non terminaux et enfants

  • Modification de la gestion du Gremlin par DFEunion()étape pour travailler avec d'autres nouvelles fonctionnalités, ce qui signifie que les nœuds de référence apparaissent dans les profils de requête comme prévu.

  • Performances jusqu'à 5 fois supérieures à certaines opérations de jointure coûteuses au sein de DFE en les parallélisant.

  • Ajoutéby()support de modulation pourOrderGlobalStep order(global)pour le moteur Gremlin DFE.

  • Ajout de l'affichage des valeurs statiques injectées dans les détails d'explication pour DFE.

  • Performances améliorées lors de la taille des modèles dupliqués

  • Ajout du support de préservation des commandes dans le moteur Gremlin DFE.

  • Amélioration des performances des requêtes Gremlin comportant des filtres vides, tels que :

    g.V().hasId(P.within([]))
    g.V().hasId([])
  • Amélioration du message d'erreur lorsqu'une requête SPARQL utilise une valeur numérique trop grande pour que Neptune puisse la représenter en interne.

  • Performances améliorées pour supprimer des sommets avec des arêtes associées en réduisant les recherches dans les index lorsque les flux sont désactivés.

  • Support DFE étendu à d'autres variantes duhas()étape, en particulier pourhasKey(),hasLabel(), et pour étendre les prédicats pour les chaînes/URI au sein dehas(). Cela a des répercussions sur les requêtes suivantes :

    // hasKey() on properties g.V().properties().hasKey("name") g.V().properties().has(T.key, TextP.startingWith("a")) g.E().properties().hasKey("weight") g.E().properties().hasKey(TextP.containing("t")) // hasLabel() on vertex properties g.V().properties().hasLabel("name") // range predicates on ID and Label fields g.V().has(T.label, gt("person")) g.E().has(T.id, lte("(an ID value)"))
  • Ajout d'un OpenChiffre spécifique à Neptunejoin()fonction qui concatène les chaînes d'une liste en une chaîne de caractères unique.

  • Mise à jour duStratégies gérées par Neptunepour inclure les autorisations d'accès aux données et les autorisations pour les nouvelles API de base de données mondiales.

Défauts corrigés dans cette version du moteur

  • Correction d'un bogue en raison duquel une requête HTTP sans type de contenu spécifié échouait automatiquement.

  • Correction d'un bogue SPARQL dans l'optimiseur de requêtes qui empêchait l'utilisation d'un appel de service dans une requête.

  • Correction d'un bogue SPARQL dans l'analyseur RDF Turtle à cause duquel une combinaison particulière de données Unicode provoquait un échec.

  • Correction d'un bug SPARQL où une combinaison particulière deGRAPHetSELECTles clauses ont produit des résultats de requête incorrects

  • Correction d'un bogue Gremlin qui provoquait un problème d'exactitude pour les requêtes utilisant n'importe quelle étape de filtre au sein d'une étape d'union, telle que la suivante :

    g.V("1").union(hasLabel("person"), out())
  • Correction d'un bug Gremlin oùcount()deboth().simplePath()se traduirait par le double du nombre réel de résultats renvoyés sanscount().

  • Correction d'un bogue OpenCypher qui provoquait la génération par le serveur d'une exception de non-concordance de signature défectueuse pour les requêtes Bolt destinées aux clusters avec l'authentification IAM activée.

  • Correction d'un bogue d'OpenCypher en raison duquel une requête utilisant HTTP keep-alive pouvait être fermée de manière incorrecte si elle était soumise après un échec de demande.

  • Correction d'un bogue d'OpenCypher qui pouvait provoquer le déclenchement d'une erreur interne lors de l'envoi d'une requête renvoyant une valeur constante.

  • Correction d'un bogue dans les détails d'explication de la sous-query DFETime(ms)additionne désormais correctement les temps CPU des opérateurs au sein de la sous-requête DFE. Prenons l'extrait suivant de la sortie d'explication à titre d'exemple :

    subQuery1 ╔════╤════════╤════════╤═══════════════════════╤═══════════════════════════════════╤══════╤══════════╤═══════════╤═══════╤═══════════╗ ║ ID │ Out #1 │ Out #2 │ Name │ Arguments │ Mode │ Units In │ Units Out │ Ratio │ Time (ms) ║ ╠════╪════════╪════════╪═══════════════════════╪═══════════════════════════════════╪══════╪══════════╪═══════════╪═══════╪═══════════╣ ... ╟────┼────────┼────────┼───────────────────────┼───────────────────────────────────┼──────┼──────────┼───────────┼───────┼───────────╢ ║ 1 │ 2 │ - │ DFEChunkLocalSubQuery │ subQuery=...graph#336e.../graph_1 │ - │ 1 │ 1 │ 1.00 │ 0.38 ║ ║ │ │ │ │ coordinationTime(ms)=0.026 │ │ │ │ │ ║ ╟────┼────────┼────────┼───────────────────────┼───────────────────────────────────┼──────┼──────────┼───────────┼───────┼───────────╢ ... subQuery=...graph#336e.../graph_1 ╔════╤════════╤════════╤═══════════════════════╤═══════════════════════════════════╤══════╤══════════╤═══════════╤═══════╤═══════════╗ ║ ID │ Out #1 │ Out #2 │ Name │ Arguments │ Mode │ Units In │ Units Out │ Ratio │ Time (ms) ║ ╠════╪════════╪════════╪═══════════════════════╪═══════════════════════════════════╪══════╪══════════╪═══════════╪═══════╪═══════════╣ ║ 0 │ 1 │ - │ DFESolutionInjection │ solutions=[?100 -> [-10^^<LONG>]] │ - │ 0 │ 1 │ 0.00 │ 0.04 ║ ║ │ │ │ │ outSchema=[?100] │ │ │ │ │ ║ ╟────┼────────┼────────┼───────────────────────┼───────────────────────────────────┼──────┼──────────┼───────────┼───────┼───────────╢ ║ 1 │ 3 │ - │ DFERelationalJoin │ joinVars=[] │ - │ 2 │ 1 │ 0.50 │ 0.29 ║ ╟────┼────────┼────────┼───────────────────────┼───────────────────────────────────┼──────┼──────────┼───────────┼───────┼───────────╢ ║ 2 │ 1 │ - │ DFESolutionInjection │ outSchema=[] │ - │ 0 │ 1 │ 0.00 │ 0.01 ║ ╟────┼────────┼────────┼───────────────────────┼───────────────────────────────────┼──────┼──────────┼───────────┼───────┼───────────╢ ║ 3 │ - │ - │ DFEDrain │ - │ - │ 1 │ 0 │ 0.00 │ 0.02 ║ ╚════╧════════╧════════╧═══════════════════════╧═══════════════════════════════════╧══════╧══════════╧═══════════╧═══════╧═══════════╝

    Les temps de SubQuery dans la dernière colonne du tableau inférieur totalisent 0,36 ms (.04 + .29 + .01 + .02 = .36). Lorsque vous ajoutez le temps de coordination pour cette sous-requête (.36 + .026 = .386), vous obtenez un résultat proche de l'heure de la sous-requête enregistrée dans la dernière colonne du tableau supérieur, à savoir0.38ms.

Versions en langage de requête prises en charge dans cette version

Avant de mettre à niveau un cluster de bases de données vers la version 1.2.0.0, assurez-vous que votre projet est compatible avec les versions du langage de requête suivantes :

  • Version Gremlin : 3.5.2

  • Version d'OpenCrypher : Neptune-9.0.20190305-1.0

  • Version de SPARQL : 1.1

Chemins de mise à niveau vers la version 1.2.0.0

Comme il s'agit d'une version majeure du moteur, il n'y a pas de mise à niveau automatique.

Vous ne pouvez effectuer la mise à niveau que vers1.2.0.0manuellement, à partir de la dernière version du patch deversion du moteur 1.1.1.0. Les versions précédentes du moteur doivent d'abord être mises à niveau vers la dernière version de1.1.1.0avant qu'ils ne puissent être mis à niveau vers1.2.0.0.

Par conséquent, avant d'essayer de procéder à la mise à niveau vers cette version, veuillez vérifier que vous utilisez actuellement la dernière version de patch de la version1.1.1.0. Si ce n'est pas le cas, commencez par effectuer la mise à niveau vers la dernière version du patch de1.1.1.0.

Avant la mise à niveau, vous devez également recréer tout groupe de paramètres de cluster de base de données personnalisé que vous utilisiez avec votre version précédente, en utilisant la famille de groupes de paramètresneptune1.2. Pour plus d'informations, consultez Groupes de paramètres Amazon Neptune.

Si vous effectuez la mise à niveau avant la sortie1.1.1.0puis immédiatement à1.2.0.0, vous pouvez rencontrer une erreur telle que la suivante :

Nous sommes désolés, votre demande de modification du cluster de base de données (identifiant du cluster) a échoué. Impossible de modifier la version du moteur car l'instance (identifiant d'instance) s'exécute sur une ancienne configuration. Appliquez toutes les actions de maintenance en attente sur l'instance avant de procéder à la mise à niveau.

Si vous rencontrez cette erreur, attendez que l'action en attente soit terminée ou déclenchez immédiatement une fenêtre de maintenance pour terminer la mise à niveau précédente.

Mise à niveau vers cette version

Si un cluster de base de données exécute une version du moteur à partir de laquelle il existe un chemin de mise à niveau vers cette version, il peut être mis à niveau dès maintenant. Vous pouvez mettre à niveau tout cluster éligible à l'aide des opérations du cluster de base de données sur la console ou à l'aide du SDK. La commande CLI suivante permet de mettre à niveau immédiatement un cluster éligible :

Pour Linux, OS X ou Unix :

aws neptune modify-db-cluster \ --db-cluster-identifier (your-neptune-cluster) \ --engine neptune \ --engine-version 1.2.0.0 \ --allow-major-version-upgrade \ --apply-immediately

Pour Windows :

aws neptune modify-db-cluster ^ --db-cluster-identifier (your-neptune-cluster) ^ --engine neptune ^ --engine-version 1.2.0.0 ^ --allow-major-version-upgrade ^ --apply-immediately

Au lieu de--apply-immediately, vous pouvez spécifier--no-apply-immediately. Pour effectuer une mise à niveau de version majeure, allow-major-version-upgrade le paramètre est obligatoire. Veillez également à inclure la version du moteur, sinon votre moteur pourrait être mis à niveau vers une version différente.

Si votre cluster utilise un groupe de paramètres de cluster personnalisé, veillez à inclure ce paramètre pour le spécifier :

--db-cluster-parameter-group-name (name of the custom DB cluster parameter group)

De même, si des instances du cluster utilisent un groupe de paramètres de base de données personnalisé, veillez à inclure ce paramètre pour le spécifier :

--db-instance-parameter-group-name (name of the custom instance parameter group)

Testez toujours avant la mise à niveau

Lorsqu'une nouvelle version majeure ou mineure du moteur Neptune est publiée, testez toujours vos applications Neptune dessus avant de procéder à la mise à niveau. Même une mise à niveau mineure peut introduire de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux comportements susceptibles d'affecter votre code.

Commencez par comparer les pages de notes de publication de votre version actuelle à celles de la version cible pour voir s'il y aura des modifications dans les versions du langage de requête ou d'autres modifications majeures.

La meilleure façon de tester une nouvelle version avant de mettre à niveau votre cluster de base de données de production est de cloner votre cluster de production afin que le clone exécute la nouvelle version du moteur. Vous pouvez ensuite exécuter des requêtes sur le clone sans affecter le cluster de base de données de production.

Créez toujours un instantané manuel avant de procéder à la mise à niveau

Avant d'effectuer une mise à niveau, nous vous recommandons vivement de toujours créer un instantané manuel de votre cluster de bases de données. Un instantané automatique n'offre qu'une protection à court terme, alors qu'un instantané manuel reste disponible jusqu'à ce que vous le supprimiez explicitement.

Dans certains cas, Neptune crée un instantané manuel pour vous dans le cadre du processus de mise à niveau, mais vous ne devez pas vous y fier et vous devez créer votre propre instantané manuel dans tous les cas.

Lorsque vous êtes certain de ne pas avoir besoin de rétablir l'état de votre cluster de bases de données avant la mise à niveau, vous pouvez supprimer explicitement l'instantané manuel que vous avez créé vous-même, ainsi que l'instantané manuel que Neptune a pu créer. Si Neptune crée un instantané manuel, il portera un nom commençant parpreupgrade, suivi du nom de votre cluster de bases de données, de la version du moteur source, de la version du moteur cible et de la date.

Pour de plus amples informations sur la mise à niveau de la version de votre moteurMises à jour du moteur Neptune. En cas de question supplémentaire, veuillez contacter leAWSL'équipe d'Support est disponible sur les forums de la communauté et viaAWSPrise en Support Premium.

Amazon Neptune Engine Version 1.2.0.0 (2022-07-21) - Amazon Neptune

Amazon Neptune Engine Version 1.2.0.0 (2022-07-21)

As of 2022-07-21, engine version 1.2.0.0 is being generally deployed. Please note that it takes several days for a new release to become available in every region.

Important

Upgrades to engine version 1.2.0.0 are temporarily disabled. However, you can create a new Neptune DB cluster that uses engine version 1.2.0.0.

Note

Starting with this engine release, all custom parameter groups and custom cluster parameter groups that you are using must be created using parameter group family neptune1.2. Previous releases used parameter group family neptune1, and those parameter groups will not work with this release. See Amazon Neptune parameter groups for more information.

Note

Also, there is a breaking change in this release for code using the Bolt protocol with IAM authentication. Starting with this engine release, Bolt needs a resource path for IAM signing. In Java, setting the resource path might look like:

request.setResourcePath("/openCypher"));

In other languages, the /openCypher can be appended to the endpoint URI. See Using the Bolt protocol for examples.

New Features in This Engine Release

  • Added support for global databases. A Neptune global database spans multiple AWS Regions, and consists of a primary DB cluster in one region, and up to five secondary DB clusters in other regions.

  • Added support for more granular access control in Neptune IAM policies than has been available previously, based on data plane actions. This is a breaking change in that existing IAM policies that are based on the deprecated connect action must be adjusted to use the more granular data plane actions. See Types of IAM policies.

  • Improved reader instance availability. Previously, when a writer instance restarted, all reader instances in the Neptune cluster automatically restarted too. Starting with engine release 1.2.0.0, reader instances remain active after a writer restart, which improves reader availability. Reader instances can be restarted separately to pick up parameter group changes. See Rebooting a DB instance in Amazon Neptune.

  • Added a new neptune_streams_expiry_days DB cluster parameter which lets you set the number of days that stream records are kept on the server before being deleted. The range is 1 through 90, and the default is 7.

Improvements in This Engine Release

  • Improved Gremlin serialization performance for ByteCode queries.

  • Neptune now processes text predicates using the DFE engine, for improved performance.

  • Neptune now processes Gremlin limit() steps using the DFE engine, including non-terminal and child traversal limits.

  • Changed DFE handling of the Gremlin union() step to work with other new features, which means that reference nodes show up in query profiles as expected.

  • Improved performance by up to a factor of 5 of some expensive join operations within DFE by parallelizing them.

  • Added by() modulation support for OrderGlobalStep order(global) for the Gremlin DFE engine.

  • Added display of injected static values in explain details for DFE.

  • Improved performance when pruning duplicate patterns.

  • Added order preservation support in the Gremlin DFE engine.

  • Improved the performance of Gremlin queries having empty filters, such as these:

    g.V().hasId(P.within([]))
    g.V().hasId([])
  • Improved error messaging when a SPARQL query uses a numeric value that is too large for Neptune to represent internally.

  • Improved performance for dropping vertices with associated edges by reducing index searches when streams are disabled.

  • Extended DFE support to more variants of the has() step, in particular to hasKey(), hasLabel(), and to range predicates for strings/URIs within has(). This affects queries such as the following:

    // hasKey() on properties g.V().properties().hasKey("name") g.V().properties().has(T.key, TextP.startingWith("a")) g.E().properties().hasKey("weight") g.E().properties().hasKey(TextP.containing("t")) // hasLabel() on vertex properties g.V().properties().hasLabel("name") // range predicates on ID and Label fields g.V().has(T.label, gt("person")) g.E().has(T.id, lte("(an ID value)"))
  • Added a Neptune-specific openCypher join() function that concatenates strings in a list into a single string.

  • Updated the Neptune managed policies to include data-access permissions and permissions for the new global database APIs.

Defects Fixed in This Engine Release

  • Fixed a bug where an HTTP request with no content-type specified would automatically fail.

  • Fixed a SPARQL bug in the query optimizer that prevented use of a service call inside a query.

  • Fixed a SPARQL bug in the Turtle RDF parser where a particular combination of Unicode data caused failure.

  • Fixed a SPARQL bug where a particular combination of GRAPH andSELECT clauses produced incorrect query results.

  • Fixed a Gremlin bug that caused a correctness issue for queries that used any filter step within a union step, such as the following:

    g.V("1").union(hasLabel("person"), out())
  • Fixed a Gremlin bug where count() of both().simplePath() would result in double the actual number of results returned without count().

  • Fixed an openCypher bug where a faulty signature mismatch exception was generated by the server for Bolt requests to clusters with IAM authentication enabled.

  • Fixed an openCypher bug where a query using HTTP keep-alive could be incorrectly closed if it was submitted after a failed request.

  • Fixed an openCypher bug that could cause an internal error to be thrown when a query that returns a constant value is submitted.

  • Fixed a bug in the explain details so that DFE subquery Time(ms) now correctly sums the CPU times of operators within the DFE subquery. Consider the following excerpt of explain output as an example:

    subQuery1 ╔════╤════════╤════════╤═══════════════════════╤═══════════════════════════════════╤══════╤══════════╤═══════════╤═══════╤═══════════╗ ║ ID │ Out #1 │ Out #2 │ Name │ Arguments │ Mode │ Units In │ Units Out │ Ratio │ Time (ms) ║ ╠════╪════════╪════════╪═══════════════════════╪═══════════════════════════════════╪══════╪══════════╪═══════════╪═══════╪═══════════╣ ... ╟────┼────────┼────────┼───────────────────────┼───────────────────────────────────┼──────┼──────────┼───────────┼───────┼───────────╢ ║ 1 │ 2 │ - │ DFEChunkLocalSubQuery │ subQuery=...graph#336e.../graph_1 │ - │ 1 │ 1 │ 1.00 │ 0.38 ║ ║ │ │ │ │ coordinationTime(ms)=0.026 │ │ │ │ │ ║ ╟────┼────────┼────────┼───────────────────────┼───────────────────────────────────┼──────┼──────────┼───────────┼───────┼───────────╢ ... subQuery=...graph#336e.../graph_1 ╔════╤════════╤════════╤═══════════════════════╤═══════════════════════════════════╤══════╤══════════╤═══════════╤═══════╤═══════════╗ ║ ID │ Out #1 │ Out #2 │ Name │ Arguments │ Mode │ Units In │ Units Out │ Ratio │ Time (ms) ║ ╠════╪════════╪════════╪═══════════════════════╪═══════════════════════════════════╪══════╪══════════╪═══════════╪═══════╪═══════════╣ ║ 0 │ 1 │ - │ DFESolutionInjection │ solutions=[?100 -> [-10^^<LONG>]] │ - │ 0 │ 1 │ 0.00 │ 0.04 ║ ║ │ │ │ │ outSchema=[?100] │ │ │ │ │ ║ ╟────┼────────┼────────┼───────────────────────┼───────────────────────────────────┼──────┼──────────┼───────────┼───────┼───────────╢ ║ 1 │ 3 │ - │ DFERelationalJoin │ joinVars=[] │ - │ 2 │ 1 │ 0.50 │ 0.29 ║ ╟────┼────────┼────────┼───────────────────────┼───────────────────────────────────┼──────┼──────────┼───────────┼───────┼───────────╢ ║ 2 │ 1 │ - │ DFESolutionInjection │ outSchema=[] │ - │ 0 │ 1 │ 0.00 │ 0.01 ║ ╟────┼────────┼────────┼───────────────────────┼───────────────────────────────────┼──────┼──────────┼───────────┼───────┼───────────╢ ║ 3 │ - │ - │ DFEDrain │ - │ - │ 1 │ 0 │ 0.00 │ 0.02 ║ ╚════╧════════╧════════╧═══════════════════════╧═══════════════════════════════════╧══════╧══════════╧═══════════╧═══════╧═══════════╝

    The subQuery times in the last column of the lower table add up to 0.36 ms (.04 + .29 + .01 + .02 = .36). When you add in to the coordination time for that subquery (.36 + .026 = .386), you get a result that is close to the time for the subQuery recorded in the last column of the upper table, namely 0.38 ms.

Query-Language Versions Supported in This Release

Before upgrading a DB cluster to version 1.2.0.0, make sure that your project is compatible with these query-language versions:

  • Gremlin version: 3.5.2

  • openCypher version: Neptune-9.0.20190305-1.0

  • SPARQL version: 1.1

Upgrade Paths to Engine Release 1.2.0.0

Because this is a major engine release, there is no automatic upgrade to it.

You can only upgrade to release 1.2.0.0 manually, from the latest patch release of engine release 1.1.1.0. Earlier engine releases must first be upgraded to the latest release of 1.1.1.0 before they can be upgraded to 1.2.0.0.

Therefore, before you try to upgrade to this release, please confirm that you are currently running the latest patch release of release 1.1.1.0. If you are not, start by upgrading to the latest patch release of 1.1.1.0.

Before upgrading, you must also re-create any custom DB cluster parameter group that you have been using with your previous version, using parameter group family neptune1.2. See Amazon Neptune parameter groups for more information.

If you are upgrading first to release 1.1.1.0 and then immediately to 1.2.0.0, you may encounter an error such as the following:

We're sorry, your request to modify DB cluster (cluster identifier)
        has failed. Cannot modify engine version because instance (instance identifier) is
        running on an old configuration. Apply any pending maintenance actions on the instance
        before proceeding with the upgrade.

If you encounter this error, wait for the pending action to finish, or trigger a maintenance window immediately to let the previous upgrade complete.

Upgrading to This Release

If a DB cluster is running an engine version from which there is an upgrade path to this release, it is eligible to be upgraded now. You can upgrade any eligible cluster using the DB cluster operations on the console or by using the SDK. The following CLI command will upgrade an eligible cluster immediately:

For Linux, OS X, or Unix:

aws neptune modify-db-cluster \ --db-cluster-identifier (your-neptune-cluster) \ --engine neptune \ --engine-version 1.2.0.0 \ --allow-major-version-upgrade \ --apply-immediately

For Windows:

aws neptune modify-db-cluster ^ --db-cluster-identifier (your-neptune-cluster) ^ --engine neptune ^ --engine-version 1.2.0.0 ^ --allow-major-version-upgrade ^ --apply-immediately

Instead of --apply-immediately, you can specify --no-apply-immediately. To perform a major version upgrade, the allow-major-version-upgrade parameter is required. Also, be sure to include the engine version or your engine may be upgraded to a different version.

If your cluster uses a custom cluster parameter group, be sure to include this paramater to specify it:

--db-cluster-parameter-group-name (name of the custom DB cluster parameter group)

Similarly, if any instances in the cluster use a custom DB parameter group, be sure to include this parameter to specify it:

--db-instance-parameter-group-name (name of the custom instance parameter group)

Always test before you upgrade

When a new major or minor Neptune engine version is released, always test your Neptune applications on it first before upgrading to it. Even a minor upgrade could introduce new features or behavior that would affect your code.

Start by comparing the release notes pages from your current version to those of the targeted version to see if there will be changes in query language versions or other breaking changes.

The best way to test a new version before upgrading your production DB cluster is to clone your production cluster so that the clone is running the new engine version. You can then run queries on the clone without affecting the production DB cluster.

Always create a manual snapshot before you upgrade

Before performing an upgrade, we strongly recommend that you always create a manual snapshot of your DB cluster. Having an automatic snapshot only offers short-term protection, whereas a manual snapshot remains available until you explicitly delete it.

In certain cases Neptune creates a manual snapshot for you as a part of the upgrade process, but you should not rely on this, and should create your own manual snapshot in any case.

When you are certain that you won't need to revert your DB cluster to its pre-upgrade state, you can explicitly delete the manual snapshot that you created yourself, as well as the manual snapshot that Neptune might have created. If Neptune creates a manual snapshot, it will have a name that begins with preupgrade, followed by the name of your DB cluster, the source engine version, the target engine version, and the date.

For more information about upgrading your engine version, see Neptune engine updates. If you have any questions or concerns, the AWS Support team is available on the community forums and through AWS Premium Support.