Utilisation des blocs-notes Neptune pour démarrer rapidement - Amazon Neptune

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation des blocs-notes Neptune pour démarrer rapidement

Vous n'avez pas besoin d'utiliser les carnets de graphiques Neptune pour travailler avec un graphe Neptune, donc si vous le souhaitez, vous pouvez créer une nouvelle base de données Neptune immédiatement à l'aide d'unAWS CloudFormationmodèle.

En même temps, que vous soyez novice en matière de graphiques et que vous souhaitiez apprendre et expérimenter, ou que vous ayez de l'expérience et que vous souhaitiez affiner vos requêtes, les blocs-notes graphiques Neptune offrent une excellente plateforme de développement et peuvent vous faire gagner un temps considérable.

Neptune fournit un open sourceBlocs-notes Jupyterdans leBloc-notes Neptune Graphproject sur GitHub. Ces blocs-notes présentent des didacticiels et des exemples de code dans un environnement de codage interactif où vous pouvez en apprendre davantage sur la technologie des graphes et Neptune.

Tous les carnets du/src/graph_notebook/carnetsdossier du cahier graphique GitHub repository sont open source. Vous pouvez les utiliser pour configurer, remplir et interroger des graphiques à l'aide de différents langages de requête, de différents ensembles de données et même de différentes bases de données sur le back-end.

Vous pouvez héberger ces blocs-notes de plusieurs manières :

  • LeÉtabli Neptunevous permet d'exécuter des blocs-notes Jupyter dans un environnement entièrement géré, hébergé sur Amazon SageMaker, et se connecte automatiquement au NeptuneBloc-notes Graphun projet pour vous. Il est facile de configurer l'établi dans leConsole Neptunelorsque vous créez une base de données Neptune.

  • Vous pouvez égalementinstaller Jupyter localementet exécutez les blocs-notes depuis votre ordinateur portable, connecté soit à Neptune, soit à une instance locale de l'une des bases de données de graphes open source. Dans ce dernier cas, vous pouvez expérimenter la technologie graphique autant que vous le souhaitez avant de dépenser un centime, puis passer en douceur à l'environnement de production géré proposé par Neptune.

Utilisation de l'atelier Neptune pour héberger des blocs-notes Neptune

Un moyen simple de configurer les carnets Neptune Jupyter ainsi que tous les ordinateurs portables que vous créez vous-même consiste à utiliser l'atelier Neptune. L'atelier fournit un environnement entièrement géré pour les ordinateurs portables, hébergé par Amazon SageMaker, et crée automatiquement des liens vers les blocs-notes dans le logiciel open sourceBloc-notes GraphProject.

Offres NeptuneT3types d'instances avec lesquels vous pouvez démarrer pour seulement 0,10 $/heure (consultezla page de tarification de Neptune).

Amazon vous facture les ressources du workbench SageMaker, séparément de votre facturation Neptune.

Vous pouvez utiliser la console Neptune pour configurer l'atelier Neptune dans Amazon. SageMakerlorsque vous créez un nouveau cluster de base de données. Après cela, il est facile d'utiliser les carnets Neptune ou de créer votre propre carnet Jupyter, comme ceci :

Pour créer un bloc-notes Jupyter à l'aide de Neptune workbench

  1. Assurez-vous que le groupe de sécurité attaché dans le VPC sur lequel s'exécute Neptune dispose d'une règle autorisant les connexions entrantes à partir de SageMaker.

  2. Connectez-vous à la consoleAWSManagement Console et ouvrez la console Amazon Neptune danshttps://console.aws.amazon.com/neptune/home.

  3. Dans le panneau de navigation de gauche, choisissez Bloc-notes.

  4. Choisissez Create Notebook (Créer un bloc-notes).

  5. DansCluster, choisissez votre cluster de base de données Neptune. Si vous n'avez pas encore de cluster de base de données, choisissez Créer un cluster pour en créer un.

  6. Donnez un nom à votre bloc-notes et éventuellement une description.

  7. Sauf si vous avez déjà créé unAWS Identity and Access Management(IAM) pour vos blocs-notes, choisissezCréer un rôle IAMet entrez un nom de rôle IAM.

  8. Choisissez Create Notebook (Créer un bloc-notes). Le processus de création peut prendre de 10 à 15 minutes avant que tout soit prêt.

  9. Une fois votre bloc-notes créé, sélectionnez-le, puis choisissez Ouvrir le bloc-notes.

La console peut créer unAWS Identity and Access Management(IAM) pour vos blocs-notes, ou vous pouvez en créer un vous-même. La stratégie pour ce rôle devrait comprendre les éléments suivants :

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetObject", "s3:ListBucket" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::aws-neptune-notebook", "arn:aws:s3:::aws-neptune-notebook/*" ] }, { "Effect": "Allow", "Action": "neptune-db:*", "Resource": [ "your-cluster-arn/*" ] } ] }

En outre, le rôle doit établir la relation de confiance suivante :

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "sagemaker.amazonaws.com" }, "Action": "sts:AssumeRole" } ] }

Encore une fois, tout préparer peut prendre de 10 à 15 minutes.

Utilisation de Python pour connecter un générique SageMaker bloc-notes Neptune

La connexion d'un ordinateur portable à Neptune est facile si vous avez installé la magie Neptune, mais il est également possible de connecter un SageMaker notebook vers Neptune en utilisant Python, même si vous n'utilisez pas de bloc-notes Neptune.

Étapes à suivre pour se connecter à Neptune dans un SageMaker Bloc-notes Cell

  1. Installez le client Python Gremlin :

    !pip install gremlinpython

    Les notebooks Neptune installent le client Python Gremlin pour vous, donc cette étape n'est nécessaire que si vous utilisez un SageMaker bloc-notes.

  2. Écrivez du code tel que le suivant pour vous connecter et émettre une requête Gremlin :

    from gremlin_python import statics from gremlin_python.structure.graph import Graph from gremlin_python.process.graph_traversal import __ from gremlin_python.process.strategies import * from gremlin_python.driver.driver_remote_connection import DriverRemoteConnection from gremlin_python.driver.aiohttp.transport import AiohttpTransport from gremlin_python.process.traversal import * import os port = 8182 server = '(your server endpoint)' endpoint = f'wss://{server}:{port}/gremlin' graph=Graph() connection = DriverRemoteConnection(endpoint,'g', transport_factory=lambda:AiohttpTransport(call_from_event_loop=True)) g = graph.traversal().withRemote(connection) results = (g.V().hasLabel('airport'). sample(10). order().by('code'). local(__.values('code','city').fold()). toList()) # Print the results in a tabular form with a row index for i,c in enumerate(results,1): print("%3d %4s %s" % (i,c[0],c[1])) connection.close()
Note

Si vous utilisez une version du client Python Gremlin antérieure à la version 3.5.0, cette ligne :

connection = DriverRemoteConnection(endpoint,'g', transport_factory=lambda:AiohttpTransport(call_from_event_loop=True))

Ce serait simplement :

connection = DriverRemoteConnection(endpoint,'g')

Configuration de blocs-notes sur votre machine locale

Le projet de bloc-notes graphique contient des instructions pour configurer les blocs-notes Neptune sur votre machine locale :

Vous pouvez connecter vos blocs-notes locaux soit à un cluster de bases de données Neptune, soit à une instance locale ou distante d'une base de données de graphes open source.

Utilisation de blocs-notes Neptune avec des clusters Neptune

Si vous vous connectez à un cluster Neptune sur le back-end, vous souhaiterez peut-être exécuter les blocs-notes dans Amazon SageMaker. Connexion à Neptune depuis SageMaker peut être plus pratique que depuis une installation locale des ordinateurs portables, et cela vous permettra de travailler plus facilement avecNeptune ML.

Pour obtenir des instructions sur la configuration des blocs-notes dans SageMaker, voirLancement de graph-notebook avec Amazon SageMaker.

Pour savoir comment configurer Neptune lui-même, consultezConfiguration Neptune.

Vous pouvez également connecter une installation locale des notebooks Neptune à un cluster de bases de données Neptune. Cela peut être un peu plus compliqué car les clusters de bases de données Amazon Neptune ne peuvent être créés que dans un Amazon Virtual Private Cloud (VPC), qui est par nature isolé du monde extérieur. Il existe plusieurs manières de se connecter à un VPC depuis l'extérieur. La première consiste à utiliser un équilibreur de charge. Une autre solution consiste à utiliser l'appairage de VPC (consultez laAmazon Virtual Private Cloud Peering Guide).

Cependant, le moyen le plus pratique pour la plupart des utilisateurs est de se connecter pour configurer un serveur proxy Amazon EC2 au sein du VPC, puis d'utiliserTunneling SSH(également appelé port fowarding), pour s'y connecter. Vous pouvez trouver des instructions sur la configuration surConnexion locale du bloc-notes graphique à Amazon Neptunedans leadditional-databases/neptunefolder de la consoleBloc-notes Graph GitHub Project.

Utilisation des blocs-notes Neptune avec des bases de données graphiques open source

Pour démarrer gratuitement avec la technologie graphique, vous pouvez également utiliser les blocs-notes Neptune avec diverses bases de données open source en back-end. Exemples : TinkerPop Serveur Gremlin, et leBlazegraphBase de données.

Pour utiliser Gremlin Server comme base de données principale, suivez les instructions ci-dessous :

Pour utiliser une instance locale deBlazegraphen tant que base de données principale, suivez ces instructions :

Use Neptune graph notebooks to get started quickly - Amazon Neptune

Use Neptune graph notebooks to get started quickly

You don't have to use Neptune graph notebooks to work with a Neptune graph, so if you want to, you can go ahead and create a new Neptune database right away using a AWS CloudFormation template.

At the same time, whether you're new to graphs and want to learn and experiment, or you're experienced and want to refine your queries, Neptune graph notebooks offer a great development platform and can be a huge time-saver.

Neptune provides open-source Jupyter notebooks in the Neptune graph notebook project on GitHub. These notebooks present tutorials and code samples in an interactive coding environment where you can learn about graph technology and Neptune.

All the notebooks in the /src/graph_notebook/notebooks folder of the graph-notebook GitHub repository are open-source. You can use them to walk through setting up, configuring, populating and querying graphs using different query languages, different data sets, and even different databases on the back end.

You can host these notebooks in several different ways:

  • The Neptune workbench lets you run Jupyter notebooks in a fully managed environment, hosted in Amazon SageMaker, and automatically connects to the Neptune graph notebook project for you. It is easy to set up the workbench in the Neptune console when you create a new Neptune database.

  • You can also install Jupyter locally and run the notebooks from your laptop, connected either to Neptune or to a local instance of one of the open-source graph databases. In the latter case you can experiment with graph technology as much as you want before you spend a penny, and then move smoothly to the managed production environment that Neptune offers.

Using the Neptune workbench to host Neptune notebooks

An easy way to set up Neptune Jupyter notebooks and also any notebooks that you create yourself, is to use the Neptune workbench. The workbench provides a fully managed environment for notebooks, hosted by Amazon SageMaker, and automatically links to the notebooks in the open-source graph notebook project.

Neptune offers T3 instance types that you can get started with for only $0.10/Hr (see the Neptune pricing page).

You are billed for workbench resources through Amazon SageMaker, separately from your Neptune billing.

You can use the Neptune console to set up the Neptune workbench in Amazon SageMaker when you create a new DB cluster. After you have done that, it is easy to use the Neptune notebooks, or to create a new Jupyter notebook of your own, like this:

To create a Jupyter notebook using the Neptune workbench

  1. Make sure that the security group attached in the VPC where Neptune is running has a rule that allows inbound connections from SageMaker.

  2. Sign in to the AWS Management Console, and open the Amazon Neptune console at https://console.aws.amazon.com/neptune/home.

  3. In the navigation pane on the left, choose Notebooks.

  4. Choose Create notebook.

  5. In the Cluster list, choose your Neptune DB cluster. If you don't yet have a DB cluster, choose Create cluster to create one.

  6. Give your notebook a name, and optionally a description.

  7. Unless you already created an AWS Identity and Access Management (IAM) role for your notebooks, choose Create an IAM role, and enter an IAM role name.

  8. Choose Create notebook. The creation process may take 10 to 15 minutes before everything is ready.

  9. After your notebook is created, select it and then choose Open notebook.

The console can create an AWS Identity and Access Management (IAM) role for your notebooks, or you can create one yourself. The policy for this role should include the following:

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetObject", "s3:ListBucket" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::aws-neptune-notebook", "arn:aws:s3:::aws-neptune-notebook/*" ] }, { "Effect": "Allow", "Action": "neptune-db:*", "Resource": [ "your-cluster-arn/*" ] } ] }

Also, the role should establish the following trust relationship:

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "sagemaker.amazonaws.com" }, "Action": "sts:AssumeRole" } ] }

Again, getting everything ready to go can take 10 to 15 minutes.

Using Python to connect a generic SageMaker notebook to Neptune

Connecting a notebook to Neptune is easy if you have installed the Neptune magics, but it is also possible to connect a SageMaker notebook to Neptune using Python, even if you are not using a Neptune notebook.

Steps to take to connect to Neptune in a SageMaker notebook cell

  1. Install the Gremlin Python client:

    !pip install gremlinpython

    Neptune notebooks install the Gremlin Python client for you, so this step is only necessary if you're using a plain SageMaker notebook.

  2. Write code such as the following to connect and issue a Gremlin query:

    from gremlin_python import statics from gremlin_python.structure.graph import Graph from gremlin_python.process.graph_traversal import __ from gremlin_python.process.strategies import * from gremlin_python.driver.driver_remote_connection import DriverRemoteConnection from gremlin_python.driver.aiohttp.transport import AiohttpTransport from gremlin_python.process.traversal import * import os port = 8182 server = '(your server endpoint)' endpoint = f'wss://{server}:{port}/gremlin' graph=Graph() connection = DriverRemoteConnection(endpoint,'g', transport_factory=lambda:AiohttpTransport(call_from_event_loop=True)) g = graph.traversal().withRemote(connection) results = (g.V().hasLabel('airport'). sample(10). order().by('code'). local(__.values('code','city').fold()). toList()) # Print the results in a tabular form with a row index for i,c in enumerate(results,1): print("%3d %4s %s" % (i,c[0],c[1])) connection.close()
Note

If you happen to be using a version of the Gremlin Python client that is older than 3.5.0, this line:

connection = DriverRemoteConnection(endpoint,'g', transport_factory=lambda:AiohttpTransport(call_from_event_loop=True))

Would just be:

connection = DriverRemoteConnection(endpoint,'g')

Setting up graph notebooks on your local machine

The graph-notebook project has instructions for setting up Neptune notebooks on your local machine:

You can connect your local notebooks either to a Neptune DB cluster, or to a local or remote instance of an open-source graph database.

Using Neptune notebooks with Neptune clusters

If you are connecting to a Neptune cluster on the back end, you may want to run the notebooks in Amazon SageMaker. Connecting to Neptune from SageMaker can be more convenient than from a local installation of the notebooks, and it will let you work more easily with Neptune ML.

For instructions about how to set up notebooks in SageMaker, see Launching graph-notebook using Amazon SageMaker.

For instructions about how to set up and configure Neptune itself, see Setting up Neptune.

You can also connect a local installation of the Neptune notebooks to a Neptune DB cluster. This can be somewhat more complicated because Amazon Neptune DB clusters can only be created in an Amazon Virtual Private Cloud (VPC), which is by design isolated from the outside world. There are a number ways to connect into a VPC from the outside it. One is to use a load balancer. Another is to use VPC peering (see the Amazon Virtual Private Cloud Peering Guide).

The most convenient way for most people, however, is to connect to set up an Amazon EC2 proxy server within the VPC and then use SSH tunnelling (also called port fowarding), to connect to it. You can find instructions about how to set up at Connecting graph notebook locally to Amazon Neptune in the additional-databases/neptune folder of the graph-notebook GitHub project.

Using Neptune notebooks with open-source graph databases

To get started with graph technology at no cost, you can also use Neptune notebooks with various open-source databases on the back end. Examples are the TinkerPop Gremlin server, and the Blazegraph database.

To use Gremlin Server as your back-end database, follow the instructions at:

To use a local instance of Blazegraph as your back-end database, follow these instructions: