Fonctionnement d'Amazon Nimble Studio avec IAM - Amazon Nimble Studio

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Fonctionnement d'Amazon Nimble Studio avec IAM

Avant d'utiliser IAM pour gérer l'accès à Nimble Studio, découvrez les fonctions IAM que vous pouvez utiliser avec Nimble Studio.

Pour obtenir une vue globale sur Nimble Studio et d'autresServices AWSfonctionnent avec la plupart des fonctionnalités IAM, voirServices AWSqui fonctionnent avec IAMdans le guide de l'utilisateur d'IAM.

Stratégies basées sur l'identité pour Nimble Studio

Prend en charge les politiques basées sur une identité

Oui

Les politiques basées sur l'identité sont des documents de politique d'autorisations JSON que vous pouvez attacher à une identité telle qu'un utilisateur, un groupe d'utilisateurs ou un rôle IAM. Ces politiques contrôlent quel type d'actions des utilisateurs et des rôles peuvent exécuter, sur quelles ressources et dans quelles conditions. Pour découvrir comment créer une stratégie basée sur l'identité, consultezCréation de politiques IAMdans le guide de l'utilisateur d'IAM.

Avec les politiques IAM basées sur l'identité, vous pouvez spécifier des actions et ressources autorisées ou refusées, ainsi que les conditions dans lesquelles les actions sont autorisées ou refusées. Vous ne pouvez pas spécifier le principal dans une stratégie basée sur l'identité car celle-ci s'applique à l'utilisateur ou au rôle auquel elle est attachée. Pour découvrir tous les éléments que vous utilisez dans une politique JSON, consultez Références des éléments de politique JSON IAM dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Exemples de politiques basées sur l'identité pour Amazon Nimble Studio

Pour voir des exemples de stratégies basées sur l'identité Nimble Studio, veuillez consulterExemples de politiques basées sur l'identité pour Amazon Nimble Studio.

Stratégies basées sur les ressources au sein de Nimble Studio

Prend en charge les politiques basées sur une ressource

Non

Nimble Studio ne prend pas en charge les politiques basées sur les ressources ni l'accès entre comptes. Les politiques basées sur les ressources sont des documents de politique JSON que vous attachez à une ressource. Des politiques basées sur les ressources sont, par exemple, les politiques de confiance de rôle IAM et des politiques de compartiment Amazon S3. Dans les services qui sont compatibles avec les politiques basées sur les ressources, les administrateurs de service peuvent les utiliser pour contrôler l'accès à une ressource spécifique. Pour la ressource dans laquelle se trouve la politique, cette dernière définit quel type d'actions un principal spécifié peut effectuer sur cette ressource et dans quelles conditions. Vous devez spécifier un principal dans une politique basée sur les ressources. Les mandataires peuvent inclure des comptes, des utilisateurs, des rôles, des utilisateurs fédérés ou des Services AWS.

Actions de politique pour Nimble Studio

Prend en charge les actions de politique

Oui

Les administrateurs peuvent utiliser les politiques JSON AWS pour spécifier qui a accès à quoi. C'est-à-dire, quel principal peut effectuer des actions sur quelles ressources et dans quelles conditions.

L'élément Action d'une politique JSON décrit les actions que vous pouvez utiliser pour autoriser ou refuser l'accès à une politique. Les actions de politique possèdent généralement le même nom que l'opération d'API AWS associée. Il existe certaines exceptions, commeactions avec autorisation uniquementqui n'ont pas d'opération d'API correspondante. Certaines opérations nécessitent également plusieurs actions dans une politique. Ces actions supplémentaires sont nommées actions dépendantes.

Intégration d'actions dans une politique afin d'accorder l'autorisation d'exécuter les opérations associées.

Pour afficher une liste des actions Nimble Studio, consultezActions définies par Amazon Nimble Studiodans leRéférence de l'autorisation de service.

Les actions de stratégie dans Nimble Studio utilisent le préfixe suivant avant l'action :

nimble

Pour indiquer plusieurs actions dans une seule déclaration, séparez-les par des virgules.

"Action": [
      "nimble:action1",
      "nimble:action2"
         ]

Pour voir des exemples de stratégies basées sur l'identité Nimble Studio, veuillez consulterExemples de politiques basées sur l'identité pour Amazon Nimble Studio.

Ressources sur les politiques pour Nimble Studio

Prend en charge les ressources de politique

Oui

Les administrateurs peuvent utiliser les politiques JSON AWS pour spécifier qui a accès à quoi. C'est à dire, quel principal peut exécuter des actions, sur quelles ressources et dans quelles conditions.

L'élément de politique JSON Resource indique le ou les objets pour lesquels l'action s'applique. Les instructions doivent inclure un élément Resource ou NotResource. Il est recommandé de définir une ressource à l'aide de son Amazon Resource Name (ARN). Vous pouvez le faire pour des actions qui prennent en charge un type de ressource spécifique, connu sous la dénomination autorisations de niveau ressource.

Pour les actions qui ne sont pas compatibles avec les autorisations de niveau ressource, telles que les opérations de liste, utilisez un caractère générique (*) afin d'indiquer que l'instruction s'applique à toutes les ressources.

"Resource": "*"

Pour voir des exemples de stratégies basées sur l'identité Nimble Studio, veuillez consulterExemples de politiques basées sur l'identité pour Amazon Nimble Studio.

Clés de condition de politique pour Nimble Studio

Prend en charge les clés de condition de politique

Oui

Les administrateurs peuvent utiliser les politiques JSON AWS pour spécifier qui a accès à quoi. C'est à dire, quel principal peut exécuter des actions, sur quelles ressources et dans quelles conditions.

LeConditionelement (ouCondition`block) lets you specify conditions in which a statement is in effect. The `Conditionest facultatif. Vous pouvez créer des expressions conditionnelles qui utilisent des opérateurs de condition, tels que les signes égal ou inférieur à, pour faire correspondre la condition de la politique aux valeurs de la demande.

Si vous spécifiez plusieurs éléments Condition dans une instruction, ou plusieurs clés dans un seul élément Condition, AWS les évalue à l'aide d'une opération AND logique. Si vous spécifiez plusieurs valeurs pour une seule clé de condition, AWS évalue la condition à l'aide d'une opération OR logique. Toutes les conditions doivent être remplies avant que les autorisations associées à l'instruction ne soient accordées.

Vous pouvez aussi utiliser des variables d'espace réservé quand vous spécifiez des conditions. Par exemple, vous pouvez accorder à un utilisateur IAM l'autorisation d'accéder à une ressource uniquement si elle est balisée avec son nom d'utilisateur IAM. Pour plus d'informations, consultez Éléments d'une politique IAM : variables et identifications dans le Guide de l'utilisateur IAM.

AWS prend en charge les clés de condition globales et les clés de condition spécifiques à un service. Pour afficher toutes les clés de condition globales AWS, consultez Clés de contexte de condition globale AWS dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Pour voir des exemples de stratégies basées sur l'identité Nimble Studio, veuillez consulterExemples de politiques basées sur l'identité pour Amazon Nimble Studio.

Listes de contrôle d'accès (ACL) dans Nimble Studio

Prend en charge les ACL

Non

Nimble Studio ne prend pas en charge les listes de contrôle d'accès (ACL). Les listes de contrôle d'accès vérifient quels principaux (membres de compte, utilisateurs ou rôles) ont l'autorisation d'accéder à une ressource. Les listes de contrôle d'accès sont semblables aux stratégies basées sur les ressources, bien qu'elles n'utilisent pas le format de document de stratégie JSON.

Contrôle d'accès basé sur les attributs (ABAC) avec Nimble Studio

Prend en charge ABAC (étiquettes dans les politiques)

Oui

Le contrôle d'accès basé sur les attributs (ABAC) est une stratégie d'autorisation qui définit des autorisations en fonction des attributs. Dans AWS, ces attributs sont appelés étiquettes. Vous pouvez attacher des étiquettes à des entités IAM (utilisateurs ou rôles), ainsi qu'à de nombreuses ressources AWS. L'étiquetage des entités et des ressources est la première étape d'ABAC. Vous concevez ensuite des stratégies ABAC pour autoriser des opérations quand l'identification du principal correspond à celle de la ressource à laquelle il tente d'accéder.

Pour contrôler l'accès basé sur des étiquettes, vous devez fournir les informations d'étiquette dans l'élément de condition d'une politique utilisant les clés de condition aws:ResourceTag/key-name, aws:RequestTag/key-name ou aws:TagKeys.

Pour de plus amples informations sur ABAC, consultezQu'est-ce que le contrôle d'accès basé sur les attributs (ABAC) ?dans le guide de l'utilisateur d'IAM. Pour accéder à un didacticiel décrivant les étapes de configuration de l'ABAC, consultez Utilisation du contrôle d'accès basé sur les attributs (ABAC) dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Utilisation d'informations d'identification temporaires avec Nimble Studio

Prend en charge les informations d'identification temporaires

Oui

MomentanéeServices AWSne fonctionne pas quand vous vous connectez à l'aide d'informations d'identification temporaires. Pour plus d'informations, notamment sur les Services AWS qui fonctionnent avec des informations d'identification temporaires, consultez Services AWS qui fonctionnent avec IAM dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Vous utilisez des informations d'identification temporaires quand vous vous connectez à laAWS Management Consoleen utilisant n'importe quelle méthode, à l'exception d'un nom d'utilisateur et Par exemple, lorsque vous accédezAWSà l'aide du lien d'authentification unique (SSO) de votre entreprise, ce processus crée automatiquement des informations d'identification temporaires. Vous créez également automatiquement des informations d'identification temporaires lorsque vous vous connectez à la console en tant qu'utilisateur, puis changez de rôle. Pour plus d'informations sur le changement de rôle, consultez Changement de rôle (console) dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Vous pouvez créer manuellement des informations d'identification temporaires à l'aide de l'AWS CLI ou de l'API AWS. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations d'identification temporaires pour accéder à AWS. AWS recommande de générer des informations d'identification temporaires de façon dynamique au lieu d'utiliser des clés d'accès à long terme. Pour plus d'informations, consultez Informations d'identification de sécurité temporaires dans IAM.

Autorisations de principaux entre services pour Nimble Studio

Prend en charge les autorisations de principaux

Oui

Rôles de service pour Nimble Studio

Prend en charge les rôles de service

Oui

Une fonction de service est un rôle IAM qu'un service endosse pour accomplir des actions en votre nom. Les rôles de service fournissent un accès uniquement au sein de votre compte et ne peuvent pas être utilisés pour accorder l'accès à des services dans d'autres comptes. Un administrateur IAM peut créer, modifier et supprimer une fonction du service à partir d'IAM. Pour de plus amples informations, veuillez consulterCréation d'un rôle pour la délégation d'autorisations à unService AWSdans le guide de l'utilisateur d'IAM.

Avertissement

La modification des autorisations d'une fonction de service peut altérer la fonctionnalité de Nimble Studio. Ne modifiez des rôles de service que quand Nimble Studio vous le conseille.

Rôles liés à un service pour Nimble Studio

Prend en charge les rôles liés à un service.

Non

Nimble Studio ne prend pas en charge les rôles liés à un service. Un rôle lié à un service est un type de rôle de service lié à un Service AWS. Le service peut assumer le rôle afin d'effectuer une action en votre nom. Les rôles liés à un service s'affichent dans votre compte IAM et sont la propriété du service. Un administrateur IAM peut consulter, mais ne peut pas modifier, les autorisations concernant les rôles liés à un service.

Pour de plus amples informations sur la création ou la gestion des rôles liés à un service, consultezServices AWSqui fonctionnent avec IAM. Recherchez un service dans le tableau qui inclut unYesdans leRôle lié à un servicecolumn. Choisissez le lien Oui pour consulter la documentation du rôle lié à ce service.

How Amazon Nimble Studio works with IAM - Amazon Nimble Studio

How Amazon Nimble Studio works with IAM

Before you use IAM to manage access to Nimble Studio, learn what IAM features are available to use with Nimble Studio.

To get a high-level view of how Nimble Studio and other AWS services work with most IAM features, see AWS services that work with IAM in the IAM User Guide.

Identity-based policies for Nimble Studio

Supports identity-based policies

Yes

Identity-based policies are JSON permissions policy documents that you can attach to an identity, such as an IAM user, group of users, or role. These policies control what actions users and roles can perform, on which resources, and under what conditions. To learn how to create an identity-based policy, see Creating IAM policies in the IAM User Guide.

With IAM identity-based policies, you can specify allowed or denied actions and resources as well as the conditions under which actions are allowed or denied. You can’t specify the principal in an identity-based policy because it applies to the user or role to which it's attached. To learn about all of the elements that you can use in a JSON policy, see IAM JSON policy elements reference in the IAM User Guide.

Identity-based policy examples for Amazon Nimble Studio

To view examples of Nimble Studio identity-based policies, see Identity-based policy examples for Amazon Nimble Studio.

Resource-based policies within Nimble Studio

Supports resource-based policies

No

Nimble Studio doesn’t support resource-based policies or cross-account access. Resource-based policies are JSON policy documents that you attach to a resource. Examples of resource-based policies are IAM role trust policies and Amazon S3 bucket policies. In services that support resource-based policies, service administrators can use them to control access to a specific resource. For the resource where the policy is attached, the policy defines what actions a specified principal can perform on that resource and under what conditions. Specify a principal in a resource-based policy. Principals can include accounts, users, roles, federated users, or AWS services.

Policy actions for Nimble Studio

Supports policy actions

Yes

Administrators can use AWS JSON policies to specify who has access to what. That is, which principal can perform actions on what resources, and under what conditions.

The Action element of a JSON policy describes the actions that you can use to allow or deny access in a policy. Policy actions usually have the same name as the associated AWS API operation. There are some exceptions, such as permission-only actions that don’t have a matching API operation. There are also some operations that require multiple actions in a policy. These additional actions are called dependent actions.

Include actions in a policy to grant permissions to perform the associated operation.

To see a list of Nimble Studio actions, see Actions defined by Amazon Nimble Studio in the Service Authorization Reference.

Policy actions in Nimble Studio use the following prefix before the action:

nimble

To specify multiple actions in a single statement, separate them with commas.

"Action": [
      "nimble:action1",
      "nimble:action2"
         ]

To view examples of Nimble Studio identity-based policies, see Identity-based policy examples for Amazon Nimble Studio.

Policy resources for Nimble Studio

Supports policy resources

Yes

Administrators can use AWS JSON policies to specify who has access to what. That is, which principal can perform actions on what resources, and under what conditions.

The Resource JSON policy element specifies the object or objects to which the action applies. Statements must include either a Resource or a NotResource element. As a best practice, specify a resource using its Amazon Resource Name (ARN). You can do this for actions that support a specific resource type, known as resource-level permissions.

For actions that don’t support resource-level permissions, such as listing operations, use a wildcard (*) to indicate that the statement applies to all resources.

"Resource": "*"

To view examples of Nimble Studio identity-based policies, see Identity-based policy examples for Amazon Nimble Studio.

Policy condition keys for Nimble Studio

Supports policy condition keys

Yes

Administrators can use AWS JSON policies to specify who has access to what. That is, which principal can perform actions on what resources, and under what conditions.

The Condition element (or Condition`block) lets you specify conditions in which a statement is in effect. The `Condition element is optional. You can create conditional expressions that use condition operators, such as equals or less than, to match the condition in the policy with values in the request.

If you specify multiple Condition elements in a statement, or multiple keys in a single Condition element, AWS evaluates them using a logical AND operation. If you specify multiple values for a single condition key, AWS evaluates the condition using a logical OR operation. All of the conditions must be met before the statement’s permissions are granted.

You can also use placeholder variables when you specify conditions. For example, you can grant an IAM user permission to access a resource only if it's tagged with their IAM user name. For more information, see IAM policy elements: variables and tags in the IAM User Guide.

AWS supports global condition keys and service-specific condition keys. To see all AWS global condition keys, see AWS global condition context keys in the IAM User Guide.

To view examples of Nimble Studio identity-based policies, see Identity-based policy examples for Amazon Nimble Studio.

Access control lists (ACLs) in Nimble Studio

Supports ACLs

No

Nimble Studio doesn’t support access control lists (ACLs). ACLs control which principals (account members, users, or roles) have permissions to access a resource. ACLs are similar to resource-based policies, although they don’t use the JSON policy document format.

Attribute-based access control (ABAC) with Nimble Studio

Supports ABAC (tags in policies)

Yes

Attribute-based access control (ABAC) is an authorization strategy that defines permissions based on attributes. In AWS, these attributes are called tags. You can attach tags to IAM entities (users or roles) and to many AWS resources. Tagging entities and resources is the first step of ABAC. Then you design ABAC policies to allow operations when the principal’s tag matches the tag on the resource that they're trying to access.

To control access based on tags, you provide tag information in the condition element of a policy using the aws:ResourceTag/key-name, aws:RequestTag/key-name, or aws:TagKeys condition keys.

For more information about ABAC, see What is ABAC? in the IAM User Guide. To view a tutorial with steps for setting up ABAC, see Use attribute-based access control (ABAC) in the IAM User Guide.

Using temporary credentials with Nimble Studio

Supports temporary credentials

Yes

Some AWS services don’t work when you sign in using temporary credentials. For additional information, including which AWS services work with temporary credentials, see AWS services that work with IAM in the IAM User Guide.

You're using temporary credentials if you sign in to the AWS Management Console using any method except a user name and password. For example, when you access AWS using your company’s single sign-on (SSO) link, that process automatically creates temporary credentials. You also automatically create temporary credentials when you sign in to the console as a user and then switch roles. For more information about switching roles, see Switching to a role (console) in the IAM User Guide.

You can manually create temporary credentials using the AWS CLI or AWS API. You can then use those temporary credentials to access AWS. AWS recommends that you dynamically generate temporary credentials instead of using long-term access keys. For more information, see Temporary security credentials in IAM.

Cross-service principal permissions for Nimble Studio

Supports principal permissions

Yes

Service roles for Nimble Studio

Supports service roles

Yes

A service role is an IAM role that a service assumes to perform actions on your behalf. Service roles provide access only within your account and can’t be used to grant access to services in other accounts. An IAM administrator can create, modify, and delete a service role from within IAM. For more information, see Creating a role to delegate permissions to an AWS service in the IAM User Guide.

Warning

Changing the permissions for a service role might break Nimble Studio functionality. Edit service roles only when Nimble Studio provides guidance to do so.

Service-linked roles for Nimble Studio

Supports service-linked roles

No

Nimble Studio doesn’t support service-linked roles. A service-linked role is a type of service role that is linked to an AWS service. The service can assume the role to perform an action on your behalf. Service-linked roles appear in your IAM account and are owned by the service. An IAM administrator can view, but not edit the permissions for service-linked roles.

For details about creating or managing service-linked roles, see AWS services that work with IAM. Find a service in the table that includes a Yes in the Service-linked role column. Choose the Yes link to view the service-linked role documentation for that service.