Interroger des données externes avec Amazon Redshift Spectrum - Amazon Redshift

Interroger des données externes avec Amazon Redshift Spectrum

Grâce à Amazon Redshift Spectrum, vous pouvez interroger et récupérer efficacement des données structurées et semi-structurées à partir de fichiers dans Amazon S3 sans avoir à charger les données dans des tables Amazon Redshift. Les requêtes Redshift Spectrum s'exécutent très rapidement sur de vastes jeux de données en appliquant le parallélisme massif. Une grande partie du traitement s'effectue dans la couche Spectre de Redshift, et la plupart des données restent dans Amazon S3. Plusieurs clusters peuvent interroger simultanément le même ensemble de données dans Amazon S3 sans devoir faire des copies des données pour chaque cluster.

Présentation d'Amazon Redshift Spectrum

Amazon Redshift Spectrum réside sur des serveurs Amazon Redshift dédiés qui sont indépendants de votre cluster. Il transmet à la couche Redshift Spectrum de nombreuses tâches nécessitant une importante capacité de calcul, telles que le regroupement et le filtrage des prédicats. Ainsi, les requêtes Redshift Spectrum consomment nettement moins de capacité de traitement du cluster que les autres requêtes. Redshift Spectrum permet en outre un dimensionnement intelligent. Selon les demandes de vos requêtes, Redshift Spectrum est à même d'utiliser des milliers d'instances, afin de tirer parti du traitement massivement parallèle.

Pour créer des tables Redshift Spectrum, vous devez définir la structure de vos fichiers et enregistrer ces derniers en tant que tables dans un catalogue de données externe, Le catalogue de données externe peut être AWS Glue, le catalogue de données fourni avec Amazon Athena ou votre propre métastore Apache Hive. Vous pouvez créer et gérer des tables externes soit à partir d'Amazon Redshift à l'aide de commandes DDL (data definition language), soit à l'aide de tout autre outil qui se connecte au catalogue de données externes. Les modifications apportées au catalogue de données externe sont immédiatement disponibles pour n'importe lequel de vos clusters Amazon Redshift.

Vous avez aussi la possibilité de partitionner les tables externes en une ou plusieurs colonnes, ce qui dans certains cas permet d'optimiser les performances, L'amélioration se produit parce que l'optimiseur de requêtes Amazon Redshift élimine les partitions qui ne contiennent pas de données pour la requête.

Une fois que vos tables Redshift Spectrum ont été définies, vous pouvez interroger et joindre les tables comme vous le faites avec n'importe quelle autre table Amazon Redshift. Redshift Spectrum ne prend pas en charge les opérations de mise à jour des tables externes. Vous pouvez ajouter des tables Redshift Spectrum à plusieurs clusters Amazon Redshift et interroger les mêmes données sur Amazon S3 depuis n'importe quel cluster de la même région AWS. Lorsque vous mettez à jour des fichiers de données Amazon S3, les données sont immédiatement disponibles pour être interrogées à partir de n'importe lequel de vos clusters Amazon Redshift.

Le catalogue de données AWS Glue auquel vous accédez peut être chiffré pour être mieux sécurisé. Si le catalogue AWS Glue est chiffré, vous avez besoin de la clé AWS Key Management Service (AWS KMS) pour qu'AWS Glue accède au catalogue AWS Glue. Le chiffrement du catalogue AWS Glue n'est pas disponible dans toutes les régions AWS. Pour obtenir la liste des régions AWS prises en charge, veuillez consulter la rubrique Chiffrement et accès sécurisé pour AWS Glue dans le Guide du développeur AWS Glue.Pour plus d'informations sur le chiffrement du catalogue de données AWS Glue, veuillez consulter la rubrique Chiffrement de votre catalogue de données AWS Glue dans le guide du développeur AWS Glue.

Note

Vous ne pouvez pas afficher les détails des tables Redshift Spectrum en utilisant les mêmes ressources que celles que vous utilisez pour les tables Amazon Redshift standard, telles que PG_TABLE_DEF, STV_TBL_PERM, PG_CLASS ou information_schema. Si votre outil de Business Intelligence ou d'analyse ne reconnaît pas les tables externes Redshift Spectrum, configurez votre application de façon à interroger SVV_EXTERNAL_TABLES et SVV_EXTERNAL_COLUMNS.

Régions Amazon Redshift Spectrum

Redshift Spectrum est disponible dans les Régions AWS où Amazon Redshift est disponible, sauf indication contraire dans la documentation spécifique à la région. Pour la disponibilité de l'Région AWS dans les régions commerciales, consultez Points de terminaison de service dans la Référence générale Amazon Web Services.

Considérations relatives à Amazon Redshift Spectrum

Tenez compte des éléments suivants lorsque vous utilisez Amazon Redshift Spectrum :

  • Le cluster Amazon Redshift et le compartiment Amazon S3 doivent se trouver dans la même région AWS.

  • Si votre cluster utilise le routage VPC amélioré, vous pouvez avoir besoin d'effectuer des étapes de configuration supplémentaires. Pour plus d'informations, consultez Utilisation d'Amazon Redshift Spectrum avec le routage VPC amélioré.

  • Redshift Spectrum prend en charge les alias de point d'accès Amazon S3. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Using a bucket–style alias for your access point dans le Guide de l'utilisateur Amazon Simple Storage Service. Cependant, Redshift Spectrum ne prend pas en charge le VPC avec les alias de point d'accès Amazon S3. Pour plus d'informations, veuillez consulter Utilisation de Redshift Spectrum avec le routage VPC amélioré dans le Guide de gestion Amazon Redshift.

  • Vous ne pouvez pas exécuter d'opérations de mise à jour ou de suppression sur les tables externes. Pour créer une table externe dans le schéma spécifié, vous pouvez utiliser CREATE EXTERNAL TABLE. Pour de plus amples informations sur la commande CREATE EXTERNAL TABLES, consultez CREATE EXTERNAL TABLE. Pour insérer les résultats d'une requête SELECT dans des tables externes existantes des catalogues externes, vous pouvez utiliser INSERT (table externe). Pour plus d'informations sur INSERT (table externe), consultez INSERT (table externe).

  • À moins que vous n'utilisiez un AWS Glue Data Catalog activé pour AWS Lake Formation, vous ne pouvez pas contrôler les autorisations utilisateur sur une table externe. Vous pouvez en revanche accorder et révoquer des autorisations pour le schéma externe. Pour plus d'informations sur l'utilisation de AWS Lake Formation, veuillez consulter Utiliser Redshift Spectrum avec AWS Lake Formation.

  • Pour exécuter des requêtes Redshift Spectrum, l'utilisateur de la base de données doit avoir l'autorisation d'y créer des tables temporaires. L'exemple suivant accorde une autorisation temporaire concernant la base de données spectrumdb au groupe d'utilisateurs spectrumusers.

    grant temp on database spectrumdb to group spectrumusers;

    Pour plus d'informations, consultez GRANT.

  • Lorsque vous utilisez le catalogue de données Athena ou le catalogue de données AWS Glue comme magasin de métadonnées, consultez la rubrique Quotas et limites dans le Guide de gestion Amazon Redshift.

  • Redshift Spectrum ne prend pas en charge Amazon EMR avec Kerberos.

Amazon Redshift
Database Developer Guide (API Version 2012-12-01)

Using Amazon Redshift Spectrum to Query External Data

Using Amazon Redshift Spectrum, you can efficiently query and retrieve structured and semistructured data from files in Amazon S3 without having to load the data into Amazon Redshift tables. Redshift Spectrum queries employ massive parallelism to execute very fast against large datasets. Much of the processing occurs in the Redshift Spectrum layer, and most of the data remains in Amazon S3. Multiple clusters can concurrently query the same dataset in Amazon S3 without the need to make copies of the data for each cluster.

Amazon Redshift Spectrum Overview

Amazon Redshift Spectrum resides on dedicated Amazon Redshift servers that are independent of your cluster. Redshift Spectrum pushes many compute-intensive tasks, such as predicate filtering and aggregation, down to the Redshift Spectrum layer. Thus, Redshift Spectrum queries use much less of your cluster's processing capacity than other queries. Redshift Spectrum also scales intelligently. Based on the demands of your queries, Redshift Spectrum can potentially use thousands of instances to take advantage of massively parallel processing.

You create Redshift Spectrum tables by defining the structure for your files and registering them as tables in an external data catalog. The external data catalog can be AWS Glue, the data catalog that comes with Amazon Athena, or your own Apache Hive metastore. You can create and manage external tables either from Amazon Redshift using data definition language (DDL) commands or using any other tool that connects to the external data catalog. Changes to the external data catalog are immediately available to any of your Amazon Redshift clusters.

Optionally, you can partition the external tables on one or more columns. Defining partitions as part of the external table can improve performance. The improvement occurs because the Amazon Redshift query optimizer eliminates partitions that don’t contain data for the query.

After your Redshift Spectrum tables have been defined, you can query and join the tables just as you do any other Amazon Redshift table. Amazon Redshift doesn't support update operations on external tables. You can add Redshift Spectrum tables to multiple Amazon Redshift clusters and query the same data on Amazon S3 from any cluster in the same AWS Region. When you update Amazon S3 data files, the data is immediately available for query from any of your Amazon Redshift clusters.

The AWS Glue Data Catalog that you access might be encrypted to increase security. If the AWS Glue catalog is encrypted, you need the AWS Key Management Service (AWS KMS) key for AWS Glue to access the AWS Glue catalog. AWS Glue catalog encryption is not available in all AWS Regions. For a list of supported AWS Regions, see Encryption and Secure Access for AWS Glue in the AWS Glue Developer Guide. For more information about AWS Glue Data Catalog encryption, see Encrypting Your AWS Glue Data Catalog in the AWS Glue Developer Guide.

Note

You can't view details for Redshift Spectrum tables using the same resources that you use for standard Amazon Redshift tables, such as PG_TABLE_DEF, STV_TBL_PERM, PG_CLASS, or information_schema. If your business intelligence or analytics tool doesn't recognize Redshift Spectrum external tables, configure your application to query SVV_EXTERNAL_TABLES and SVV_EXTERNAL_COLUMNS.

Amazon Redshift Spectrum Regions

Redshift Spectrum is available only in the following AWS Regions:

  • US East (N. Virginia) Region (us-east-1)

  • US East (Ohio) Region (us-east-2)

  • US West (N. California) Region (us-west-1)

  • US West (Oregon) Region (us-west-2)

  • Asia Pacific (Mumbai) Region (ap-south-1)

  • Asia Pacific (Seoul) Region (ap-northeast-2)

  • Asia Pacific (Singapore) Region (ap-southeast-1)

  • Asia Pacific (Sydney) Region (ap-southeast-2)

  • Asia Pacific (Tokyo) Region (ap-northeast-1)

  • Canada (Central) Region (ca-central-1)

  • EU (Frankfurt) Region (eu-central-1)

  • EU (Ireland) Region (eu-west-1)

  • EU (London) Region (eu-west-2)

  • South America (São Paulo) Region (sa-east-1)

Amazon Redshift Spectrum Considerations

Note the following considerations when you use Amazon Redshift Spectrum:

  • The Amazon Redshift cluster and the Amazon S3 bucket must be in the same AWS Region.

  • If your cluster uses Enhanced VPC Routing, you might need to perform additional configuration steps. For more information, see Using Amazon Redshift Spectrum with Enhanced VPC Routing.

  • External tables are read-only. You can't perform insert, update, or delete operations on external tables.

  • You can't control user permissions on an external table. Instead, you can grant and revoke permissions on the external schema.

  • To run Redshift Spectrum queries, the database user must have permission to create temporary tables in the database. The following example grants temporary permission on the database spectrumdb to the spectrumusers user group.

    grant temp on database spectrumdb to group spectrumusers;

    For more information, see GRANT.

  • When using the Athena data catalog or AWS Glue Data Catalog, the following limits apply:

    • A maximum of 10,000 databases per account.

    • A maximum of 100,000 tables per database.

    • A maximum of 1,000,000 partitions per table.

    • A maximum of 10,000,000 partitions per account.

    You can request a limit increase by contacting AWS Support.

    These limits don’t apply to an Apache Hive metastore.

    For more information, see Creating External Schemas for Amazon Redshift Spectrum.