Utilisation d'algorithmes intégrés Amazon SageMaker - Amazon SageMaker

Utilisation d'algorithmes intégrés Amazon SageMaker

Un algorithme d'apprentissage automatique utilise un exemple de données pour créer une solution généralisée (un modèle) qui concerne la question professionnelle à laquelle vous essayez de répondre. Une fois que vous avez créé un modèle à l'aide de l'exemple de données, vous pouvez l'utiliser pour répondre à cette même question professionnelle pour un nouvel ensemble de données. C'est ce que l'on appelle obtenir des inférences.

Amazon SageMaker fournit plusieurs algorithmes d'apprentissage automatique intégrés que vous pouvez utiliser pour un grand nombre de types de problèmes.

Étant donné que vous créez un modèle pour répondre à une question professionnelle, la première étape consiste à comprendre le problème que vous souhaitez résoudre. Plus précisément, le format de la réponse que vous recherchez influe sur l'algorithme que vous choisissez. Par exemple, supposons que vous êtes un responsable marketing dans une banque et que vous souhaitez effectuer une campagne de publipostage pour attirer de nouveaux clients. Étudions les types de réponses possibles que vous recherchez :

  • Réponses qui conviennent à des catégories discrètes — Par exemple, les réponses à ces questions :

     

    • « Si l'on se base sur les réponses antérieures de la clientèle, dois-je contacter par e-mail ce client particulier ? » Les réponses à cette question se divisent en deux catégories, « oui » ou « non ». Dans ce cas, vous utilisez la réponse afin de diminuer le nombre de destinataires de cette campagne de publipostage.

       

    • « Si l'on se base sur la segmentation antérieure de la clientèle, à quel segment ce client appartient-il ? » Les réponses peuvent entrer dans des catégories telles que « famille monoparentale », « famille de banlieue » ou « professionnel en zone urbaine ». Vous pouvez utiliser ces segments pour décider des personnes qui doivent recevoir le courrier électronique.

       

    Pour ce type de problème de classification discrète, Amazon SageMaker fournit deux algorithmes : Algorithme d'apprentissage linéaire et Algorithme XGBoost. Vous définissez les hyperparamètres suivants pour que ces algorithmes génèrent des résultats discrets :

     

    • Pour l'algorithme Linear Learner, définissez l'hyperparamètre predictor_type sur binary_classifier.

       

    • Pour l'algorithme XGBoost, définissez l'hyperparamètre objective sur reg:logistic.

     

  • Réponses qui sont quantitatives — Considérez cette question : « Si l'on se base sur le retour sur investissement des mailings passés, quel est le retour sur investissement concernant les mailings destinés à ce client ? » Dans ce cas, vous utilisez le retour sur investissement pour cibler les clients de campagne de publipostage. Pour ces problèmes d'analyse quantitative, vous pouvez également utiliser les algorithmes Algorithme d'apprentissage linéaire ou Algorithme XGBoost. Vous définissez les hyperparamètres suivants pour que ces algorithmes génèrent des résultats quantitatifs :

     

    • Pour l'algorithme Linear Learner, définissez l'hyperparamètre predictor_type sur regressor.

       

    • Pour l'algorithme XGBoost, définissez l'hyperparamètre objective sur reg:linear.

     

  • Réponses sous la forme d'une recommandation discrète — Considérez cette question : « Si l'on se base sur les réponses aux publipostages précédents, quel est le contenu recommandé pour chaque client ? » Dans ce cas, vous êtes à la recherche d'une recommandation permettant de définir ce qu'il faut envoyer au client, et non s'il convient d'envoyer un e-mail au client. Pour ce problème, Amazon SageMaker fournit l'Algorithme des machines de factorisation.

     

Toutes les questions des exemples précédents s'appuient sur des exemples de données qui incluent des réponses. Il arrive que vous n'ayez pas besoin d'exemples de données avec des réponses ou que vous ne puissiez pas vous en procurer. Cela est vrai pour les problèmes dont les réponses identifient des groupes. Par exemple :

  • « Je veux regrouper les clients actuels et potentiels dans 10 groupes en fonction de leurs attributs. Comment dois-je le regrouper ? " Vous pouvez choisir d'envoyer le publipostage aux clients du groupe qui contient le plus grand pourcentage de clients actuels. Autrement dit, les clients potentiels qui ressemblent le plus aux clients actuels, en se basant sur le même ensemble d'attributs. Pour ce type de question, Amazon SageMaker fournit l'Algorithme des k-moyennes (k-means).

     

  • « Quels sont les attributs qui différencient ces clients et quelles sont les valeurs pour chaque client en parallèle à ces dimensions. » Vous utilisez ces réponses pour simplifier l'affichage des clients actuels et potentiels, et, peut-être, pour mieux comprendre les attributs de ces clients. Pour ce type de question, Amazon SageMaker fournit l'Algorithme PCA (Principal Component Analysis, analyse en composantes principales).

Outre ces algorithmes à usage général, Amazon SageMaker fournit des algorithmes qui sont adaptés à des cas d'utilisation spécifiques. parmi lesquelles :

Amazon SageMaker
Developer Guide

Using Built-in Algorithms with Amazon SageMaker

A machine learning algorithm uses example data to create a generalized solution (a model) that addresses the business question you are trying to answer. After you create a model using example data, you can use it to answer the same business question for a new set of data. This is also referred to as obtaining inferences.

Amazon SageMaker provides several built-in machine learning algorithms that you can use for a variety of problem types.

Because you create a model to address a business question, your first step is to understand the problem that you want to solve. Specifically, the format of the answer that you are looking for influences the algorithm that you choose. For example, suppose that you are a bank marketing manager, and that you want to conduct a direct mail campaign to attract new customers. Consider the potential types of answers that you're looking for:

  • Answers that fit into discrete categories—For example, answers to these questions:

     

    • "Based on past customer responses, should I mail this particular customer?" Answers to this question fall into two categories, "yes" or "no." In this case, you use the answer to narrow the recipients of the mail campaign.

       

    • "Based on past customer segmentation, which segment does this customer fall into?" Answers might fall into categories such as "empty nester," "suburban family," or "urban professional." You could use these segments to decide who should receive the mailing.

       

    For this type of discrete classification problem, Amazon SageMaker provides two algorithms: Linear Learner and the XGBoost Algorithm. You set the following hyperparameters to direct these algorithms to produce discrete results:

     

    • For the Linear Learner algorithm, set the predictor_type hyperparameter to binary_classifier.

       

    • For the XGBoost algorithm, set the objective hyperparameter to reg:logistic.

     

  • Answers that are quantitative—Consider this question: "Based on the return on investment (ROI) from past mailings, what is the ROI for mailing this customer?” In this case, you use the ROI to target customers for the mail campaign. For these quantitative analysis problems, you can also use the Linear Learner or the XGBoost Algorithm algorithms. You set the following hyperparameters to direct these algorithms to produce quantitative results:

     

    • For the Linear Learner algorithm, set the predictor_type hyperparameter to regressor.

       

    • For the XGBoost algorithm, set the objective hyperparameter to reg:linear.

     

  • Answers in the form of discrete recommendations—Consider this question: "Based on past responses to mailings, what is the recommended content for each customer?" In this case, you are looking for a recommendation on what to mail, not whether to mail, the customer. For this problem, Amazon SageMaker provides the Factorization Machines algorithm.

     

All of the questions in the preceding examples rely on having example data that includes answers. There are times that you don't need, or can't get, example data with answers. This is true for problems whose answers identify groups. For example:

  • "I want to group current and prospective customers into 10 groups based on their attributes. How should I group them? " You might choose to send the mailing to customers in the group that has the highest percentage of current customers. That is, prospective customers that most resemble current customers based on the same set of attributes. For this type of question, Amazon SageMaker provides the K-Means Algorithm.

     

  • "What are the attributes that differentiate these customers, and what are the values for each customer along those dimensions." You use these answers to simplify the view of current and prospective customers, and, maybe, to better understand these customer attributes. For this type of question, Amazon SageMaker provides the Principal Component Analysis (PCA) algorithm.

In addition to these general-purpose algorithms, Amazon SageMaker provides algorithms that are tailored to specific use cases. These include:

  • Image Classification Algorithm—Use this algorithm to classify images. It uses example data with answers (referred to as supervised algorithm).

     

  • Sequence to Sequence —This supervised algorithm is commonly used for neural machine translation.

     

  • Latent Dirichlet Allocation (LDA)—This algorithm is suitable for determining topics in a set of documents. It is an unsupervised algorithm, which means that it doesn't use example data with answers during training.

     

  • Neural Topic Model (NTM)—Another unsupervised technique for determining topics in a set of documents, using a neural network approach.