Chiffrement des données et des volumes de stockage - Amazon SageMaker

Chiffrement des données et des volumes de stockage

Avec Amazon SageMaker Ground Truth, vous pouvez étiqueter des données hautement sensibles, garder le contrôle de vos données et appliquer les bonnes pratiques en matière de sécurité. Pendant que votre tâche d'étiquetage est en cours d'exécution, Ground Truth chiffre les données en transit et au repos. En outre, vous pouvez utiliser AWS Key Management Service (AWS KMS) avec Ground Truth (Ground Truth) pour effectuer ce qui suit :

  • Utilisez une clé gérée par le client pour chiffrer vos données de sortie.

  • Utilisez la clé AWS KMS gérée par le client avec votre tâche d'étiquetage automatique des données pour chiffrer le volume de stockage attaché à l'instance de calcul utilisée pour l'entraînement et l'inférence des modèles.

Utilisez les rubriques de cette page pour en savoir plus sur les fonctionnalités de sécurité de Ground Truth.

Utiliser votre clé KMS pour chiffrer les données de sortie

Le cas échéant, vous pouvez fournir une clé AWS KMS gérée par le client lorsque vous créez une tâche d'étiquetage, que Ground Truth utilise pour chiffrer vos données de sortie.

Si vous ne fournissez pas de clé gérée par le client, Amazon SageMaker utilise la Clé gérée par AWS par défaut pour Amazon S3 pour le compte de votre rôle afin de chiffrer vos données de sortie.

Si vous fournissez une clé gérée par le client, vous devez ajouter les autorisations requises à la clé décrites dans Chiffrer les données de sortie et de volume de stockage avec AWS KMS. Lorsque vous utilisez l'opération d'API CreateLabelingJob, vous pouvez spécifier l'ID de votre clé gérée par le client à l'aide du paramètre KmsKeyId. Consultez la procédure suivante pour savoir comment ajouter une clé gérée par le client lorsque vous créez une tâche d'étiquetage à l'aide de la console.

Pour ajouter une clé AWS KMS pour chiffrer les données de sortie (console) :

  1. Effectuez les 7 premières étapes dans Création d'une tâche d'étiquetage (Console).

  2. À l'étape 8, sélectionnez la flèche en regard de Additional configuration (Configuration supplémentaire) pour développer cette section.

  3. Pour Encryption key (Clé de chiffrement), sélectionnez la clé AWS KMS que vous souhaitez utiliser pour chiffrer les données de sortie.

  4. Suivez le reste des étapes dans Création d'une tâche d'étiquetage (Console) pour créer une tâche d'étiquetage.

Utiliser votre clé KMS pour chiffrer le volume de stockage d'étiquetage automatisé des données (API uniquement)

Lorsque vous créez une tâche d'étiquetage avec étiquetage automatisé à l'aide de l'opération d'API CreateLabelingJob, vous avez la possibilité de chiffrer le volume de stockage attaché aux instances de calcul ML qui exécutent les tâches d'entraînement et d'inférence. Pour ajouter un chiffrement à votre volume de stockage, utilisez le paramètre VolumeKmsKeyId pour entrer une clé AWS KMS gérée par le client. Pour de plus amples informations sur ce paramètre, veuillez consulter LabelingJobResourceConfig.

Si vous utilisez un ID de clé ou un ARN pour VolumeKmsKeyId, votre rôle d'exécution SageMaker doit inclure des autorisations pour appeler kms:CreateGrant. Pour savoir comment ajouter cette autorisation à un rôle d'exécution, consultez Créer un rôle d'exécution SageMaker pour une tâche d'étiquetage Ground Truth.

Note

Si vous spécifiez une clé gérée par le client AWS KMS lorsque vous créez une tâche d'étiquetage dans la console, cette clé est uniquement utilisée pour chiffrer vos données de sortie. Elle n'est pas utilisée pour chiffrer le volume de stockage attaché aux instances de calcul ML utilisées pour l'étiquetage automatisé des données.

Output Data and Storage Volume Encryption - Amazon SageMaker

Output Data and Storage Volume Encryption

With Amazon SageMaker Ground Truth, you can label highly sensitive data, stay in control of your data, and employ security best practices. While your labeling job is running, Ground Truth encrypts data in transit and at rest. Additionally, you can use AWS Key Management Service (AWS KMS) with Ground Truth to do the following:

  • Use a customer managed key to encrypt your output data.

  • Use AWS KMS customer managed key with your automated data labeling job to encrypt the storage volume attached to the compute instance used for model training and inference.

Use the topics on this page to learn more about these Ground Truth security features.

Use Your KMS Key to Encrypt Output Data

Optionally, you can provide an AWS KMS customer managed key when you create a labeling job, which Ground Truth uses to encrypt your output data.

If you don't provide a customer managed key, Amazon SageMaker uses the default AWS managed key for Amazon S3 for your role's account to encrypt your output data.

If you provide a customer managed key, you must add the required permissions to the key described in Encrypt Output Data and Storage Volume with AWS KMS. When you use the API operation CreateLabelingJob, you can specify your customer managed key ID using the parameter KmsKeyId. See the following procedure to learn how to add a customer managed key when you create a labeling job using the console.

To add an AWS KMS key to encrypt output data (console):

  1. Complete the first 7 steps in Create a Labeling Job (Console).

  2. In step 8, select the arrow next to Additional configuration to expand this section.

  3. For Encryption key, select the AWS KMS key that you want to use to encrypt output data.

  4. Complete the rest of steps in Create a Labeling Job (Console) to create a labeling job.

Use Your KMS Key to Encrypt Automated Data Labeling Storage Volume (API Only)

When you create a labeling job with automated data labeling using the CreateLabelingJob API operation, you have the option to encrypt the storage volume attached to the ML compute instances that run the training and inference jobs. To add encryption to your storage volume, use the parameter VolumeKmsKeyId to input an AWS KMS customer managed key. For more information about this parameter, see LabelingJobResourceConfig.

If you specify a key ID or ARN for VolumeKmsKeyId, your SageMaker execution role must include permissions to call kms:CreateGrant. To learn how to add this permission to an execution role, see Create a SageMaker Execution Role for a Ground Truth Labeling Job.

Note

If you specify an AWS KMS customer managed key when you create a labeling job in the console, that key is only used to encrypt your output data. It is not used to encrypt the storage volume attached to the ML compute instances used for automated data labeling.