AWS Lambda commandes - AWS Security Hub

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

AWS Lambda commandes

Ces contrôles sont liés aux ressources Lambda.

Il est possible que ces commandes ne soient pas toutes disponibles Régions AWS. Pour plus d’informations, consultez Disponibilité des contrôles par région.

[Lambda.1] Les politiques relatives à la fonction Lambda devraient interdire l'accès public

Exigences connexes : PCI DSS v3.2.1/1.2.1, PCI DSS v3.2.1/1.3.1, PCI DSS v3.2.1/1.3.2, PCI DSS v3.2.1/1.3.4, PCI DSS v3.2.1/7.2.1, NIST.800-53.R5 AC-21, NIST.800-53.R5 AC-3, NIST.800-53.R5 AC-3 (7), NIST.800-53.R5 AC-4, NIST.800-53.R5 AC-4 (21), NIST.800-53.R5 AC-6, NIST.800-53.R5 SC-7, NIST.800-53.R5 SC-7 (11), NIST.800-53.R5 SC-7 (21), NIST.800-53.R5 SC-7 (21), NIST.800-53.R5 SC-7 (21) 53.R5 SC-7 (3), NIST.800-53.R5 SC-7 (4), NIST.800-53.R5 SC-7 (9)

Catégorie : Protéger - Configuration réseau sécurisée

Gravité : Critique

Type de ressource : AWS::Lambda::Function

Règle AWS Config  : lambda-function-public-access-prohibited

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres : Aucun

Ce contrôle vérifie si la politique basée sur les ressources de la fonction Lambda interdit l'accès public en dehors de votre compte. Le contrôle échoue si l'accès public est autorisé. Le contrôle échoue également si une fonction Lambda est invoquée depuis Amazon S3 et que la politique n'inclut aucune condition limitant l'accès public, telle que. AWS:SourceAccount Nous vous recommandons d'utiliser d'autres conditions S3 AWS:SourceAccount en plus de votre politique de compartiment pour un accès plus précis.

La fonction Lambda ne doit pas être accessible au public, car cela peut permettre un accès involontaire à votre code de fonction.

Correction

Pour résoudre ce problème, vous devez mettre à jour la politique basée sur les ressources de votre fonction afin de supprimer les autorisations ou d'ajouter la condition. AWS:SourceAccount Vous ne pouvez mettre à jour la politique basée sur les ressources qu'à partir de l'API Lambda ou. AWS CLI

Pour commencer, consultez la politique basée sur les ressources sur la console Lambda. Identifiez l'énoncé de politique dont les valeurs de Principal champ rendent la politique publique, telles que "*" ou{ "AWS": "*" }.

Vous ne pouvez pas modifier la politique depuis la console. Pour supprimer les autorisations associées à la fonction, exécutez la remove-permissioncommande depuis le AWS CLI.

$ aws lambda remove-permission --function-name <function-name> --statement-id <statement-id>

Remplacez-le <function-name> par le nom de la fonction Lambda et <statement-id> par l'ID d'instruction (Sid) de l'instruction que vous souhaitez supprimer.

[Lambda.2] Les fonctions Lambda doivent utiliser les environnements d'exécution pris en charge

Exigences connexes : NIST.800-53.R5 CA-9 (1), NIST.800-53.R5 CM-2, NIST.800-53.R5 SI-2, NIST.800-53.R5 SI-2 (2), NIST.800-53.R5 SI-2 (4), NIST.800-53.R5 SI-2 (5)

Catégorie : Protéger - Développement sécurisé

Gravité : Moyenne

Type de ressource : AWS::Lambda::Function

Règle AWS Config  : lambda-function-settings-check

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres :

  • runtime: dotnet8, dotnet6, java21, java17, java11, java8.al2, nodejs20.x, nodejs18.x, nodejs16.x, python3.12, python3.11, python3.10, python3.9, python3.8, ruby3.3, ruby3.2 (non personnalisable)

Ce contrôle vérifie si les paramètres de la fonction Lambda pour les environnements d'exécution correspondent aux valeurs attendues définies pour les environnements d'exécution pris en charge pour chaque langage. Le contrôle échoue si une fonction Lambda n'utilise pas un environnement d'exécution compatible.

Le contrôle vérifie les paramètres des fonctions pour les durées d'exécution indiquées précédemment sous paramètres. Security Hub ignore les fonctions dont le type de Image package est.

Les environnements d'exécution Lambda sont conçus autour d'une combinaison de systèmes d'exploitation, de langages de programmation et de bibliothèques de logiciels soumis à des mises à jour de maintenance et de sécurité. Lorsqu'un composant d'exécution n'est plus pris en charge pour les mises à jour de sécurité, Lambda le déconseille. Même si vous ne pouvez pas créer de fonctions utilisant l'environnement d'exécution obsolète, la fonction est toujours disponible pour traiter les événements d'invocation. Nous vous recommandons de vérifier que vos fonctions Lambda sont à jour et de ne pas utiliser d'environnements d'exécution obsolètes. Pour obtenir la liste des environnements d'exécution pris en charge, consultez la section relative aux environnements d'exécution Lambda dans AWS Lambda le Guide du développeur.

Correction

Pour plus d'informations sur les environnements d'exécution et les programmes de dépréciation pris en charge, consultez la section Politique de dépréciation des environnements d'exécution dans le Guide du développeur.AWS Lambda Lorsque vous migrez vos environnements d'exécution vers la dernière version, suivez la syntaxe et les conseils des éditeurs de la langue. Nous vous recommandons également d'appliquer des mises à jour d'exécution afin de réduire le risque d'impact sur vos charges de travail dans les rares cas d'incompatibilité entre les versions d'exécution.

[Lambda.3] Les fonctions Lambda doivent se trouver dans un VPC

Exigences connexes : PCI DSS v3.2.1/1.2.1, PCI DSS v3.2.1/1.3.1, PCI DSS v3.2.1/1.3.2, PCI DSS v3.2.1/1.3.4, NIST.800-53.R5 AC-4, NIST.800-53.R5 AC-3, NIST.800-53.R5 AC-3 (7), NIST.800-53.R5 AC-4, NIST.800-53.R5 NIST.800-53.R5 AC-4 (21), NIST.800-53.R5 SC-7, NIST.800-53.R5 SC-7 (11), NIST.800-53.R5 SC-7 (16), NIST.800-53.R5 SC-7 (20), NIST.800-53.R5 SC-7 (21), NIST.800-53.R5 SC-7 (3), NIST.800-53.R5 SC-7 (3), NIST.800-53.R5 SC-7 (3), NIST.800-53.R5 SC-7 (3), NiST.800-53.R5 SC-7 (3), NiST.800-53.R5 SC-7 (3), NiST.800-53.R5 SC-7 (3), NiST.800-53.R5 SC-7 (3) .800-53.R5 SC-7 (4), NIST.800-53.R5 SC-7 (9)

Gravité : Faible

Type de ressource : AWS::Lambda::Function

AWS Config règle : lambda-inside-vpc

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres : Aucun

Ce contrôle vérifie si une fonction Lambda est déployée dans un cloud privé virtuel (VPC). Le contrôle échoue si la fonction Lambda n'est pas déployée dans un VPC. Security Hub n'évalue pas la configuration de routage du sous-réseau VPC pour déterminer l'accessibilité publique. Il se peut que vous constatiez des résultats erronés pour les ressources Lambda @Edge.

Le déploiement de ressources dans un VPC renforce la sécurité et le contrôle des configurations réseau. Ces déploiements offrent également une évolutivité et une tolérance élevée aux pannes dans plusieurs zones de disponibilité. Vous pouvez personnaliser les déploiements de VPC pour répondre aux diverses exigences des applications.

Correction

Pour configurer une fonction existante afin de se connecter aux sous-réseaux privés de votre VPC, consultez la section Configuration de l'accès au VPC dans le guide du développeur.AWS Lambda Nous vous recommandons de choisir au moins deux sous-réseaux privés pour une haute disponibilité et au moins un groupe de sécurité répondant aux exigences de connectivité de la fonction.

[Lambda.5] Les fonctions Lambda VPC doivent fonctionner dans plusieurs zones de disponibilité

Exigences connexes : NIST.800-53.R5 CP-10, NIST.800-53.R5 CP-6 (2), NIST.800-53.R5 SC-36, NIST.800-53.R5 SC-5 (2), NIST.800-53.R5 SI-13 (5)

Catégorie : Restauration > Résilience > Haute disponibilité

Gravité : Moyenne

Type de ressource : AWS::Lambda::Function

Règle AWS Config  : lambda-vpc-multi-az-check

Type de calendrier : changement déclenché

Paramètres :

Paramètre Description Type Valeurs personnalisées autorisées Valeur par défaut de Security Hub

availabilityZones

Nombre minimum de zones de disponibilité

Enum

2, 3, 4, 5, 6

2

Ce contrôle vérifie si une AWS Lambda fonction qui se connecte à un cloud privé virtuel (VPC) fonctionne dans au moins le nombre spécifié de zones de disponibilité (AZ). Le contrôle échoue si la fonction ne fonctionne pas dans au moins le nombre de AZ spécifié. À moins que vous ne fournissiez une valeur de paramètre personnalisée pour le nombre minimum de zones de disponibilité, Security Hub utilise une valeur par défaut de deux zones de disponibilité.

Le déploiement de ressources sur plusieurs zones de disponibilité est une AWS bonne pratique pour garantir une haute disponibilité au sein de votre architecture. La disponibilité est un pilier essentiel du modèle de sécurité tridimensionnel de confidentialité, d'intégrité et de disponibilité. Toutes les fonctions Lambda connectées à un VPC doivent être déployées dans le cadre d'un déploiement multi-AZ afin de garantir qu'une seule zone de défaillance ne perturbe pas totalement les opérations.

Correction

Si vous configurez votre fonction pour qu'elle se connecte à un VPC dans votre compte, spécifiez des sous-réseaux dans plusieurs zones de disponibilité pour garantir une haute disponibilité. Pour obtenir des instructions, consultez la section Configuration de l'accès au VPC dans le guide du AWS Lambda développeur.

Lambda exécute automatiquement d'autres fonctions dans plusieurs zones de disponibilité afin de garantir sa disponibilité pour traiter les événements en cas d'interruption de service dans une seule zone.

AWS Lambda controls - AWS Security Hub

AWS Lambda controls

These controls are related to Lambda resources.

These controls may not be available in all AWS Regions. For more information, see Availability of controls by Region.

[Lambda.1] Lambda function policies should prohibit public access

Related requirements: PCI DSS v3.2.1/1.2.1, PCI DSS v3.2.1/1.3.1, PCI DSS v3.2.1/1.3.2, PCI DSS v3.2.1/1.3.4, PCI DSS v3.2.1/7.2.1, NIST.800-53.r5 AC-21, NIST.800-53.r5 AC-3, NIST.800-53.r5 AC-3(7), NIST.800-53.r5 AC-4, NIST.800-53.r5 AC-4(21), NIST.800-53.r5 AC-6, NIST.800-53.r5 SC-7, NIST.800-53.r5 SC-7(11), NIST.800-53.r5 SC-7(16), NIST.800-53.r5 SC-7(20), NIST.800-53.r5 SC-7(21), NIST.800-53.r5 SC-7(3), NIST.800-53.r5 SC-7(4), NIST.800-53.r5 SC-7(9)

Category: Protect > Secure network configuration

Severity: Critical

Resource type: AWS::Lambda::Function

AWS Config rule: lambda-function-public-access-prohibited

Schedule type: Change triggered

Parameters: None

This control checks whether the Lambda function resource-based policy prohibits public access outside of your account. The control fails if public access is permitted. The control also fails if a Lambda function is invoked from Amazon S3, and the policy doesn't include a condition to limit public access, such as AWS:SourceAccount. We recommend using other S3 conditions along with AWS:SourceAccount in your bucket policy for more refined access.

The Lambda function should not be publicly accessible, as this may allow unintended access to your function code.

Remediation

To remediate this issue, you must update your function's resource-based policy to remove permissions or to add the AWS:SourceAccount condition. You can only update the resource-based policy from the Lambda API or AWS CLI.

To start, review the resource-based policy on the Lambda console. Identify the policy statement that has Principal field values that make the policy public, such as "*" or { "AWS": "*" }.

You cannot edit the policy from the console. To remove permissions from the function, run the remove-permission command from the AWS CLI.

$ aws lambda remove-permission --function-name <function-name> --statement-id <statement-id>

Replace <function-name> with the name of the Lambda function, and <statement-id> with the statement ID (Sid) of the statement that you want to remove.

[Lambda.2] Lambda functions should use supported runtimes

Related requirements: NIST.800-53.r5 CA-9(1), NIST.800-53.r5 CM-2, NIST.800-53.r5 SI-2, NIST.800-53.r5 SI-2(2), NIST.800-53.r5 SI-2(4), NIST.800-53.r5 SI-2(5)

Category: Protect > Secure development

Severity: Medium

Resource type: AWS::Lambda::Function

AWS Config rule: lambda-function-settings-check

Schedule type: Change triggered

Parameters:

  • runtime: dotnet8, dotnet6, java21, java17, java11, java8.al2, nodejs20.x, nodejs18.x, nodejs16.x, python3.12, python3.11, python3.10, python3.9, python3.8, ruby3.3, ruby3.2 (not customizable)

This control checks whether AWS Lambda function runtime settings match the expected values set for the supported runtimes in each language. The control fails if the Lambda function doesn't use a supported runtime, noted previously under parameters. Security Hub ignores functions that have a package type of Image.

Lambda runtimes are built around a combination of operating system, programming language, and software libraries that are subject to maintenance and security updates. When a runtime component is no longer supported for security updates, Lambda deprecates the runtime. Even though you can't create functions that use the deprecated runtime, the function is still available to process invocation events. We recommend ensuring that your Lambda functions are current and don't use deprecated runtime environments. For a list of supported runtimes, see Lambda runtimes in the AWS Lambda Developer Guide.

Remediation

For more information about supported runtimes and deprecation schedules, see Runtime deprecation policy in the AWS Lambda Developer Guide. When you migrate your runtimes to the latest version, follow the syntax and guidance from the publishers of the language. We also recommend applying runtime updates to help reduce the risk of impact to your workloads in the rare event of a runtime version incompatibility.

[Lambda.3] Lambda functions should be in a VPC

Related requirements: PCI DSS v3.2.1/1.2.1, PCI DSS v3.2.1/1.3.1, PCI DSS v3.2.1/1.3.2, PCI DSS v3.2.1/1.3.4, NIST.800-53.r5 AC-21, NIST.800-53.r5 AC-3, NIST.800-53.r5 AC-3(7), NIST.800-53.r5 AC-4, NIST.800-53.r5 AC-4(21), NIST.800-53.r5 AC-6, NIST.800-53.r5 SC-7, NIST.800-53.r5 SC-7(11), NIST.800-53.r5 SC-7(16), NIST.800-53.r5 SC-7(20), NIST.800-53.r5 SC-7(21), NIST.800-53.r5 SC-7(3), NIST.800-53.r5 SC-7(4), NIST.800-53.r5 SC-7(9)

Category: Protect > Secure network configuration

Severity: Low

Resource type: AWS::Lambda::Function

AWS Config rule: lambda-inside-vpc

Schedule type: Change triggered

Parameters: None

This control checks whether a Lambda function is deployed in a virtual private cloud (VPC). The control fails if the Lambda function isn't deployed in a VPC. Security Hub doesn't evaluate the VPC subnet routing configuration to determine public reachability. You might see failed findings for Lambda@Edge resources.

Deploying resources in a VPC strengthens security and control over network configurations. Such deployments also offer scalability and high fault tolerance across multiple Availability Zones. You can customize VPC deployments to meet diverse application requirements.

Remediation

To configure an existing function to connect to private subnets in your VPC, see Configuring VPC access in the AWS Lambda Developer Guide. We recommend choosing at least two private subnets for high availability and at least one security group that meets the connectivity requirements of the function.

[Lambda.5] VPC Lambda functions should operate in multiple Availability Zones

Related requirements: NIST.800-53.r5 CP-10, NIST.800-53.r5 CP-6(2), NIST.800-53.r5 SC-36, NIST.800-53.r5 SC-5(2), NIST.800-53.r5 SI-13(5)

Category: Recover > Resilience > High Availability

Severity: Medium

Resource type: AWS::Lambda::Function

AWS Config rule: lambda-vpc-multi-az-check

Schedule type: Change triggered

Parameters:

Parameter Description Type Allowed custom values Security Hub default value

availabilityZones

Minimum number of Availability Zones

Enum

2, 3, 4, 5, 6

2

This control checks if an AWS Lambda function that connects to a virtual private cloud (VPC) operates in at least the specified number of Availability Zone (AZs). The control fails if the function doesn't operate in at least the specified number of AZs. Unless you provide a custom parameter value for the minimum number of AZs, Security Hub uses a default value of two AZs.

Deploying resources across multiple AZs is an AWS best practice to ensure high availability within your architecture. Availability is a core pillar in the confidentiality, integrity, and availability triad security model. All Lambda functions that connect to a VPC should have a multi-AZ deployment to ensure that a single zone of failure doesn't cause a total disruption of operations.

Remediation

If you configure your function to connect to a VPC in your account, specify subnets in multiple AZs to ensure high availability. For instructions, see Configuring VPC access in the AWS Lambda Developer Guide.

Lambda automatically runs other functions in multiple AZs to ensure that it is available to process events in case of a service interruption in a single zone.

[Lambda.6] Lambda functions should be tagged

Category: Identify > Inventory > Tagging

Severity: Low

Resource type: AWS::Lambda::Function

AWS Config rule: tagged-lambda-function (custom Security Hub rule)

Schedule type: Change triggered

Parameters:

Parameter Description Type Allowed custom values Security Hub default value
requiredTagKeys List of non-system tag keys that the evaluated resource must contain. Tag keys are case sensitive. StringList List of tags that meet AWS requirements No default value

This control checks whether an AWS Lambda function has tags with the specific keys defined in the parameter requiredTagKeys. The control fails if the function doesn’t have any tag keys or if it doesn’t have all the keys specified in the parameter requiredTagKeys. If the parameter requiredTagKeys isn't provided, the control only checks for the existence of a tag key and fails if the function isn't tagged with any key. System tags, which are automatically applied and begin with aws:, are ignored.

A tag is a label that you assign to an AWS resource, and it consists of a key and an optional value. You can create tags to categorize resources by purpose, owner, environment, or other criteria. Tags can help you identify, organize, search for, and filter resources. Tagging also helps you track accountable resource owners for actions and notifications. When you use tagging, you can implement attribute-based access control (ABAC) as an authorization strategy, which defines permissions based on tags. You can attach tags to IAM entities (users or roles) and to AWS resources. You can create a single ABAC policy or a separate set of policies for your IAM principals. You can design these ABAC policies to allow operations when the principal's tag matches the resource tag. For more information, see What is ABAC for AWS? in the IAM User Guide.

Note

Don’t add personally identifiable information (PII) or other confidential or sensitive information in tags. Tags are accessible to many AWS services, including AWS Billing. For more tagging best practices, see Tagging your AWS resources in the AWS General Reference.

Remediation

To add tags to a Lambda function, see Using tags on Lambda functions in the AWS Lambda Developer Guide.