Amazon Simple Storage Service
Manuel du développeur (Version de l'API 2006-03-01)

Présentation de la liste de contrôle d'accès (ACL)

Les listes de contrôle d'accès (ACL) d'Amazon S3 vous permettent d'accéder aux compartiments et objets. Chaque compartiment et objet possède une liste ACL qui lui est attachée comme sous-ressource. Elle définit quels comptes ou groupes AWS bénéficient d'un accès et le type d'accès. Lors de la réception d'une demande sur une ressource, Amazon S3 vérifie la liste ACL correspondante pour s'assurer que le demandeur possède les autorisations d'accès nécessaires.

Lorsque vous créez un compartiment ou un objet, Amazon S3 crée une liste ACL par défaut qui octroie au propriétaire de la ressource le contrôle total sur celle-ci. Ce comportement est illustré dans l'exemple de liste ACL de compartiment suivant (la liste ACL d'objet par défaut possède la même structure) :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <AccessControlPolicy xmlns="http://s3.amazonaws.com/doc/2006-03-01/"> <Owner> <ID>*** Owner-Canonical-User-ID ***</ID> <DisplayName>owner-display-name</DisplayName> </Owner> <AccessControlList> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="Canonical User"> <ID>*** Owner-Canonical-User-ID ***</ID> <DisplayName>display-name</DisplayName> </Grantee> <Permission>FULL_CONTROL</Permission> </Grant> </AccessControlList> </AccessControlPolicy>

L'exemple de liste ACL inclut un élément Owner qui identifie le propriétaire par l'ID d'utilisateur canonique du compte AWS. Pour obtenir des instructions pour rechercher votre ID d'utilisateur canonique, consultez Recherche d'un ID d'utilisateur canonique de compte AWS. L'élément Grant identifie le bénéficiaire (un compte AWS ou groupe prédéfini), et l'autorisation accordée. Cette liste ACL par défaut possède un élément Grant pour le propriétaire. Vous accordez des autorisations en ajoutant des éléments Grant, avec chaque accord identifiant le bénéficiaire et l'autorisation.

Note

Une liste ACL peut avoir 100 accords maximum.

Qui est le bénéficiaire ?

Un bénéficiaire peut être un compte AWS ou l'un des groupes prédéfinis d'Amazon S3. Vous accordez l'autorisation à un compte AWS à l'aide de l'adresse e-mail ou l'ID d'utilisateur canonique. Toutefois, si vous fournissez une adresse e-mail dans la demande d'accord, Amazon S3 trouve l'ID d'utilisateur canonique pour ce compte et l'ajoute à la liste ACL. Les listes ACL obtenues contiennent toujours l'ID d'utilisateur canonique pour le compte AWS, pas les adresses e-mail du compte AWS.

Important

L'utilisation d'adresses e-mail pour spécifier un bénéficiaire est prise en charge uniquement dans les régions AWS suivantes :

  • USA Est (Virginie du Nord)

  • USA Ouest (Californie du Nord)

  • USA Ouest (Oregon)

  • Asie-Pacifique (Singapour)

  • Asie-Pacifique (Sydney)

  • Asie-Pacifique (Tokyo)

  • UE (Irlande)

  • Amérique du Sud (São Paulo)

Pour obtenir la liste de toutes les régions et points de terminaison Amazon S3 pris en charge, consultez Régions et points de terminaison dans le document Référence générale AWS.

Avertissement

Lorsque vous accordez à d'autres comptes AWS l'accès aux ressources, sachez que les comptes AWS peuvent déléguer leurs autorisations aux utilisateurs sous leurs comptes. Il s'agit d'un accès entre comptes. Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'accès entre comptes, consultez Création d'un rôle pour déléguer des autorisations à un utilisateur IAM dans le IAM Guide de l'utilisateur.

Recherche d'un ID d'utilisateur canonique de compte AWS

L'ID d'utilisateur canonique est associé au compte AWS. Il s'agit d'une chaîne longue, telle que 79a59df900b949e55d96a1e698fbacedfd6e09d98eacf8f8d5218e7cd47ef2be. Pour plus d'informations sur la recherche de l'ID d'utilisateur canonique pour votre compte, consultez Recherche de l'ID d'utilisateur canonique de votre compte.

Vous pouvez également rechercher l'ID d'utilisateur canonique d'un compte AWS en lisant la liste ACL d'un compartiment ou d'un objet pour lequel le compte AWS possède les autorisations d'accès. Lorsqu'un compte AWS individuel bénéficie des autorisations par une demande d'accord, une entrée d'accord est ajoutée à la liste ACL avec l'ID d'utilisateur canonique du compte AWS.

Note

Si vous rendez votre compartiment public (non recommandé), n'importe quel utilisateur non authentifié pourra y charger des objets. Ces utilisateurs anonymes ne disposent pas d'un compte AWS. Lorsqu'un utilisateur anonyme charge un objet dans votre compartiment, Amazon S3 ajoute un ID utilisateur canonique spécial (65a011a29cdf8ec533ec3d1ccaae921c) comme propriétaire de l'objet dans la liste ACL. Pour plus d'informations, consultez Titularité d'objet et de compartiment Amazon S3.

Groupes prédéfinis d'Amazon S3

Amazon S3 possède un ensemble de groupes prédéfinis. Lorsque l'accès à un compte est accordé à un groupe, vous spécifiez l'un des URI au lieu de l'ID d'utilisateur canonique. Nous fournissons les groupes prédéfinis suivants :

  • Groupe des utilisateurs authentifiés–: il est représenté par http://acs.amazonaws.com/groups/global/AuthenticatedUsers.

    Ce groupe représente tous les comptes AWS. Une autorisation d'accès à ce groupe permet à n'importe quel compte AWS d'accéder aux ressources. Toutefois, toutes les demandes doivent être signées (authentifiées).

    Avertissement

    Lorsque vous accordez l'accès au Groupe des utilisateurs authentifiés, n'importe quel utilisateur authentifié AWS dans le monde peut accéder à votre ressource.

  • Groupe de tous les utilisateurs–: il est représenté par http://acs.amazonaws.com/groups/global/AllUsers.

    Une autorisation d'accès à ce groupe permet à tout le monde d'accéder à la ressource. Les demandes peuvent être signées (authentifiées) ou non (anonymes). Les demandes non signées omettent l'en-tête Authentification dans la demande.

    Avertissement

    Nous vous recommandons vivement de ne pas jamais accorder au groupe de tous les utilisateurs les autorisations WRITE, WRITE_ACP ou FULL_CONTROL. Par exemple, les autorisations WRITE permettent à chacun de stocker des objets dans votre compartiment, ce pour quoi vous êtes facturé. Cela permettrait également aux autres utilisateurs de supprimer des objets que vous voudriez conserver. Pour plus de détails sur ces autorisations, reportez-vous à la section suivante Quelles autorisations puis-je accorder ?.

  • Groupe de livraison des journaux–: il est représenté par http://acs.amazonaws.com/groups/s3/LogDelivery.

    Une autorisation WRITE sur un compartiment permet à ce groupe d'écrire des journaux d'accès au serveur (consultez Journalisation des accès au serveur Amazon S3) dans le compartiment.

Note

Lorsque vous utilisez des listes ACL, le bénéficiaire peut être un compte AWS ou l'un des groupes prédéfinis d'Amazon S3. Toutefois, le bénéficiaire ne peut pas être un utilisateur IAM. Pour en savoir plus sur les utilisateurs et autorisations AWS dans IAM, consultez Utilisation d'AWS Identity and Access Management.

Quelles autorisations puis-je accorder ?

Le tableau suivant liste l'ensemble des autorisations qu'Amazon S3 prend en charge dans une liste ACL. Toutes les autorisations de liste ACL sont identiques pour les listes ACL d'objet et de compartiment. Toutefois, selon le contexte (liste ACL de compartiment ou liste ACL d'objet), ces autorisations de liste ACL accordent des autorisations pour des opérations spécifiques de compartiment ou d'objet. Le tableau répertorie les autorisations et décrit ce qu'elles signifient pour des objets et des compartiments.

Autorisation Lorsqu'elles sont accordées sur un compartiment Lorsqu'elles sont accordées sur un objet
READ Elles permettent au bénéficiaire de lister les objets dans le compartiment Elles permettent au bénéficiaire de lire les données de l'objet et ses métadonnées
WRITE Elles permettent au bénéficiaire de créer, de remplacer et de supprimer n'importe quel objet du compartiment Ne s'applique pas
READ_ACP Elles permettent au bénéficiaire de lire la liste ACL du compartiment Elles permettent au bénéficiaire de lire la liste ACL de l'objet
WRITE_ACP Elles permettent au bénéficiaire d'écrire la liste ACL pour le compartiment applicable Elles permettent au bénéficiaire d'écrire la liste ACL pour l'objet applicable
FULL_CONTROL Elles permettent au bénéficiaire de profiter des autorisations READ, WRITE, READ_ACP et WRITE_ACP sur le compartiment Elles permettent au bénéficiaire de profiter des autorisations READ, READ_ACP et WRITE_ACP sur l'objet

Avertissement

Soyez vigilant lorsque vous accordez des autorisations d'accès à vos compartiments et objets S3. Par exemple, l'octroi de l'accès WRITE à un compartiment permet au bénéficiaire de créer, remplacer et supprimer des objets dans le compartiment. Nous vous recommandons vivement de lire l'ensemble de la section Présentation de la liste de contrôle d'accès (ACL) avant d'accorder des autorisations.

Mappage des autorisations de liste ACL et de stratégie d'accès

Comme illustré dans le tableau précédent, une liste ACL permet uniquement d'accorder un ensemble limité d'autorisations, comparé au nombre d'autorisations configurables dans une stratégie d'accès (consultez Spécification des autorisations d'une stratégie). Chacune de ces autorisations permet une ou plusieurs opérations Amazon S3.

Le tableau suivant montre comment chacune des autorisations de liste ACL est mappée aux autorisations de stratégie d'accès correspondantes. Comme vous pouvez le voir, une stratégie d'accès accorde plus d'autorisations qu'une liste ACL. Vous utilisez une liste ACL principalement pour accorder des autorisations de lecture/écriture de base, similaires aux autorisations de système de fichiers. Pour en savoir plus sur l'utilisation de la liste ACL, consultez Instructions d'utilisation des options de stratégie d'accès disponibles.

Autorisation de liste ACL Autorisations de stratégie d'accès correspondantes lorsqu'une autorisation de liste ACL est accordée sur un compartiment Autorisations de stratégie d'accès correspondantes lorsqu'une autorisation de liste ACL est accordée sur un objet
READ s3:ListBucket, s3:ListBucketVersions et s3:ListBucketMultipartUploads s3:GetObject, s3:GetObjectVersion et s3:GetObjectTorrent
WRITE

s3:PutObject and s3:DeleteObject.

De plus, lorsque le bénéficiaire est le propriétaire du compartiment, l'accord d'une autorisation WRITE dans la liste ACL d'un compartiment permet d'exécuter l'action s3:DeleteObjectVersion sur n'importe quelle version de ce compartiment.

Ne s'applique pas
READ_ACP s3:GetBucketAcl s3:GetObjectAcl and s3:GetObjectVersionAcl
WRITE_ACP s3:PutBucketAcl s3:PutObjectAcl and s3:PutObjectVersionAcl
FULL_CONTROL Équivaut à accorder les autorisations de liste ACL READ, WRITE, READ_ACP et WRITE_ACP. Par conséquent, cette autorisation de liste ACL est mappée à une combinaison d'autorisations de stratégie d'accès correspondantes. Équivaut à accorder les autorisations de liste ACL READ, READ_ACP et WRITE_ACP. Par conséquent, cette autorisation de liste ACL est mappée à une combinaison d'autorisations de stratégie d'accès correspondantes.

Exemple de liste ACL

L'exemple de liste ACL suivant sur un compartiment identifie le propriétaire de la ressource et un ensemble d'accords. Le format est la représentation XML d'une liste ACL dans l'API REST d'Amazon S3. Le propriétaire du compartiment possède l'accès FULL_CONTROL sur la ressource. De plus, la liste ACL montre comment les autorisations sont accordées sur une ressource à deux comptes AWS, identifiés par l'ID d'utilisateur canonique, et à deux des groupes prédéfinis d'Amazon S3 mentionnés dans la section précédente.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <AccessControlPolicy xmlns="http://s3.amazonaws.com/doc/2006-03-01/"> <Owner> <ID>Owner-canonical-user-ID</ID> <DisplayName>display-name</DisplayName> </Owner> <AccessControlList> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="CanonicalUser"> <ID>Owner-canonical-user-ID</ID> <DisplayName>display-name</DisplayName> </Grantee> <Permission>FULL_CONTROL</Permission> </Grant> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="CanonicalUser"> <ID>user1-canonical-user-ID</ID> <DisplayName>display-name</DisplayName> </Grantee> <Permission>WRITE</Permission> </Grant> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="CanonicalUser"> <ID>user2-canonical-user-ID</ID> <DisplayName>display-name</DisplayName> </Grantee> <Permission>READ</Permission> </Grant> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="Group"> <URI>http://acs.amazonaws.com/groups/global/AllUsers</URI> </Grantee> <Permission>READ</Permission> </Grant> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="Group"> <URI>http://acs.amazonaws.com/groups/s3/LogDelivery</URI> </Grantee> <Permission>WRITE</Permission> </Grant> </AccessControlList> </AccessControlPolicy>

Liste ACL prête à l'emploi

Amazon S3 prend en charge un ensemble d'accords prédéfinis, appelées listes ACL prêtes à l'emploi. Chaque liste ACL prête à l'emploi possède un ensemble prédéfini de bénéficiaires et d'autorisations. Le tableau suivant liste l'ensemble des listes ACL prêtes à l'emploi et les accords prédéfinis associés.

Liste ACL prête à l'emploi S'applique à Autorisations ajoutées à la liste ACL
private Compartiment et objet Le propriétaire obtient l'accès FULL_CONTROL. Personne d'autre ne possède les droits d'accès (par défaut).
public-read Compartiment et objet Le propriétaire obtient l'accès FULL_CONTROL. Le groupe AllUsers (consultez Qui est le bénéficiaire ?) obtient l'accès READ.
public-read-write Compartiment et objet Le propriétaire obtient l'accès FULL_CONTROL. Le groupe AllUsers obtient l'accès READ et WRITE. L'accord de ce type d'accès sur un compartiment n'est généralement pas recommandé.
aws-exec-read Compartiment et objet Les propriétaires FULL_CONTROL. Amazon EC2 obtiennent READ l'accès pour GET faire une demande sur un groupe Amazon Machine Image(AMI) issu de Amazon S3.
authenticated-read Compartiment et objet Le propriétaire obtient l'accès FULL_CONTROL. Le groupe AuthenticatedUsers obtient l'accès READ.
bucket-owner-read Objet Le propriétaire de l'objet obtient l'accès FULL_CONTROL. Le propriétaire du compartiment obtient l'accès READ. Si vous spécifiez cette liste ACL prête à l'emploi lors de la création du compartiment, Amazon S3 l'ignore.
bucket-owner-full-control Objet Le propriétaire de l'objet et celui du compartiment obtiennent l'accès FULL_CONTROL sur l'objet. Si vous spécifiez cette liste ACL prête à l'emploi lors de la création du compartiment, Amazon S3 l'ignore.
log-delivery-write Compartiment Le groupe LogDelivery obtient les autorisations WRITE et READ_ACP sur le compartiment. Pour plus d'informations sur les journaux, consultez (Journalisation des accès au serveur Amazon S3).

Note

Vous pouvez uniquement spécifier l'une des listes ACL prêtes à l'emploi dans la demande.

Vous pouvez spécifier une liste ACL prête à l'emploi dans la demande grâce à l'en-tête x-amz-acl. Lorsqu'Amazon S3 reçoit une demande contenant une liste ACL prête à l'emploi, il ajoute les accords prédéfinis à la liste ACL de la ressource.

Procédure pour spécifier une liste ACL

Les APIs Amazon S3 vous permettent de configurer une ACL lorsque vous créez un compartiment ou un objet. Amazon S3 fournit également une API pour définir une ACL sur un compartiment ou un objet existant. Ces API vous fournissent les méthodes suivantes pour configurer une liste ACL :

  • Configurez la liste ACL grâce aux en-têtes de demande – Lorsque vous envoyez une demande pour créer une ressource (compartiment ou objet), vous configurez une liste ACL grâce aux en-têtes de demande. Grâce à ces en-têtes, vous pouvez spécifier une liste ACL prête à l'emploi ou des accords (en identifiant explicitement le bénéficiaire et les autorisations).

  • Configurez la liste ACL grâce au corps de la demande – Lorsque vous envoyez une demande pour configurer une liste ACL sur une ressource existante, vous pouvez configurer la liste ACL dans l'en-tête ou le corps de la demande.

Pour plus d'informations, consultez Gestion des listes ACL.

Menu
Amazon Simple Storage Service
Developer Guide (API Version 2006-03-01)

Access Control List (ACL) Overview

Amazon S3 access control lists (ACLs) enable you to manage access to buckets and objects. Each bucket and object has an ACL attached to it as a subresource. It defines which AWS accounts or groups are granted access and the type of access. When a request is received against a resource, Amazon S3 checks the corresponding ACL to verify that the requester has the necessary access permissions.

When you create a bucket or an object, Amazon S3 creates a default ACL that grants the resource owner full control over the resource. This is shown in the following sample bucket ACL (the default object ACL has the same structure):

Copy
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <AccessControlPolicy xmlns="http://s3.amazonaws.com/doc/2006-03-01/"> <Owner> <ID>*** Owner-Canonical-User-ID ***</ID> <DisplayName>owner-display-name</DisplayName> </Owner> <AccessControlList> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="Canonical User"> <ID>*** Owner-Canonical-User-ID ***</ID> <DisplayName>display-name</DisplayName> </Grantee> <Permission>FULL_CONTROL</Permission> </Grant> </AccessControlList> </AccessControlPolicy>

The sample ACL includes an Owner element that identifies the owner by the AWS account's canonical user ID, which is a long string such as 79a59df900b949e55d96a1e698fbacedfd6e09d98eacf8f8d5218e7cd47ef2be. The Grant element identifies the grantee (either an AWS account or a predefined group) and the permission granted. This default ACL has one Grant element for the owner. You grant permissions by adding Grant elements, with each grant identifying the grantee and the permission.

Note

An ACL can have up to 100 grants.

Who Is a Grantee?

A grantee can be an AWS account or one of the predefined Amazon S3 groups. You grant permission to an AWS account using the email address or the canonical user ID. However, if you provide an email address in your grant request, Amazon S3 finds the canonical user ID for that account and adds it to the ACL. The resulting ACLs always contain the canonical user ID for the AWS account, not the AWS account's email address.

Important

You cannot use an email address to specify a grantee for any AWS Region that was created after 12/8/2014. The following Regions were created after 12/8/2014: US East (Ohio), Canada (Central), Asia Pacific (Mumbai), Asia Pacific (Seoul), EU (Frankfurt), EU (London), China (Beijing), and AWS GovCloud (US).

Warning

When you grant other AWS accounts access to your resources, be aware that the AWS accounts can delegate their permissions to users under their accounts. This is known as cross-account access. For information about using cross-account access, see Creating a Role to Delegate Permissions to an IAM User in the IAM User Guide.

Finding an AWS Account Canonical User ID

The canonical user ID is associated with your AWS account. For information about how to find the canonical user ID for your account, see Finding Your Account Canonical User ID.

You can also look up the canonical user ID of an AWS account by reading the ACL of a bucket or an object to which the AWS account has access permissions. When an individual AWS account is granted permissions by a grant request, a grant entry is added to the ACL with the AWS account's canonical user ID.

Amazon S3 Predefined Groups

Amazon S3 has a set of predefined groups. When granting account access to a group, you specify one of our URIs instead of a canonical user ID. We provide the following predefined groups:

  • Authenticated Users group – Represented by http://acs.amazonaws.com/groups/global/AuthenticatedUsers.

    This group represents all AWS accounts. Access permission to this group allows any AWS account to access the resource. However, all requests must be signed (authenticated).

    Warning

    When you grant access to the Authenticated Users group any AWS authenticated user in the world can access your resource.

  • All Users group – Represented by http://acs.amazonaws.com/groups/global/AllUsers.

    Access permission to this group allows anyone in the world access to the resource. The requests can be signed (authenticated) or unsigned (anonymous). Unsigned requests omit the Authentication header in the request.

    Warning

    We highly recommend that you never grant the All Users group WRITE, WRITE_ACP, or FULL_CONTROL permissions. For example, WRITE permissions allow anyone to store objects in your bucket, for which you are billed. It also allows others to delete objects that you might want to keep. For more details about these permissions, see the following section What Permissions Can I Grant?.

  • Log Delivery group – Represented by http://acs.amazonaws.com/groups/s3/LogDelivery.

    WRITE permission on a bucket enables this group to write server access logs (see Server Access Logging) to the bucket.

Note

When using ACLs, a grantee can be an AWS account or one of the predefined Amazon S3 groups. However, the grantee cannot be an IAM user. For more information about AWS users and permissions within IAM, go to Using AWS Identity and Access Management.

What Permissions Can I Grant?

The following table lists the set of permissions that Amazon S3 supports in an ACL. The set of ACL permissions is the same for an object ACL and a bucket ACL. However, depending on the context (bucket ACL or object ACL), these ACL permissions grant permissions for specific buckets or object operations. The table lists the permissions and describes what they mean in the context of objects and buckets.

Permission When granted on a bucket When granted on an object
READ Allows grantee to list the objects in the bucket Allows grantee to read the object data and its metadata
WRITE Allows grantee to create, overwrite, and delete any object in the bucket Not applicable
READ_ACP Allows grantee to read the bucket ACL Allows grantee to read the object ACL
WRITE_ACP Allows grantee to write the ACL for the applicable bucket Allows grantee to write the ACL for the applicable object
FULL_CONTROL Allows grantee the READ, WRITE, READ_ACP, and WRITE_ACP permissions on the bucket Allows grantee the READ, READ_ACP, and WRITE_ACP permissions on the object

Warning

Use caution when granting access permissions to your S3 buckets and objects. For example, granting WRITE access to a bucket allows the grantee to create, overwrite, and delete any object in the bucket. We highly recommend that you read through this entire Access Control List (ACL) Overview section before granting permissions.

Mapping of ACL Permissions and Access Policy Permissions

As shown in the preceding table, an ACL allows only a finite set of permissions, compared to the number of permissions you can set in an access policy (see Specifying Permissions in a Policy). Each of these permissions allows one or more Amazon S3 operations.

The following table shows how each ACL permission maps to the corresponding access policy permissions. As you can see, access policy allows more permissions than ACL does. You use ACL primarily to grant basic read/write permissions, similar to file system permissions. For more information about when to use ACL, see Guidelines for Using the Available Access Policy Options.

ACL permission Corresponding access policy permissions when the ACL permission is granted on a bucket Corresponding access policy permissions when the ACL permission is granted on an object
READ s3:ListBucket, s3:ListBucketVersions, and s3:ListBucketMultipartUploads s3:GetObject, s3:GetObjectVersion, and s3:GetObjectTorrent
WRITE

s3:PutObject and s3:DeleteObject.

In addition, when the grantee is the bucket owner, granting WRITE permission in a bucket ACL allows the s3:DeleteObjectVersion action to be performed on any version in that bucket.

Not applicable
READ_ACP s3:GetBucketAcl s3:GetObjectAcl and s3:GetObjectVersionAcl
WRITE_ACP s3:PutBucketAcl s3:PutObjectAcl and s3:PutObjectVersionAcl
FULL_CONTROL Equivalent to granting READ, WRITE, READ_ACP, and WRITE_ACP ACL permissions. Accordingly, this ACL permission maps to a combination of corresponding access policy permissions. Equivalent to granting READ, READ_ACP, and WRITE_ACP ACL permissions. Accordingly, this ACL permission maps to a combination of corresponding access policy permissions.

Sample ACL

The following sample ACL on a bucket identifies the resource owner and a set of grants. The format is the XML representation of an ACL in the Amazon S3 REST API. The bucket owner has FULL_CONTROL of the resource. In addition, the ACL shows how permissions are granted on a resource to two AWS accounts, identified by canonical user ID, and two of the predefined Amazon S3 groups discussed in the preceding section.

Copy
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <AccessControlPolicy xmlns="http://s3.amazonaws.com/doc/2006-03-01/"> <Owner> <ID>Owner-canonical-user-ID</ID> <DisplayName>display-name</DisplayName> </Owner> <AccessControlList> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="CanonicalUser"> <ID>Owner-canonical-user-ID</ID> <DisplayName>display-name</DisplayName> </Grantee> <Permission>FULL_CONTROL</Permission> </Grant> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="CanonicalUser"> <ID>user1-canonical-user-ID</ID> <DisplayName>display-name</DisplayName> </Grantee> <Permission>WRITE</Permission> </Grant> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="CanonicalUser"> <ID>user2-canonical-user-ID</ID> <DisplayName>display-name</DisplayName> </Grantee> <Permission>READ</Permission> </Grant> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="Group"> <URI>http://acs.amazonaws.com/groups/global/AllUsers</URI> </Grantee> <Permission>READ</Permission> </Grant> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="Group"> <URI>http://acs.amazonaws.com/groups/s3/LogDelivery</URI> </Grantee> <Permission>WRITE</Permission> </Grant> </AccessControlList> </AccessControlPolicy>

Canned ACL

Amazon S3 supports a set of predefined grants, known as canned ACLs. Each canned ACL has a predefined a set of grantees and permissions. The following table lists the set of canned ACLs and the associated predefined grants.

Canned ACL Applies to Permissions added to ACL
private Bucket and object Owner gets FULL_CONTROL. No one else has access rights (default).
public-read Bucket and object Owner gets FULL_CONTROL. The AllUsers group (see Who Is a Grantee?) gets READ access.
public-read-write Bucket and object Owner gets FULL_CONTROL. The AllUsers group gets READ and WRITE access. Granting this on a bucket is generally not recommended.
aws-exec-read Bucket and object Owner gets FULL_CONTROL. Amazon EC2 gets READ access to GET an Amazon Machine Image (AMI) bundle from Amazon S3.
authenticated-read Bucket and object Owner gets FULL_CONTROL. The AuthenticatedUsers group gets READ access.
bucket-owner-read Object Object owner gets FULL_CONTROL. Bucket owner gets READ access. If you specify this canned ACL when creating a bucket, Amazon S3 ignores it.
bucket-owner-full-control Object Both the object owner and the bucket owner get FULL_CONTROL over the object. If you specify this canned ACL when creating a bucket, Amazon S3 ignores it.
log-delivery-write Bucket The LogDelivery group gets WRITE and READ_ACP permissions on the bucket. For more information about logs, see (Server Access Logging).

Note

You can specify only one of these canned ACLs in your request.

You specify a canned ACL in your request using the x-amz-acl request header. When Amazon S3 receives a request with a canned ACL in the request, it adds the predefined grants to the ACL of the resource.

How to Specify an ACL

Amazon S3 APIs enable you to set an ACL when you create a bucket or an object. Amazon S3 also provides API to set an ACL on an existing bucket or an object. These APIs provide the following methods to set an ACL:

  • Set ACL using request headers— When you send a request to create a resource (bucket or object), you set an ACL using the request headers. Using these headers, you can either specify a canned ACL or specify grants explicitly (identifying grantee and permissions explicitly).

  • Set ACL using request body— When you send a request to set an ACL on an existing resource, you can set the ACL either in the request header or in the body.

For more information, see Managing ACLs.