Mise en route avec Amazon Simple Storage Service - Amazon Simple Storage Service

Ce guide ne fait plus l'objet de mises à jour. Pour obtenir des informations et des instructions actuelles, reportez-vous au nouveau Guide de l'utilisateur Amazon S3.

Mise en route avec Amazon Simple Storage Service

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est une solution de stockage sur Internet. Vous pouvez utiliser Amazon S3 pour stocker et récupérer n'importe quelle quantité de données, n'importe quand et depuis n'importe quel emplacement sur le Web. Vous pouvez accomplir ces tâches en utilisant AWS Management Console, qui est une interface Web simple et intuitive.

Amazon S3 stocke les données en tant qu'objets dans des compartiments. Un objet est un fichier et toutes les métadonnées facultatives qui le décrivent. Pour stocker un fichier dans Amazon S3, chargez-le dans un compartiment. Lorsque vous téléchargez un fichier, vous pouvez définir des autorisations sur l'objet et sur des métadonnées quelconques.

Les compartiments sont les conteneurs des objets. Vous pouvez avoir un ou plusieurs compartiments. Vous pouvez contrôler l'accès à chaque compartiment, en décidant qui peut créer, supprimer et répertorier les objets qu'il contient. Vous pouvez également choisir la région géographique où Amazon S3 stockera le compartiment et son contenu, et afficher les journaux d'accès pour le compartiment et ses objets.

Ce guide vous présente Amazon S3 et explique comment utiliser AWS Management Console pour exécuter les tâches suivantes :

Pour de plus amples informations sur les fonctions Amazon S3, la tarification et les questions fréquentes, veuillez consulter la page produit Amazon S3.

Getting Started with Amazon Simple Storage Service - Amazon Simple Storage Service

Getting Started with Amazon Simple Storage Service

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is storage for the internet. You can use Amazon S3 to store and retrieve any amount of data at any time, from anywhere on the web. You can accomplish these tasks using the AWS Management Console, which is a simple and intuitive web interface.

To get the most out of Amazon S3, you need to understand a few simple concepts. Amazon S3 stores data as objects within buckets. An object consists of a file and optionally any metadata that describes that file. To store an object in Amazon S3, you upload the file you want to store to a bucket. When you upload a file, you can set permissions on the object and any metadata.

Buckets are the containers for objects. You can have one or more buckets. For each bucket, you can control access to it (who can create, delete, and list objects in the bucket), view access logs for it and its objects, and choose the geographical region where Amazon S3 will store the bucket and its contents.

This guide introduces you to Amazon S3 and explains how to use the AWS Management Console to complete the following tasks:

For information about Amazon S3 features, pricing, and frequently asked questions, see the Amazon S3 product page.