Fonctionnement d’Amazon Cognito avec IAM - Amazon Cognito

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Fonctionnement d’Amazon Cognito avec IAM

Avant d’utiliser IAM pour gérer l’accès à Amazon Cognito, découvrez les fonctionnalités IAM que vous pouvez utiliser avec Amazon Cognito.

Pour obtenir une vue d'ensemble de la façon dont Amazon Cognito et les autres AWS services fonctionnent avec la plupart des fonctionnalités IAM, consultez les AWS services compatibles avec IAM dans le guide de l'utilisateur IAM.

Politiques basées sur l’identité pour Amazon Cognito

Prend en charge les politiques basées sur l’identité

Oui

Les politiques basées sur l’identité sont des documents de politique d’autorisations JSON que vous pouvez attacher à une identité telle qu’un utilisateur, un groupe d’utilisateurs ou un rôle IAM. Ces politiques contrôlent quel type d’actions des utilisateurs et des rôles peuvent exécuter, sur quelles ressources et dans quelles conditions. Pour découvrir comment créer une politique basée sur l’identité, veuillez consulter Création de politiques IAM dans le Guide de l’utilisateur IAM.

Avec les politiques IAM basées sur l'identité, vous pouvez spécifier des actions et ressources autorisées ou refusées, ainsi que les conditions dans lesquelles les actions sont autorisées ou refusées. Vous ne pouvez pas spécifier le principal dans une politique basée sur une identité car celle-ci s’applique à l’utilisateur ou au rôle auquel elle est attachée. Pour découvrir tous les éléments que vous utilisez dans une politique JSON, consultez Références des éléments de politique JSON IAM dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Exemples de politiques basées sur une identité pour Amazon Cognito

Pour voir des exemples de politiques basées sur une identité pour Amazon Cognito, consultez Exemples de politiques basées sur une identité pour Amazon Cognito.

Politiques basées sur une ressource dans Amazon Cognito

Prend en charge les politiques basées sur les ressources

Non

Les politiques basées sur les ressources sont des documents de politique JSON que vous attachez à une ressource. Des politiques basées sur les ressources sont, par exemple, les politiques de confiance de rôle IAM et des politiques de compartiment Amazon S3. Dans les services qui sont compatibles avec les politiques basées sur les ressources, les administrateurs de service peuvent les utiliser pour contrôler l’accès à une ressource spécifique. Pour la ressource dans laquelle se trouve la politique, cette dernière définit quel type d’actions un principal spécifié peut effectuer sur cette ressource et dans quelles conditions. Vous devez spécifier un principal dans une politique basée sur les ressources. Les principaux peuvent inclure des comptes, des utilisateurs, des rôles, des utilisateurs fédérés ou. Services AWS

Pour permettre un accès intercompte, vous pouvez spécifier un compte entier ou des entités IAM dans un autre compte en tant que principal dans une politique basée sur les ressources. L’ajout d’un principal entre comptes à une politique basée sur les ressources ne représente qu’une partie de l’instauration de la relation d’approbation. Lorsque le principal et la ressource sont différents Comptes AWS, un administrateur IAM du compte sécurisé doit également accorder à l'entité principale (utilisateur ou rôle) l'autorisation d'accéder à la ressource. Pour ce faire, il attache une politique basée sur une identité à l’entité. Toutefois, si une politique basée sur des ressources accorde l’accès à un principal dans le même compte, aucune autre politique basée sur l’identité n’est requise. Pour plus d'informations, consultez Différence entre les rôles IAM et les politiques basées sur une ressource dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Actions de politique pour Amazon Cognito

Prend en charge les actions de politique

Oui

Les administrateurs peuvent utiliser les politiques AWS JSON pour spécifier qui a accès à quoi. C’est-à-dire, quel principal peut effectuer des actions sur quelles ressources et dans quelles conditions.

L’élément Action d’une politique JSON décrit les actions que vous pouvez utiliser pour autoriser ou refuser l’accès à une politique. Les actions de stratégie portent généralement le même nom que l'opération AWS d'API associée. Il existe quelques exceptions, telles que les actions avec autorisations uniquement qui n’ont pas d’opération API correspondante. Certaines opérations nécessitent également plusieurs actions dans une politique. Ces actions supplémentaires sont nommées actions dépendantes.

Intégration d’actions dans une stratégie afin d’accorder l’autorisation d’exécuter les opérations associées.

Pour afficher la liste des actions Amazon Cognito, consultez Actions définies par Amazon Cognito dans Référence de l’autorisation de service.

Les actions de politique dans Amazon Cognito utilisent le préfixe suivant avant l’action :

cognito-identity

Pour indiquer plusieurs actions dans une seule déclaration, séparez-les par des virgules.

"Action": [ "cognito-identity:action1", "cognito-identity:action2" ]

API signées et non signées

Lorsque vous signez des demandes d'API Amazon Cognito avec des AWS informations d'identification, vous pouvez les restreindre dans une politique AWS Identity and Access Management (IAM). Les demandes d’API avec lesquelles vous devez signer les informations d’identification AWS incluent la connexion côté serveur avec AdminInitiateAuth, ainsi que des actions permettant de créer, d’afficher ou de modifier vos ressources Amazon Cognito, telles que UpdateUserPool. Pour plus d'informations sur les demandes d'API signées, consultez la section Signature des demandes AWS d'API.

Amazon Cognito étant un produit d’identité client destiné aux applications que vous souhaitez mettre à la disposition du public, vous avez accès aux API non signées suivantes. Votre application envoie ces requêtes d’API à vos utilisateurs et à vos utilisateurs potentiels. Certaines API ne nécessitent aucune autorisation préalable, comme InitiateAuth pour démarrer une nouvelle session d’authentification. Certaines API utilisent des jetons d’accès ou des clés de session pour l’autorisation, comme VerifySoftwareToken pour terminer la configuration MFA pour un utilisateur disposant déjà d’une session authentifiée. Une API des groupes d’utilisateurs Amazon Cognito autorisée et non signée prend en charge une paramètre Session ou AccessToken dans la syntaxe de la requête, telle qu’elle est affichée dans Référence d’API Amazon Cognito. Une API Amazon Cognito Identity non signée prend en charge un paramètre IdentityId tel qu’affiché dans la Référence d’API des identités fédérées d’Amazon Cognito.

Pour plus d’informations sur les rôles et modèles d’autorisation des opérations d’API des groupes d’utilisateurs Amazon Cognito, consultez Opérations d’API authentifiées et non authentifiées des groupes d’utilisateurs Amazon Cognito.

Opérations d’API des réserves d’identités Amazon Cognito
  • GetId

  • GetOpenIdToken

  • GetCredentialsForIdentity

  • UnlinkIdentity

Opérations d’API des groupes d’utilisateurs Amazon Cognito
  • AssociateSoftwareToken

  • ChangePassword

  • ConfirmDevice

  • ConfirmForgotPassword

  • ConfirmSignUp

  • DeleteUser

  • DeleteUserAttributes

  • ForgetDevice

  • ForgotPassword

  • GetDevice

  • GetUser

  • GetUserAttributeVerificationCode

  • GlobalSignOut

  • InitiateAuth

  • ListDevices

  • ResendConfirmationCode

  • RespondToAuthChallenge

  • RevokeToken

  • SetUserMFAPreference

  • SetUserSettings

  • SignUp

  • UpdateAuthEventFeedback

  • UpdateDeviceStatus

  • UpdateUserAttributes

  • VerifySoftwareToken

  • VerifyUserAttribute

Pour voir des exemples de politiques basées sur une identité pour Amazon Cognito, consultez Exemples de politiques basées sur une identité pour Amazon Cognito.

Ressources de politique pour Amazon Cognito

Prend en charge les ressources de politique

Oui

Les administrateurs peuvent utiliser les politiques AWS JSON pour spécifier qui a accès à quoi. C’est-à-dire, quel principal peut effectuer des actions sur quelles ressources et dans quelles conditions.

L’élément de politique JSON Resource indique le ou les objets pour lesquels l’action s’applique. Les instructions doivent inclure un élément Resource ou NotResource. Il est recommandé de définir une ressource à l’aide de son Amazon Resource Name (ARN). Vous pouvez le faire pour des actions qui prennent en charge un type de ressource spécifique, connu sous la dénomination autorisations de niveau ressource.

Pour les actions qui ne sont pas compatibles avec les autorisations de niveau ressource, telles que les opérations de liste, utilisez un caractère générique (*) afin d’indiquer que l’instruction s’applique à toutes les ressources.

"Resource": "*"

Amazon Resource Names (ARN)

ARN pour les identités fédérées Amazon Cognito

Dans les groupes d’identités (identités fédérées) Amazon Cognito, il est possible de limiter l’accès d’un utilisateur IAM à un groupe d’identités spécifiques, en utilisant le format Amazon Resource Name (ARN), comme dans l’exemple suivant. Pour plus d’informations sur les ARN, consultez Identifiants IAM.

arn:aws:cognito-identity:REGION:ACCOUNT_ID:identitypool/IDENTITY_POOL_ID

ARN pour Amazon Cognito Sync

Dans Amazon Cognito Sync, les clients peuvent également restreindre l’accès en fonction de l’ID de groupe d’identités, de l’ID d’identité et du nom de jeu de données.

Pour les API qui opèrent sur un groupe d’identités, le format d’ARN de groupe d’identités est le même que pour les identités fédérées Amazon Cognito, sauf que le nom du service est cognito-sync au lieu de cognito-identity :

arn:aws:cognito-sync:REGION:ACCOUNT_ID:identitypool/IDENTITY_POOL_ID

Pour les API qui fonctionnent au niveau d’une seule identité, par exemple, RegisterDevice, vous pouvez faire référence à l’identité individuelle avec le format d’ARN suivant :

arn:aws:cognito-sync:REGION:ACCOUNT_ID:identitypool/IDENTITY_POOL_ID/identity/IDENTITY_ID

Pour les API qui exploitent des ensembles de données (par exemple, UpdateRecords et ListRecords), vous pouvez faire référence à l’ensemble de données avec le format d’ARN suivant :

arn:aws:cognito-sync:REGION:ACCOUNT_ID:identitypool/IDENTITY_POOL_ID/identity/IDENTITY_ID/dataset/DATASET_NAME

ARN pour les groupes d’utilisateurs d’Amazon Cognito

Pour Amazon Cognito Your User Pools, il est possible de limiter l’accès d’un utilisateur à un groupe d’utilisateurs spécifique, en utilisant le format d’ARN suivant :

arn:aws:cognito-idp:REGION:ACCOUNT_ID:userpool/USER_POOL_ID

Pour afficher la liste des types de ressources Amazon Cognito, consultez Ressources définies par Amazon Cognito dans la Référence de l’autorisation de service. Pour savoir les actions avec lesquelles vous pouvez spécifier l’ARN de chaque ressource, consultez Actions définies par Amazon Cognito.

Pour voir des exemples de politiques basées sur une identité pour Amazon Cognito, consultez Exemples de politiques basées sur une identité pour Amazon Cognito.

Clés de condition de politique pour Amazon Cognito

Prend en charge les clés de condition de politique spécifiques au service

Oui

Les administrateurs peuvent utiliser les politiques AWS JSON pour spécifier qui a accès à quoi. C’est-à-dire, quel principal peut effectuer des actions sur quelles ressources et dans quelles conditions.

L’élément Condition (ou le bloc Condition) vous permet de spécifier des conditions lorsqu’une instruction est appliquée. L’élément Condition est facultatif. Vous pouvez créer des expressions conditionnelles qui utilisent des opérateurs de condition, tels que les signes égal ou inférieur à, pour faire correspondre la condition de la politique aux valeurs de la demande.

Si vous spécifiez plusieurs éléments Condition dans une instruction, ou plusieurs clés dans un seul élément Condition, AWS les évalue à l’aide d’une opération AND logique. Si vous spécifiez plusieurs valeurs pour une seule clé de condition, AWS évalue la condition à l'aide d'une OR opération logique. Toutes les conditions doivent être remplies avant que les autorisations associées à l’instruction ne soient accordées.

Vous pouvez aussi utiliser des variables d’espace réservé quand vous spécifiez des conditions. Par exemple, vous pouvez accorder à un utilisateur IAM l'autorisation d'accéder à une ressource uniquement si elle est balisée avec son nom d'utilisateur IAM. Pour plus d'informations, consultez Éléments d'une politique IAM : variables et identifications dans le Guide de l'utilisateur IAM.

AWS prend en charge les clés de condition globales et les clés de condition spécifiques au service. Pour voir toutes les clés de condition AWS globales, voir les clés de contexte de condition AWS globales dans le guide de l'utilisateur IAM.

Pour afficher la liste des clés de condition Amazon Cognito, consultez Clés de condition pour Amazon Cognito dans la Référence de l’autorisation de service. Pour savoir les actions et ressources avec lesquelles vous pouvez utiliser une clé de condition, consultez Actions définies par Amazon Cognito.

Pour voir des exemples de politiques basées sur une identité pour Amazon Cognito, consultez Exemples de politiques basées sur une identité pour Amazon Cognito.

Listes de contrôle d’accès (ACL) dans Amazon Cognito

Prend en charge les listes ACL

Non

Les listes de contrôle d’accès (ACL) vérifient quels principaux (membres de compte, utilisateurs ou rôles) ont l’autorisation d’accéder à une ressource. Les listes de contrôle d’accès sont similaires aux politiques basées sur les ressources, bien qu’elles n’utilisent pas le format de document de politique JSON.

Contrôle d’accès par attributs (ABAC) avec Amazon Cognito

Prise en charge d’ABAC (identifications dans les politiques)

Partielle

Le contrôle d’accès basé sur les attributs (ABAC) est une politique d’autorisation qui définit des autorisations en fonction des attributs. Dans AWS, ces attributs sont appelés balises. Vous pouvez associer des balises aux entités IAM (utilisateurs ou rôles) et à de nombreuses AWS ressources. L’étiquetage des entités et des ressources est la première étape d’ABAC. Vous concevez ensuite des politiques ABAC pour autoriser des opérations quand l’identification du principal correspond à celle de la ressource à laquelle il tente d’accéder.

L’ABAC est utile dans les environnements qui connaissent une croissance rapide et pour les cas où la gestion des politiques devient fastidieuse.

Pour contrôler l’accès basé sur des balises, vous devez fournir les informations de balise dans l’élément de condition d’une politique utilisant les clés de condition aws:ResourceTag/key-name, aws:RequestTag/key-name ou aws:TagKeys.

Si un service prend en charge les trois clés de condition pour tous les types de ressources, alors la valeur pour ce service est Oui. Si un service prend en charge les trois clés de condition pour certains types de ressources uniquement, la valeur est Partielle.

Pour plus d'informations sur l'ABAC, consultez Qu'est-ce que le contrôle d'accès basé sur les attributs (ABAC) ? dans le Guide de l'utilisateur IAM. Pour accéder à un didacticiel décrivant les étapes de configuration de l'ABAC, consultez Utilisation du contrôle d'accès basé sur les attributs (ABAC) dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Utilisation d’informations d’identification temporaires avec Amazon Cognito

Prend en charge les informations d’identification temporaires

Oui

Certains Services AWS ne fonctionnent pas lorsque vous vous connectez à l'aide d'informations d'identification temporaires. Pour plus d'informations, y compris celles qui Services AWS fonctionnent avec des informations d'identification temporaires, consultez Services AWS la section relative à l'utilisation d'IAM dans le guide de l'utilisateur d'IAM.

Vous utilisez des informations d'identification temporaires si vous vous connectez à l' AWS Management Console aide d'une méthode autre qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. Par exemple, lorsque vous accédez à AWS l'aide du lien d'authentification unique (SSO) de votre entreprise, ce processus crée automatiquement des informations d'identification temporaires. Vous créez également automatiquement des informations d’identification temporaires lorsque vous vous connectez à la console en tant qu’utilisateur, puis changez de rôle. Pour plus d'informations sur le changement de rôle, consultez Changement de rôle (console) dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Vous pouvez créer manuellement des informations d'identification temporaires à l'aide de l' AWS API AWS CLI or. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations d'identification temporaires pour y accéder AWS. AWS recommande de générer dynamiquement des informations d'identification temporaires au lieu d'utiliser des clés d'accès à long terme. Pour plus d'informations, consultez Informations d'identification de sécurité temporaires dans IAM.

Autorisations de principaux entre services pour Amazon Cognito

Prend en charge les transmissions de sessions d’accès (FAS)

Non

Lorsque vous utilisez un utilisateur ou un rôle IAM pour effectuer des actions AWS, vous êtes considéré comme un mandant. Lorsque vous utilisez certains services, l’action que vous effectuez est susceptible de lancer une autre action dans un autre service. FAS utilise les autorisations du principal appelant et Service AWS, associées Service AWS à la demande, pour adresser des demandes aux services en aval. Les demandes FAS ne sont effectuées que lorsqu'un service reçoit une demande qui nécessite des interactions avec d'autres personnes Services AWS ou des ressources pour être traitée. Dans ce cas, vous devez disposer d’autorisations nécessaires pour effectuer les deux actions. Pour plus de détails sur une politique lors de la formulation de demandes FAS, consultez Transmission des sessions d’accès.

Fonctions du service pour Amazon Cognito

Prend en charge les fonctions de service

Oui

Une fonction de service est un rôle IAM qu'un service endosse pour accomplir des actions en votre nom. Un administrateur IAM peut créer, modifier et supprimer une fonction du service à partir d’IAM. Pour plus d’informations, consultez Création d’un rôle pour la délégation d’autorisations à un Service AWS dans le Guide de l’utilisateur IAM.

Pour plus d’informations sur les fonctions du service Amazon Cognito, consultez Activation de la synchronisation push et Synchronisation en mode Push.

Avertissement

La modification des autorisations d’une fonction du service peut altérer la fonctionnalité d’Amazon Cognito. Ne modifiez des fonctions du service que quand Amazon Cognito vous le conseille.

Utilisation de rôles liés à un service pour Amazon Cognito

Prend en charge les rôles liés à un service.

Oui

Un rôle lié à un service est un type de rôle de service lié à un. Service AWS Le service peut endosser le rôle afin d’effectuer une action en votre nom. Les rôles liés à un service apparaissent dans votre Compte AWS répertoire et appartiennent au service. Un administrateur IAM peut consulter, mais ne peut pas modifier, les autorisations concernant les rôles liés à un service.

Pour plus d’informations sur la création ou la gestion de rôles liés à un service dans Amazon Cognito, consultez Utilisation de rôles liés à un service pour Amazon Cognito .

How Amazon Cognito works with IAM - Amazon Cognito

How Amazon Cognito works with IAM

Before you use IAM to manage access to Cognito, learn what IAM features are available to use with Cognito.

To get a high-level view of how Cognito and other AWS services work with most IAM features, see AWS services that work with IAM in the IAM User Guide.

Identity-based policies for Cognito

Supports identity-based policies

Yes

Identity-based policies are JSON permissions policy documents that you can attach to an identity, such as an IAM user, group of users, or role. These policies control what actions users and roles can perform, on which resources, and under what conditions. To learn how to create an identity-based policy, see Creating IAM policies in the IAM User Guide.

With IAM identity-based policies, you can specify allowed or denied actions and resources as well as the conditions under which actions are allowed or denied. You can't specify the principal in an identity-based policy because it applies to the user or role to which it is attached. To learn about all of the elements that you can use in a JSON policy, see IAM JSON policy elements reference in the IAM User Guide.

Identity-based policy examples for Cognito

To view examples of Cognito identity-based policies, see Identity-based policy examples for Amazon Cognito.

Resource-based policies within Cognito

Supports resource-based policies

No

Resource-based policies are JSON policy documents that you attach to a resource. Examples of resource-based policies are IAM role trust policies and Amazon S3 bucket policies. In services that support resource-based policies, service administrators can use them to control access to a specific resource. For the resource where the policy is attached, the policy defines what actions a specified principal can perform on that resource and under what conditions. You must specify a principal in a resource-based policy. Principals can include accounts, users, roles, federated users, or AWS services.

To enable cross-account access, you can specify an entire account or IAM entities in another account as the principal in a resource-based policy. Adding a cross-account principal to a resource-based policy is only half of establishing the trust relationship. When the principal and the resource are in different AWS accounts, an IAM administrator in the trusted account must also grant the principal entity (user or role) permission to access the resource. They grant permission by attaching an identity-based policy to the entity. However, if a resource-based policy grants access to a principal in the same account, no additional identity-based policy is required. For more information, see How IAM roles differ from resource-based policies in the IAM User Guide.

Policy actions for Cognito

Supports policy actions

Yes

Administrators can use AWS JSON policies to specify who has access to what. That is, which principal can perform actions on what resources, and under what conditions.

The Action element of a JSON policy describes the actions that you can use to allow or deny access in a policy. Policy actions usually have the same name as the associated AWS API operation. There are some exceptions, such as permission-only actions that don't have a matching API operation. There are also some operations that require multiple actions in a policy. These additional actions are called dependent actions.

Include actions in a policy to grant permissions to perform the associated operation.

To see a list of Cognito actions, see Actions defined by Amazon Cognito in the Service Authorization Reference.

Policy actions in Cognito use the following prefix before the action:

cognito-identity

To specify multiple actions in a single statement, separate them with commas.

"Action": [ "cognito-identity:action1", "cognito-identity:action2" ]

Signed versus unsigned APIs

APIs that are signed with AWS credentials are capable of being restricted via an IAM policy. The following Cognito APIs are unsigned, and therefore cannot be restricted via an IAM policy:

Amazon Cognito federated identities

  • GetId

  • GetOpenIdToken

  • GetCredentialsForIdentity

  • UnlinkIdentity

Amazon Cognito your user pools

  • ChangePassword

  • ConfirmDevice

  • ConfirmForgotPassword

  • ConfirmSignUp

  • DeleteUser

  • DeleteUserAttributes

  • ForgetDevice

  • ForgotPassword

  • GetDevice

  • GetUser

  • GetUserAttributeVerificationCode

  • GlobalSignOut

  • InitiateAuth

  • ListDevices

  • ResendConfirmationCode

  • RespondToAuthChallenge

  • SetUserSettings

  • SignUp

  • UpdateDeviceStatus

  • UpdateUserAttributes

  • VerifyUserAttribute

To view examples of Cognito identity-based policies, see Identity-based policy examples for Amazon Cognito.

Policy resources for Cognito

Supports policy resources

Yes

Administrators can use AWS JSON policies to specify who has access to what. That is, which principal can perform actions on what resources, and under what conditions.

The Resource JSON policy element specifies the object or objects to which the action applies. Statements must include either a Resource or a NotResource element. As a best practice, specify a resource using its Amazon Resource Name (ARN). You can do this for actions that support a specific resource type, known as resource-level permissions.

For actions that don't support resource-level permissions, such as listing operations, use a wildcard (*) to indicate that the statement applies to all resources.

"Resource": "*"

Amazon resource names (ARNs)

ARNs for Amazon Cognito federated identities

In Amazon Cognito identity pools (federated identities), it is possible to restrict an IAM user's access to a specific identity pool, using the Amazon Resource Name (ARN) format, as in the following example. For more information about ARNs, see IAM identifiers.

arn:aws:cognito-identity:REGION:ACCOUNT_ID:identitypool/IDENTITY_POOL_ID

ARNs for Amazon Cognito Sync

In Amazon Cognito Sync, customers can also restrict access by the identity pool ID, identity ID, and dataset name.

For APIs that operate on an identity pool, the identity pool ARN format is the same as for Amazon Cognito Federated Identities, except that the service name is cognito-sync instead of cognito-identity:

arn:aws:cognito-sync:REGION:ACCOUNT_ID:identitypool/IDENTITY_POOL_ID

For APIs that operate on a single identity, such as RegisterDevice, you can refer to the individual identity by the following ARN format:

arn:aws:cognito-sync:REGION:ACCOUNT_ID:identitypool/IDENTITY_POOL_ID/identity/IDENTITY_ID

For APIs that operate on datasets, such as UpdateRecords and ListRecords, you can refer to the individual dataset using the following ARN format:

arn:aws:cognito-sync:REGION:ACCOUNT_ID:identitypool/IDENTITY_POOL_ID/identity/IDENTITY_ID/dataset/DATASET_NAME

ARNs for Amazon Cognito user pools

For Amazon Cognito Your User Pools, it is possible to restrict an IAM user's access to a specific user pool, using the following ARN format:

arn:aws:cognito-idp:REGION:ACCOUNT_ID:userpool/USER_POOL_ID

To see a list of Cognito resource types and their ARNs, see Resources defined by Amazon Cognito in the Service Authorization Reference. To learn with which actions you can specify the ARN of each resource, see Actions defined by Amazon Cognito.

To view examples of Cognito identity-based policies, see Identity-based policy examples for Amazon Cognito.

Policy condition keys for Cognito

Supports service-specific policy condition keys

Yes

Administrators can use AWS JSON policies to specify who has access to what. That is, which principal can perform actions on what resources, and under what conditions.

The Condition element (or Condition block) lets you specify conditions in which a statement is in effect. The Condition element is optional. You can create conditional expressions that use condition operators, such as equals or less than, to match the condition in the policy with values in the request.

If you specify multiple Condition elements in a statement, or multiple keys in a single Condition element, AWS evaluates them using a logical AND operation. If you specify multiple values for a single condition key, AWS evaluates the condition using a logical OR operation. All of the conditions must be met before the statement's permissions are granted.

You can also use placeholder variables when you specify conditions. For example, you can grant an IAM user permission to access a resource only if it is tagged with their IAM user name. For more information, see IAM policy elements: variables and tags in the IAM User Guide.

AWS supports global condition keys and service-specific condition keys. To see all AWS global condition keys, see AWS global condition context keys in the IAM User Guide.

To see a list of Cognito condition keys, see Condition keys for Amazon Cognito in the Service Authorization Reference. To learn with which actions and resources you can use a condition key, see Actions defined by Amazon Cognito.

To view examples of Cognito identity-based policies, see Identity-based policy examples for Amazon Cognito.

Access control lists (ACLs) in Cognito

Supports ACLs

No

Access control lists (ACLs) control which principals (account members, users, or roles) have permissions to access a resource. ACLs are similar to resource-based policies, although they do not use the JSON policy document format.

Attribute-based access control (ABAC) with Cognito

Supports ABAC (tags in policies)

Partial

Attribute-based access control (ABAC) is an authorization strategy that defines permissions based on attributes. In AWS, these attributes are called tags. You can attach tags to IAM entities (users or roles) and to many AWS resources. Tagging entities and resources is the first step of ABAC. Then you design ABAC policies to allow operations when the principal's tag matches the tag on the resource that they are trying to access.

ABAC is helpful in environments that are growing rapidly and helps with situations where policy management becomes cumbersome.

To control access based on tags, you provide tag information in the condition element of a policy using the aws:ResourceTag/key-name, aws:RequestTag/key-name, or aws:TagKeys condition keys.

For more information about ABAC, see What is ABAC? in the IAM User Guide. To view a tutorial with steps for setting up ABAC, see Use attribute-based access control (ABAC) in the IAM User Guide.

Using temporary credentials with Cognito

Supports temporary credentials

Yes

Some AWS services don't work when you sign in using temporary credentials. For additional information, including which AWS services work with temporary credentials, see AWS services that work with IAM in the IAM User Guide.

You are using temporary credentials if you sign in to the AWS Management Console using any method except a user name and password. For example, when you access AWS using your company's single sign-on (SSO) link, that process automatically creates temporary credentials. You also automatically create temporary credentials when you sign in to the console as a user and then switch roles. For more information about switching roles, see Switching to a role (console) in the IAM User Guide.

You can manually create temporary credentials using the AWS CLI or AWS API. You can then use those temporary credentials to access AWS. AWS recommends that you dynamically generate temporary credentials instead of using long-term access keys. For more information, see Temporary security credentials in IAM.

Cross-service principal permissions for Cognito

Supports principal permissions

No

When you use an IAM user or role to perform actions in AWS, you are considered a principal. Policies grant permissions to a principal. When you use some services, you might perform an action that then triggers another action in a different service. In this case, you must have permissions to perform both actions. To see whether an action requires additional dependent actions in a policy, see Actions, resources, and condition keys for Amazon Cognito in the Service Authorization Reference.

Service roles for Cognito

Supports service roles

Yes

A service role is an IAM role that a service assumes to perform actions on your behalf. An IAM administrator can create, modify, and delete a service role from within IAM. For more information, see Creating a role to delegate permissions to an AWS service in the IAM User Guide.

For details about Cognito service roles, see Enable push synchronization and Push sync.

Warning

Changing the permissions for a service role might break Cognito functionality. Edit service roles only when Cognito provides guidance to do so.

Service-linked roles for Cognito

Supports service-linked roles

Yes

A service-linked role is a type of service role that is linked to an AWS service. The service can assume the role to perform an action on your behalf. Service-linked roles appear in your IAM account and are owned by the service. An IAM administrator can view, but not edit the permissions for service-linked roles.

For details about creating or managing Cognito service-linked roles, see Using service-linked roles for Amazon Cognito.