Identity and Access Management dans AWS Control Tower - AWS Control Tower

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Identity and Access Management dans AWS Control Tower

Pour effectuer n'importe quelle opération dans votre landing zone, telle que le provisionnement de comptes dans Account Factory ou la création de nouvelles unités organisationnelles (UO) dans la console AWS Control Tower, vous pouvezAWS Identity and Access Management(IAM) ouAWS IAM Identity Center (successor to AWS Single Sign-On)(IAM Identity Center) exigent que vous certifiez que vous êtes un organisme agrééAWSUtilisateur. Par exemple, si vous utilisez la console AWS Control Tower, vous authentifiez votre identité en fournissant votre nom d'utilisateur AWS et un mot de passe.

Une fois que vous avez authentifié votre identité, IAM contrôle votre accès àAWSavec un ensemble défini d'autorisations sur un ensemble spécifique d'opérations et de ressources. Si vous êtes un administrateur de compte, vous pouvez utiliser IAM pour contrôler l'accès d'autres utilisateurs IAM aux ressources qui sont associées à votre compte.

Authentification

Vous pouvez utiliser les types d'identité suivants pour accéder à AWS :

  • Utilisateur racine d'un compte AWS— Lorsque vous créez un compte AWS, vous commencez avec une identité disposant d'un accès complet à tous les services et ressources AWS du compte. Cette identité est appelée l'utilisateur racine du compte AWS. Vous avez accès à cette identité lorsque vous vous connectez avec l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisés pour créer le compte. Il est vivement recommandé de ne pas utiliser l'utilisateur racine pour vos tâches quotidiennes, y compris pour les tâches administratives. Respectez plutôt la bonne pratique qui consiste à avoir recours à l'utilisateur racine uniquement pour créer le premier utilisateur IAM. Ensuite, mettez en sécurité les informations d'identification de l'utilisateur racine et utilisez-les uniquement pour effectuer certaines tâches de gestion des comptes et des services. Pour plus d'informations, consultez Quand se connecter en tant qu'utilisateur root.

  • Utilisateur IAM— UnUtilisateur IAMest une entité au sein de votre compte AWS qui dispose d'autorisations personnalisées spécifiques. Vous pouvez utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe IAM pour vous connecter aux pages web AWS sécurisées telles que AWS Management Console, les forums de discussion AWS et AWS Support Center.

    En plus de générer un nom utilisateur et un mot de passe, vous pouvez générer des clés d'accès pour chaque utilisateur. Vous pouvez utiliser ces clés lorsque vous accédez aux services AWS par programmation, soit par le biais d'un des kits SDK, soit via l'interface de ligne de commande &AWS. Les outils SDK et CLI utilisent les clés d'accès pour signer de façon cryptographique votre demande. Si vous n'utilisez pas les outils AWS, vous devez signer la requête vous-même. AWS Control Tower prend en charge Signature Version 4, un protocole permettant l'authentification des demandes d'API entrantes. Pour plus d'informations sur l'authentification des demandes, consultez Processus de signature Signature Version 4 dans les Références générales AWS.

  • Rôle IAM : un rôle IAM est une identité IAM que vous pouvez créer dans votre compte et qui dispose d'autorisations spécifiques. Un rôle IAM est similaire à un utilisateur IAM, car il s'agit d'une identité AWS avec des stratégies d'autorisation qui déterminent ce que l'identité peut et ne peut pas faire dans AWS. En revanche, au lieu d'être associé de manière unique à une personne, un rôle est conçu pour être assumé par tout utilisateur qui en a besoin. En outre, un rôle ne dispose pas d'informations d'identification standard à long terme comme un mot de passe ou des clés d'accès associées. Au lieu de cela, lorsque vous adoptez un rôle, il vous fournit des informations d'identification de sécurité temporaires pour votre session de rôle. Les rôles IAM avec des informations d'identification temporaires sont utiles dans les cas suivants :

    • Accès par des utilisateurs fédérés : au lieu de créer un utilisateur IAM, vous pouvez utiliser des identités existantes provenant de AWS Directory Service, de votre répertoire d'utilisateurs d'entreprise ou d'un fournisseur d'identité web. Ces derniers sont appelés utilisateurs fédérés. AWS attribue un rôle à un utilisateur fédéré lorsque l'accès est demandé par le biais d’un fournisseur d'identité. Pour plus d'informations sur les utilisateurs fédérés, consultez Utilisateurs fédérés et rôles dans le Guide de l'utilisateur IAM.

    • Accès à un service AWS— Un rôle de service est un rôle IAM qu'un service endosse pour effectuer des actions dans votre compte en votre nom. Lorsque vous configurez certains environnements de services AWS, vous devez définir un rôle que ce service devra assumer. Ce rôle de service doit comprendre toutes les autorisations nécessaires pour que le service puisse accéder aux ressources AWS dont il a besoin. Les rôles de service varient d'un service à un service, mais nombre d'entre eux vous permettent de choisir vos autorisations, tant que vous respectez les exigences documentées pour le service en question. Les rôles de service fournissent un accès uniquement au sein de votre compte et ne peuvent pas être utilisés pour accorder l'accès à des services dans d'autres comptes. Vous pouvez créer, modifier et supprimer un rôle de service depuis IAM. Par exemple, vous pouvez créer un rôle qui autorise Amazon Redshift à accéder à un compartiment Amazon S3 en votre nom, puis à charger les données de ce compartiment dans un cluster Amazon Redshift. Pour plus d'informations, consultez Création d'un rôle pour la délégation d'autorisations à un service AWS dans le Guide de l'utilisateur IAM.

    • Applications exécutées sur Amazon EC2— Vous pouvez utiliser un rôle IAM pour gérer des informations d'identification temporaires pour les applications s'exécutant sur une instance Amazon EC2 et effectuant des demandes par l'interface de ligne de commande ou par des API AWS. Cette solution est préférable au stockage des clés d'accès au sein de l'instance Amazon EC2. Pour attribuer un rôle AWS à une instance Amazon EC2 et le rendre disponible à toutes les applications associées, vous pouvez créer un profil d'instance attaché à l'instance. Un profil d'instance contient le rôle et permet aux programmes qui s'exécutent sur l'instance Amazon EC2 d'obtenir des informations d'identification temporaires. Pour plus d'informations, consultez Utilisation d'un rôle IAM pour accorder des autorisations à des applications s'exécutant sur des instances Amazon EC2 dans le Guide de l’utilisateur IAM.

  • Utilisateur d'IAM Identity CenterL'authentification sur le portail utilisateur d'IAM Identity Center est contrôlée par le répertoire que vous avez connecté à IAM Identity Center. Toutefois, l'autorisation pour les comptes AWS disponibles aux utilisateurs finaux depuis le portail utilisateur est déterminée par deux facteurs :

    • À qui a été attribué l'accès à ces comptes AWS dans la console SSO. Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubriqueAccès Single Sign-Ondans leAWS IAM Identity Center (successor to AWS Single Sign-On)Guide de l'utilisateur.

    • Quel niveau d'autorisations a été accordé aux utilisateurs finaux dans leAWSConsole IAM Identity Center pour leur permettre l'accès approprié à ces comptes AWS. Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubriqueSets d'autorisationsdans leAWS IAM Identity Center (successor to AWS Single Sign-On)Guide de l'utilisateur.

Contrôle d'accès

Pour créer, mettre à jour, supprimer ou répertorier des ressources AWS Control Tower ou d'autres ressources AWS dans votre landing zone, vous devez détenir les autorisations nécessaires pour effectuer l'opération et pour accéder aux ressources correspondantes. En outre, pour effectuer l'opération par programmation, vous avez besoin de clés d'accès rapide valides.

Les sections suivantes décrivent comment gérer les autorisations pour AWS Control Tower :

Identity and Access Management in AWS Control Tower - AWS Control Tower

Identity and Access Management in AWS Control Tower

To perform any operation in your landing zone, such as provisioning accounts in Account Factory or creating new organizational units (OUs) in the AWS Control Tower console, either AWS Identity and Access Management (IAM) or AWS Single Sign-On (AWS SSO) require that you to authenticate that you're an approved AWS user. For example, if you're using the AWS Control Tower console, you authenticate your identity by providing your AWS user name and a password.

After you authenticate your identity, IAM controls your access to AWS with a defined set of permissions on a specific set of operations and resources. If you are an account administrator, you can use IAM to control the access of other IAM users to the resources that are associated with your account.

Authentication

You have access to AWS as any of the following types of identities:

  • AWS account root user – When you first create an AWS account, you begin with an identity that has complete access to all AWS services and resources in the account. This identity is called the AWS account root user. You have access to this identity when you sign in with the email address and password that you used to create the account. We strongly recommend that you do not use the root user for your everyday tasks, even the administrative ones. Instead, adhere to the best practice of using the root user only to create your first IAM user. Then securely lock away the root user credentials and use them to perform only a few account and service management tasks. For more information, see Sign in as a Root User.

  • IAM user – An IAM user is an identity within your AWS account that has specific custom permissions. You can use an IAM user name and password to sign in to secure AWS webpages like the AWS Management Console, AWS Discussion Forums, or the AWS Support Center.

    In addition to a user name and password, you can also generate access keys for each user. You can use these keys when you access AWS services programmatically, either through one of the several SDKs or by using the AWS Command Line Interface (CLI). The SDK and CLI tools use the access keys to cryptographically sign your request. If you don’t use AWS tools, you must sign the request yourself. AWS Control Tower supports Signature Version 4, a protocol for authenticating inbound API requests. For more information about authenticating requests, see Signature Version 4 Signing Process in the AWS General Reference.

  • IAM role – An IAM role is an IAM identity that you can create in your account that has specific permissions. An IAM role is similar to an IAM user in that it is an AWS identity with permissions policies that determine what the identity can and cannot do in AWS. However, instead of being uniquely associated with one person, a role is intended to be assumable by anyone who needs it. Also, a role does not have standard long-term credentials such as a password or access keys associated with it. Instead, when you assume a role, it provides you with temporary security credentials for your role session. IAM roles with temporary credentials are useful in the following situations:

    • Federated user access – Instead of creating an IAM user, you can use existing identities from AWS Directory Service, your enterprise user directory, or a web identity provider. These are known as federated users. AWS assigns a role to a federated user when access is requested through an identity provider. For more information about federated users, see Federated Users and Roles in the IAM User Guide.

    • AWS service access – A service role is an IAM role that a service assumes to perform actions in your account on your behalf. When you set up some AWS service environments, you must define a role for the service to assume. This service role must include all the permissions that are required for the service to access the AWS resources that it needs. Service roles vary from service to service, but many allow you to choose your permissions as long as you meet the documented requirements for that service. Service roles provide access only within your account and cannot be used to grant access to services in other accounts. You can create, modify, and delete a service role from within IAM. For example, you can create a role that allows Amazon Redshift to access an Amazon S3 bucket on your behalf and then load data from that bucket into an Amazon Redshift cluster. For more information, see Creating a Role to Delegate Permissions to an AWS Service in the IAM User Guide.

    • Applications running on Amazon EC2 – You can use an IAM role to manage temporary credentials for applications that are running on an Amazon EC2 instance and making AWS CLI or AWS API requests. This is preferable to storing access keys within the Amazon EC2 instance. To assign an AWS role to an Amazon EC2 instance and make it available to all of its applications, you create an instance profile that is attached to the instance. An instance profile contains the role and enables programs that are running on the Amazon EC2 instance to get temporary credentials. For more information, see Using an IAM Role to Grant Permissions to Applications Running on Amazon EC2 Instances in the IAM User Guide.

  • AWS SSO user Authentication to the AWS SSO user portal is controlled by the directory that you have connected to AWS SSO. However, authorization to the AWS accounts that are available to end users from within the user portal is determined by two factors:

    • Who has been assigned access to those AWS accounts in the AWS SSO console. For more information, see Single Sign-On Access in the AWS Single Sign-On User Guide.

    • What level of permissions have been granted to the end users in the AWS SSO console to allow them the appropriate access to those AWS accounts. For more information, see Permission Sets in the AWS Single Sign-On User Guide.

Access Control

To create, update, delete, or list AWS Control Tower resources, or other AWS resources in your landing zone you need permissions to perform the operation, and you need permissions to access the corresponding resources. In addition, to perform the operation programmatically, you need valid access keys.

The following sections describe how to manage permissions for AWS Control Tower: