Autoriser des utilisateurs d'autres comptes à utiliser une clé KMS - AWS Key Management Service

Autoriser des utilisateurs d'autres comptes à utiliser une clé KMS

Vous pouvez autoriser des utilisateurs ou des rôles IAM dans un Compte AWS différent à utiliser une AWS KMS key (clé KMS) dans votre compte. L'accès inter-comptes nécessite une autorisation dans la stratégie de clé de la clé KMS et dans une stratégie IAM dans le compte de l'utilisateur externe.

L'autorisation inter-comptes n'est effective que pour les opérations suivantes :

Si vous accordez à un utilisateur d'un autre compte des autorisations pour d'autres opérations, ces autorisations n'ont aucun effet. Par exemple, si vous accordez à un mandataire dans un autre compte l'autorisation kms:ListKeys dans une stratégie IAM, ou l'autorisation kms:ScheduleKeyDeletion sur une clé KMS dans une stratégie de clé, les tentatives de l'utilisateur d'appeler ces opérations sur vos ressources échouent toujours.

Pour plus de détails sur l'utilisation des clés KMS dans différents comptes pour les opérations AWS KMS, veuillez consulter la colonne Cross-account use (Utilisation inter-comptes) dans le AWS KMSAutorisations et Utilisation de clés KMS dans d'autres comptes. Il existe aussi une section Cross-account use (Utilisation inter-comptes) dans chaque description d'API de la référence d'API AWS Key Management Service.

Avertissement

Soyez prudent lorsque vous autorisez les mandataires à utiliser vos clés KMS. Dans la mesure du possible, suivez le principe du moindre privilège. Donnez uniquement aux utilisateurs l'accès aux clés KMS dont ils ont besoin pour les opérations dont ils ont besoin.

Par ailleurs, soyez prudent en ce qui concerne l'utilisation d'une clé KMS inconnue, en particulier d'une clé KMS dans un compte différent. Les utilisateurs malveillants peuvent vous autoriser à utiliser leur clé KMS pour obtenir des informations sur vous ou votre compte.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des stratégies pour protéger les ressources de votre compte, veuillez consulter Bonnes pratiques pour les stratégies IAM.

Pour accorder l'autorisation d'utiliser une clé KMS aux utilisateurs et aux rôles d'un autre compte, vous devez utiliser deux types de stratégies différents :

  • La stratégie de clé pour la clé KMS doit accorder au compte externe (ou aux utilisateurs et rôles du compte externe) l'autorisation d'utiliser la clé KMS. La stratégie de clé se trouve dans le compte qui possède la clé KMS.

  • Les stratégies IAM du compte externe doivent déléguer les autorisations de stratégie de clé à leurs utilisateurs et rôles. Ces stratégies sont définies dans le compte externe et accordent des autorisations aux utilisateurs et rôles de ce compte.

La stratégie de clé détermine qui peut avoir accès à la clé KMS. La stratégie IAM détermine qui a accès à la clé KMS. Ni la stratégie de clé ni la stratégie IAM à elles seules ne suffisent. Vous devez modifier les deux.

Pour modifier la stratégie de clé, vous pouvez utiliser la Policy View (Vue de stratégie) dans la AWS Management Console ou les opérations CreateKey ou PutKeyPolicy. Pour obtenir de l'aide concernant la définition de la stratégie de clé lors de la création d'une clé KMS, veuillez consulter Création de clés KMS que d'autres comptes peuvent utiliser.

Pour obtenir de l'aide concernant la modification des stratégies IAM, veuillez consulter Utilisation des stratégies IAM avec AWS KMS.

Pour obtenir un exemple qui montre comment la stratégie de clé et les stratégies IAM fonctionnent ensemble pour autoriser l'utilisation d'une clé KMS dans un autre compte, veuillez consulter Exemple 2 : l'utilisateur endosse un rôle avec l'autorisation d'utiliser une clé KMS dans un autre Compte AWS.

Vous pouvez afficher les opérations AWS KMS inter-comptes résultantes sur la clé KMS dans vos journaux AWS CloudTrail. Les opérations qui utilisent des clés KMS dans d'autres comptes sont journalisées à la fois dans le compte de l'appelant et dans le compte propriétaire de la clé KMS.

Étape 1 : ajouter une déclaration de stratégie de clé dans le compte local

La stratégie de clé pour une clé KMS constitue l'élément principal qui détermine qui peut accéder à la clé KMS et quelles sont les opérations pouvant être effectuées. La stratégie de clé est toujours définie dans le compte propriétaire de la clé KMS. Contrairement aux stratégies IAM, les stratégies de clé ne spécifient pas de ressource. La ressource est la clé KMS associée à la stratégie de clé.

Pour accorder à un compte externe l'autorisation d'utiliser la clé KMS, ajoutez une instruction à la stratégie de clé qui spécifie le compte externe. Dans l'élément Principal de la stratégie de clé, entrez l'Amazon Resource Name (ARN) du compte externe.

Lorsque vous spécifiez un compte externe dans une stratégie de clé, les administrateurs IAM du compte externe peuvent utiliser des stratégies IAM pour déléguer ces autorisations à tous les utilisateurs et rôles du compte externe. Ils peuvent également décider quelles sont les actions spécifiées dans la stratégie de clé que les utilisateurs et les rôles peuvent effectuer.

Les autorisations accordées au compte externe et à ses mandataires ne sont efficaces que si le compte externe est activé dans la région qui héberge la clé KMS et sa stratégie de clé. Pour plus d'informations sur les régions qui ne sont pas activées par défaut (« Régions d'adhésion »), veuillez consulter Gestion d'Régions AWS dans Référence générale AWS.

Par exemple, supposons que vous vouliez autoriser le compte 444455556666 à utiliser une clé KMS symétrique dans le compte 111122223333. Pour ce faire, ajoutez une instruction de stratégie comme celle de l'exemple suivant à la stratégie de clé pour la clé KMS dans le compte 111122223333. Cette instruction de stratégie accorde au compte externe, 444455556666, l'autorisation d'utiliser la clé KMS dans les opérations de chiffrement pour les clés KMS symétriques.

{ "Sid": "Allow an external account to use this KMS key", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": [ "arn:aws:iam::444455556666:root" ] }, "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }

Au lieu d'accorder l'autorisation au compte externe, vous pouvez spécifier des utilisateurs et des rôles externes spécifiques dans la stratégie de clé. Toutefois, ces utilisateurs et rôles ne peuvent pas utiliser la clé KMS tant que les administrateurs IAM du compte externe n'ont pas attaché les stratégies IAM appropriées à leurs identités. Les stratégies IAM peuvent accorder une autorisation à tous les utilisateurs et rôles externes, ou à une partie d'entre eux seulement, qui sont spécifiés dans la stratégie de clé. Elles peuvent également autoriser tout ou partie des actions spécifiées dans la stratégie de clé.

La spécification d'identités dans une stratégie de clé restreint les autorisations que les administrateurs IAM du compte externe peuvent fournir. Toutefois, cela rend la gestion des stratégies avec deux comptes plus complexe. Par exemple, supposons que vous ayez besoin d'ajouter un utilisateur ou un rôle. Vous devez ajouter cette identité à la stratégie de clé dans le compte propriétaire de la clé KMS et créer des stratégies IAM dans le compte de l'identité.

Pour spécifier des utilisateurs ou des rôles externes spécifiques dans une stratégie de clé, dans l'élément Principal, entrez l'Amazon Resource Name (ARN) d'un utilisateur ou d'un rôle dans le compte externe.

Ainsi, l'exemple d'instruction de stratégie de clé suivant autorise ExampleRole et ExampleUser dans le compte 444455556666 à utiliser une clé KMS dans le compte 111122223333. Cette instruction de stratégie de clé accorde au compte externe, 444455556666, l'autorisation d'utiliser la clé KMS dans les opérations de chiffrement pour les clés KMS symétriques.

{ "Sid": "Allow an external account to use this KMS key", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": [ "arn:aws:iam::444455556666:role/ExampleRole", "arn:aws:iam::444455556666:user/ExampleUser" ] }, "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }
Note

Ne définissez pas le mandataire sur un astérisque (*) dans une instruction de stratégie de clé qui autorise des autorisations, sauf si vous utilisez des conditions pour limiter la stratégie de clé. Un astérisque autorise chaque identité dans chaque Compte AWS à utiliser la clé KMS, sauf si une autre déclaration de stratégie la refuse explicitement. Les utilisateurs dans d'autres Comptes AWS ont juste besoin des autorisations IAM correspondantes dans leurs propres comptes pour utiliser la clé KMS.

Vous devez également décider quelles autorisations vous souhaitez accorder au compte externe. Pour obtenir la liste des autorisations sur les clés KMS, veuillez consulter AWS KMSAutorisations .

Vous pouvez accorder au compte externe l'autorisation d'utiliser la clé KMS dans les opérations de chiffrement et avec les services AWS intégrés à AWS KMS. Pour ce faire, utilisez la section Key Users (Utilisateurs de clés) de l'AWS Management Console. Pour plus de détails, veuillez consulter Création de clés KMS que d'autres comptes peuvent utiliser.

Pour spécifier d'autres autorisations dans les stratégies de clé, modifiez le document de stratégie de clé. Par exemple, vous pouvez accorder aux utilisateurs l'autorisation de déchiffrer, mais pas de chiffrer, ou l'autorisation d'afficher la clé KMS sans l'utiliser. Pour modifier le document de stratégie de clé, vous pouvez utiliser la Policy View (Vue de stratégie) dans la AWS Management Console ou les opérations CreateKey ou PutKeyPolicy.

Étape 2 : ajouter des stratégies IAM dans le compte externe

La stratégie de clé du compte propriétaire de la clé KMS définit la plage valide pour les autorisations. Cependant, les utilisateurs et les rôles du compte externe ne peuvent pas utiliser la clé KMS tant que vous n'avez pas attaché des stratégies IAM qui délèguent ces autorisations ou utilisé des octrois pour gérer l'accès à la clé KMS. Les stratégies IAM sont définies dans le compte externe.

Si la stratégie de clé accorde l'autorisation au compte externe, vous pouvez attacher des stratégies IAM à n'importe quel utilisateur ou rôle du compte. Toutefois, si la stratégie de clé accorde l'autorisation à des utilisateurs ou des rôles spécifiés, la stratégie IAM peut uniquement accorder ces autorisations à tous les utilisateurs et rôles spécifiés ou à un sous-ensemble. Si une stratégie IAM accorde l'accès à la clé KMS à d'autres utilisateurs ou rôles externes, cela n'a aucun effet.

La stratégie de clé limite également les actions dans la stratégie IAM. La stratégie IAM peut déléguer tout ou une partie des actions spécifiées dans la stratégie de clé. Si la stratégie IAM répertorie les actions qui ne sont pas spécifiées dans la stratégie de clé, ces autorisations ne sont pas effectives.

L'exemple de stratégie IAM suivant autorise le mandataire à utiliser la clé KMS dans le compte 111122223333 pour les opérations de chiffrement. Pour accorder cette autorisation aux utilisateurs et rôles du compte 444455556666, attachez la stratégie aux utilisateurs ou rôles du compte 444455556666.

{ "Sid": "AllowUseOfKeyInAccount111122223333", "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab" }

Notez les informations suivantes sur cette stratégie :

  • Contrairement aux stratégies de clé, les instructions de stratégie IAM ne contiennent pas l'élément Principal. Dans les stratégies IAM, le mandataire est l'identité à laquelle la stratégie est attachée.

  • L'élément Resource de la stratégie IAM identifie la clé KMS que le mandataire peut utiliser. Pour spécifier une clé KMS, ajoutez son ARN de clé à l'élément Resource.

  • Vous pouvez spécifier plusieurs clés KMS dans l'élément Resource. Si vous ne spécifiez pas de clés KMS particulières dans l'élément Resource, vous pouvez accorder par inadvertance l'accès à plus de clés KMS que prévu.

  • Pour autoriser l'utilisateur externe à utiliser la clé KMS avec des services AWS qui s'intègrent à AWS KMS, vous pouvez avoir besoin d'ajouter des autorisations à la stratégie de clé ou à la stratégie IAM. Pour plus de détails, veuillez consulter Autoriser l'utilisation de clés KMS externes avec les services AWS.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des stratégies IAM, veuillez consulter Politiques IAM.

Création de clés KMS que d'autres comptes peuvent utiliser

Lorsque vous utilisez l'opération CreateKey pour créer une clé KMS, vous pouvez utiliser son paramètre Policy pour spécifier une stratégie de clé qui accorde à un compte externe, ou à des utilisateurs et rôles externes, l'autorisation d'utiliser la clé KMS. Vous devez également ajouter des stratégies IAM dans le compte externe qui délèguent ces autorisations aux utilisateurs et rôles du compte, même lorsque des utilisateurs et des rôles sont spécifiés dans la stratégie de clé. Vous pouvez modifier la stratégie de clé à tout moment en utilisant l'opération PutKeyPolicy .

Lorsque vous créez une clé KMS dans la AWS Management Console, vous créez également sa stratégie de clé. Lorsque vous sélectionnez des identités dans les sections Key Administrators (Administrateurs de clé) et Key Users (Utilisateurs de clé), AWS KMS ajoute des instructions de stratégie pour ces identités à la stratégie de clé de la clé KMS.

La section Key Users (Utilisateurs de clé) vous permet également d'ajouter des comptes externes en tant qu'utilisateurs de clé.


                Élément de console qui ajoute des comptes externes à la stratégie de clé pour une clé KMS.

Lorsque vous entrez l'ID de compte d'un compte externe, AWS KMS ajoute deux instructions à la stratégie de clé. Cette action affecte uniquement la stratégie de clé. Les utilisateurs et les rôles du compte externe ne peuvent pas utiliser la clé KMS tant que vous n'avez pas attaché de stratégies IAM pour leur accorder tout ou une partie de ces autorisations.

La première instruction de stratégie de clé accorde au compte externe l'autorisation d'utiliser la clé KMS dans les opérations de chiffrement.

{ "Sid": "Allow use of the key", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::444455556666:root" }, "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }

La deuxième instruction de stratégie de clé autorise le compte externe à créer, afficher et révoquer des octrois sur la clé KMS, mais uniquement lorsque la demande provient d'un service AWS intégré à AWS KMS. Ces autorisations permettent à d'autres services AWS qui chiffrent les données utilisateur d'utiliser la clé KMS.

Ces autorisations sont conçues pour les clés KMS qui chiffrent les données utilisateur dans les services AWS, tels que Amazon WorkMail. Ces services utilisent généralement des octrois pour obtenir les autorisations dont ils ont besoin pour utiliser la clé KMS au nom de l'utilisateur. Pour plus de détails, veuillez consulter Autoriser l'utilisation de clés KMS externes avec les services AWS.

{ "Sid": "Allow attachment of persistent resources", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::444455556666:root" }, "Action": [ "kms:CreateGrant", "kms:ListGrants", "kms:RevokeGrant" ], "Resource": "*", "Condition": { "Bool": { "kms:GrantIsForAWSResource": "true" } } }

Si ces autorisations ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez les modifier dans la vue de stratégie de la console ou en utilisant l'opération PutKeyPolicy. Vous pouvez spécifier des utilisateurs et des rôles externes particuliers au lieu d'accorder l'autorisation au compte externe. Vous pouvez modifier les actions spécifiées par la stratégie. Vous pouvez également utiliser des conditions globales et de stratégie AWS KMS pour affiner les autorisations.

Autoriser l'utilisation de clés KMS externes avec les services AWS

Vous pouvez autoriser un utilisateur d'un autre compte à utiliser votre clé KMS avec un service intégré à AWS KMS. Par exemple, un utilisateur d'un compte externe peut utiliser votre clé KMS pour chiffrer les objets dans un compartiment Amazon S3 ou chiffrer les secrets stockés dans AWS Secrets Manager.

La stratégie de clé doit accorder à l'utilisateur externe ou au compte de l'utilisateur externe l'autorisation d'utiliser la clé KMS. De plus, vous devez attacher des stratégies IAM à l'identité qui autorise l'utilisateur à utiliser le service AWS. Le service peut également exiger que les utilisateurs disposent d'autorisations supplémentaires dans la stratégie de clé ou la stratégie IAM. Pour plus d'informations, consultez la documentation du service.

Utilisation de clés KMS dans d'autres comptes

Si vous avez l'autorisation d'utiliser une clé KMS dans un Compte AWS différent, vous pouvez utiliser la clé KMS dans la AWS Management Console, les kits SDK AWS, la AWS CLI et AWS Tools for PowerShell.

Pour identifier une clé KMS dans un compte différent dans une commande shell ou une demande d'API, utilisez les identificateurs de clé suivants.

Si vous saisissez uniquement un ID de clé ou un nom d'alias, AWS suppose que la clé KMS se trouve dans votre compte.

La console AWS KMS n'affiche pas les clés KMS dans d'autres comptes, même si vous avez l'autorisation de les utiliser. En outre, les listes de clés KMS affichées dans les consoles d'autres services AWS n'incluent pas de clés KMS dans d'autres comptes.

Pour spécifier une clé KMS dans un compte différent dans la console d'un service AWS, vous devez entrer l'ARN ou l'alias ARN de la clé KMS. L'identificateur de clé requis varie en fonction du service et peut différer entre la console de service et ses opérations d'API. Pour plus de détails, consultez la documentation du service.

Allowing users in other accounts to use a KMS key - AWS Key Management Service

Allowing users in other accounts to use a KMS key

You can allow IAM users or roles in a different AWS account to use an AWS KMS key (KMS key) in your account. Cross-account access requires permission in the key policy of the KMS key and in an IAM policy in the external user's account.

Cross-account permission is effective only for the following operations:

If you give a user in a different account permission for other operations, those permissions have no effect. For example, if you give a principal in a different account kms:ListKeys permission in an IAM policy, or kms:ScheduleKeyDeletion permission on a KMS key in a key policy, the user's attempts to call those operations on your resources still fail.

For details about using KMS keys in different accounts for AWS KMS operations, see the Cross-account use column in the AWS KMS permissions and Using KMS keys in other accounts. There is also a Cross-account use section in each API description in the AWS Key Management Service API Reference.

Warning

Be cautious about giving principals permissions to use your KMS keys. Whenever possible, follow the least privilege principle. Give users access only to the KMS keys they need for only the operations they require.

Also, be cautious about using any unfamiliar KMS key, especially a KMS key in a different account. Malicious users might give you permissions to use their KMS key to get information about you or your account.

For information about using policies to protect the resources in your account, see Best practices for IAM policies.

To give permission to use a KMS key to users and roles in another account, you must use two different types of policies:

  • The key policy for the KMS key must give the external account (or users and roles in the external account) permission to use the KMS key. The key policy is in the account that owns the KMS key.

  • IAM policies in the external account must delegate the key policy permissions to its users and roles. These policies are set in the external account and give permissions to users and roles in that account.

The key policy determines who can have access to the KMS key. The IAM policy determines who does have access to the KMS key. Neither the key policy nor the IAM policy alone is sufficient—you must change both.

To edit the key policy, you can use the Policy View in the AWS Management Console or use the CreateKey or PutKeyPolicy operations. For help setting the key policy when creating a KMS key, see Creating KMS keys that other accounts can use.

For help with editing IAM policies, see Using IAM policies with AWS KMS.

For an example that shows how the key policy and IAM policies work together to allow use of a KMS key in a different account, see Example 2: User assumes role with permission to use a KMS key in a different AWS account.

You can view the resulting cross-account AWS KMS operations on the KMS key in your AWS CloudTrail logs. Operations that use KMS keys in other accounts are logged in both the caller's account and the KMS key owner account.

Step 1: Add a key policy statement in the local account

The key policy for a KMS key is the primary determinant of who can access the KMS key and which operations they can perform. The key policy is always in the account that owns the KMS key. Unlike IAM policies, key policies do not specify a resource. The resource is the KMS key that is associated with the key policy.

To give an external account permission to use the KMS key, add a statement to the key policy that specifies the external account. In the Principal element of the key policy, enter the Amazon Resource Name (ARN) of the external account.

When you specify an external account in a key policy, IAM administrators in the external account can use IAM policies to delegate those permissions to any users and roles in the external account. They can also decide which of the actions specified in the key policy the users and roles can perform.

Permissions given to the external account and its principals are effective only if the external account is enabled in the Region that hosts the KMS key and its key policy. For information about Regions that are not enabled by default ("opt-in Regions"), see Managing AWS Regions in the AWS General Reference.

For example, suppose you want to allow account 444455556666 to use a symmetric KMS key in account 111122223333. To do that, add a policy statement like the one in the following example to the key policy for the KMS key in account 111122223333. This policy statement gives the external account, 444455556666, permission to use the KMS key in cryptographic operations for symmetric KMS keys.

{ "Sid": "Allow an external account to use this KMS key", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": [ "arn:aws:iam::444455556666:root" ] }, "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }

Instead of giving permission to the external account, you can specify particular external users and roles in the key policy . However, those users and roles cannot use the KMS key until IAM administrators in the external account attach the proper IAM policies to their identities. The IAM policies can give permission to all or a subset of the external users and roles that are specified in the key policy. And they can allow all or a subset of the actions specified in the key policy.

Specifying identities in a key policy restricts the permissions that IAM administrators in the external account can provide. However, it makes policy management with two accounts more complex. For example, assume that you need to add a user or role. You must add that identity to the key policy in the account that owns the KMS key and create IAM policies in the identity's account.

To specify particular external users or roles in a key policy, in the Principal element, enter the Amazon Resource Name (ARN) of a user or role in the external account.

For example, the following example key policy statement allows ExampleRole and ExampleUser in account 444455556666 to use a KMS key in account 111122223333. This key policy statement gives the external account, 444455556666, permission to use the KMS key in cryptographic operations for symmetric KMS keys.

{ "Sid": "Allow an external account to use this KMS key", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": [ "arn:aws:iam::444455556666:role/ExampleRole", "arn:aws:iam::444455556666:user/ExampleUser" ] }, "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }
Note

Do not set the Principal to an asterisk (*) in any key policy statement that allows permissions unless you use conditions to limit the key policy. An asterisk gives every identity in every AWS account permission to use the KMS key, unless another policy statement explicitly denies it. Users in other AWS accounts just need corresponding IAM permissions in their own accounts to use the KMS key.

You also need to decide which permissions you want to give to the external account. For a list of permissions on KMS keys, see AWS KMS permissions.

You can give the external account permission to use the KMS key in cryptographic operations and use the KMS key with AWS services that are integrated with AWS KMS. To do that, use the Key Users section of the AWS Management Console. For details, see Creating KMS keys that other accounts can use.

To specify other permissions in key policies, edit the key policy document. For example, you might want to give users permission to decrypt but not encrypt, or permission to view the KMS key but not use it. To edit the key policy document, you can use the Policy View in the AWS Management Console or the CreateKey or PutKeyPolicy operations.

Step 2: Add IAM policies in the external account

The key policy in the account that owns the KMS key sets the valid range for permissions. But, users and roles in the external account cannot use the KMS key until you attach IAM policies that delegate those permissions, or use grants to manage access to the KMS key. The IAM policies are set in the external account.

If the key policy gives permission to the external account, you can attach IAM policies to any user or role in the account. But if the key policy gives permission to specified users or roles, the IAM policy can only give those permissions to all or a subset of the specified users and roles. If an IAM policy gives KMS key access to other external users or roles, it has no effect.

The key policy also limits the actions in the IAM policy. The IAM policy can delegate all or a subset of the actions specified in the key policy. If the IAM policy lists actions that are not specified in the key policy, those permissions are not effective.

The following example IAM policy allows the principal to use the KMS key in account 111122223333 for cryptographic operations. To give this permission to users and roles in account 444455556666, attach the policy to the users or roles in account 444455556666.

{ "Sid": "AllowUseOfKeyInAccount111122223333", "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab" }

Note the following details about this policy:

  • Unlike key policies, IAM policy statements do not contain the Principal element. In IAM policies, the principal is the identity to which the policy is attached.

  • The Resource element in the IAM policy identifies the KMS key that the principal can use. To specify a KMS key, add its key ARN to the Resource element.

  • You can specify more than one KMS key in the Resource element. But if you don't specify particular KMS keys in the Resource element, you might inadvertently give access to more KMS keys than you intend.

  • To allow the external user to use the KMS key with AWS services that integrate with AWS KMS, you might need to add permissions to the key policy or the IAM policy. For details, see Allowing use of external KMS keys with AWS services.

For more information about working with IAM policies, see IAM policies.

Creating KMS keys that other accounts can use

When you use the CreateKey operation to create a KMS key, you can use its Policy parameter to specify a key policy that gives an external account, or external users and roles, permission to use the KMS key. You must also add IAM policies in the external account that delegate these permissions to the account's users and roles, even when users and roles are specified in the key policy. You can change the key policy at any time by using the PutKeyPolicy operation.

When you create a KMS key in the AWS Management Console, you also create its key policy. When you select identities in the Key Administrators and Key Users sections, AWS KMS adds policy statements for those identities to the KMS key's key policy.

The Key Users section also lets you add external accounts as key users.


                The console element that adds external accounts to the key policy for a
                    KMS key.

When you enter the account ID of an external account, AWS KMS adds two statements to the key policy. This action only affects the key policy. Users and roles in the external account cannot use the KMS key until you attach IAM policies to give them some or all of these permissions.

The first key policy statement gives the external account permission to use the KMS key in cryptographic operations.

{ "Sid": "Allow use of the key", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::444455556666:root" }, "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*" }

The second key policy statement allows the external account to create, view, and revoke grants on the KMS key, but only when the request comes from an AWS service that is integrated with AWS KMS. These permissions allow other AWS services that encrypt user data to use the KMS key.

These permissions are designed for KMS keys that encrypt user data in AWS services, such as Amazon WorkMail. These services typically use grants to get the permissions they need to use the KMS key on the user's behalf. For details, see Allowing use of external KMS keys with AWS services.

{ "Sid": "Allow attachment of persistent resources", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::444455556666:root" }, "Action": [ "kms:CreateGrant", "kms:ListGrants", "kms:RevokeGrant" ], "Resource": "*", "Condition": { "Bool": { "kms:GrantIsForAWSResource": "true" } } }

If these permissions don't meet your needs, you can edit them in the console policy view or by using the PutKeyPolicy operation. You can specify particular external users and role instead of giving permission to the external account. You can change the actions that the policy specifies. And you can use global and AWS KMS policy conditions to refine the permissions.

Allowing use of external KMS keys with AWS services

You can give a user in a different account permission to use your KMS key with a service that is integrated with AWS KMS. For example, a user in an external account can use your KMS key to encrypt the objects in an Amazon S3 bucket or to encrypt the secrets they store in AWS Secrets Manager.

The key policy must give the external user or the external user's account permission to use the KMS key. In addition, you need to attach IAM policies to the identity that gives the user permission to use the AWS service. The service might also require that users have additional permissions in the key policy or IAM policy. For details, see the documentation for the service.

Using KMS keys in other accounts

If you have permission to use a KMS key in a different AWS account, you can use the KMS key in the AWS Management Console, AWS SDKs, AWS CLI, and AWS Tools for PowerShell.

To identify a KMS key in a different account in a shell command or API request, use the following key identifiers.

If you enter only a key ID or alias name, AWS assumes the KMS key is in your account.

The AWS KMS console does not display KMS keys in other accounts, even if you have permission to use them. Also, the lists of KMS keys displayed in the consoles of other AWS services do not include KMS keys in other accounts.

To specify a KMS key in a different account in the console of an AWS service, you must enter the key ARN or alias ARN of the KMS key. The required key identifier varies with the service, and might differ between the service console and its API operations. For details, see the service documentation.