Gestion de clés KMS dans un magasin de clés personnalisé - AWS Key Management Service

Gestion de clés KMS dans un magasin de clés personnalisé

Après avoir créé une KMS de chiffrement symétrique dans un magasin de clés personnalisé, vous pouvez l'utiliser pour les opérations de chiffrement suivantes :

Les opérations qui génèrent des paires de clés de données asymétriques, GenerateDataKeyPair et GenerateDataKeyPairWithoutPlaintext, ne sont pas prises en charge dans un magasin de clés personnalisé.

Lorsque vous utilisez votre clé KMS dans une demande, vous devez identifier la clé KMS par son ID ou alias ; vous n'avez pas besoin de spécifier le cluster AWS CloudHSM ou le magasin de clés personnalisé. La réponse inclut les mêmes champs qui sont renvoyés pour une clé KMS de chiffrement symétrique.

Toutefois, lorsque vous utilisez une clé KMS dans un magasin de clés personnalisé, l'opération de chiffrement est effectuée entièrement au sein du cluster AWS CloudHSM associé au magasin de clés personnalisé. L'opération utilise les éléments de clé du cluster associés à la clé KMS que vous avez choisie.

Pour que cela soit possible, les conditions suivantes sont requises.

  • L'état de la clé KMS doit être Enabled. Pour rechercher l'état de la clé, utilisez le champ Statut de la AWS Management Console ou le champ KeyState de la réponse DescribeKey.

  • Le magasin de clés personnalisé doit être connecté à son cluster AWS CloudHSM. Son Status dans le AWS Management Console ou ConnectionState dans la réponse DescribeCustomKeyStores doit être CONNECTED.

  • Le cluster AWS CloudHSM associé au magasin de clés personnalisé doit contenir au moins un module HSM. Pour rechercher le nombre de modules HSM dans le cluster, utilisez la console AWS KMS, la console AWS CloudHSM ou l'opération DescribeClusters.

  • Le cluster AWS CloudHSM doit contenir les éléments de clé de la clé KMS. Si la clé a été supprimé du cluster, ou qu'un module HSM a été créé à partir d'une sauvegarde qui n'inclut pas la clé de chiffrement, l'opération de chiffrement échoue.

Si ces conditions ne sont pas satisfaites, l'opération de chiffrement échoue, et AWS KMS renvoie une exception KMSInvalidStateException. En général, vous devez simplement reconnecter le magasin de clés personnalisé. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, consultez Comment corriger les clés KMS défaillantes.

Lorsque vous utilisez les clés KMS dans un magasin de clés personnalisé, sachez que les clés KMS de chaque magasin de clés personnalisé partagent un quota par seconde sur les demandes d'opérations de chiffrement. Si vous dépassez le quota, AWS KMS renvoie un ThrottlingException. Si le cluster AWS CloudHSM associé au magasin de clés personnalisé traite de nombreuses commandes, y compris celles non liées au magasin de clés personnalisé, vous pouvez obtenir une ThrottlingException à un taux moindre que prévu. Si vous obtenez une exception ThrottlingException pour une demande, réduisez la fréquence des demandes et essayez les commandes à nouveau. Pour plus d'informations sur le quota de demande des opérations de chiffrement dans un magasin de clés personnalisé, reportez-vous à Quota de magasin de clés personnalisé.

AWS Key Management Service
Developer Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

Using CMKs in a Custom Key Store

After you create CMKs in a custom key store, you can use them for cryptographic operations — Encrypt, Decrypt, GenerateDataKey, GenerateDataKeyWithoutPlaintext, and ReEncrypt — just as you would for any CMK. In the request, you identify the CMK by its ID or alias; you do not need to specify the custom key store or AWS CloudHSM cluster. The response includes the same fields that are returned for any CMK.

However, when you use a CMK in a custom key store, the cryptographic operation is performed entirely within the AWS CloudHSM cluster that is associated with the custom key store The operation uses the key material in the cluster that is associated with the CMK that you chose.

To make this possible, the following conditions are required.

  • The key state of the CMK must be Enabled. To find the key state, use the Status field in the AWS Management Console or the KeyState field in the DescribeKey response.

  • The custom key store must be connected to its AWS CloudHSM cluster. Its Status in the AWS Management Console or ConnectionState in the DescribeCustomKeyStores response must be CONNECTED.

  • The AWS CloudHSM cluster that is associated with the custom key store must contain at least one active HSM. To find the number of active HSMs in the cluster, use the AWS KMS console, the AWS CloudHSM console, or the DescribeClusters operation.

  • The AWS CloudHSM cluster must contain the key material for the CMK. If the key material was deleted from the cluster, or an HSM was created from a backup that did not include the key material, the cryptographic operation will fail.

If these conditions are not met, the cryptographic operation fails, and AWS KMS returns a KMSInvalidStateException exception. Typically, you just need to reconnect the custom key store. For additional help, see How to Fix a Failing CMK.

AWS KMS limits the rate of cryptographic operations that use CMKs in custom key stores. If you exceed this rate, AWS KMS returns a ThrottlingException. In addition, if the AWS CloudHSM cluster that is associated with the custom key store is processing numerous commands, including those unrelated to the custom key store, you might get a ThrottlingException at a rate lower than the published rate. If you get a ThrottlingException for any request, lower your request rate and try the commands again. For details about the throttling limit for cryptographic operations in custom key stores, see Custom Key Store Limits.