Gestion de clés CMK dans un magasin de clés personnalisé - AWS Key Management Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Gestion de clés CMK dans un magasin de clés personnalisé

Une fois que vous avez créé un magasin de clés personnalisé, vous pouvez créer des clés principales clients (clés CMK) dans votre magasin de clés. Ils doivent êtreClés CMK symétriquesavec les éléments clés générés par AWS KMS. Vous ne pouvez pas créer de clé CMK asymétrique ou de clé CMK avec des éléments de clé importés, et vous ne pouvez pas utiliser des CMK symétriques dans un magasin de clés personnalisé pour générer des paires de clés de données asymétriques.

Utilisez et gérez les clés CMK de votre magasin de clés personnalisé de la même manière que vous utilisez et gérez n'importe quelle CMK dans AWS KMS. Par exemple, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :

  • Utiliser les clés CMK pour les opérations de chiffrement.

  • Définir les stratégies IAM et les stratégies de clé sur les clés CMK.

  • Les alias de création sont associés aux CMK.

  • Joindre des balises aux CMK.

  • Activer et désactiver les clés CMK.

  • Planifier les suppressions des clés CMK.

Pour créer une clé CMK dans un magasin de clés personnalisé, le magasin de clés personnalisé doit êtreconnecté à son cluster AWS CloudHSM associéet le cluster doit contenir au moins deux modules HSM actifs dans différentes zones de disponibilité. Pour obtenir l'état de connexion et le nombre de modules HSM, affichez lamagasin de clés personnaliséDans AWS Management Console. Lorsque vous utilisez les opérations d'API, utilisez l'opération DescribeCustomKeyStores pour vérifier que le magasin de clés personnalisé est connecté. Utiliser AWS CloudHSMDescribeClustersPour obtenir le nombre de modules HSM actifs du cluster et leurs zones de disponibilité.

Lorsque vous créez une clé CMK dans votre magasin de clés personnalisé, AWS KMS crée la clé CMK dans AWS KMS. Toutefois, il crée les éléments de clé pour la clé CMK dans le cluster AWS CloudHSM associé. Plus précisément, AWS KMS se connecte au cluster en tant quekmsuserCU que vous avez créé. Ensuite, il crée une clé symétrique AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits, permanente et non extractible dans le cluster. AWS KMS définit la valeur duattribut d'étiquette de clé, qui est uniquement visible dans le cluster, sur l'Amazon Resource Name (ARN) de la clé CMK.

Lorsque la commande réussit, l'état de la clé de la nouvelle clé CMK est Enabled et son origine est AWS_CLOUDHSM. Vous ne pouvez pas modifier l'origine d'une clé CMK après l'avoir créée. Lorsque vous affichez une clé CMK dans un magasin de clé personnalisé de la console ou à l'aide de l'opération DescribeKey, vous pouvez afficher les propriétés classiques, comme son ID de clé, son état de clé et sa date de création. Toutefois, vous pouvez également voir l'ID du magasin de clés personnalisé et l'ID de cluster AWS CloudHSM (facultatif). Pour de plus amples informations, veuillez consulter Affichage des clés CMK dans un magasin de clés personnalisé.

Si vous essayez de créer une clé CMK dans votre magasin de clés personnalisé, utilisez le message d'erreur pour vous aider à déterminer la cause. Cela peut indiquer que le magasin de clés personnalisé n'est pas connecté (CustomKeyStoreInvalidStateException) ou le cluster associé ne possède pas les deux modules HSM qui sont requis pour cette opération (CloudHsmClusterInvalidConfigurationException). Pour obtenir de l'aide, consultez Dépannage d'un magasin de clés personnalisé.

Créer une clé CMK dans un magasin de clés personnalisé (console)

Utilisez la procédure suivante pour créer une clé principale client (clé CMK) dans un magasin de clés personnalisé.

  1. Connectez-vous à AWS Management Console et ouvrez la console AWS Key Management Service (AWS KMS) à l'adresse https://console.aws.amazon.com/kms.

  2. Pour changer de région AWS, utilisez le Sélecteur de région dans l’angle supérieur droit de la page.

  3. Dans le volet de navigation, sélectionnez Clés gérées par le client.

  4. Choisissez Create key.

  5. Choisissez Symmetric (Symétrique).

    Vous ne pouvez pas créer de clé CMK asymétrique dans un magasin de clés personnalisé.

  6. Choisissez Options avancées.

  7. Pour Origine de la clé, choisissez Magasin de clés personnalisé (CloudHSM).

  8. Choisissez Suivant.

  9. Sélectionnez un magasin de clés personnalisé pour votre nouvelle clé CMK. Pour créer un magasin de clés personnalisé, choisissez Créer un magasin de clés personnalisé.

    Le magasin de clés personnalisé que vous sélectionnez doit avoir l'état CONNECTÉ. Son cluster AWS CloudHSM associé doit être actif et contenir au moins deux modules HSM dans différentes zones de disponibilité.

    Pour obtenir de l'aide concernant la connexion d'un magasin de clés personnalisé, consultez Connexion et déconnexion d'un magasin de clés personnalisé. Pour obtenir de l'aide avec l'ajout de modules HSM, consultezAjout d'un HSMdans le .Guide de l'utilisateur AWS CloudHSM.

  10. Choisissez Suivant.

  11. Tapez un alias et (éventuellement) une description pour la clé CMK.

  12. (Facultatif). Sur la page Ajouter des balises, ajoutez des balises qui identifient ou catégorisent votre clé CMK.

    Lorsque vous ajoutez des balises à vos ressources AWS, AWS génère un rapport de répartition des coûts faisant apparaître la consommation et les coûts regroupés par balises. Les balises peuvent également être utilisées pour contrôler l'accès à une clé CMK. Pour plus d'informations sur le balisage des clés CMK, consultezClés de balisageandUtilisation d'ABAC pour AWS KMS.

  13. Choisissez Suivant.

  14. Dans la section Administrateurs de clé, sélectionnez les utilisateurs et les rôles IAM qui peuvent gérer la clé CMK. Pour plus d'informations, consultez Autorise les administrateurs de clé à administrer la clé CMK.

    Note

    Les stratégies IAM peuvent accorder à d'autres utilisateurs et rôles IAM l'autorisation d'utiliser la clé CMK.

  15. (Facultatif) Pour empêcher les administrateurs de clé de supprimer cette clé CMK, décochez la case en bas de la page pour Autoriser les administrateurs de clé à supprimer cette clé.

  16. Choisissez Suivant.

  17. DansCe compte, sélectionnez les utilisateurs et rôles IAM de ce compte AWS qui peuvent utiliser la clé CMK dansopérations cryptographiques. Pour plus d'informations, consultez Autorise les administrateurs de clé à utiliser la clé CMK.

    Note

    Les stratégies IAM peuvent accorder à d'autres utilisateurs et rôles IAM l'autorisation d'utiliser la clé CMK.

  18. (Facultatif) Vous pouvez autoriser d'autres comptes AWS à utiliser cette clé CMK pour les opérations de chiffrement. Pour cela, la section Autres comptes AWS en bas de la page, choisissez Ajouter un autre compte AWS et saisissez le numéro d'identification de compte AWS d'un compte externe. Pour ajouter plusieurs comptes externes, répétez cette étape.

    Note

    Les administrateurs des autres comptes AWS doivent également autoriser l'accès à la clé CMK en créant les stratégies IAM pour leurs utilisateurs. Pour plus d'informations, consultez Autorisation des utilisateurs d'autres comptes à utiliser une clé CMK.

  19. Choisissez Suivant.

  20. Passez en revue les paramètres clés que vous avez choisis. Vous pouvez toujours revenir en arrière et modifier tous les paramètres.

  21. Lorsque vous avez terminé, sélectionnezTerminerPour créer la clé.

Lorsque la procédure réussit, l'affichage montre la nouvelle clé CMK dans le magasin de clés personnalisé que vous avez choisi. Lorsque vous choisissez le nom ou l'alias de la nouvelle clé CMK, sa page de détails affiche l'origine de la clé CMK (CloudHSM), le nom et l'ID du magasin de clés personnalisé, et l'ID du cluster AWS CloudHSM. Si la procédure échoue, un message d'erreur s'affiche qui décrit l'échec.

Astuce

Pour faciliter l'identification des clés CMK dans un magasin de clés personnalisé, sur la page Clés gérées par le client, ajoutez la colonne ID du magasin de clés personnalisé à l'affichage. Cliquez sur l'icône des paramètres en haut à droite et sélectionnez D du magasin de clés personnalisé.

Créer une clé CMK dans un magasin de clés personnalisé (API)

Pour créer une clé CMK dans votre magasin de clés personnalisé, utilisez l'opération CreateKey. Utilisez le paramètre CustomKeyStoreId pour identifier votre magasin de clés personnalisé et spécifier une valeur Origin égale à AWS_CLOUDHSM.

Vous pouvez également souhaiter utiliser le paramètre Policy pour spécifier une stratégie de clé. Vous pouvez modifier la stratégie de clé (PutKeyPolicy) et ajouter des éléments facultatifs, comme une description et des balises, à tout moment.

Les exemples présentés dans cette section utilisent l'outilInterface de ligne de commande AWS (AWS CLI), mais vous pouvez utiliser n'importe quel langage de programmation pris en charge.

L'exemple suivant commence par un appel à la méthodeDescribeCustomKeyStoresPour vérifier que le magasin de clés personnalisé est connecté à son cluster AWS CloudHSM associé. Par défaut, cette opération renvoie tous les magasins de clés personnalisés de vos compte et région. Pour décrire uniquement un magasin de clés personnalisé, utilisez le paramètre CustomKeyStoreId ou CustomKeyStoreName (mais pas les deux).

Avant d'exécuter cette commande, remplacez l'exemple d'ID de magasin de clés personnalisé par un ID valide.

$ aws kms describe-custom-key-stores --custom-key-store-id cks-1234567890abcdef0 { "CustomKeyStores": [ "CustomKeyStoreId": "cks-1234567890abcdef0", "CustomKeyStoreName": "ExampleKeyStore", "CloudHsmClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "TrustAnchorCertificate": "<certificate string appears here>", "CreationDate": "1.499288695918E9", "ConnectionState": "CONNECTED" ], }

L'exemple de commande suivant utilise la cléDescribeClusterspour vérifier que le cluster AWS CloudHSM qui est associé auExampleKeyStore(cluster-1a23b4cdefg) a au moins deux HSM actifs. Si le cluster a moins de deux HSM, l'opération CreateKey échoue.

$ aws cloudhsmv2 describe-clusters { "Clusters": [ { "SubnetMapping": { ... }, "CreateTimestamp": 1507133412.351, "ClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "SecurityGroup": "sg-865af2fb", "HsmType": "hsm1.medium", "VpcId": "vpc-1a2b3c4d", "BackupPolicy": "DEFAULT", "Certificates": { "ClusterCertificate": "-----BEGIN CERTIFICATE-----\...\n-----END CERTIFICATE-----\n" }, "Hsms": [ { "AvailabilityZone": "us-west-2a", "EniIp": "10.0.1.11", "ClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "EniId": "eni-ea8647e1", "StateMessage": "HSM created.", "SubnetId": "subnet-a6b10bd1", "HsmId": "hsm-abcdefghijk", "State": "ACTIVE" }, { "AvailabilityZone": "us-west-2b", "EniIp": "10.0.0.2", "ClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "EniId": "eni-ea8647e1", "StateMessage": "HSM created.", "SubnetId": "subnet-b6b10bd2", "HsmId": "hsm-zyxwvutsrqp", "State": "ACTIVE" }, ], "State": "ACTIVE" } ] }

Cet exemple de commande utilise l'opération https://docs.aws.amazon.com/kms/latest/APIReference/API_CreateKey.html pour créer une clé CMK dans le magasin de clés personnalisé. Pour créer une clé CMK dans un magasin de clé personnalisé, vous devez fournir l'ID du magasin de clés personnalisé et spécifiez une valeur Origin pour AWS_CLOUDHSM.

La réponse inclut les ID du magasin de clés personnalisé et le cluster AWS CloudHSM.

Avant d'exécuter cette commande, remplacez l'exemple d'ID de magasin de clés personnalisé par un ID valide.

$ aws kms create-key --origin AWS_CLOUDHSM --custom-key-store-id cks-1234567890abcdef0 { "KeyMetadata": { "AWSAccountId": "111122223333", "Arn": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "CreationDate": 1.499288695918E9, "Description": "Example key", "Enabled": true, "KeyId": "1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "KeyManager": "CUSTOMER", "KeyState": "Enabled", "KeyUsage": "ENCRYPT_DECRYPT", "Origin": "AWS_CLOUDHSM" "CloudHsmClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "CustomKeyStoreId": "cks-1234567890abcdef0" "CustomerMasterKeySpec": "SYMMETRIC_DEFAULT", "EncryptionAlgorithms": [ "SYMMETRIC_DEFAULT" ] } }

Creating KMS keys in a custom key store - AWS Key Management Service

Creating KMS keys in a custom key store

After you have created a custom key store, you can create AWS KMS keys in your key store. They must be symmetric KMS keys with key material that AWS KMS generates. You cannot create asymmetric KMS keys or KMS keys with imported key material, and you cannot use symmetric KMS keys in a custom key store to generate asymmetric data key pairs.

Use and manage the KMS keys in your custom key store the same way that you use and manage any KMS key in AWS KMS. For example, you can do any of the following:

  • Use the KMS keys for cryptographic operations.

  • Set IAM and key policies on the KMS keys.

  • Create aliases are associated with the KMS keys.

  • Attach tags to the KMS keys.

  • Enable and disable the KMS keys.

  • Schedule deletions of the KMS keys.

To create a KMS key in a custom key store, the custom key store must be connected to the associated AWS CloudHSM cluster and the cluster must contain at least two active HSMs in different Availability Zones. To find the connection status and number of HSMs, view the custom key stores page in the AWS Management Console. When using the API operations, use the DescribeCustomKeyStores operation to verify that the custom key store is connected. Use the AWS CloudHSM DescribeClusters operation to get the number of active HSMs in the cluster and their Availability Zones.

When you create a KMS key in your custom key store, AWS KMS creates the KMS key in AWS KMS. But, it creates the key material for the KMS key in the associated AWS CloudHSM cluster. Specifically, AWS KMS signs into the cluster as the kmsuser CU that you created. Then it creates a persistent, non-extractable, 256-bit Advanced Encryption Standard (AES) symmetric key in the cluster. AWS KMS sets the value of the key label attribute, which is visible only in the cluster, to Amazon Resource Name (ARN) of the KMS key.

When the command succeeds, the key state of the new KMS key is Enabled and its origin is AWS_CLOUDHSM. You cannot change the origin of any KMS key after you create it. When you view a KMS key in a custom key store in the console or by using the DescribeKey operation, you can see typical properties, like its key ID, key state, and creation date. But you can also see the custom key store ID and (optionally) the AWS CloudHSM cluster ID. For details, see Viewing KMS keys in a custom key store.

If your attempt to create a KMS key in your custom key store fails, use the error message to help you determine the cause. It might indicate that the custom key store is not connected (CustomKeyStoreInvalidStateException) or the associated AWS CloudHSM cluster doesn't have the two active HSMs that are required for this operation (CloudHsmClusterInvalidConfigurationException). For help see Troubleshooting a custom key store.

Create a KMS key in a custom key store (console)

Use the following procedure to create a AWS KMS key in a custom key store.

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the AWS Key Management Service (AWS KMS) console at https://console.aws.amazon.com/kms.

  2. To change the AWS Region, use the Region selector in the upper-right corner of the page.

  3. In the navigation pane, choose Customer managed keys.

  4. Choose Create key.

  5. Choose Symmetric.

    You cannot create an asymmetric KMS key in a custom key store.

  6. Choose Advanced options.

  7. For Key material origin, choose Custom key store (CloudHSM).

  8. Choose Next.

  9. Select a custom key store for your new KMS key. To create a new custom key store, choose Create custom key store.

    The custom key store that you select must have a status of CONNECTED. Its associated AWS CloudHSM cluster must be active and contain at least two active HSMs in different Availability Zones.

    For help with connecting a custom key store, see Connecting and disconnecting a custom key store. For help with adding HSMs, see Adding an HSM in the AWS CloudHSM User Guide.

  10. Choose Next.

  11. Type an alias and an optional description for the KMS key.

  12. (Optional). On the Add Tags page, add tags that identify or categorize your KMS key.

    When you add tags to your AWS resources, AWS generates a cost allocation report with usage and costs aggregated by tags. Tags can also be used to control access to a KMS key. For information about tagging KMS keys, see Tagging keys and ABAC for AWS KMS.

  13. Choose Next.

  14. In the Key Administrators section, select the IAM users and roles who can manage the KMS key. For more information, see Allows Key Administrators to Administer the KMS key.

    Note

    IAM policies can give other IAM users and roles permission to use the KMS key.

  15. (Optional) To prevent these key administrators from deleting this KMS key, clear the box at the bottom of the page for Allow key administrators to delete this key.

  16. Choose Next.

  17. In the This account section, select the IAM users and roles in this AWS account that can use the KMS key in cryptographic operations. For more information, see Allows Key Users to Use the KMS key.

    Note

    IAM policies can give other IAM users and roles permission to use the KMS key.

  18. (Optional) You can allow other AWS accounts to use this KMS key for cryptographic operations. To do so, in the Other AWS accounts section at the bottom of the page, choose Add another AWS account and enter the AWS account ID of an external account. To add multiple external accounts, repeat this step.

    Note

    Administrators of the other AWS accounts must also allow access to the KMS key by creating IAM policies for their users. For more information, see Allowing users in other accounts to use a KMS key.

  19. Choose Next.

  20. Review the key settings that you chose. You can still go back and change all settings.

  21. When you're done, choose Finish to create the key.

When the procedure succeeds, the display shows the new KMS key in the custom key store that you chose. When you choose the name or alias of the new KMS key, its detail page displays the origin of the KMS key (CloudHSM), the name and ID of the custom key store, and the ID of the AWS CloudHSM cluster. If the procedure fails, an error message appears that describes the failure.

Tip

To make it easier to identify KMS keys in a custom key store, on the Customer managed keys page, add the Custom key store ID column to the display. Click the gear icon in the upper-right and select Custom key store ID.

Create a KMS key in a custom key store (API)

To create a new AWS KMS key (KMS key) in your custom key store, use the CreateKey operation. Use the CustomKeyStoreId parameter to identify your custom key store and specify an Origin value of AWS_CLOUDHSM.

You might also want to use the Policy parameter to specify a key policy. You can change the key policy (PutKeyPolicy) and add optional elements, such as a description and tags at any time.

The examples in this section use the AWS Command Line Interface (AWS CLI), but you can use any supported programming language.

The following example begins with a call to the DescribeCustomKeyStores operation to verify that the custom key store is connected to its associated AWS CloudHSM cluster. By default, this operation returns all custom keys stores in your account and Region. To describe only a particular custom key store, use the CustomKeyStoreId or CustomKeyStoreName parameter (but not both).

Before running this command, replace the example custom key store ID with a valid ID.

$ aws kms describe-custom-key-stores --custom-key-store-id cks-1234567890abcdef0 { "CustomKeyStores": [ "CustomKeyStoreId": "cks-1234567890abcdef0", "CustomKeyStoreName": "ExampleKeyStore", "CloudHsmClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "TrustAnchorCertificate": "<certificate string appears here>", "CreationDate": "1.499288695918E9", "ConnectionState": "CONNECTED" ], }

The next example command uses the DescribeClusters operation to verify that the AWS CloudHSM cluster that is associated with the ExampleKeyStore (cluster-1a23b4cdefg) has at least two active HSMs. If the cluster has fewer than two HSMs, the CreateKey operation fails.

$ aws cloudhsmv2 describe-clusters { "Clusters": [ { "SubnetMapping": { ... }, "CreateTimestamp": 1507133412.351, "ClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "SecurityGroup": "sg-865af2fb", "HsmType": "hsm1.medium", "VpcId": "vpc-1a2b3c4d", "BackupPolicy": "DEFAULT", "Certificates": { "ClusterCertificate": "-----BEGIN CERTIFICATE-----\...\n-----END CERTIFICATE-----\n" }, "Hsms": [ { "AvailabilityZone": "us-west-2a", "EniIp": "10.0.1.11", "ClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "EniId": "eni-ea8647e1", "StateMessage": "HSM created.", "SubnetId": "subnet-a6b10bd1", "HsmId": "hsm-abcdefghijk", "State": "ACTIVE" }, { "AvailabilityZone": "us-west-2b", "EniIp": "10.0.0.2", "ClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "EniId": "eni-ea8647e1", "StateMessage": "HSM created.", "SubnetId": "subnet-b6b10bd2", "HsmId": "hsm-zyxwvutsrqp", "State": "ACTIVE" }, ], "State": "ACTIVE" } ] }

This example command uses the CreateKey operation to create a KMS key the custom key store. To create a KMS key in a custom key store, you must provide the ID of the custom key store name and specify an Origin value of AWS_CLOUDHSM.

The response includes the IDs of the custom key store and the AWS CloudHSM cluster.

Before running this command, replace the example custom key store ID with a valid ID.

$ aws kms create-key --origin AWS_CLOUDHSM --custom-key-store-id cks-1234567890abcdef0 { "KeyMetadata": { "AWSAccountId": "111122223333", "Arn": "arn:aws:kms:us-west-2:111122223333:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "CreationDate": 1.499288695918E9, "Description": "Example key", "Enabled": true, "MultiRegion": false, "KeyId": "1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab", "KeyManager": "CUSTOMER", "KeyState": "Enabled", "KeyUsage": "ENCRYPT_DECRYPT", "Origin": "AWS_CLOUDHSM" "CloudHsmClusterId": "cluster-1a23b4cdefg", "CustomKeyStoreId": "cks-1234567890abcdef0" "KeySpec": "SYMMETRIC_DEFAULT", "CustomerMasterKeySpec": "SYMMETRIC_DEFAULT", "EncryptionAlgorithms": [ "SYMMETRIC_DEFAULT" ] } }