Restriction de l’accès au contenu Amazon S3 à l’aide d’une identité d’accès à l’origine (OAI) - Amazon CloudFront

Restriction de l’accès au contenu Amazon S3 à l’aide d’une identité d’accès à l’origine (OAI)

Pour restreindre l’accès au contenu que vous diffusez à partir de compartiments Amazon S3, procédez comme suit :

  1. Créez un utilisateur CloudFront spécial appelé identité d’accès à l’origine (OAI) et associez-le à votre distribution.

  2. Configurez vos autorisations de compartiment S3 pour permettre à CloudFront d’utiliser l’identité d’accès à l’origine (OAI) afin d’accéder aux fichiers de votre compartiment et de les diffuser auprès de vos utilisateurs. Assurez-vous que les utilisateurs ne peuvent pas utiliser une URL directe vers le compartiment S3 pour y accéder à un fichier.

Après avoir suivi ces étapes, les utilisateurs peuvent uniquement accéder à vos fichiers via CloudFront, et non directement à partir du compartiment S3.

Note

Si vous restreignez l’accès aux fichiers à l’aide des URL signées ou des cookies signés CloudFront, les utilisateurs ne doivent pas être en mesure de consulter les fichiers uniquement à l’aide de l’URL Amazon S3 qui leur est associée. Pour que la protection fonctionne, ils doivent accéder aux fichiers à l’aide de l’URL CloudFront. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des URL et des cookies signés, veuillez consulter Offre de contenu privé avec des URL et des cookies signés.

Cette rubrique explique en détail comment configurer l’OAI et accorder des autorisations pour maintenir un accès sécurisé aux fichiers S3.

Important

Si vous utilisez un compartiment Amazon S3 configuré comme point de terminaison de site web, vous devez le configurer avec CloudFront comme origine personnalisée. Vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité d’identité d’accès à l’origine décrite dans cette rubrique. Toutefois, vous pouvez limiter l’accès au contenu d’une origine personnalisée en configurant des en-têtes personnalisés et en configurant votre origine pour les exiger. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Restriction de l’accès à des fichiers d’origines personnalisées.

Présentation de la configuration de l’OAI

Lorsque vous configurez un compartiment Amazon S3 comme origine d’une distribution CloudFront pour la première fois, vous accordez à tous l’autorisation de lire les fichiers de ce compartiment. Quiconque peut accéder à vos fichiers via CloudFront ou à l’aide de l’URL Amazon S3. CloudFront n’expose pas les URL Amazon S3, mais vos utilisateurs peuvent avoir connaissance de ces URL si votre application sert des fichiers directement depuis Amazon S3 ou si quelqu’un fournit des liens directs vers des fichiers spécifiques dans Amazon S3.

Si vous utilisez des URL ou des cookies signés CloudFront pour restreindre l’accès aux fichiers de votre compartiment Amazon S3, vous voudrez probablement empêcher également les utilisateurs d’accéder à vos fichiers Amazon S3 à l’aide des URL Amazon S3. Si les utilisateurs accèdent directement à vos fichiers dans Amazon S3, ils contournent les contrôles fournis par les URL ou les cookies signés CloudFront. Cela inclut le contrôle de la date et de l’heure auxquelles un utilisateur ne peut plus accéder à votre contenu, et le contrôle des adresses IP qui peuvent être utilisées pour accéder au contenu. En outre, si les utilisateurs accèdent à des fichiers via CloudFront et directement à l’aide d’URL Amazon S3, les journaux d’accès CloudFront sont moins utiles, car ils sont incomplets.

Pour garantir que les utilisateurs accèdent à vos fichiers uniquement à l’aide des URL CloudFront, que celles-ci soient signées ou non, procédez comme suit :

  1. Créez une identité d’accès à l’origine, qui est un utilisateur CloudFront particulier, et associez l’identité d’accès à l’origine à votre distribution. Vous associez l’identité d’accès à l’origine de sorte que vous puissiez sécuriser tout ou partie de votre contenu Amazon S3. Vous pouvez également créer une identité d’accès à l’origine et l’ajoutez à votre distribution quand vous créez la distribution. Pour plus d'informations, consultez Création d’une OAI CloudFront et ajout à votre distribution.

  2. Modifiez les autorisations de votre compartiment Amazon S3 ou des fichiers de votre compartiment afin que seule l’identité d’accès à l’origine ait l’autorisation en lecture. Lorsque vos utilisateurs accèdent à vos fichiers Amazon S3 via CloudFront, l’identité d’accès à l’origine CloudFront obtient les fichiers en leur nom. Si les utilisateurs demandent directement des fichiers à l’aide d’URL Amazon S3, l’accès leur est refusé. L’identité d’accès à l’origine a l’autorisation d’accéder aux fichiers de votre compartiment Amazon S3, mais pas les utilisateurs. Pour plus d'informations, consultez Accorder à l’OAI l’autorisation de lire des fichiers dans votre compartiment Amazon S3.

Création d’une OAI CloudFront et ajout à votre distribution

Un compte AWS peut avoir jusqu’à 100 identités d’accès à l’origine (OAI) CloudFront. Cependant, vous pouvez ajouter une OAI à autant de distributions que vous souhaitez, donc une OAI est généralement suffisante.

Si vous n’avez pas créé d’OAI et que vous ne l’avez pas ajoutée à votre distribution lors de la création de cette dernière, vous pouvez en créer et en ajouter une maintenant à l’aide de la console ou de l’API CloudFront :

Création d’une OAI et ajout à votre distribution

Si vous n’avez pas créé d’OAI lors de la création de votre distribution, procédez comme suit.

Pour créer une OAI CloudFront à l’aide de la console CloudFront

  1. Connectez-vous à AWS Management Console et ouvrez la console CloudFront à l’adresse https://console.aws.amazon.com/cloudfront/v3/home.

  2. Choisissez l’ID d’une distribution ayant une origine S3.

  3. Choisissez l’onglet Origines.

  4. Sélectionnez l’origine Amazon S3, puis choisissez Edit (Modifier).

  5. Pour S3 bucket access (accès au compartiment S3), choisissez Yes use OAI (Oui, utiliser OAI).

  6. Si vous avez déjà une OAI que vous souhaitez utiliser, sélectionnez celle dans la liste déroulante. Si vous possédez déjà une OAI, nous vous recommandons de la réutiliser pour simplifier la maintenance.

    Si vous souhaitez créer une OAI, choisissez Create new OAI (Créer une nouvelle OAI). Vous pouvez remplacer le nom OAI généré automatiquement par un nom personnalisé si vous le souhaitez.

  7. Si vous souhaitez que CloudFront mette automatiquement à jour la politique de compartiment Amazon S3 pour autoriser l’accès en lecture à l’OAI, choisissez Yes, update the bucket policy (Oui, mettre à jour la politique de compartiment).

    Important

    Si vous choisissez Yes, Update Bucket Policy (Oui, mettre à jour la politique de compartiment), CloudFront met à jour les autorisations du compartiment pour accorder à l’OAI spécifiée l’autorisation de lire les fichiers de votre compartiment. Toutefois, CloudFront ne supprime pas les autorisations existantes. Si les utilisateurs disposent de l’autorisation d’accéder aux fichiers de votre compartiment à l’aide des URL Amazon S3, ils continueront à l’avoir après que CloudFront a mis à jour vos autorisations de compartiment. Pour afficher ou supprimer les autorisations de compartiment existantes, utilisez une méthode fournie par Amazon S3.

    Pour mettre manuellement à jour les autorisations sur votre compartiment Amazon S3, choisissez No, I will update the bucket policy (Non, je mettrai à jour la politique de compartiment). Pour plus d'informations, consultez Accorder à l’OAI l’autorisation de lire des fichiers dans votre compartiment Amazon S3.

  8. Choisissez Save changes (Enregistrer les modifications) en bas de la page.

  9. Si vous avez plusieurs origines Amazon S3, répétez les étapes pour ajouter une OAI à chacune d’entre elles.

Création d’une OAI à l’aide de l’API CloudFront

Si vous disposez déjà d’une identité d’accès à l’origine et que vous voulez la réutiliser au lieu d’en créer une nouvelle, passez à Ajout d’une OAI à votre distribution à l’aide de l’API CloudFront.

Pour créer une OAI CloudFront à l’aide de l’API CloudFront, utilisez l’action d’API CreateCloudFrontOriginAccessIdentity. La réponse comprend une Id et une S3CanonicalUserId pour la nouvelle OAI. Notez ces valeurs, car vous les utiliserez ultérieurement dans le processus. Pour plus d’informations, consultez CreateCloudFrontoriginAccessidentity dans la référence de l’API Amazon CloudFront.

Ajout d’une OAI à votre distribution à l’aide de l’API CloudFront

Vous pouvez utiliser l’API CloudFront pour ajouter une OAI CloudFront à une distribution existante ou pour créer une distribution qui inclut une OAI. Dans les deux cas, incluez un élément OriginAccessIdentity. Cet élément contient la valeur de l’élément Id que l’action d’API CreateCloudFrontOriginAccessIdentity a retourné lorsque vous avez créé l’OAI. Vous pouvez ajouter l’élément OriginAccessIdentity à une ou plusieurs origines.

Consultez les rubriques suivantes dans la référence de l’API Amazon CloudFront :

Accorder à l’OAI l’autorisation de lire des fichiers dans votre compartiment Amazon S3

Lorsque vous créez un OAI ou que vous en ajoutez un à une distribution avec la console CloudFront, vous pouvez mettre à jour automatiquement la politique de compartiment Amazon S3 pour attribuer à l’OAI l’autorisation d’accéder à votre compartiment. Vous pouvez également choisir de créer ou de mettre à jour manuellement la politique de compartiment. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, vous devez toujours vérifier les autorisations pour vous assurer que :

  • Votre identité d’accès à l’origine CloudFront peut accéder aux fichiers du compartiment pour le compte des utilisateurs qui les demandent via CloudFront.

  • Les utilisateurs ne peuvent pas utiliser les URL Amazon S3 pour accéder à vos fichiers en dehors de CloudFront.

Important

Si vous configurez CloudFront pour qu’il accepte et transmette toutes les méthodes HTTP prises en charge par CloudFront, assurez-vous d’accorder à votre OAI CloudFront les autorisations souhaitées. Par exemple, si vous configurez CloudFront pour accepter et transférer les demandes qui utilisent la méthode DELETE, configurez votre politique de compartiment pour traiter les demandes DELETE de manière appropriée, afin que les utilisateurs puissent uniquement supprimer les fichiers souhaités.

Utilisation de politiques de compartiment Amazon S3

Vous pouvez donner à une identité d’accès à l’origine CloudFront l’accès à des fichiers figurant dans un compartiment Amazon S3 en créant ou en mettant à jour la politique de compartiment d’une des façons suivantes :

  • Utilisation de l’onglet Autorisations du compartiment Amazon S3 dans la console Amazon S3.

  • Utilisation de PutBucketPolicy dans l’API Amazon S3.

  • Utilisation de la console CloudFront. Lorsque vous ajoutez une OAI à vos paramètres d’origine dans la console CloudFront, vous pouvez choisir Yes, Update Bucket Policy (Oui, mettre à jour la politique de compartiment) pour indiquer à CloudFront de mettre à jour la politique de compartiment en votre nom.

Si vous mettez à jour manuellement la politique de compartiment, assurez-vous que vous :

  • Spécifiez l’identité d’accès à l’origine correcte comme Principal dans la politique.

  • Accordez à l’identité d’accès à l’origine les autorisations dont elle a besoin pour accéder aux objets pour le compte des utilisateurs.

Pour plus d’informations, consultez les sections suivantes.

Spécification d’une OAI comme Principal dans une politique de compartiment

Pour spécifier une OAI comme Principal dans une politique de compartiment Amazon S3, utilisez l’Amazon Resource Name (ARN) qui inclut son ID. Exemples :

"Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::cloudfront:user/CloudFront Origin Access Identity EH1HDMB1FH2TC" }

Pour utiliser l’exemple précédent, remplacez EH1HDMB1FH2TC par l’ID de l’identité d’accès à l’origine. Pour rechercher l’ID de l’OAI, consultez la page des identités d’accès à l’origine dans la console CloudFront ou utilisez ListCloudFrontOriginAccessIdentities dans l’API CloudFront.

Octroi d’autorisations à une OAI

Pour donner à l’identité d’accès à l’origine les autorisations pour accéder aux objets de votre compartiment Amazon S3, utilisez des mots-clés dans la politique qui se rapportent à des opérations d’API Amazon S3 spécifiques. Par exemple, l’autorisation s3:GetObject permet à l’identité d’accès à l’origine de lire des objets dans le compartiment. Pour plus d’informations, consultez les exemples de la section suivante ou la section Actions Amazon S3 du Guide de l’utilisateur Amazon Simple Storage Service.

Exemples de politique de compartiment Amazon S3

Les exemples suivants illustrent les politiques de compartiment Amazon S3 qui accordent l’accès à une OAI CloudFront. Pour utiliser ces exemples :

Exemple Politique de compartiment Amazon S3 qui donne à l’identité d’accès à l’origine un accès en lecture

L’exemple suivant permet à l’identité d’accès à l’origine de lire des objets dans le compartiment spécifié (s3:GetObject).

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "PolicyForCloudFrontPrivateContent", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::cloudfront:user/CloudFront Origin Access Identity EH1HDMB1FH2TC" }, "Action": "s3:GetObject", "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*" } ] }

Exemple Politique de compartiment Amazon S3 qui donne à l’identité d’accès à l’origine un accès en lecture et en écriture

L’exemple suivant permet à l’identité d’accès à l’origine de lire et d’écrire des objets dans le compartiment spécifié (s3:GetObject et s3:PutObject). Cela permet aux utilisateurs de charger des fichiers dans votre compartiment Amazon S3 via CloudFront.

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "PolicyForCloudFrontPrivateContent", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::cloudfront:user/CloudFront Origin Access Identity EH1HDMB1FH2TC" }, "Action": [ "s3:GetObject", "s3:PutObject" ], "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*" } ] }

Utilisation des listes ACL d’objet Amazon S3 (non recommandée)

Important

Il est recommandé d’utiliser les politiques du compartiment Amazon S3 pour attribuer à une OAI l’accès à un compartiment S3. Vous pouvez utiliser des listes ACL comme décrit dans cette section, mais nous le déconseillons.

Amazon S3 recommande de définir S3 Object Ownership (Propriété de l’objet S3) sur bucket owner enforced (appliqué par le propriétaire du compartiment), ce qui signifie que les listes ACL sont désactivées pour le compartiment et les objets à l’intérieur. Lorsque vous appliquez ce paramètre à Object Ownership (Propriété de l’objet), vous devez utiliser des politiques du compartiment pour donner l’accès à l’OAI (consultez la section précédente).

La section suivante concerne uniquement les cas d’utilisation hérités nécessitant des listes ACL.

Vous pouvez donner à une identité d’accès à l’origine CloudFront l’accès aux fichiers d’un compartiment Amazon S3 en créant ou en mettant à jour la liste ACL du fichier d’une des façons suivantes :

Lorsque vous accordez l’accès à une identité d’accès à l’origine à l’aide d’une liste ACL, vous devez spécifier l’identité d’accès à l’origine à l’aide de son ID d’utilisateur canonique Amazon S3. Il s’agit de la valeur du paramètre Amazon S3 canonical user ID (ID d’utilisateur canonique Amazon S3) sur la page des identités d’accès à l’origine de la console CloudFront. Si vous utilisez l’API CloudFront, utilisez la valeur de l’élément S3CanonicalUserId qui a été renvoyé lorsque vous avez créé l’identité d’accès à l’origine, ou appelez ListCloudFrontOriginAccessIdentities dans l’API CloudFront.

Utilisation d’une OAI dans les régions Amazon S3 qui prennent uniquement en charge l’authentification Signature version 4

Les régions Amazon S3 plus récentes requièrent que vous utilisiez Signature version 4 pour les demandes authentifiées. (Pour connaître les versions de signatures prises en charge dans chaque région Amazon S3, consultez la section Points de terminaison et quotas Amazon Simple Storage Service de la Référence générale AWS.) Si vous utilisez une identité d’accès à l’origine et que votre compartiment se trouve dans l’une des régions qui nécessitent Signature version 4, notez les points suivants :

  • Les demandes DELETE, GET, HEAD, OPTIONS etPATCH sont prises en charge sans qualifications.

  • Si vous voulez envoyer les demandes PUT à CloudFront pour charger les fichiers sur votre compartiment Amazon S3, vous devez ajouter un en-tête x-amz-content-sha256 à la demande. La valeur de l’en-tête doit contenir un hachage SHA-256 du corps de la demande. Pour plus d’informations, consultez la documentation relative à l’en-tête x-amz-content-sha256 sur la page En-têtes de requête communs dans la référence de l’API Amazon Simple Storage Service.

  • POSTLes demandes ne sont pas prises en charge.

Restricting access to Amazon S3 content by using an origin access identity (OAI) - Amazon CloudFront

Restricting access to Amazon S3 content by using an origin access identity (OAI)

To restrict access to content that you serve from Amazon S3 buckets, follow these steps:

  1. Create a special CloudFront user called an origin access identity (OAI) and associate it with your distribution.

  2. Configure your S3 bucket permissions so that CloudFront can use the OAI to access the files in your bucket and serve them to your users. Make sure that users can’t use a direct URL to the S3 bucket to access a file there.

After you take these steps, users can only access your files through CloudFront, not directly from the S3 bucket.

Note

If you restrict access to files by using CloudFront signed URLs or signed cookies, you don’t want viewers to be able to view the files by simply using the direct Amazon S3 URL for the file. Instead, you want them to only access the files by using the CloudFront URL, so your protections work. For more information about using signed URLs and signed cookies, see Serving private content with signed URLs and signed cookies.

This topic explains in detail how to set up the OAI and grant permissions to maintain secure access to your S3 files.

Important

If you use an Amazon S3 bucket configured as a website endpoint, you must set it up with CloudFront as a custom origin. You can’t use the origin access identity feature described in this topic. However, you can restrict access to content on a custom origin by setting up custom headers and configuring your origin to require them. For more information, see Restricting access to files on custom origins.

Overview of OAI setup

When you first set up an Amazon S3 bucket as the origin for a CloudFront distribution, you grant everyone permission to read the files in your bucket. This allows anyone to access your files either through CloudFront or using the Amazon S3 URL. CloudFront doesn't expose Amazon S3 URLs, but your users might have those URLs if your application serves any files directly from Amazon S3 or if anyone gives out direct links to specific files in Amazon S3.

If you use CloudFront signed URLs or signed cookies to restrict access to files in your Amazon S3 bucket, you probably also want to prevent users from accessing your Amazon S3 files by using Amazon S3 URLs. If users access your files directly in Amazon S3, they bypass the controls provided by CloudFront signed URLs or signed cookies. This includes control over the date and time that a user can no longer access your content, and control over which IP addresses can be used to access content. In addition, if users access files both through CloudFront and directly by using Amazon S3 URLs, CloudFront access logs are less useful because they're incomplete.

To ensure that your users access your files using only CloudFront URLs, regardless of whether the URLs are signed, do the following:

  1. Create an origin access identity, which is a special CloudFront user, and associate the origin access identity with your distribution. You associate the origin access identity with origins, so that you can secure all or just some of your Amazon S3 content. You can also create an origin access identity and add it to your distribution when you create the distribution. For more information, see Creating a CloudFront OAI and adding it to your distribution.

  2. Change the permissions either on your Amazon S3 bucket or on the files in your bucket so that only the origin access identity has read permission. When viewers access your Amazon S3 files through CloudFront, the CloudFront origin access identity gets the files on their behalf. If viewers request files directly by using Amazon S3 URLs, they’re denied access. The origin access identity has permission to access files in your Amazon S3 bucket, but viewers don’t. For more information, see Granting the OAI permission to read files in your Amazon S3 bucket.

Creating a CloudFront OAI and adding it to your distribution

An AWS account can have up to 100 CloudFront origin access identities (OAIs). However, you can add an OAI to as many distributions as you want, so one OAI is usually sufficient.

If you didn’t create an OAI and add it to your distribution when you created the distribution, you can create and add one now by using either the CloudFront console or the CloudFront API:

Creating an OAI and adding it to your distribution

If you didn’t create an OAI when you created your distribution, do the following.

To create a CloudFront OAI using the CloudFront console

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the CloudFront console at https://console.aws.amazon.com/cloudfront/v3/home.

  2. Choose the ID of a distribution that has an S3 origin.

  3. Choose the Origins tab.

  4. Select the Amazon S3 origin, and then choose Edit.

  5. For S3 bucket access, choose Yes use OAI.

  6. If you already have an OAI that you want to use, select the OAI from the drop-down list. If you already have an OAI, we recommend that you reuse it to simplify maintenance.

    If you want to create an OAI, choose Create new OAI. You can replace the autogenerated OAI name with a custom name if desired.

  7. If you want CloudFront to automatically update the Amazon S3 bucket policy to allow read access to the OAI, choose Yes, update the bucket policy.

    Important

    If you choose Yes, update the bucket policy, CloudFront updates bucket permissions to grant the specified OAI permission to read files in your bucket. However, CloudFront does not remove existing permissions. If users currently have permission to access the files in your bucket using Amazon S3 URLs, they will still have that permission after CloudFront updates your bucket permissions. To view or remove existing bucket permissions, use a method provided by Amazon S3.

    If you want to manually update permissions on your Amazon S3 bucket, choose No, I will update the bucket policy. For more information, see Granting the OAI permission to read files in your Amazon S3 bucket.

  8. At the bottom of the page, choose Save changes.

  9. If you have more than one Amazon S3 origin, repeat the steps to add an OAI for each one.

Creating an OAI using the CloudFront API

If you already have an origin access identity and you want to reuse it instead of creating another one, skip to Adding an OAI to your distribution using the CloudFront API.

To create a CloudFront OAI using the CloudFront API, use the CreateCloudFrontOriginAccessIdentity API action. The response includes an Id and an S3CanonicalUserId for the new OAI. Make note of these values because you use them later in the process. For more information, see CreateCloudFrontOriginAccessIdentity in the Amazon CloudFront API Reference.

Adding an OAI to your distribution using the CloudFront API

You can use the CloudFront API to add a CloudFront OAI to an existing distribution or to create a new distribution that includes an OAI. In either case, include an OriginAccessIdentity element. This element contains the value of the Id element that the CreateCloudFrontOriginAccessIdentity API action returned when you created the OAI. You can add the OriginAccessIdentity element to one or more origins.

See the following topics in the Amazon CloudFront API Reference:

Granting the OAI permission to read files in your Amazon S3 bucket

When you create an OAI or add one to a distribution with the CloudFront console, you can automatically update the Amazon S3 bucket policy to give the OAI permission to access your bucket. Alternatively, you can choose to manually create or update the bucket policy. Whichever method you use, you should still review the permissions to make sure that:

  • Your CloudFront OAI can access files in the bucket on behalf of viewers who are requesting them through CloudFront.

  • Viewers can’t use Amazon S3 URLs to access your files outside of CloudFront.

Important

If you configure CloudFront to accept and forward all of the HTTP methods that CloudFront supports, make sure you give your CloudFront OAI the desired permissions. For example, if you configure CloudFront to accept and forward requests that use the DELETE method, configure your bucket policy to handle DELETE requests appropriately so viewers can delete only files that you want them to.

Using Amazon S3 bucket policies

You can give a CloudFront OAI access to files in an Amazon S3 bucket by creating or updating the bucket policy in the following ways:

  • Using the Amazon S3 bucket’s Permissions tab in the Amazon S3 console.

  • Using PutBucketPolicy in the Amazon S3 API.

  • Using the CloudFront console. When you add an OAI to your origin settings in the CloudFront console, you can choose Yes, update the bucket policy to tell CloudFront to update the bucket policy on your behalf.

If you update the bucket policy manually, make sure that you:

  • Specify the correct OAI as the Principal in the policy.

  • Give the OAI the permissions it needs to access objects on behalf of viewers.

For more information, see the following sections.

Specify an OAI as the Principal in a bucket policy

To specify an OAI as the Principal in an Amazon S3 bucket policy, use the OAI’s Amazon Resource Name (ARN), which includes the OAI’s ID. For example:

"Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::cloudfront:user/CloudFront Origin Access Identity EH1HDMB1FH2TC" }

To use the preceding example, replace EH1HDMB1FH2TC with the OAI’s ID. To find the OAI’s ID, see the Origin access identities page in the CloudFront console, or use ListCloudFrontOriginAccessIdentities in the CloudFront API.

Give permissions to an OAI

To give the OAI the permissions to access objects in your Amazon S3 bucket, use keywords in the policy that relate to specific Amazon S3 API operations. For example, the s3:GetObject permission allows the OAI to read objects in the bucket. For more information, see the examples in the following section, or see Amazon S3 actions in the Amazon Simple Storage Service User Guide.

Amazon S3 bucket policy examples

The following examples show Amazon S3 bucket policies that grant access to a CloudFront OAI. To use these examples:

Example Amazon S3 bucket policy that gives the OAI read access

The following example allows the OAI to read objects in the specified bucket (s3:GetObject).

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "PolicyForCloudFrontPrivateContent", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::cloudfront:user/CloudFront Origin Access Identity EH1HDMB1FH2TC" }, "Action": "s3:GetObject", "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*" } ] }

Example Amazon S3 bucket policy that gives the OAI read and write access

The following example allows the OAI to read and write objects in the specified bucket (s3:GetObject and s3:PutObject). This allows viewers to upload files to your Amazon S3 bucket through CloudFront.

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "PolicyForCloudFrontPrivateContent", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::cloudfront:user/CloudFront Origin Access Identity EH1HDMB1FH2TC" }, "Action": [ "s3:GetObject", "s3:PutObject" ], "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*" } ] }

Using Amazon S3 object ACLs (not recommended)

Important

We recommend using Amazon S3 bucket policies to give an OAI access to an S3 bucket. You can use ACLs as described in this section, but we don’t recommend it.

Amazon S3 recommends setting S3 Object Ownership to bucket owner enforced, which means that ACLs are disabled for the bucket and the objects in it. When you apply this setting for Object Ownership, you must use bucket policies to give access to the OAI (see the previous section).

This following section is only for legacy use cases that require ACLs.

You can give a CloudFront OAI access to files in an Amazon S3 bucket by creating or updating the file’s ACL in the following ways:

When you grant access to an OAI using an ACL, you must specify the OAI using its Amazon S3 canonical user ID. This is the value of Amazon S3 canonical user ID on the Origin access identities page in the CloudFront console. If you’re using the CloudFront API, use the value of the S3CanonicalUserId element that was returned when you created the OAI, or call ListCloudFrontOriginAccessIdentities in the CloudFront API.

Using an OAI in Amazon S3 regions that support only signature version 4 authentication

Newer Amazon S3 Regions require that you use Signature Version 4 for authenticated requests. (For the signature versions supported in each Amazon S3 Region, see Amazon Simple Storage Service endpoints and quotas in the AWS General Reference.) If you’re using an origin access identity and if your bucket is in one of the Regions that requires Signature Version 4, note the following:

  • DELETE, GET, HEAD, OPTIONS, and PATCH requests are supported without qualifications.

  • If you want to submit PUT requests to CloudFront to upload files to your Amazon S3 bucket, you must add an x-amz-content-sha256 header to the request.The header value must contain a SHA-256 hash of the body of the request. For more information, see the documentation about the x-amz-content-sha256 header on the Common Request Headers page in the Amazon Simple Storage Service API Reference.

  • POST requests are not supported.