Actions Amazon S3 - Amazon Simple Storage Service

Si nous fournissons une traduction de la version anglaise du guide, la version anglaise du guide aura préséance en cas de contradiction. La traduction sera une traduction automatique.

Actions Amazon S3

Amazon S3 définit un ensemble d'autorisations que vous spécifiez dans une stratégie. Il s'agit de mots-clés, chacun d'entre eux mappé à une opération Amazon S3 spécifique. Pour plus d’informations sur les opérations Amazon S3, consultez Actions dans le Amazon Simple Storage Service API Reference.

Pour voir comment spécifier des autorisations dans un Amazon S3 stratégie, consultez les exemples de stratégies suivants. Pour obtenir la liste des actions, des ressources et des clés de condition Amazon S3 à utiliser dans les stratégies, consultez Actions, ressources et clés de condition pour Amazon S3. Pour obtenir la liste complète des actions Amazon S3, consultez Actions.

L'exemple de stratégie de compartiment suivant octroie les autorisations s3:PutObject et s3:PutObjectAcl à un utilisateur (Dave). Si vous supprimez l'élément Principal, vous pouvez attacher la stratégie à un utilisateur. Ceci correspond à des opérations sur les objets. En conséquence, la partie relative-id de l’ARN Resource identifie des objets (awsexamplebucket1/*). Pour plus d'informations, consultez Ressources de Amazon S3,

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "statement1", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::12345678901:user/Dave" }, "Action": [ "s3:PutObject", "s3:PutObjectAcl" ], "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*" } ] }

Autorisations pour toutes les actions Amazon S3

Vous pouvez utiliser un caractère générique pour octroyer une autorisation à toutes les actions Amazon S3.

"Action": "*"

L'exemple de stratégie d'utilisateur suivant octroie les autorisations s3:CreateBucket, s3:ListAllMyBuckets et s3:GetBucketLocation à un utilisateur. Pour toutes ces autorisations, définissez la partie relative-id de l’ARN Resource sur « * ». Pour toutes les autres actions de compartiment, vous devez spécifier un nom de compartiment. Pour plus d'informations, consultez Ressources de Amazon S3,

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"statement1", "Effect":"Allow", "Action":[ "s3:CreateBucket", "s3:ListAllMyBuckets", "s3:GetBucketLocation" ], "Resource":[ "arn:aws:s3:::*" ] } ] }

Stratégie pour l'accès à la console

Si un utilisateur souhaite utiliser la AWS Management Console pour afficher les compartiments et le contenu de l'un de ces compartiments, il doit disposer des autorisations s3:GetBucketLocation et s3:ListAllMyBuckets. Pour un exemple, voir Stratégie pour l’accès à la console dans le billet de blog Écriture des stratégies IAM : Comment accorder l’accès à un compartiment S3.

La stratégie d'utilisateur suivante octroie l'autorisation s3:GetBucketAcl sur le compartiment DOC-EXAMPLE-BUCKET1 à l'utilisateur Dave.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "statement1", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::123456789012:user/Dave" }, "Action": [ "s3:GetObjectVersion", "s3:GetBucketAcl" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET1", "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET1/*" ] } ] }

Autorisations DELETE Object

Vous pouvez supprimer des objets soit en appelant explicitement l'API DELETE Object, soit en configurant son cycle de vie (consultez Gestion du cycle de vie des objets) afin que Amazon S3 puisse retirer les objets lorsqu'ils arrivent à la fin de leur cycle de vie. Pour bloquer explicitement des utilisateurs ou des comptes de supprimer des objets, vous devez explicitement leur refuser les autorisations s3:DeleteObject, s3:DeleteObjectVersion et s3:PutLifecycleConfiguration.

Refus explicite

Par défaut, les utilisateurs ne disposent d'aucune autorisation. Toutefois, lorsque vous créez des utilisateurs, ajoutez des utilisateurs à des groupes et leur accordez des autorisations, ils peuvent obtenir certaines autorisations que vous n'aviez pas l'intention d'accorder. C'est dans cette situation que vous pouvez utiliser le refus explicite, qui a priorité sur toutes les autres autorisations qu'un utilisateur peut avoir et qui refuse les autorisations d'utilisateur pour des actions spécifiques.

L'exemple de stratégie d'utilisateur suivant octroie les autorisations s3:GetAccountPublicAccessBlock à un utilisateur. Pour ces autorisations, vous définissez le champ Resource valeur à "*". Pour plus d’informations, consultez Ressources de Amazon S3.

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"statement1", "Effect":"Allow", "Action":[ "s3:GetAccountPublicAccessBlock" ], "Resource":[ "*" ] } ] }

Amazon S3 Actions - Amazon Simple Storage Service

Amazon S3 Actions

Amazon S3 defines a set of permissions that you can specify in a policy. These are keywords, each of which maps to a specific Amazon S3 operation. For more information about Amazon S3 operations, see Actions in the Amazon Simple Storage Service API Reference.

To see how to specify permissions in an Amazon S3 policy, review the following example policies. For a list of Amazon S3 actions, resources, and condition keys for use in policies, see Actions, resources, and condition keys for Amazon S3. For a complete list of Amazon S3 actions, see Actions.

The following example bucket policy grants the s3:PutObject and the s3:PutObjectAcl permissions to a user (Dave). If you remove the Principal element, you can attach the policy to a user. These are object operations. Accordingly, the relative-id portion of the Resource ARN identifies objects (awsexamplebucket1/*). For more information, see Amazon S3 Resources.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "statement1", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::12345678901:user/Dave" }, "Action": [ "s3:PutObject", "s3:PutObjectAcl" ], "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*" } ] }

Permissions for All Amazon S3 Actions

You can use a wildcard to grant permission for all Amazon S3 actions.

"Action": "*"

The following example user policy grants the s3:CreateBucket, s3:ListAllMyBuckets, and the s3:GetBucketLocation permissions to a user. For all these permissions, you set the relative-id part of the Resource ARN to "*". For all other bucket actions, you must specify a bucket name. For more information, see Amazon S3 Resources.

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"statement1", "Effect":"Allow", "Action":[ "s3:CreateBucket", "s3:ListAllMyBuckets", "s3:GetBucketLocation" ], "Resource":[ "arn:aws:s3:::*" ] } ] }

Policy for Console Access

If a user wants to use the AWS Management Console to view buckets and the contents of any of those buckets, the user must have the s3:ListAllMyBuckets and s3:GetBucketLocation permissions. For an example, see Policy for Console Access in the blog post Writing IAM Policies: How to Grant Access to an S3 Bucket.

The following user policy grants the s3:GetBucketAcl permission on the examplebucket bucket to user Dave.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "statement1", "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::123456789012:user/Dave" }, "Action": [ "s3:GetObjectVersion", "s3:GetBucketAcl" ], "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1" } ] }

DELETE Object Permissions

You can delete objects either by explicitly calling the DELETE Object API or by configuring its lifecycle (see Object lifecycle management) so that Amazon S3 can remove the objects when their lifetime expires. To explicitly block users or accounts from deleting objects, you must explicitly deny them s3:DeleteObject, s3:DeleteObjectVersion, and s3:PutLifecycleConfiguration permissions.

Explicit Deny

By default, users have no permissions. But as you create users, add users to groups, and grant them permissions, they might get certain permissions that you didn't intend to grant. That is where you can use explicit deny, which supersedes all other permissions a user might have and denies the user permissions for specific actions.

The following example user policy grants the s3:GetAccountPublicAccessBlock permission to a user. For these permissions, you set the Resource value to "*". For more information, see Amazon S3 Resources.

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"statement1", "Effect":"Allow", "Action":[ "s3:GetAccountPublicAccessBlock" ], "Resource":[ "*" ] } ] }