Activation de la journalisation à partir de certains services AWS - Amazon CloudWatch Logs

Activation de la journalisation à partir de certains services AWS

Alors que de nombreux services publient des journaux uniquement vers CloudWatch Logs, certains services AWS peuvent publier des journaux directement vers Amazon Simple Storage Service ou Amazon Kinesis Data Firehose. Si votre principale exigence pour les journaux est le stockage ou le traitement dans l'un de ces services, vous pouvez facilement demander au service qui produit les journaux de les envoyer directement à Amazon S3 ou Kinesis Data Firehose sans configuration supplémentaire.

Même lorsque les journaux sont publiés directement sur Amazon S3 ou Kinesis Data Firehose, des frais s'appliquent. Pour plus d'informations, consultez Journaux payants dans l'onglet Journaux de la rubrique Tarification Amazon CloudWatch.

Autorisations

Certains de ces services AWS utilisent une infrastructure commune pour envoyer leurs journaux à CloudWatch Logs, Amazon S3 ou Kinesis Data Firehose. Pour permettre aux services AWS répertoriés dans le tableau suivant d'envoyer leurs journaux vers ces destinations, vous devez être connecté en tant qu'utilisateur disposant de certaines autorisations.

En outre, des autorisations doivent être accordées à AWS pour permettre l'envoi des journaux. AWS peut créer automatiquement ces autorisations lorsque les journaux sont configurés, ou vous pouvez les créer vous-même avant de configurer la journalisation.

Si vous choisissez qu'AWS configure automatiquement les autorisations et les politiques de ressources nécessaires lorsque vous ou quelqu'un de votre organisation configure pour la première fois l'envoi de journaux, l'utilisateur qui configure l'envoi de journaux doit disposer de certaines autorisations, comme expliqué plus loin dans cette section. Vous pouvez également créer les politiques de ressources vous-même, de sorte que les utilisateurs qui configurent l'envoi des journaux n'ont pas besoin d'autant d'autorisations.

Le tableau suivant résume les types de journaux et les destinations des journaux auxquels s'appliquent les informations de cette section.

Les sections suivantes fournissent plus de détails pour chacune de ces destinations.

Journaux envoyés à CloudWatch Logs

Important

Lorsque vous configurez les types de journaux de la liste suivante pour qu'ils soient envoyés à CloudWatch Logs, AWS crée ou modifie, si nécessaire, les politiques de ressources associées au groupe de journaux qui reçoit les journaux. Continuez à lire cette section pour voir les détails.

Cette section s'applique lorsque les types de journaux répertoriés dans la table de la section précédente sont envoyés à CloudWatch Logs :

Autorisations des utilisateurs

Pour pouvoir configurer l'envoi de l'un de ces types de journaux à CloudWatch Logs pour la première fois, vous devez être connecté à un compte disposant des autorisations suivantes.

  • logs:CreateLogDelivery

  • logs:PutResourcePolicy

  • logs:DescribeResourcePolicies

  • logs:DescribeLogGroups

Si l'un de ces types de journaux est déjà envoyé à un groupe de journaux dans CloudWatch Logs, il vous suffit de disposer de l'autorisation logs:CreateLogDelivery pour configurer l'envoi d'un autre de ces types de journaux à ce même groupe de journaux.

Politique de ressources du groupe de journaux

Le groupe de journaux dans lequel les journaux sont envoyés doit avoir une politique de ressources qui inclut certaines autorisations. Si le groupe de journaux n'a pas de politique de ressources et que l'utilisateur qui configure la journalisation dispose des autorisations logs:PutResourcePolicy, logs:DescribeResourcePolicies et logs:DescribeLogGroups pour le groupe de journaux, AWS crée automatiquement la politique suivante lorsque vous commencez à envoyer les journaux à CloudWatch Logs.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "AWSLogDeliveryWrite20150319", "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": [ "delivery.logs.amazonaws.com" ] }, "Action": [ "logs:CreateLogStream", "logs:PutLogEvents" ], "Resource": [ "arn:aws:logs:us-east-1:0123456789:log-group:my-log-group:log-stream:*" ], "Condition": { "StringEquals": { "aws:SourceAccount": ["0123456789"] }, "ArnLike": { "aws:SourceArn": ["arn:aws:logs:us-east-1:0123456789:*"] } } } ] }

Si le groupe de journaux dispose d'une politique de ressources mais que cette politique ne contient pas l'instruction indiquée dans la politique précédente, et que l'utilisateur qui configure la journalisation dispose des autorisations logs:PutResourcePolicy, logs:DescribeResourcePolicies et logs:DescribeLogGroups pour le groupe de journaux, cette instruction est ajoutée à la politique de ressources du groupe de journaux.

Considérations sur la limite de taille de la politique de ressources des groupes de journaux

Ces services doivent énumérer chaque groupe de journaux auquel ils envoient des journaux dans la politique de ressources. Les politiques de ressources de CloudWatch Logs sont limitées à 5120 caractères. Un service qui envoie des journaux à un grand nombre de groupes de journaux peut atteindre cette limite.

Pour atténuer ce problème, CloudWatch Logs surveille la taille des politiques de ressources utilisées par le service qui envoie les journaux et lorsqu'il détecte qu'une politique approche la limite de 5120 caractères, CloudWatch Logs active automatiquement /aws/vendedlogs/* dans la politique de ressources pour ce service. Vous pouvez alors commencer à utiliser des groupes de journaux dont les noms commencent par /aws/vendedlogs/ comme destinations des journaux provenant de ces services.

Journaux envoyés à Amazon S3

Important

Lorsque vous configurez les types de journaux de la liste suivante pour qu'ils soient envoyés à Amazon S3, AWS crée ou modifie, si nécessaire, les politiques de ressources associées au compartiment S3 qui reçoit les journaux. Continuez à lire cette section pour voir les détails.

Cette section s'applique lorsque les types de journaux suivants sont envoyés à Amazon S3 :

  • Journaux d'accès CloudFront et journaux d'accès en streaming. CloudFront utilise un modèle d'autorisations différent de celui des autres services de cette liste. Pour plus d'informations, consultez Autorisations requises pour configurer la journalisation standard et pour accéder à vos fichiers journaux.

  • Flux de données des instances Spot Amazon EC2

  • Journaux de flux AWS Global Accelerator

  • Journaux de l'agent Amazon Managed Streaming for Apache Kafka

  • Journaux d'accès de Network Load Balancer

  • Journaux d'AWS Network Firewall

  • Journaux de flux d'Amazon Virtual Private Cloud

Les journaux publiés directement sur Amazon S3 le sont dans un compartiment existant que vous spécifiez. Un ou plusieurs fichiers journaux sont créés toutes les cinq minutes dans le compartiment spécifié.

Lorsque vous livrez des journaux pour la première fois à un compartiment Amazon S3, le service qui livre les journaux enregistre le propriétaire du compartiment pour s'assurer que les journaux sont livrés uniquement à un compartiment appartenant à ce compte. Par conséquent, pour changer le propriétaire du compartiment Amazon S3, vous devez recréer ou mettre à jour l'abonnement au journal dans le service d'origine.

Autorisations des utilisateurs

Pour pouvoir configurer l'envoi de l'un de ces types de journaux à Amazon S3 pour la première fois, vous devez être connecté à un compte disposant des autorisations suivantes.

  • logs:CreateLogDelivery

  • S3:GetBucketPolicy

  • S3:PutBucketPolicy

Si l'un de ces types de journaux est déjà envoyé vers un compartiment Amazon S3, il vous suffit de disposer de l'autorisation logs:CreateLogDelivery pour configurer l'envoi d'un autre de ces types de journaux vers le même compartiment.

Politique de ressources du compartiment S3

Le compartiment S3 où les journaux sont envoyés doit avoir une politique de ressources qui inclut certaines autorisations. Si le compartiment ne comporte aucune politique de ressources et que l'utilisateur qui configure la journalisation dispose des autorisations S3:GetBucketPolicy et S3:PutBucketPolicy pour le compartiment, AWS crée automatiquement la politique suivante lorsque vous commencez à envoyer les journaux à Amazon S3.

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "AWSLogDeliveryWrite20150319", "Statement": [ { "Sid": "AWSLogDeliveryAclCheck", "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "delivery.logs.amazonaws.com" }, "Action": "s3:GetBucketAcl", "Resource": "arn:aws:s3:::my-bucket", "Condition": { "StringEquals": { "aws:SourceAccount": ["0123456789"] }, "ArnLike": { "aws:SourceArn": ["arn:aws:logs:us-east-1:0123456789:*"] } } }, { "Sid": "AWSLogDeliveryWrite", "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "delivery.logs.amazonaws.com" }, "Action": "s3:PutObject", "Resource": "arn:aws:s3:::my-bucket/AWSLogs/account-ID/*", "Condition": { "StringEquals": { "s3:x-amz-acl": "bucket-owner-full-control", "aws:SourceAccount": ["0123456789"] }, "ArnLike": { "aws:SourceArn": ["arn:aws:logs:us-east-1:0123456789:*"] } } } ] }

Dans la politique précédente, pour aws:SourceAccount, spécifiez la liste des ID de comptes pour lesquels les journaux sont transmis à ce compartiment. Pour aws:SourceArn, spécifiez la liste des ARN de la ressource qui génère les journaux, dans le formulaire arn:aws:logs:source-region:source-account-id:*.

Si le compartiment dispose d'une politique de ressources, mais que celle-ci ne contient pas la déclaration indiquée dans la politique précédente et que l'utilisateur qui configure la journalisation dispose des autorisations S3:GetBucketPolicy et S3:PutBucketPolicy pour le compartiment, cette instruction est ajoutée à la politique de ressources du compartiment.

Chiffrement côté serveur des compartiments Amazon S3

Vous pouvez protéger les données de votre compartiment Amazon S3 en activant soit le chiffrement côté serveur avec les clés gérées Amazon S3 (SSE-S3), soit le chiffrement côté serveur avec les clés AWS KMS stockées dans AWS Key Management Service (SSE-KMS). Pour plus d'informations, consultez Protection des données à l'aide du chiffrement côté serveur.

Si vous choisissez l'option SSE-S3, aucune configuration supplémentaire n'est requise. Amazon S3 gère la clé de chiffrement.

Avertissement

Si vous choisissez l'option SSE-KMS, vous devez utiliser une clé gérée par le client, car les clés gérées AWS ne sont pas prises en charge pour ce scénario. Si vous configurez le chiffrement à l'aide d'une clé gérée par AWS, les journaux seront livrés dans un format illisible.

Lorsque vous utilisez une clé AWS KMS gérée par le client, vous pouvez spécifier son Amazon Resource Name (ARN) lors de l'activation du chiffrement des compartiments. Vous devez ajouter les informations suivantes à la politique de votre clé gérée par le client (pas à la politique du compartiment S3), afin que le compte de livraison des journaux puisse écrire des données dans votre compartiment S3.

Si vous choisissez l'option SSE-KMS, vous devez utiliser une clé gérée par le client, car les clés gérées AWS ne sont pas prises en charge pour ce scénario. Lorsque vous utilisez une clé AWS KMS gérée par le client, vous pouvez spécifier son Amazon Resource Name (ARN) lors de l'activation du chiffrement des compartiments. Vous devez ajouter les informations suivantes à la politique de votre clé gérée par le client (pas à la politique du compartiment S3), afin que le compte de livraison des journaux puisse écrire des données dans votre compartiment S3.

{ "Sid": "Allow Logs Delivery to use the key", "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": [ "delivery.logs.amazonaws.com" ] }, "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:SourceAccount": ["0123456789"] }, "ArnLike": { "aws:SourceArn": ["arn:aws:logs:us-east-1:0123456789:*"] } } }

Pour aws:SourceAccount, spécifiez la liste des ID de comptes pour lesquels les journaux sont transmis à ce compartiment. Pour aws:SourceArn, spécifiez la liste des ARN de la ressource qui génère les journaux, dans le formulaire arn:aws:logs:source-region:source-account-id:*.

Journaux envoyés à Kinesis Data Firehose

Cette section s'applique lorsque les types de journaux répertoriés dans la table de la section précédente sont envoyés à Kinesis Data Firehose :

Autorisations des utilisateurs

Pour pouvoir configurer l'envoi de l'un de ces types de journaux à Kinesis Data Firehose pour la première fois, vous devez être connecté à un compte disposant des autorisations suivantes.

  • logs:CreateLogDelivery

  • firehose:TagDeliveryStream

  • iam:CreateServiceLinkedRole

Si l'un de ces types de journaux est déjà envoyé à Kinesis Data Firehose, il suffit de disposer des autorisations logs:CreateLogDelivery et firehose:TagDeliveryStream pour configurer l'envoi d'un autre de ces types de journaux à Kinesis Data Firehose.

Rôles IAM utilisés pour les autorisations

Étant donné que Kinesis Data Firehose n'utilise pas de politiques de ressources, AWS utilise des rôles IAM lors de la configuration de ces journaux à envoyer à Kinesis Data Firehose. AWS crée un rôle lié au service appelé AWSServiceRoleForLogDelivery. Ce rôle lié à un service comprend les autorisations suivantes.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Action": [ "firehose:PutRecord", "firehose:PutRecordBatch", "firehose:ListTagsForDeliveryStream" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:ResourceTag/LogDeliveryEnabled": "true" } }, "Effect": "Allow" } ] }

Ce rôle lié à un service accorde des autorisations pour tous les flux de diffusion de Kinesis Data Firehose dont l'identification LogDeliveryEnabled est définie sur true. AWS attribue cette identification au flux de diffusion de destination lorsque vous configurez la journalisation.

Ce rôle lié à un service possède également une politique d'approbation qui permet au principal du service delivery.logs.amazonaws.com d'assumer le rôle lié au service nécessaire. Cette politique d'approbation est la suivante :

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "delivery.logs.amazonaws.com" }, "Action": "sts:AssumeRole" } ] }

Prévention du député confus entre services

Le problème de député confus est un problème de sécurité dans lequel une entité qui n'est pas autorisée à effectuer une action peut contraindre une entité plus privilégiée à le faire. Dans AWS, l'emprunt d'identité entre services peut entraîner le problème de député confus. L'usurpation d'identité entre services peut se produire lorsqu'un service (le service appelant) appelle un autre service (le service appelé). Le service appelant peut être manipulé et ses autorisations utilisées pour agir sur les ressources d'un autre client auxquelles on ne serait pas autorisé d'accéder autrement. Pour éviter cela,AWS fournit des outils qui vous aident à protéger vos données pour tous les services avec des principaux de service qui ont eu accès aux ressources de votre compte.

Nous vous recommandons d'utiliser les clés de contexte de condition globale aws:SourceArn et aws:SourceAccount dans les politiques de ressources pour limiter les autorisations accordées par CloudWatch Logs et Amazon S3 aux services qui génèrent des journaux. Si vous utilisez les deux clés de contexte de condition globale, la valeur aws:SourceAccount et le compte de la valeur aws:SourceArn doit utiliser le même ID de compte lorsqu'il est utilisé dans la même déclaration de politique.

Les valeurs de aws:SourceArn doivent être les ARN des ressources AWS qui génèrent des journaux.

Le moyen le plus efficace de se protéger contre le problème de député confus consiste à utiliser la clé de contexte de condition globale aws:SourceArn avec l'ARN complet de la ressource. Si vous ne connaissez pas l'ARN complet de la ressource ou si vous spécifiez plusieurs ressources, utilisez la clé de contexte de condition globale aws:SourceArn avec des caractères génériques (*) pour les parties inconnues de l'ARN.

Les politiques des sections précédentes de cette page indiquent comment utiliser les clés de contexte de condition globale aws:SourceArn et aws:SourceAccount pour éviter le problème de député confus.

Mises à jour de CloudWatch Logs vers les politiques gérées par AWS

Affiche les détails des mises à jour des politiques gérées par AWS pour CloudWatch Logs depuis que ce service a commencé à assurer le suivi de ces modifications. Pour recevoir des alertes automatiques sur les modifications apportées à cette page, abonnez-vous au flux RSS sur la page Historique du document CloudWatch Logs.

Modification Description Date

Politique de rôle lié au service AWSServiceRoleForLogDelivery – Mise à jour d'une politique existante

CloudWatch Logs a modifié les autorisations dans la politique IAM associée au rôle lié au service AWSServiceRoleForLogDelivery. La modification suivante a été apportée :

  • La clé de condition firehose:ResourceTag/LogDeliveryEnabled": "true" a été modifiée en aws:ResourceTag/LogDeliveryEnabled": "true".

15 juillet 2021

CloudWatch Logs a commencé à assurer le suivi des modifications

CloudWatch Logs a commencé à assurer le suivi des modifications pour ses politiques gérées par AWS.

10 juin 2021

Enabling logging from certain AWS services - Amazon CloudWatch Logs

Enabling logging from certain AWS services

While many services publish logs only to CloudWatch Logs, some AWS services can publish logs directly to Amazon Simple Storage Service or Amazon Kinesis Data Firehose. If your main requirement for logs is storage or processing in one of these services, you can easily have the service that produces the logs send them directly to Amazon S3 or Kinesis Data Firehose without additional setup.

Even when logs are published directly to Amazon S3 or Kinesis Data Firehose, charges apply. For more information, see Vended Logs on the Logs tab at Amazon CloudWatch Pricing.

Permissions

Some of these AWS services use a common infrastructure to send their logs to CloudWatch Logs, Amazon S3, or Kinesis Data Firehose. To enable the AWS services listed in the following table to send their logs to these destinations, you must be logged in as a user that has certain permissions.

Additionally, permissions must be granted to AWS to enable the logs to be sent. AWS can automatically create those permissions when the logs are set up, or you can create them yourself first before you set up the logging.

If you choose to have AWS automatically set up the necessary permissions and resource policies when you or someone in your organization first sets up the sending of logs, then the user who is setting up the sending of logs must have certain permissions, as explained later in this section. Alternatively, you can create the resource policies yourself, and then the users who set up the sending of logs do not need as many permissions.

The following table summarizes which types of logs and which log destinations that the information in this section applies to.

The following sections provide more details for each of these destinations.

Logs sent to CloudWatch Logs

Important

When you set up the log types in the following list to be sent to CloudWatch Logs, AWS creates or changes the resource policies associated with the log group receiving the logs, if needed. Continue reading this section to see the details.

This section applies when the following types of logs are sent to CloudWatch Logs:

  • Amazon API Gateway access logs

  • AWS Storage Gateway audit logs and health logs

  • Amazon Chime media quality metric logs and SIP message logs

  • Amazon ElastiCache for Redis logs

  • Amazon Managed Streaming for Apache Kafka broker logs

  • AWS Network Firewall logs

  • Amazon Route 53 resolver query logs

  • Amazon SageMaker worker events

  • AWS Step Functions express workflow history and standard workflow history

User permissions

To be able to set up sending any of these types of logs to CloudWatch Logs for the first time, you must be logged into an account with the following permissions.

  • logs:CreateLogDelivery

  • logs:PutResourcePolicy

  • logs:DescribeResourcePolicies

  • logs:DescribeLogGroups

If any of these types of logs is already being sent to a log group in CloudWatch Logs, then to set up the sending of another one of these types of logs to that same log group, you only need the logs:CreateLogDelivery permission.

Log group resource policy

The log group where the logs are being sent must have a resource policy that includes certain permissions. If the log group currently does not have a resource policy, and the user setting up the logging has the logs:PutResourcePolicy, logs:DescribeResourcePolicies, and logs:DescribeLogGroups permissions for the log group, then AWS automatically creates the following policy for it when you begin sending the logs to CloudWatch Logs.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "AWSLogDeliveryWrite20150319", "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": [ "delivery.logs.amazonaws.com" ] }, "Action": [ "logs:CreateLogStream", "logs:PutLogEvents" ], "Resource": [ "arn:aws:logs:us-east-1:0123456789:log-group:my-log-group:log-stream:*" ], "Condition": { "StringEquals": { "aws:SourceAccount": ["0123456789"] }, "ArnLike": { "aws:SourceArn": ["arn:aws:logs:us-east-1:0123456789:*"] } } } ] }

If the log group does have a resource policy but that policy doesn't contain the statement shown in the previous policy, and the user setting up the logging has the logs:PutResourcePolicy, logs:DescribeResourcePolicies, and logs:DescribeLogGroups permissions for the log group, that statement is appended to the log group's resource policy.

Log group resource policy size limit considerations

These services must list each log group that they're sending logs to in the resource policy, and CloudWatch Logs resource policies are limited to 5120 characters. A service that sends logs to a large number of log groups may run into this limit.

To mitigate this, CloudWatch Logs monitors the size of resource policies used by the service that is sending logs, and when it detects that a policy approaches the size limit of 5120 characters, CloudWatch Logs automatically enables /aws/vendedlogs/* in the resource policy for that service. You can then start using log groups with names that start with /aws/vendedlogs/ as the destinations for logs from these services.

Logs sent to Amazon S3

Important

When you set up the log types in the following list to be sent to Amazon S3, AWS creates or changes the resource policies associated with the S3 bucket that is receiving the logs, if needed. Continue reading this section to see the details.

This section applies when the following types of logs are sent to Amazon S3:

  • CloudFront access logs and streaming access logs. CloudFront uses a different permissions model than the other services in this list. For more information, see Permissions required to configure standard logging and to access your log files.

  • Amazon EC2 Spot Instance data feed

  • AWS Global Accelerator flow logs

  • Amazon Managed Streaming for Apache Kafka broker logs

  • Network Load Balancer access logs

  • AWS Network Firewall logs

  • Amazon Virtual Private Cloud flow logs

Logs published directly to Amazon S3 are published to an existing bucket that you specify. One or more log files are created every five minutes in the specified bucket.

When you deliver logs for the first time to an Amazon S3 bucket, the service that delivers logs records the owner of the bucket to ensure that the logs are delivered only to a bucket belonging to this account. As a result, to change the Amazon S3 bucket owner, you must re-create or update the log subscription in the originating service.

User permissions

To be able to set up sending any of these types of logs to Amazon S3 for the first time, you must be logged into an account with the following permissions.

  • logs:CreateLogDelivery

  • S3:GetBucketPolicy

  • S3:PutBucketPolicy

If any of these types of logs is already being sent to an Amazon S3 bucket, then to set up the sending of another one of these types of logs to the same bucket you only need to have the logs:CreateLogDelivery permission.

S3 bucket resource policy

The S3 bucket where the logs are being sent must have a resource policy that includes certain permissions. If the bucket currently does not have a resource policy and the user setting up the logging has the S3:GetBucketPolicy and S3:PutBucketPolicy permissions for the bucket, then AWS automatically creates the following policy for it when you begin sending the logs to Amazon S3.

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "AWSLogDeliveryWrite20150319", "Statement": [ { "Sid": "AWSLogDeliveryAclCheck", "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "delivery.logs.amazonaws.com" }, "Action": "s3:GetBucketAcl", "Resource": "arn:aws:s3:::my-bucket", "Condition": { "StringEquals": { "aws:SourceAccount": ["0123456789"] }, "ArnLike": { "aws:SourceArn": ["arn:aws:logs:us-east-1:0123456789:*"] } } }, { "Sid": "AWSLogDeliveryWrite", "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "delivery.logs.amazonaws.com" }, "Action": "s3:PutObject", "Resource": "arn:aws:s3:::my-bucket/AWSLogs/account-ID/*", "Condition": { "StringEquals": { "s3:x-amz-acl": "bucket-owner-full-control", "aws:SourceAccount": ["0123456789"] }, "ArnLike": { "aws:SourceArn": ["arn:aws:logs:us-east-1:0123456789:*"] } } } ] }

In the previous policy, for aws:SourceAccount, specify the list of account IDS for which logs are being delivered to this bucket. For aws:SourceArn, specify the list of ARNs of the resource that generates the logs, in the form arn:aws:logs:source-region:source-account-id:*.

If the bucket does have a resource policy but that policy doesn't contain the statement shown in the previous policy, and the user setting up the logging has the S3:GetBucketPolicy and S3:PutBucketPolicy permissions for the bucket, that statement is appended to the bucket's resource policy.

Amazon S3 bucket server-side encryption

You can protect the data in your Amazon S3 bucket by enabling either server-side Encryption with Amazon S3-managed keys (SSE-S3) or server-side encryption with a AWS KMS key stored in AWS Key Management Service (SSE-KMS). For more information, see Protecting data using server-side encryption.

If you choose SSE-S3, no additional configuration is required. Amazon S3 handles the encryption key.

If you choose SSE-KMS, you must use a customer managed key, because using an AWS managed key is not supported for this scenario. When you use a customer managed AWS KMS key, you can specify the Amazon Resource Name (ARN) of the customer managed key when you enable bucket encryption. You must add the following to the key policy for your customer managed key (not to the bucket policy for your S3 bucket), so that the log delivery account can write to your S3 bucket.

{ "Sid": "Allow Logs Delivery to use the key", "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": [ "delivery.logs.amazonaws.com" ] }, "Action": [ "kms:Encrypt", "kms:Decrypt", "kms:ReEncrypt*", "kms:GenerateDataKey*", "kms:DescribeKey" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:SourceAccount": ["0123456789"] }, "ArnLike": { "aws:SourceArn": ["arn:aws:logs:us-east-1:0123456789:*"] } } }

For aws:SourceAccount, specify the list of account IDS for which logs are being delivered to this bucket. For aws:SourceArn, specify the list of ARNs of the resource that generates the logs, in the form arn:aws:logs:source-region:source-account-id:*.

Logs sent to Kinesis Data Firehose

This section applies when the following types of logs are sent to Kinesis Data Firehose:

  • Amazon ElastiCache for Redis logs

  • Amazon Managed Streaming for Apache Kafka broker logs

  • AWS Network Firewall logs

  • Amazon Route 53 resolver query logs

User permissions

To be able to set up sending any of these types of logs to Kinesis Data Firehose for the first time, you must be logged into an account with the following permissions.

  • logs:CreateLogDelivery

  • firehose:TagDeliveryStream

  • iam:CreateServiceLinkedRole

If any of these types of logs is already being sent to Kinesis Data Firehose, then to set up the sending of another one of these types of logs to Kinesis Data Firehose you need to have only the logs:CreateLogDelivery and firehose:TagDeliveryStream permissions.

IAM roles used for permissions

Because Kinesis Data Firehose does not use resource policies, AWS uses IAM roles when setting up these logs to be sent to Kinesis Data Firehose. AWS creates a service-linked role named AWSServiceRoleForLogDelivery. This service-linked role includes the following permissions.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Action": [ "firehose:PutRecord", "firehose:PutRecordBatch", "firehose:ListTagsForDeliveryStream" ], "Resource": "*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:ResourceTag/LogDeliveryEnabled": "true" } }, "Effect": "Allow" } ] }

This service-linked role grants permission for all Kinesis Data Firehose delivery streams that have the LogDeliveryEnabled tag set to true. AWS gives this tag to the destination delivery stream when you set up the logging.

This service-linked role also has a trust policy that allows the delivery.logs.amazonaws.com service principal to assume the needed service-linked role. That trust policy is as follows:

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "delivery.logs.amazonaws.com" }, "Action": "sts:AssumeRole" } ] }

Cross-service confused deputy prevention

The confused deputy problem is a security issue where an entity that doesn't have permission to perform an action can coerce a more-privileged entity to perform the action. In AWS, cross-service impersonation can result in the confused deputy problem. Cross-service impersonation can occur when one service (the calling service) calls another service (the called service). The calling service can be manipulated to use its permissions to act on another customer's resources in a way it should not otherwise have permission to access. To prevent this, AWS provides tools that help you protect your data for all services with service principals that have been given access to resources in your account.

We recommend using the aws:SourceArn and aws:SourceAccount global condition context keys in resource policies to limit the permissions that CloudWatch Logs and Amazon S3 give to the services that are generating logs. If you use both global condition context keys, the aws:SourceAccount value and the account in the aws:SourceArn value must use the same account ID when used in the same policy statement.

The values of aws:SourceArn must be the ARNs of the AWS resources that are generating logs.

The most effective way to protect against the confused deputy problem is to use the aws:SourceArn global condition context key with the full ARN of the resource. If you don't know the full ARN of the resource or if you are specifying multiple resources, use the aws:SourceArn global context condition key with wildcards (*) for the unknown portions of the ARN.

The policies in the previous sections of this page show how you can use the aws:SourceArn and aws:SourceAccount global condition context keys to prevent the confused deputy problem.

CloudWatch Logs updates to AWS managed policies

View details about updates to AWS managed policies for CloudWatch Logs since this service began tracking these changes. For automatic alerts about changes to this page, subscribe to the RSS feed on the CloudWatch Logs Document history page.

Change Description Date

AWSServiceRoleForLogDelivery service-linked role policy – Update to an existing policy

CloudWatch Logs changed the permissions in the IAM policy associated with the AWSServiceRoleForLogDelivery service-linked role. The following change was made:

  • The firehose:ResourceTag/LogDeliveryEnabled": "true" condition key was changed to aws:ResourceTag/LogDeliveryEnabled": "true".

July 15, 2021

CloudWatch Logs started tracking changes

CloudWatch Logs started tracking changes for its AWS managed policies.

June 10, 2021