Déplacement vers un VPC d'une instance de base de données n'appartenant pas à un VPC - Amazon Relational Database Service

Déplacement vers un VPC d'une instance de base de données n'appartenant pas à un VPC

Certaines instances de base de données héritées de la plateforme EC2-Classic ne sont pas dans un VPC. Si votre instance de base de données n'est pas dans un VPC, vous pouvez utiliser AWS Management Console pour déplacer facilement votre instance de base de données vers un VPC. Avant de déplacer une instance de base de données, qui n'est pas dans un VPC, vers un VPC, vous devez créer le VPC.

EC2-Classic a été retiré le 15 août 2022. Si vous n'avez pas migré d'EC2-Classic vers un VPC, nous vous recommandons de le faire dès que possible. Pour plus d'informations, consultez Migrer d’EC2-Classic vers un VPC dans le Guide de l'utilisateur Amazon EC2 et le blog EC2-Classic Networking is Retiring – Here's How to Prepare.
Important

Si vous êtes un nouveau client Amazon RDS, si vous n'avez jamais créé d'instance de base de données auparavant ou si vous créez une instance de base de données dans une région AWS que vous n'avez pas encore utilisée, il est fort probable que vous soyez sur la plateforme EC2-VPC et que vous ayez un VPC par défaut. Pour plus d'informations sur l'utilisation des instances de base de données dans un VPC, consultez Utilisation d'un(e) instance de base de données dans un VPC.

Suivez les étapes ci-après pour créer un VPC pour votre instance de base de données.

Une fois que vous avez créé le VPC, procédez comme suit pour déplacer votre instance de base de données vers le VPC.

Nous vous recommandons vivement de créer une sauvegarde de votre instance de base de données immédiatement avant la migration. Cela garantit que vous serez en mesure de restaurer les données en cas d'échec de la migration. Pour plus d'informations, consultez Sauvegarde et restauration d'une instance de base de données Amazon RDS.

Voici quelques limitations pour le déplacement de votre instance de base de données vers le VPC.

  • Classes d'instance de base de données de génération précédente – Les classes d'instance de base de données de génération précédente peuvent ne pas être prises en charge sur la plateforme de VPC. Lorsque vous déplacez une instance de base de données vers un VPC, choisissez une classe d'instance de base de données db.m3 ou db.r3. Après avoir déplacé l'instance de base de données vers un VPC, vous pouvez mettre à l'échelle l'instance de base de données pour utiliser une classe d'instance de base de données ultérieure. Pour obtenir la liste complète des classes d'instance prises en charge par les VPC, veuillez consulter Types d'instance Amazon RDS.

  • Multi-AZ – Le déplacement vers un VPC d'une instance de base de données Multi-AZ ne se trouvant pas dans un VPC n'est pas pris en charge actuellement. Pour déplacer votre instance de base de données vers un VPC, modifiez d'abord l'instance de base de données de sorte qu'il s'agisse d'un déploiement mono-AZ. Définissez le paramètre Déploiement multi-AZ sur Non. Après avoir déplacé l'instance de base de données vers un VPC, modifiez-la à nouveau de manière à en faire un déploiement multi-AZ. Pour plus d'informations, consultez Modification d'une instance de base de données Amazon RDS.

  • Réplicas en lecture – Le déplacement vers un VPC d'une instance de base de données avec des réplicas en lecture ne se trouvant pas dans un VPC n'est pas pris en charge actuellement. Pour déplacer votre instance de base de données vers un VPC, supprimez d'abord tous ses réplicas de lecture. Après avoir déplacé l'instance de base de données vers un VPC, recréez les réplicas en lecture. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des réplicas en lecture.

  • Groupes d'options – Si vous déplacez votre instance de base de données vers un VPC et que l'instance de base de données utilise un groupe d'options personnalisé, modifiez le groupe d'options associé à votre instance de base de données. Les groupes d'options sont propres à la plateforme, et le déplacement vers un VPC est une modification de plateforme. Pour utiliser un groupe d'options personnalisé dans ce cas, attribuez le groupe d'options VPC par défaut à l'instance de base de données, assignez à l'instance de base de données un groupe d'options utilisé par d'autres instances de base de données dans le VPC vers lequel vous effectuez le déplacement, ou créez un groupe d'options et assignez-le à l'instance de base de données. Pour plus d'informations, consultez Utilisation de groupes d'options.

Alternatives pour le déplacement vers un VPC d'une instance de base de données ne se trouvant pas dans un VPC avec un temps d'arrêt minimal

Les alternatives suivantes permettent de déplacer vers un VPC une instance de base de données ne se trouvant pas dans un VPC avec un temps d'arrêt minimal. Ces alternatives entraînent une perturbation minimale de l'instance de base de données source et lui permettent de servir le trafic utilisateur pendant la migration. Toutefois, le temps nécessaire à la migration vers un VPC varie en fonction de la taille de la base de données et des caractéristiques de la charge de travail active.

  • AWS Database Migration Service (AWS DMS) – AWS DMS permet la migration dynamique des données tout en maintenant l'instance de base de données source pleinement opérationnelle, mais réplique uniquement un ensemble limité d'instructions DDL. AWS DMS ne propage pas les éléments tels que les index, les utilisateurs, les privilèges, les procédures stockées et d'autres modifications de base de données qui ne sont pas directement liées aux données de table. En outre, AWS DMS n'utilise pas automatiquement les instantanés RDS pour la création de l'instance de base de données initiale, ce qui peut augmenter le temps de migration. Pour plus d'informations, consultez AWS Database Migration Service.

  • Restauration d'instantanés de base de données ou restauration ponctuelle – Vous pouvez déplacer vers un VPC une instance de base de données en restaurant un instantané de l'instance de base de données ou en restaurant une instance de base de données à un moment donné. Pour plus d'informations, consultez Restauration à partir d'un instantané de base de données et Restauration d'une instance de base de données à une date spécifiée.

Moving a DB instance not in a VPC into a VPC - Amazon Relational Database Service

Moving a DB instance not in a VPC into a VPC

Some legacy DB instances on the EC2-Classic platform are not in a VPC. If your DB instance is not in a VPC, you can use the AWS Management Console to easily move your DB instance into a VPC. Before you can move a DB instance not in a VPC, into a VPC, you must create the VPC.

EC2-Classic was retired on August 15, 2022. If you haven't migrated from EC2-Classic to a VPC, we recommend that you migrate as soon as possible. For more information, see Migrate from EC2-Classic to a VPC in the Amazon EC2 User Guide and the blog EC2-Classic Networking is Retiring – Here’s How to Prepare.
Important

If you are a new Amazon RDS customer, if you have never created a DB instance before, or if you are creating a DB instance in an AWS Region you have not used before, in almost all cases you are on the EC2-VPC platform and have a default VPC. For information about working with DB instances in a VPC, see Working with a DB instance in a VPC.

Follow these steps to create a VPC for your DB instance.

After you create the VPC, follow these steps to move your DB instance into the VPC.

We highly recommend that you create a backup of your DB instance immediately before the migration. Doing so ensures that you can restore the data if the migration fails. For more information, see Backing up and restoring an Amazon RDS DB instance.

The following are some limitations to moving your DB instance into the VPC.

  • Previous generation DB instance classes – Previous generation DB instance classes might not be supported on the VPC platform. When moving a DB instance to a VPC, choose a db.m3 or db.r3 DB instance class. After you move the DB instance to a VPC, you can scale the DB instance to use a later DB instance class. For a full list of VPC supported instance classes, see Amazon RDS instance types.

  • Multi-AZ – Moving a Multi-AZ DB instance not in a VPC into a VPC is not currently supported. To move your DB instance to a VPC, first modify the DB instance so that it is a single-AZ deployment. Change the Multi-AZ deployment setting to No. After you move the DB instance to a VPC, modify it again to make it a Multi-AZ deployment. For more information, see Modifying an Amazon RDS DB instance.

  • Read replicas – Moving a DB instance with read replicas not in a VPC into a VPC is not currently supported. To move your DB instance to a VPC, first delete all of its read replicas. After you move the DB instance to a VPC, recreate the read replicas. For more information, see Working with read replicas.

  • Option groups – If you move your DB instance to a VPC, and the DB instance is using a custom option group, change the option group that is associated with your DB instance. Option groups are platform-specific, and moving to a VPC is a change in platform. To use a custom option group in this case, assign the default VPC option group to the DB instance, assign an option group that is used by other DB instances in the VPC you are moving to, or create a new option group and assign it to the DB instance. For more information, see Working with option groups.

Alternatives for moving a DB instance not in a VPC into a VPC with minimal downtime

Using the following alternatives, you can move a DB instance not in a VPC into a VPC with minimal downtime. These alternatives cause minimum disruption to the source DB instance and allow it to serve user traffic during the migration. However, the time required to migrate to a VPC will vary based on the database size and the live workload characteristics.

  • AWS Database Migration Service (AWS DMS) – AWS DMS enables the live migration of data while keeping the source DB instance fully operational, but it replicates only a limited set of DDL statements. AWS DMS doesn't propagate items such as indexes, users, privileges, stored procedures, and other database changes not directly related to table data. In addition, AWS DMS doesn't automatically use RDS snapshots for the initial DB instance creation, which can increase migration time. For more information, see AWS Database Migration Service.

  • DB snapshot restore or point-in-time recovery – You can move a DB instance to a VPC by restoring a snapshot of the DB instance or by restoring a DB instance to a point in time. For more information, see Restoring from a DB snapshot and Restoring a DB instance to a specified time.