Utilisation d'une instance de base de données dans un VPC - Amazon Relational Database Service

Utilisation d'une instance de base de données dans un VPC

À moins que vous n'utilisiez une instance de base de données héritée, votre instance de base de données se trouve dans un Virtual Private Cloud (VPC). Un VPC est un réseau virtuel isolé de manière logique des autres réseaux virtuels du cloud AWS. Amazon VPC vous permet de lancer des ressources AWS, telles qu’une instance de base de données Amazon RDS ou une instance Amazon EC2 dans un VPC. Le VPC peut être un VPC par défaut fourni avec votre compte ou un VPC que vous créez. Tous les VPC sont associés à votre compte AWS.

Votre VPC par défaut a trois sous-réseaux que vous pouvez utiliser pour isoler les ressources à l'intérieur du VPC. Le VPC par défaut possède aussi une passerelle Internet qui peut être utilisée pour fournir l'accès aux ressources à l'intérieur du VPC depuis l'extérieur du VPC.

Pour la liste des scénarios impliquant des instances de base de données Amazon RDS dans un VPC et en dehors d’un VPC, consultez Scénarios d'accès à une instance de base de données d'un VPC.

Pour un didacticiel qui explique comment créer un VPC que vous pouvez utiliser avec un scénario Amazon RDS courant, consultez Didacticiel : créer un Amazon VPC à utiliser avec une instance de base de données.

Pour apprendre à utiliser des instances de base de données à l'intérieur d'un VPC, consultez les éléments suivants :

Utilisation d'une instance de base de données dans un VPC

Voici quelques conseils d'utilisation d'une instance de base de données dans un VPC :

  • Votre VPC doit avoir au moins deux sous-réseaux. Ces sous-réseaux doivent se trouver dans deux zones de disponibilité différentes de la région AWS où vous voulez déployer votre instance de base de données. Un sous-réseau est un segment d'une plage d'adresses IP d'un VPC que vous pouvez spécifier et qui vous permet de regrouper les instances en fonction de vos besoins de sécurité et de fonctionnement.

    Note

    Le groupe de sous-réseaux de base de données d'une zone locale ne peut avoir qu'un seul sous-réseau.

  • Si vous voulez que votre instance de base de données du VPC soit publiquement accessible, vous devez activer les noms d'hôte DNS des attributs du VPC, ainsi que la résolution DNS.

  • Votre VPC doit avoir un groupe de sous-réseaux DB que vous créez (pour plus d'informations, consultez la section suivante). Vous créez un groupe de sous-réseaux de base de données en précisant les sous-réseaux que vous avez créé. Amazon RDS utilise ce groupe de sous-réseaux de base de données ainsi que votre zone de disponibilité pour choisir un sous-réseau et une adresse IP au sein de ce sous-réseau afin de l'attitrer à votre instance de base de données.

  • Votre VPC doit avoir un groupe de sécurité VPC qui autorise l'accès à l'instance de base de données.

  • Les blocs d'adresse CIDR de chacun de vos sous-réseaux doivent être assez grands pour accueillir les adresses IP de rechange utilisées par Amazon RDS pendant les activités de maintenance, y compris le basculement et le dimensionnement du calcul.

  • Un VPC peut avoir un attribut instance tenancy (location d'instance) ayant la valeur par défaut ou dédiée. Tous les VPC par défaut ont l'attribut de location d'instance défini à la valeur par défaut et un VPC par défaut peut prendre en charge n'importe quelle classe d'instance de base de données.

    Si vous choisissez que votre instance de base de données se trouve dans un VPC dédié où l'attribut « instance tenancy » a la valeur « dedicated », la classe d'instance de base de données de votre instance de base de données doit être de l'un des types d'instance dédiée Amazon EC2 approuvés. Par exemple, l'instance dédiée EC2 m3.medium correspond à la classe d'instance de base de données db.m3.medium. Pour plus d'informations sur la location d'instance dans un VPC, consultez Instances dédiées dans le Guide de l'utilisateur Amazon Elastic Compute Cloud.

    Pour plus d'informations sur les types d'instance qui peuvent se trouver dans une instance dédiée, consultez Instances dédiées Amazon EC2 sur la page de tarification EC2.

    Note

    Lorsque vous définissez l'attribut de location d'instance à dédier pour une instance de base de données Amazon RDS, cela ne garantit pas que l'instance de base de données s'exécute sur un hôte dédié.

  • Lorsqu'un groupe d'options est affecté à une instance de base de données, il est lié à la plateforme prise en charge sur laquelle se trouve l'instance de base de données, VPC ou EC2-Classic (non-VPC). De plus, si une instance de base de données est dans un VPC, le groupe d'options associé à l'instance de base de données est lié à ce VPC. Cette liaison signifie que vous ne pouvez pas utiliser le groupe d'options assigné à une instance de base de données si vous tentez de restaurer l'instance de base de données dans un VPC différent ou sur une autre plateforme.

  • Si vous restaurez une instance de base de données dans un autre VPC ou sur une autre plateforme, vous devez attribuer le groupe d'options par défaut à l'instance de base de données, assigner un groupe d'options lié à ce VPC ou à cette plateforme, ou créer un groupe d'options et l'affecter à l'instance de base de données. Avec les options permanentes ou persistantes, telles qu'Oracle TDE, vous devez créer un nouveau groupe d'options incluant l'option persistante ou permanente lorsque vous restaurez une instance de base de données dans un VPC différent.

Utilisation de groupes de sous-réseaux DB

Un sous-réseau est un segment d'une plage d'adresses IP d'un VPC que vous définissez pour regrouper vos ressources en fonction de vos besoins de sécurité et de fonctionnement. Un groupe de sous-réseaux DB est une collection de sous-réseaux (généralement privés) que vous créez dans un VPC et que vous spécifiez alors pour vos instances de base de données. Un groupe de sous-réseaux DB vous permet de spécifier un VPC particulier lors de la création d'instances de base de données à l'aide de l'interface de ligne de commande ou de l'API ; si vous utilisez la console, vous pouvez simplement choisir le VPC et les sous-réseaux que vous voulez utiliser.

Chaque groupe de sous-réseaux DB doit avoir des sous-réseaux dans au moins deux zones de disponibilité d'une région AWS donnée. Vous devez choisir un groupe de sous-réseaux de base de données lorsque vous créez une instance de base de données dans un VPC. Amazon RDS utilise ce groupe de sous-réseaux de base de données, ainsi que votre zone de disponibilité privilégiée, pour choisir un sous-réseau et une adresse IP au sein de ce sous-réseau, afin de l'attribuer à votre instance de base de données. Si l'instance de base de données principale d'un déploiement multi-AZ échoue, Amazon RDS peut promouvoir l'instance de secours et par la suite créer une nouvelle instance de secours à l'aide d'une adresse IP du sous-réseau dans l'une des autres zones de disponibilité.

Les sous-réseaux d'un groupe de sous-réseaux de base de données sont publics ou privés. Ils ne peuvent pas être un mélange de sous-réseaux publics et privés. Les sous-réseaux sont publics ou privés, selon la configuration que vous définissez pour leurs listes de contrôle d'accès réseau (ACL réseau) et leurs tables de routage.

Note

Le groupe de sous-réseaux de base de données d'une zone locale ne peut avoir qu'un seul sous-réseau.

Quand Amazon RDS crée une instance de base de données dans un VPC, il affecte une interface réseau à votre instance de base de données en utilisant une adresse IP de votre groupe de sous-réseaux de base de données. Cependant, nous vous recommandons fortement d'utiliser le nom DNS pour vous connecter à votre instance de base de données parce que l'adresse IP sous-jacente change pendant le basculement.

Note

Pour chaque instance de base de données que vous exécutez dans un VPC, assurez-vous de réserver au moins une adresse dans chaque sous-réseau du groupe de sous-réseaux de base de données qui sera utilisée par Amazon RDS pour les actions de récupération.

Masquer une instance de base de données dans un VPC depuis Internet

Un scénario Amazon RDS courant consiste à avoir un VPC dans lequel vous avez une instance EC2 avec une application web publique et une instance de base de données avec une base de données qui n'est pas accessible publiquement. Par exemple, vous pouvez créer un VPC qui dispose d'un sous-réseau public et d'un sous-réseau privé. Les instances Amazon EC2 qui fonctionnent comme serveurs web peuvent être déployés dans le sous-réseau public et les instances de base de données sont déployées dans le sous-réseau privé. Dans un tel déploiement, seuls les serveurs web ont accès aux instances de base de données. Pour obtenir une illustration de ce scénario, consultez Une instance de base de données d'un VPC accédée par une instance EC2 du même VPC.

Lorsque vous lancez une instance de base de données dans un VPC, l'instance de base de données possède une adresse IP privée pour le trafic à l'intérieur du VPC. Cette adresse IP privée n'est pas accessible au public. Vous pouvez utiliser l'option Public accessibility (Accessibilité publique) pour indiquer si l'instance de base de données possède également une adresse IP publique en plus de l'adresse IP privée. Si l'instance de base de données est désignée comme étant accessible au public, son point de terminaison DNS se résout à l'adresse IP privée à partir du VPC de l'instance de base de données, et à l'adresse IP publique à partir de l'extérieur du VPC de l'instance de base de données. L'accès à l'instance de base de données est finalement contrôlé par le groupe de sécurité qu'elle utilise, et cet accès public n'est pas autorisé si le groupe de sécurité attribué à l'instance de base de données ne l'autorise pas.

Vous pouvez modifier une instance de base de données pour activer ou désactiver l'accessibilité publique en modifiant l'option Public accessibility (Accessibilité publique). Ce paramètre est modifié comme tout autre paramètre d'instance de base de données. Pour plus d'informations, consultez la section sur la modification de votre moteur de base de données.

L'illustration suivante affiche l'option Accessible publiquement dans la section Réseau et sécurité.

Pour de plus amples informations sur la modification d'une instance de base de données afin de définir l'option Public accessibility (Accessibilité publique), veuillez consulter Modification d'une instance de base de données Amazon RDS.

Création d'une instance de base de données dans un VPC

Les procédure suivantes vous aident à créer une instance de base de données dans un VPC. Si votre compte comporte un VPC par défaut, vous pouvez commencer par l'étape 3, car le VPC et le groupe de sous-réseaux DB ont déjà été créés pour vous. Si votre compte AWS n'a pas de VPC par défaut, ou si vous souhaitez créer un VPC supplémentaire, vous pouvez créer un nouveau VPC.

Si vous ignorez si vous avez un VPC par défaut, consultez Déterminer si vous utilisez une plateforme EC2-VPC ou EC2-Classic.

Note

Si vous voulez que votre instance de base de données du VPC soit publiquement accessible, vous devez mettre à jour les informations DNS pour le VPC en activant les attributs VPC noms d'hôtes DNS et résolution DNS. Pour plus d'informations sur la mise à jour des informations DNS pour une instance VPC, consultez Mise à jour de la prise en charge DNS pour votre VPC.

Suivez les étapes ci-après pour créer une instance de base de données dans un VPC:

Étape 1 : Création d'un VPC

Si votre compte AWS ne comporte pas de VPC par défaut, ou si vous voulez créer un VPC supplémentaire, suivez les instructions de la création d'un VPC. Consultez Créer un VPC avec des sous-réseaux publics et privés ou Étape 1 : Créer un VPC dans la documentation Amazon VPC.

Étape 2 : Ajouter des sous-réseaux au VPC

Une fois que vous avez créé un VPC, vous devez créer des sous-réseaux dans au moins deux zones de disponibilité. Vous utilisez ces sous-réseaux lorsque vous créerez un groupe de sous-réseaux de base de données. Si vous avez un VPC par défaut, un sous-réseau est automatiquement créé pour vous dans chaque zone de disponibilité de la région AWS.

Pour des instructions sur la façon de créer des sous-réseaux dans un VPC, consultez Créer un VPC avec des sous-réseaux publics et privés.

Étape 3 : Créer un groupe de sous-réseaux DB

Un groupe de sous-réseaux DB est une collection de sous-réseaux (généralement privés) que vous créez pour un VPC et que vous spécifiez alors pour vos instances de base de données. Un groupe de sous-réseaux DB vous permet de spécifier un VPC particulier lors de la création d'instances de base de données à l'aide de l'interface de ligne de commande ou de l'API. Si vous utilisez la console, vous pouvez simplement choisir le VPC et les sous-réseaux que vous voulez utiliser. Chaque groupe de sous-réseaux DB doit avoir au moins un sous-réseau dans au moins deux zones de disponibilité de la région AWS.

Pour qu'une instance de base de données soit publiquement accessible, les sous-réseaux du groupe de sous-réseaux DB doivent avoir une passerelle Internet. Pour de plus amples informations sur les passerelles Internet pour les sous-réseaux, veuillez consulter Passerelles Internet dans la documentation relative à Amazon VPC.

Note

Le groupe de sous-réseaux de base de données d'une zone locale ne peut avoir qu'un seul sous-réseau.

Vous devez choisir un groupe de sous-réseaux de base de données lorsque vous créez une instance de base de données dans un VPC. Amazon RDS utilise ensuite ce groupe de sous-réseaux de base de données, ainsi que votre zone de disponibilité privilégiée, pour choisir un sous-réseau et une adresse IP au sein de ce sous-réseau. Amazon RDS crée et associe une interface réseau Elastic à votre instance de base de données avec cette adresse IP. Pour les déploiements multi-AZ, la définition d'un sous-réseau pour deux zones de disponibilité ou plus d'une région permet à Amazon RDS de créer une copie de secours dans une autre zone de disponibilité, le cas échéant. Vous devez procéder de la sorte même pour les déploiements Single-AZ, au cas où vous souhaitiez les convertir en déploiements multi-AZ par la suite.

Dans cette étape, vous créez un groupe de sous-réseaux de base de données et ajoutez les sous-réseaux que vous avez créés pour votre VPC.

Pour créer un groupe de sous-réseaux

  1. Ouvrez la console Amazon RDS à l'adresse https://console.aws.amazon.com/rds/.

  2. Dans le volet de navigation, choisissez Subnet groups (Groupes de sous-réseaux).

  3. Choisissez Create DB Subnet Group (Créer groupe de sous-réseaux de base de données).

  4. Dans Nom, saisissez le nom de votre nouveau groupe de sous-réseaux de base de données.

  5. Dans le champ Description, saisissez une description de votre groupe de sous-réseaux de base de données.

  6. Pour VPC, choisissez le VPC que vous avez créé.

  7. Dans la section Ajouter des sous-réseaux, choisissez les zones de disponibilité qui incluent les sous-réseaux à partir de Zones de disponibilité, puis choisissez les sous-réseaux à partir de Sous-réseaux.

    
							Bouton Créer groupe de sous-réseaux de base de données
    Note

    Si vous avez activé une zone locale, vous pouvez choisir un groupe de zone de disponibilité sur la page Créer un groupe de sous-réseaux DB. Dans ce cas, choisissez Groupe de zone de disponibilité, Zones de disponibilité et Sous-réseaux.

  8. Sélectionnez Create.

    Votre nouveau groupe de sous-réseaux DB apparaît dans la liste des groupes de sous-réseaux sur la console RDS. Vous pouvez choisir le groupe de sous-réseaux DB pour afficher les détails, y compris l'ensemble des sous-réseaux associés au groupe, dans le volet des détails en bas de la fenêtre.

Étape 4 : Créer un groupe de sécurité VPC

Avant de créer votre instance de base de données, vous devez créer un groupe de sécurité VPC à associer à votre instance de base de données. Pour des instructions sur la création d'un groupe de sécurité pour votre instance de base de données, consultez Créer un groupe de sécurité VPC pour une instance de base de données privée ou Groupes de sécurité pour votre VPC dans la documentation Amazon VPC.

Étape 5 : Créer une instance de base de données dans le VPC

Dans cette étape, vous créez une instance de base de données et utilisez le nom du VPC, le groupe de sous-réseaux DB et le groupe de sécurité VPC que vous avez créés dans les étapes précédentes.

Note

Si vous voulez que votre instance de base de données du VPC soit publiquement accessible, vous devez activer les noms d'hôte DNS des attributs du VPC, ainsi que la résolution DNS. Pour plus d'informations sur la mise à jour des informations DNS pour une instance VPC, consultez Mise à jour de la prise en charge DNS pour votre VPC.

Pour de plus amples informations sur la création d'une instance de base de données, veuillez consulter Création d'une instance de base de données Amazon RDS.

Lorsque vous y êtes invité dans la section Réseau et sécurité, entrez le nom du VPC, le groupe de sous-réseaux de base de données et le groupe de sécurité VPC que vous avez créés aux étapes précédentes.

Menu
Amazon Relational Database Service
User Guide (API Version 2014-10-31)

Working with an Amazon RDS DB Instance in a VPC

Unless you are working with a legacy DB instance, your DB instance is in a virtual private cloud (VPC). A virtual private cloud is a virtual network that is logically isolated from other virtual networks in the AWS cloud. Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) lets you launch AWS resources, such as an Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) or Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance, into a VPC. The VPC can either be a default VPC that comes with your account or one that you create. All VPCs are associated with your AWS account.

Your default VPC has three subnets you can use to isolate resources inside the VPC. The default VPC also has an Internet Gateway that can be used to provide access to resources inside the VPC from outside the VPC.

For a list of scenarios involving Amazon RDS DB instances in a VPC and outside of a VPC, see Scenarios for Accessing a DB Instance in a VPC.

For a tutorial that shows you how to create a VPC that you can use with a common Amazon RDS scenario, see Tutorial: Create an Amazon VPC for Use with an Amazon RDS DB Instance.

To learn how to work with an Amazon RDS DB instances inside a VPC, see the following:

Working with a DB Instance in a VPC

Here are some tips on working with a DB instance in a VPC:

  • Your VPC must have at least one subnet in at least two of the Availability Zones in the region where you want to deploy your DB instance. A subnet is a segment of a VPC's IP address range that you can specify and that lets you group instances based on your security and operational needs.

  • If you want your DB instance in the VPC to be publicly accessible, you must enable the VPC attributes DNS hostnames and DNS resolution.

  • Your VPC must have a DB subnet group that you create (for more information, see the next section). You create a DB subnet group by specifying the subnets you created. Amazon RDS uses that DB subnet group and your preferred Availability Zone to select a subnet and an IP address within that subnet to assign to your DB instance.

  • Your VPC must have a VPC security group that allows access to the DB instance.

  • The CIDR blocks in each of your subnets must be large enough to accommodate spare IP addresses for Amazon RDS to use during maintenance activities, including failover and compute scaling.

  • A VPC can have an instance tenancy attribute of either default or dedicated. All default VPCs have the instance tenancy attribute set to default, and a default VPC can support any DB instance class.

    If you choose to have your DB instance in a dedicated VPC where the instance tenancy attribute is set to dedicated, the DB instance class of your DB instance must be one of the approved Amazon EC2 dedicated instance types. For example, the m3.medium EC2 dedicated instance corresponds to the db.m3.medium DB instance class. For more information about the instance types that can be in a dedicated instance, go to Amazon EC2 Dedicated Instances on the EC2 pricing page. For information about instance tenancy in a VPC, go to Using EC2 Dedicated Instances in the Amazon Virtual Private Cloud User Guide.

  • When an option group is assigned to a DB instance, it is linked to the supported platform the DB instance is on, either VPC or EC2-Classic (non-VPC). Furthermore, if a DB instance is in a VPC, the option group associated with the instance is linked to that VPC. This linkage means that you cannot use the option group assigned to a DB instance if you attempt to restore the instance into a different VPC or onto a different platform.

  • If you restore a DB instance into a different VPC or onto a different platform, you must either assign the default option group to the instance, assign an option group that is linked to that VPC or platform, or create a new option group and assign it to the DB instance. Note that with persistent or permanent options, such as Oracle TDE, you must create a new option group that includes the persistent or permanent option when restoring a DB instance into a different VPC.

Working with DB Subnet Groups

Subnets are segments of a VPC's IP address range that you designate to group your resources based on security and operational needs. A DB subnet group is a collection of subnets (typically private) that you create in a VPC and that you then designate for your DB instances. A DB subnet group allows you to specify a particular VPC when creating DB instances using the CLI or API; if you use the console, you can just select the VPC and subnets you want to use.

Each DB subnet group should have subnets in at least two Availability Zones in a given region. When creating a DB instance in VPC, you must select a DB subnet group. Amazon RDS uses that DB subnet group and your preferred Availability Zone to select a subnet and an IP address within that subnet to associate with your DB instance. If the primary DB instance of a Multi-AZ deployment fails, Amazon RDS can promote the corresponding standby and subsequently create a new standby using an IP address of the subnet in one of the other Availability Zones.

When Amazon RDS creates a DB instance in a VPC, it assigns a network interface to your DB instance by using an IP address selected from your DB subnet group. However, we strongly recommend that you use the DNS name to connect to your DB instance because the underlying IP address can change during failover.

Note

For each DB instance that you run in a VPC, you should reserve at least one address in each subnet in the DB subnet group for use by Amazon RDS for recovery actions.

Hiding a DB Instance in a VPC from the Internet

One common Amazon RDS scenario is to have a VPC in which you have an EC2 instance with a public-facing web application and a DB instance with a database that is not publicly accessible. For example, you can create a VPC that has a public subnet and a private subnet. Amazon EC2 instances that function as web servers can be deployed in the public subnet, and the Amazon RDS DB instances are deployed in the private subnet. In such a deployment, only the web servers have access to the DB instances. For an illustration of this scenario, see A DB Instance in a VPC Accessed by an EC2 Instance in the Same VPC.

When you launch a DB instance inside a VPC, you can designate whether the DB instance you create has a DNS that resolves to a public IP address by using the PubliclyAccessible parameter. This parameter lets you designate whether there is public access to the DB instance. Note that access to the DB instance is ultimately controlled by the security group it uses, and that public access is not permitted if the security group assigned to the DB instance does not permit it.

You can modify a DB instance to turn on or off public accessibility by modifying the PubliclyAccessible parameter. This parameter is modified just like any other DB instance parameter. For more information, see the modifying section for your DB engine.

The following illustration shows the Publicly Accessible option in the Launch DB Instance Wizard.

Creating a DB Instance in a VPC

The following procedures help you create a DB instance in a VPC. If your account has a default VPC, you can begin with step 3 because the VPC and DB subnet group have already been created for you. If your AWS account doesn't have a default VPC, or if you want to create an additional VPC, you can create a new VPC. If you don't know if you have a default VPC, see Determining Whether You Are Using the EC2-VPC or EC2-Classic Platform.

Note

If you want your DB instance in the VPC to be publicly accessible, you must update the DNS information for the VPC by enabling the VPC attributes DNS hostnames and DNS resolution. For information about updating the DNS information for a VPC instance, see Updating DNS Support for Your VPC.

Follow these steps to create a DB instance in a VPC:

Step 1: Create a VPC

If your AWS account does not have a default VPC or if you want to create an additional VPC, follow the instructions for creating a new VPC. See Create a VPC with Private and Public Subnets in the Amazon RDS documentation, or see Step 1: Create a VPC in the Amazon VPC documentation.

Step 2: Add Subnets to the VPC

Once you have created a VPC, you need to create subnets in at least two Availability Zones. You use these subnets when you create a DB subnet group. Note that if you have a default VPC, a subnet is automatically created for you in each Availability Zone in the region.

For instructions on how to create subnets in a VPC, see Create a VPC with Private and Public Subnets in the Amazon RDS documentation.

Step 3: Create a DB Subnet Group

A DB subnet group is a collection of subnets (typically private) that you create for a VPC and that you then designate for your DB instances. A DB subnet group allows you to specify a particular VPC when you create DB instances using the CLI or API. If you use the Amazon RDS console, you can just select the VPC and subnets you want to use. Each DB subnet group must have at least one subnet in at least two Availability Zones in the region.

Note

For a DB instance to be publicly accessible, the subnets in the DB subnet group must have an Internet gateway. For more information about Internet gateways for subnets, go to Internet Gateways in the Amazon VPC documentation.

When you create a DB instance in a VPC, you must select a DB subnet group. Amazon RDS then uses that DB subnet group and your preferred Availability Zone to select a subnet and an IP address within that subnet. Amazon RDS creates and associates an Elastic Network Interface to your DB instance with that IP address. For Multi-AZ deployments, defining a subnet for two or more Availability Zones in a region allows Amazon RDS to create a new standby in another Availability Zone should the need arise. You need to do this even for Single-AZ deployments, just in case you want to convert them to Multi-AZ deployments at some point.

In this step, you create a DB subnet group and add the subnets you created for your VPC.

AWS Management Console

To create a DB subnet group

  1. Open the Amazon RDS console at https://console.aws.amazon.com/rds/.

  2. In the navigation pane, choose Subnet Groups.

  3. Choose Create DB Subnet Group.

  4. For Name, type the name of your DB subnet group.

  5. For Description, type a description for your DB subnet group.

  6. For VPC ID, choose the VPC that you created.

  7. In the Add Subnet(s) to this Subnet Group section, click the add all the subnets link.

    
							Create DB Subnet Group button
  8. Choose Yes, Create, and then choose Close.

    Your new DB subnet group appears in the DB subnet groups list on the RDS console. You can click the DB subnet group to see details, including all of the subnets associated with the group, in the details pane at the bottom of the window.

Step 4: Create a VPC Security Group

Before you create your DB instance, you must create a VPC security group to associate with your DB instance. For instructions on how to create a security group for your DB instance, see Create a VPC Security Group for a Private Amazon RDS DB Instance in the Amazon RDS documentation, or see Security Groups for Your VPC in the Amazon VPC documentation.

Step 5: Create a DB Instance in the VPC

In this step, you create a DB instance and use the VPC name, the DB subnet group, and the VPC security group you created in the previous steps.

Note

If you want your DB instance in the VPC to be publicly accessible, you must enable the VPC attributes DNS hostnames and DNS resolution. For information on updating the DNS information for a VPC instance, see Updating DNS Support for Your VPC.

For details on how to create a DB instance for your DB engine, see the topic following that discusses your DB engine. For each engine, when prompted in the Launch DB Instance Wizard, enter the VPC name, the DB subnet group, and the VPC security group you created in the previous steps.

Updating the VPC for a DB Instance

You can use the AWS Management Console to easily move your DB instance to a different VPC.

For details on how to modify a DB instance for your DB engine, see the topic in the table following that discusses your DB engine. In the Network & Security section of the modify page, shown following, for Subnet Group, enter the new subnet group. The new subnet group must be a subnet group in a new VPC.


					Modify DB Instance panel Subnet Group section

Note

Updating VPCs is not currently supported for Aurora clusters.

Moving a DB Instance Not in a VPC into a VPC

Some legacy DB instances on the EC2-Classic platform are not in a VPC. If your DB instance is not in a VPC, you can use the AWS Management Console to easily move your DB instance into a VPC. Before you can move a DB instance not in a VPC, into a VPC, you must create the VPC.

Follow these steps to create a VPC for your DB instance.

After you create the VPC, follow these steps to move your DB instance into the VPC.

The following are some limitations to moving your DB instance into the VPC.

  • Moving a Multi-AZ DB instance not in a VPC into a VPC is not currently supported.

  • Moving a DB instance with Read Replicas not in a VPC into a VPC is not currently supported.

If you move your DB instance into a VPC, and you are using a custom option group with your DB instance, then you need to change the option group that is associated with your DB instance. Option groups are platform-specific, and moving to a VPC is a change in platform. To use a custom option group in this case, assign the default VPC option group to the DB instance, assign an option group that is used by other DB instances in the VPC you are moving to, or create a new option group and assign it to the DB instance. For more information, see Working with Option Groups.