Restauration d'une instance de base de données à une date spécifiée - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Restauration d'une instance de base de données à une date spécifiée

Vous pouvez restaurer une instance de base de données à un point donné dans le temps, et créer ainsi une nouvelle instance de base de données.

Lorsque vous restaurez une instance de base de données à un moment donné, vous pouvez choisir le groupe de sécurité Virtual Private Cloud (VPC) par défaut. Vous pouvez également appliquer un groupe de sécurité VPC personnalisé à votre instance de base de données.

Les instances de base de données restaurées sont automatiquement associées aux groupes de paramètres et d'options de base de données par défaut. Cependant, vous pouvez appliquer un groupe de paramètres ou d'options personnalisé en le définissant au moment de la restauration.

Si l'instance de base de données source possède des identifications de ressource, RDS ajoute les dernières identifications à l'instance de base de données restaurée.

RDS charge les journaux de transaction pour les instances de base de données Amazon S3 toutes les cinq minutes. Pour connaître l'heure de restauration la plus récente pour une instance de base de données, utilisez la AWS CLI describe-db-instancescommande et examinez la valeur renvoyée dans le LatestRestorableTime champ correspondant à l'instance de base de données. Pour afficher l'heure de restauration la plus récente pour chaque instance de base de données dans la console Amazon RDS, choisissez Automated backups (Sauvegardes automatisées).

Vous pouvez procéder à une restauration à n'importe quel moment dans le passé au cours de la période de rétention des sauvegardes. Pour afficher l'heure de restauration la plus ancienne pour chaque instance de base de données, choisissez Automated backups (Sauvegardes automatisées) dans la console Amazon RDS.


            Sauvegardes automatiques
Note

Nous vous recommandons de restaurer la même taille d'instance de base de données—et les mêmes I/O par seconde ou similaires si vous utilisez le stockage IOPS provisionnés—comme instance DB source. Vous pouvez obtenir une erreur si, par exemple, vous choisissez une taille d'instance de base de données avec une valeur d'IOPS incompatible.

Certains moteurs de base de données utilisés par Amazon RDS obéissent à des considérations particulières lors de la restauration à partir d'un instant dans le passé.

  • Si vous utilisez l'authentification par mot de passe avec une instance de base de données RDS pour DB2, les actions de gestion des utilisateurs, y comprisrdsadmin.add_user, ne seront pas enregistrées dans les journaux. Ces actions nécessitent une sauvegarde instantanée complète.

    Avec le modèle BYOL, votre RDS pour les instances de base de données DB2 doit être associé à un groupe de paramètres personnalisé qui contient votre et votreIBM Site ID. IBM Customer ID Dans le cas contraire, les tentatives de restauration d'une instance de base de données à un moment précis échoueront. Pour plus d’informations, consultez Bring Your Own License et rdsadmin.restore_database.

  • Lorsque vous restaurez une instance de base de données Oracle à un instant dans le passé, vous pouvez spécifier que la nouvelle instance de base de données utilise un autre moteur de base de données Oracle, modèle de licence et DBName (SID).

  • Lorsque vous restaurez une instance de base de données Microsoft SQL Server à un instant dans le passé, chaque base de données au sein de cette instance est restaurée à un point dans le temps situé au sein d'1 seconde de chaque autre base de données de l'instance. Les transactions qui couvrent plusieurs bases de données au sein de l'instance peuvent ne pas être restaurées de manière cohérente.

  • Pour une instance de base de données SQL Server, les modes OFFLINE, EMERGENCY et SINGLE_USER ne sont pas pris en charge. La configuration d'une base de données avec l'un de ces modes entraîne le blocage de la date/heure de restauration la plus récente pour la totalité de l'instance.

  • Certaines actions, telles que la modification du modèle de restauration d'une base de données SQL Server, peuvent interrompre la séquence des journaux utilisés pour la point-in-time restauration. Dans certains cas, Amazon RDS peut détecter ce problème et la date/heure de restauration la plus récente est bloquée. Dans d'autres cas, par exemple lorsqu'une base de données SQL Server utilise le modèle de récupération BULK_LOGGED, la rupture de la séquence de journalisation n'est pas détectée. Il peut s'avérer impossible de restaurer une instance de base de données SQL Server à un instant dans le passé s'il existe une rupture dans la séquence de journalisation. Pour ces raisons, Amazon RDS ne prend pas en charge le modèle de récupération des bases de données SQL Server.

Vous pouvez aussi utiliser AWS Backup pour gérer les sauvegardes d'instances de base de données Amazon RDS. Si votre instance de base de données est associée à un plan de sauvegarde dansAWS Backup, ce plan de sauvegarde est utilisé pour la point-in-time restauration. Les noms des sauvegardes créées avec AWS Backup se terminent par awsbackup:AWS-Backup-job-number. Pour des informations sur AWS Backup, consultez le AWS Backupmanuel du développeur .

Note

Les informations de cette rubrique s'appliquent à Amazon RDS. Pour de plus amples informations sur la restauration d'un cluster de base de données Amazon Aurora, veuillez consulter Restauration d'un cluster de base de données à un instant spécifié.

Vous pouvez restaurer une instance de base de données à un instant spécifié à partir de la AWS Management Console, d'AWS CLI ou de l'API RDS.

Note

Vous ne pouvez pas réduire la quantité de stockage lorsque vous restaurez une instance de base de données. Lorsque vous augmentez la valeur du stockage alloué, vous devez le faire d'au moins 10 %. Si vous tentez d'augmenter la valeur de moins de 10 %, une erreur s'affiche. Vous ne pouvez pas augmenter le stockage alloué lors de la restauration des instances de base de données RDS for SQL Server.

Pour restaurer une instance de base de données à un moment donné
  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console Amazon RDS à l'adresse https://console.aws.amazon.com/rds/.

  2. Dans le panneau de navigation, choisissez Automated backups (Sauvegardes automatisées).

    Les sauvegardes automatisées sont affichées dans l'onglet Current Region (Région actuelle).

  3. Choisissez l'instance de base de données que vous souhaitez restaurer.

  4. Sous Actions, sélectionnez Restaurer à un moment donné.

    La fenêtre Restaurer à un instant dans le passé s'affiche.

  5. Choisissez Dernière heure de restauration possible pour restaurer à la dernière heure possible, ou choisissez Personnalisé pour choisir une heure.

    Si vous choisissez Custom (Personnalisé), saisissez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez restaurer l'instance.

    Note

    Les heures sont exprimées dans votre fuseau horaire local, qui est indiqué par son décalage par rapport à l'heure UTC. Par exemple, UTC-5 est l'heure normale de l'Est/heure avancée du Centre.

  6. Pour Identifiant d'instance de base de données, entrez le nom de l'instance de base de données restaurée. Le nom doit être unique.

  7. Choisissez d'autres options selon vos besoins, telles que la classe d'instance de base de données et le stockage, ou le fait que vous voulez utiliser la mise à l'échelle automatique du stockage.

    Pour obtenir des informations sur chaque paramètre, consultez Paramètres des instances de base de données.

  8. Choisissez Restaurer à un instant dans le passé.

Pour restaurer une instance de base de données à une heure spécifiée, utilisez la AWS CLI commande restore-db-instance-to- point-in-time pour créer une nouvelle instance de base de données. Cet exemple définit également la taille de stockage allouée et active la mise à l'échelle automatique du stockage.

L'étiquetage des ressources est pris en charge pour cette opération. Lorsque vous utilisez l'option --tags, les identifications d'instance de base de données source sont ignorées et celles qui sont fournies sont utilisées. Sinon, les dernières identifications de l'instance source sont utilisées.

Vous pouvez spécifier d'autres paramètres. Pour obtenir des informations sur chaque paramètre, consultez Paramètres des instances de base de données.

Pour LinuxmacOS, ou Unix :

aws rds restore-db-instance-to-point-in-time \ --source-db-instance-identifier mysourcedbinstance \ --target-db-instance-identifier mytargetdbinstance \ --restore-time 2017-10-14T23:45:00.000Z \ --allocated-storage 100 \ --max-allocated-storage 1000

Dans Windows :

aws rds restore-db-instance-to-point-in-time ^ --source-db-instance-identifier mysourcedbinstance ^ --target-db-instance-identifier mytargetdbinstance ^ --restore-time 2017-10-14T23:45:00.000Z ^ --allocated-storage 100 ^ --max-allocated-storage 1000

Pour restaurer une instance de base de données à une date spécifiée, appelez l'opération d'API Amazon RDS RestoreDBInstanceToPointInTime avec les paramètres suivants :

  • SourceDBInstanceIdentifier

  • TargetDBInstanceIdentifier

  • RestoreTime

Restoring a DB instance to a specified time - Amazon Relational Database Service

Restoring a DB instance to a specified time

You can restore a DB instance to a specific point in time, creating a new DB instance without modifying the source DB instance.

When you restore a DB instance to a point in time, you can choose the default virtual private cloud (VPC) security group. Or you can apply a custom VPC security group to your DB instance.

Restored DB instances are automatically associated with the default DB parameter and option groups. However, you can apply a custom parameter group and option group by specifying them during a restore.

If the source DB instance has resource tags, RDS adds the latest tags to the restored DB instance.

RDS uploads transaction logs for DB instances to Amazon S3 every five minutes. To see the latest restorable time for a DB instance, use the AWS CLI describe-db-instances command and look at the value returned in the LatestRestorableTime field for the DB instance. To see the latest restorable time for each DB instance in the Amazon RDS console, choose Automated backups.

You can restore to any point in time within your backup retention period. To see the earliest restorable time for each DB instance, choose Automated backups in the Amazon RDS console.

Automated backups
Note

We recommend that you restore to the same or similar DB instance size—and IOPS if using Provisioned IOPS storage—as the source DB instance. You might get an error if, for example, you choose a DB instance size with an incompatible IOPS value.

For information about restoring a DB instance with an RDS Extended Support version, see Restoring a DB instance or a Multi-AZ DB cluster with Amazon RDS Extended Support.

Some of the database engines used by Amazon RDS have special considerations when restoring from a point in time:

  • If you use password authentication with an Amazon RDS for Db2 DB instance, user management actions, including rdsadmin.add_user, won't be captured in the logs. These actions require a full snapshot backup.

    With the BYOL model, your RDS for Db2 DB instances must be associated with a custom parameter group that contains your IBM Site ID and your IBM Customer ID. Otherwise, attempts to restore a DB instance to a specific point in time will fail. For more information, see Bring Your Own License for Db2 and rdsadmin.restore_database.

    With the Db2 license through AWS Marketplace model, you need an active AWS Marketplace subscription for the particular IBM Db2 edition that you want to use. If you don't already have one, subscribe to Db2 in AWS Marketplace for that IBM Db2 edition. For more information, see Db2 license through AWS Marketplace.

  • When you restore an Oracle DB instance to a point in time, you can specify a different Oracle DB engine, license model, and DBName (SID) to be used by the new DB instance.

  • When you restore a Microsoft SQL Server DB instance to a point in time, each database within that instance is restored to a point in time within 1 second of each other database within the instance. Transactions that span multiple databases within the instance might be restored inconsistently.

  • For a SQL Server DB instance, the OFFLINE, EMERGENCY, and SINGLE_USER modes aren't supported. Setting any database into one of these modes causes the latest restorable time to stop moving ahead for the whole instance.

  • Some actions, such as changing the recovery model of a SQL Server database, can break the sequence of logs that are used for point-in-time recovery. In some cases, Amazon RDS can detect this issue and the latest restorable time is prevented from moving forward. In other cases, such as when a SQL Server database uses the BULK_LOGGED recovery model, the break in log sequence isn't detected. It might not be possible to restore a SQL Server DB instance to a point in time if there is a break in the log sequence. For these reasons, Amazon RDS doesn't support changing the recovery model of SQL Server databases.

You can also use AWS Backup to manage backups of Amazon RDS DB instances. If your DB instance is associated with a backup plan in AWS Backup, that backup plan is used for point-in-time recovery. Backups that were created with AWS Backup have names ending in awsbackup:AWS-Backup-job-number. For information about AWS Backup, see the AWS Backup Developer Guide.

Note

Information in this topic applies to Amazon RDS. For information on restoring an Amazon Aurora DB cluster, see Restoring a DB cluster to a specified time.

You can restore a DB instance to a point in time using the AWS Management Console, the AWS CLI, or the RDS API.

Note

You can't reduce the amount of storage when you restore a DB instance. When you increase the allocated storage, it must be by at least 10 percent. If you try to increase the value by less than 10 percent, you get an error. You can't increase the allocated storage when restoring RDS for SQL Server DB instances.

To restore a DB instance to a specified time
  1. Sign in to the AWS Management Console and open the Amazon RDS console at https://console.aws.amazon.com/rds/.

  2. In the navigation pane, choose Automated backups.

    The automated backups are displayed on the Current Region tab.

  3. Choose the DB instance that you want to restore.

  4. For Actions, choose Restore to point in time.

    The Restore to point in time window appears.

  5. Choose Latest restorable time to restore to the latest possible time, or choose Custom to choose a time.

    If you chose Custom, enter the date and time to which you want to restore the instance.

    Note

    Times are shown in your local time zone, which is indicated by an offset from Coordinated Universal Time (UTC). For example, UTC-5 is Eastern Standard Time/Central Daylight Time.

  6. For DB instance identifier, enter the name of the target restored DB instance. The name must be unique.

  7. Choose other options as needed, such as DB instance class, storage, and whether you want to use storage autoscaling.

    For information about each setting, see Settings for DB instances.

  8. Choose Restore to point in time.

To restore a DB instance to a specified time, use the AWS CLI command restore-db-instance-to-point-in-time to create a new DB instance. This example also sets the allocated storage size and enables storage autoscaling.

Resource tagging is supported for this operation. When you use the --tags option, the source DB instance tags are ignored and the provided ones are used. Otherwise, the latest tags from the source instance are used.

You can specify other settings. For information about each setting, see Settings for DB instances.

For Linux, macOS, or Unix:

aws rds restore-db-instance-to-point-in-time \ --source-db-instance-identifier mysourcedbinstance \ --target-db-instance-identifier mytargetdbinstance \ --restore-time 2017-10-14T23:45:00.000Z \ --allocated-storage 100 \ --max-allocated-storage 1000

For Windows:

aws rds restore-db-instance-to-point-in-time ^ --source-db-instance-identifier mysourcedbinstance ^ --target-db-instance-identifier mytargetdbinstance ^ --restore-time 2017-10-14T23:45:00.000Z ^ --allocated-storage 100 ^ --max-allocated-storage 1000

To restore a DB instance to a specified time, call the Amazon RDS API RestoreDBInstanceToPointInTime operation with the following parameters:

  • SourceDBInstanceIdentifier

  • TargetDBInstanceIdentifier

  • RestoreTime