Exemples de stratégie de compartiment - Amazon Simple Storage Service

Ce guide ne fait plus l'objet de mises à jour. Pour obtenir des informations et des instructions actuelles, reportez-vous au nouveau Guide de l'utilisateur Amazon S3.

Exemples de stratégie de compartiment

Cette section présente quelques exemples de cas d'utilisation standard de stratégies de compartiment. Les stratégies utilisent les chaînes bucket et examplebucket dans la valeur de ressource. Pour tester ces stratégies, vous devez remplacer ces chaînes par le nom de votre compartiment. Pour en savoir plus sur le langage d'access policy, consultez Stratégies et autorisations dans Amazon S3.

Note

Les stratégies de compartiment sont limitées à une taille de 20 Ko.

Vous pouvez utiliser l'outil Générateur de stratégies AWS pour créer une stratégie de compartiment pour votre compartiment Amazon S3. Vous pouvez ensuite utiliser les documents générés pour définir votre stratégie de compartiment à l'aide de la console Amazon S3, différents outils tiers ou votre application.

Important

Lors du test des autorisations à l'aide de la console Amazon S3, vous devrez accorder des autorisations supplémentaires requises par la console (autorisations s3:ListAllMyBuckets, s3:GetBucketLocation et s3:ListBucket). Pour afficher un exemple qui octroie les autorisations aux utilisateurs et qui les teste en utilisant la console, consultez Procédure détaillée : Contrôle de l'accès à un compartiment avec des stratégies utilisateur.

Octroi d'autorisations à plusieurs comptes avec des conditions supplémentaires

L'exemple suivant de stratégie octroie les autorisations s3:PutObject et s3:PutObjectAcl à plusieurs comptes AWS, et exige que toute demande de telles opérations inclue la liste ACL prédéfinie public-read. Pour plus d'informations, consultez Actions Amazon S3 et Clés de condition Amazon S3.

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"AddCannedAcl", "Effect":"Allow", "Principal": {"AWS": ["arn:aws:iam::111122223333:root","arn:aws:iam::444455556666:root"]}, "Action":["s3:PutObject","s3:PutObjectAcl"], "Resource":"arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*", "Condition":{"StringEquals":{"s3:x-amz-acl":["public-read"]}} } ] }

Octroi de l'autorisation en lecture seule à un utilisateur anonyme

L'exemple suivant de stratégie octroie l'autorisation s3:GetObject à tous les utilisateurs anonymes publics. (Pour obtenir la liste des autorisations et des opérations qu'elles autorisent, consultez Actions Amazon S3.) Cette autorisation permet à quiconque de lire les données d'objet, ce qui est utile quand vous configurez un compartiment en tant que site Web et voulez que chacun soit en mesure de lire les objets figurant dans ce compartiment. Avant d'utiliser une stratégie de compartiment pour accorder l'autorisation en lecture seule à un utilisateur anonyme, vous devez désactiver les paramètres de blocage de l'accès public pour votre compartiment. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Définition des autorisations pour l'accès au site web.

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"PublicRead", "Effect":"Allow", "Principal": "*", "Action":["s3:GetObject","s3:GetObjectVersion"], "Resource":["arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*"] } ] }
Avertissement

Soyez vigilant lors de l'octroi de l'accès anonyme à votre compartiment Amazon S3 ou de la désactivation des paramètres du blocage de l'accès public. Lorsque vous accordez un accès anonyme, tout le monde peut accéder à votre compartiment. Il est recommandé de ne jamais autoriser un accès anonyme à votre compartiment Amazon S3 à moins que vous n'en ayez spécifiquement besoin, comme dans le cas de l'hébergement de site web statique.

Limitation de l'accès à des adresses IP spécifiques

Dans l'exemple suivant, les autorisations nécessaires pour effectuer des opérations Amazon S3 sur des objets dans le compartiment S3 spécifié sont refusées, sauf si la demande provient de la plage d'adresses IP spécifiée dans la condition.

Cette instruction identifie la plage 54.240.143.0/24.* en tant que plage d'adresses Internet Protocol version 4 (IPv4) autorisées.

Le bloc Condition utilise la condition NotIpAddress et la clé de condition aws:SourceIp, qui est une clé de condition à l’échelle d’AWS. Pour de plus amples informations sur l'utilisation de ces clés de condition, consultez la section Clés de condition Amazon S3. Les valeurs IPv4 aws:SourceIp font appel à la notation CIDR standard. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Références des éléments de stratégie JSON IAM dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Important

Remplacez la plage d'adresses IP dans cet exemple par une valeur appropriée pour votre cas d'utilisation avant d’employer cette stratégie. Dans le cas contraire, vous perdrez la possibilité d'accéder à votre compartiment.

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "S3PolicyId1", "Statement": [ { "Sid": "IPAllow", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:*", "Resource": [ "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1", "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*" ], "Condition": { "NotIpAddress": {"aws:SourceIp": "54.240.143.0/24"} } } ] }

Autorisation des adresses IPv4 et IPv6

Lorsque vous commencez à utiliser des adresses IPv6, nous vous recommandons de mettre à jour toutes les stratégies de votre organisation en y incluant des plages d'adresses IPv6, en plus des plages IPv4 existantes, afin de garantir le bon fonctionnement des stratégies lors de la transition vers IPv6.

L'exemple de stratégie de compartiment ci-dessous montre comment combiner des plages d'adresses IPv4 et IPv6 pour couvrir la totalité des adresses IP valides de l'organisation. Dans cet exemple, la stratégie autoriserait l'accès aux adresses IP 54.240.143.1 et 2001:DB8:1234:5678::1 et le refuserait aux adresses 54.240.143.129 et 2001:DB8:1234:5678:ABCD::1.

Les valeurs IPv6 pour aws:SourceIp doivent être au format CIDR standard. Pour IPv6, nous prenons en charge l'utilisation de :: pour représenter une plage de zéros (par exemple : 2032001:DB8:1234:5678::/64). Pour de plus amples informations, veuillez consulter Opérateurs de condition d'adresse IP dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Important

Remplacez les plages d'adresses IP de cet exemple par des valeurs appropriées pour votre cas d'utilisation avant d’employer cette stratégie. Dans le cas contraire, vous pourriez perdre la possibilité d'accéder à votre compartiment.

{ "Id":"PolicyId2", "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"AllowIPmix", "Effect":"Allow", "Principal":"*", "Action":"s3:*", "Resource":"arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*", "Condition": { "IpAddress": { "aws:SourceIp": [ "54.240.143.0/24", "2001:DB8:1234:5678::/64" ] }, "NotIpAddress": { "aws:SourceIp": [ "54.240.143.128/30", "2001:DB8:1234:5678:ABCD::/80" ] } } } ] }

Restriction de l'accès à un référent HTTP spécifique

Supposez que vous possédiez un site web avec un nom de domaine (www.example.com ou example.com) avec des liens vers des photos et des vidéos stockées dans votre compartiment Amazon S3 awsexamplebucket1. Par défaut, toutes les ressources Amazon S3 sont privées, si bien que seul le compte AWS qui a créé les ressources peut y accéder. Pour autoriser un accès en lecture à ces objets à partir de votre site Web, vous pouvez ajouter une stratégie de compartiment qui accorde l'autorisation s3:GetObject à condition (à l'aide de la clé aws:Referer) que la demande Get provienne initialement de pages Web spécifiques. La stratégie suivante spécifie la condition StringLike à l'aide de la clé de condition aws:Referer.

{ "Version":"2012-10-17", "Id":"http referer policy example", "Statement":[ { "Sid":"Allow get requests originating from www.example.com and example.com.", "Effect":"Allow", "Principal":"*", "Action":["s3:GetObject","s3:GetObjectVersion"], "Resource":"arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*", "Condition":{ "StringLike":{"aws:Referer":["http://www.example.com/*","http://example.com/*"]} } } ] }

Assurez-vous que les navigateurs que vous utilisez incluent l'en-tête HTTP referer dans la demande.

Octroi d'autorisations à une OAI Amazon CloudFront

L'exemple de stratégie de compartiment suivant autorise une identité d'accès à l'origine (OAI) CloudFront pour obtenir (lire) tous les objets de votre compartiment Amazon S3. Vous pouvez utiliser une OAI CloudFront pour permettre aux utilisateurs d'accéder aux objets de votre compartiment via CloudFront, mais pas directement via Amazon S3. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Restriction de l'accès au contenu Amazon S3 à l'aide d'une identité d'accès à l'origine dans le Manuel du développeur Amazon CloudFront.

La stratégie suivante utilise l'ID de l'OAI comme stratégie de Principal. Pour de plus amples informations sur l'utilisation des stratégies de compartiment S3 pour autoriser l'accès à un OAI CloudFront, veuillez consulter Utilisation de stratégies de compartiment Amazon S3 dans le Manuel du développeur Amazon CloudFront.

Pour utiliser cet exemple :

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "PolicyForCloudFrontPrivateContent", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::cloudfront:user/CloudFront Origin Access Identity EH1HDMB1FH2TC" }, "Action": "s3:GetObject", "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*" } ] }

Ajout d'une stratégie de compartiment pour exiger une authentification MFA

Amazon S3 prend en charge l'accès aux API protégé par MFA, une fonction qui peut appliquer l'authentification multi-facteur (MFA) pour l'accès à vos ressources Amazon S3. La Multi-Factor Authentication fournit un niveau de sécurité supplémentaire que vous pouvez appliquer à votre environnement AWS. Il s'agit d'une fonctionnalité de sécurité qui exige des utilisateurs qu'ils prouvent qu'ils détiennent physiquement un appareil MFA en fournissant un code MFA valide. Pour de plus amples informations, veuillez consulter AWS Multi-Factor Authentication. Vous pouvez exiger l'authentification MFA pour toutes les demandes d'accès à vos ressources Amazon S3.

Vous pouvez appliquer l'exigence d'authentification MFA en utilisant la clé aws:MultiFactorAuthAge dans une stratégie de compartiment. Les utilisateurs d'AWS Identity and Access Management (IAM) peuvent accéder aux ressources Amazon S3 en utilisant des informations d'identification temporaires émises par AWS Security Token Service (AWS STS). Vous fournissez le code MFA au moment de la demande AWS STS.

Quand Amazon S3 reçoit une demande avec authentification MFA, la clé aws:MultiFactorAuthAge fournit une valeur numérique indiquant le temps écoulé (en secondes) depuis la création des informations d'identification temporaires. Si les informations d'identification temporaires fournies dans la demande n'ont pas été créées à l'aide d'un appareil MFA, la valeur de cette clé est null (absente). Dans une stratégie de compartiment, vous pouvez ajouter une condition pour vérifier cette valeur, comme illustré dans l'exemple suivant de stratégie de compartiment. La stratégie refuse toute opération Amazon S3 sur le dossier /taxdocuments dans le compartiment awsexamplebucket1 si la demande n'est pas authentifiée par MFA. Pour en savoir plus sur MFA, veuillez consulter Utilisation de l'authentification multi-facteur (MFA) dans AWS dans le Guide de l'utilisateur IAM.

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "123", "Statement": [ { "Sid": "", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:*", "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/taxdocuments/*", "Condition": { "Null": { "aws:MultiFactorAuthAge": true }} } ] }

La condition Null figurant dans le bloc Condition équivaut à true si la valeur de la clé aws:MultiFactorAuthAge est null, indiquant que les informations d'identification de sécurité temporaires figurant dans la demande ont été créées sans la clé MFA.

La stratégie de compartiment suivante est une extension de la stratégie de compartiment précédente. Elle inclut deux déclarations de stratégie. Une déclaration accorde l'autorisation s3:GetObject sur un compartiment (awsexamplebucket1) à tous. Une autre déclaration limite encore plus l'accès au dossier awsexamplebucket1/taxdocuments du compartiment en requérant l'authentification MFA.

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "123", "Statement": [ { "Sid": "", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:*", "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/taxdocuments/*", "Condition": { "Null": { "aws:MultiFactorAuthAge": true } } }, { "Sid": "", "Effect": "Allow", "Principal": "*", "Action": ["s3:GetObject"], "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*" } ] }

Vous pouvez éventuellement utiliser une condition numérique pour limiter la durée pendant laquelle la clé aws:MultiFactorAuthAge est valide, indépendamment de la durée de vie des informations d'identification de sécurité temporaires utilisées pour l'authentification de la demande. Par exemple, la stratégie de compartiment suivante, non seulement exige l'authentification MFA, mais vérifie également le temps écoulé depuis la création de la session temporaire. Cette stratégie refuse toute opération si la valeur de la clé aws:MultiFactorAuthAge indique que la session temporaire a été créée depuis plus d'une heure (3 600 secondes).

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "123", "Statement": [ { "Sid": "", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:*", "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/taxdocuments/*", "Condition": {"Null": {"aws:MultiFactorAuthAge": true }} }, { "Sid": "", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:*", "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/taxdocuments/*", "Condition": {"NumericGreaterThan": {"aws:MultiFactorAuthAge": 3600 }} }, { "Sid": "", "Effect": "Allow", "Principal": "*", "Action": ["s3:GetObject"], "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*" } ] }

Octroi d'autorisations entre comptes pour charger des objets tout en garantissant que le propriétaire du compartiment dispose d'un contrôle total

L'exemple suivant montre comment autoriser un autre compte AWS à charger des objets dans votre compartiment tout en prenant le contrôle total des objets téléchargés. Cette stratégie impose qu'un compte AWS spécifique (123456789012) ait la possibilité de télécharger des objets uniquement s’il inclut la liste ACL prête à l’emploi de contrôle total du propriétaire du compartiment lors du chargement. La condition StringEquals figurant dans la stratégie spécifie la clé de condition s3:x-amz-acl pour exprimer cette exigence (veuillez consulter Clés de condition Amazon S3).

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"PolicyForAllowUploadWithACL", "Effect":"Allow", "Principal":{"AWS":"123456789012"}, "Action":"s3:PutObject", "Resource":"arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*", "Condition": { "StringEquals": {"s3:x-amz-acl":"bucket-owner-full-control"} } } ] }

Octroi d'autorisations pour l'inventaire Amazon S3 et l'analyse Amazon S3

L'inventaire Amazon S3 crée des listes d'objets se trouvant dans le compartiment Amazon S3 et l'exportation analytique Amazon S3 crée des fichiers de sortie contenant les données utilisées dans l'analyse. Le compartiment pour lequel l'inventaire répertorie les objets est appelé compartiment source. Le compartiment dans lequel le fichier d'inventaire est écrit et celui dans lequel le fichier d'exportation analytique est écrit est appelé compartiment de destination. Vous devez créer une stratégie de compartiment pour le compartiment de destination lorsque vous configurez l'inventaire d'un compartiment Amazon S3 et lorsque vous configurez l'exportation analytique. Pour plus d'informations, consultez Inventaire Amazon S3 et Analyses Amazon S3 - Analyse de classe de stockage.

L'exemple de stratégie de compartiment suivante accorde à Amazon S3 l'autorisation d'écrire des objets (PUT) depuis le compte pour le compartiment source vers le compartiment de destination. Vous utilisez une stratégie de compartiment comme celle-ci sur le compartiment de destination lorsque vous configurez l'inventaire Amazon S3 et l'exportation analytique Amazon S3.

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"InventoryAndAnalyticsExamplePolicy", "Effect":"Allow", "Principal": {"Service": "s3.amazonaws.com"}, "Action":"s3:PutObject", "Resource":["arn:aws:s3:::destinationbucket/*"], "Condition": { "ArnLike": { "aws:SourceArn": "arn:aws:s3:::sourcebucket" }, "StringEquals": { "aws:SourceAccount": "1234567890", "s3:x-amz-acl": "bucket-owner-full-control" } } } ] }

Bucket Policy Examples - Amazon Simple Storage Service

Bucket Policy Examples

This section presents a few examples of typical use cases for bucket policies. The policies use bucket and examplebucket strings in the resource value. To test these policies, replace these strings with your bucket name. For information about access policy language, see Policies and Permissions in Amazon S3.

Note

Bucket policies are limited to 20 KB in size.

You can use the AWS Policy Generator to create a bucket policy for your Amazon S3 bucket. You can then use the generated document to set your bucket policy by using the Amazon S3 console, through several third-party tools, or via your application.

Important

When testing permissions using the Amazon S3 console, you will need to grant additional permissions that the console requires—s3:ListAllMyBuckets, s3:GetBucketLocation, and s3:ListBucket permissions. For an example walkthrough that grants permissions to users and tests them using the console, see Walkthrough: Controlling access to a bucket with user policies.

Granting Permissions to Multiple Accounts with Added Conditions

The following example policy grants the s3:PutObject and s3:PutObjectAcl permissions to multiple AWS accounts and requires that any request for these operations include the public-read canned access control list (ACL). For more information, see Amazon S3 Actions and Amazon S3 Condition Keys.

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"AddCannedAcl", "Effect":"Allow", "Principal": {"AWS": ["arn:aws:iam::111122223333:root","arn:aws:iam::444455556666:root"]}, "Action":["s3:PutObject","s3:PutObjectAcl"], "Resource":"arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*", "Condition":{"StringEquals":{"s3:x-amz-acl":["public-read"]}} } ] }

Granting Read-Only Permission to an Anonymous User

The following example policy grants the s3:GetObject permission to any public anonymous users. (For a list of permissions and the operations that they allow, see Amazon S3 Actions.) This permission allows anyone to read the object data, which is useful for when you configure your bucket as a website and want everyone to be able to read objects in the bucket. Before you use a bucket policy to grant read-only permission to an anonymous user, you must disable block public access settings for your bucket. For more information, see Setting permissions for website access.

Warning

Use caution when granting anonymous access to your Amazon S3 bucket or disabling block public access settings. When you grant anonymous access, anyone in the world can access your bucket. We recommend that you never grant anonymous access to your Amazon S3 bucket unless you specifically need to, such as with static website hosting.

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"PublicRead", "Effect":"Allow", "Principal": "*", "Action":["s3:GetObject","s3:GetObjectVersion"], "Resource":["arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*"] } ] }

Limiting Access to Specific IP Addresses

The following example denies permissions to any user to perform any Amazon S3 operations on objects in the specified S3 bucket unless the request originates from the range of IP addresses specified in the condition.

This statement identifies the 54.240.143.0/24 as the range of allowed Internet Protocol version 4 (IPv4) IP addresses.

The Condition block uses the NotIpAddress condition and the aws:SourceIp condition key, which is an AWS-wide condition key. For more information about these condition keys, see Amazon S3 Condition Keys. The aws:SourceIp IPv4 values use the standard CIDR notation. For more information, see IAM JSON Policy Elements Reference in the IAM User Guide.

Important

Replace the IP address range in this example with an appropriate value for your use case before using this policy. Otherwise, you will lose the ability to access your bucket.

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "S3PolicyId1", "Statement": [ { "Sid": "IPAllow", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:*", "Resource": [ "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET;", "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*" ], "Condition": { "NotIpAddress": {"aws:SourceIp": "54.240.143.0/24"} } } ] }

Allowing IPv4 and IPv6 Addresses

When you start using IPv6 addresses, we recommend that you update all of your organization's policies with your IPv6 address ranges in addition to your existing IPv4 ranges to ensure that the policies continue to work as you make the transition to IPv6.

The following example bucket policy shows how to mix IPv4 and IPv6 address ranges to cover all of your organization's valid IP addresses. The example policy would allow access to the example IP addresses 54.240.143.1 and 2001:DB8:1234:5678::1 and would deny access to the addresses 54.240.143.129 and 2001:DB8:1234:5678:ABCD::1.

The IPv6 values for aws:SourceIp must be in standard CIDR format. For IPv6, we support using :: to represent a range of 0s (for example, 2032001:DB8:1234:5678::/64). For more information, see IP Address Condition Operators in the IAM User Guide.

Important

Replace the IP address ranges in this example with appropriate values for your use case before using this policy. Otherwise, you might lose the ability to access your bucket.

{ "Id":"PolicyId2", "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"AllowIPmix", "Effect":"Allow", "Principal":"*", "Action":"s3:*", "Resource": [ "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET;", "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*" ], "Condition": { "IpAddress": { "aws:SourceIp": [ "54.240.143.0/24", "2001:DB8:1234:5678::/64" ] }, "NotIpAddress": { "aws:SourceIp": [ "54.240.143.128/30", "2001:DB8:1234:5678:ABCD::/80" ] } } } ] }

Restricting Access to a Specific HTTP Referer

Suppose that you have a website with a domain name (www.example.com or example.com) with links to photos and videos stored in your Amazon S3 bucket, DOC-EXAMPLE-BUCKET. By default, all the Amazon S3 resources are private, so only the AWS account that created the resources can access them. To allow read access to these objects from your website, you can add a bucket policy that allows s3:GetObject permission with a condition, using the aws:Referer key, that the get request must originate from specific webpages. The following policy specifies the StringLike condition with the aws:Referer condition key.

{ "Version":"2012-10-17", "Id":"http referer policy example", "Statement":[ { "Sid":"Allow get requests originating from www.example.com and example.com.", "Effect":"Allow", "Principal":"*", "Action":["s3:GetObject","s3:GetObjectVersion"], "Resource":"arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*", "Condition":{ "StringLike":{"aws:Referer":["http://www.example.com/*","http://example.com/*"]} } } ] }

Make sure the browsers you use include the HTTP referer header in the request.

Granting Permission to an Amazon CloudFront OAI

The following example bucket policy grants a CloudFront origin access identity (OAI) permission to get (read) all objects in your Amazon S3 bucket. You can use a CloudFront OAI to allow users to access objects in your bucket through CloudFront but not directly through Amazon S3. For more information, see Restricting Access to Amazon S3 Content by Using an Origin Access Identity in the Amazon CloudFront Developer Guide.

The following policy uses the OAI’s ID as the policy’s Principal. For more information about using S3 bucket policies to grant access to a CloudFront OAI, see Using Amazon S3 Bucket Policies in the Amazon CloudFront Developer Guide.

To use this example:

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "PolicyForCloudFrontPrivateContent", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "AWS": "arn:aws:iam::cloudfront:user/CloudFront Origin Access Identity EH1HDMB1FH2TC" }, "Action": "s3:GetObject", "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*" } ] }

Adding a Bucket Policy to Require MFA

Amazon S3 supports MFA-protected API access, a feature that can enforce multi-factor authentication (MFA) for access to your Amazon S3 resources. Multi-factor authentication provides an extra level of security that you can apply to your AWS environment. It is a security feature that requires users to prove physical possession of an MFA device by providing a valid MFA code. For more information, see AWS Multi-Factor Authentication. You can require MFA for any requests to access your Amazon S3 resources.

You can enforce the MFA requirement using the aws:MultiFactorAuthAge key in a bucket policy. AWS Identity and Access Management (IAM) users can access Amazon S3 resources by using temporary credentials issued by the AWS Security Token Service (AWS STS). You provide the MFA code at the time of the AWS STS request.

When Amazon S3 receives a request with multi-factor authentication, the aws:MultiFactorAuthAge key provides a numeric value indicating how long ago (in seconds) the temporary credential was created. If the temporary credential provided in the request was not created using an MFA device, this key value is null (absent). In a bucket policy, you can add a condition to check this value, as shown in the following example bucket policy. The policy denies any Amazon S3 operation on the /taxdocuments folder in the DOC-EXAMPLE-BUCKET bucket if the request is not authenticated using MFA. To learn more about MFA, see Using Multi-Factor Authentication (MFA) in AWS in the IAM User Guide.

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "123", "Statement": [ { "Sid": "", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:*", "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/taxdocuments/*", "Condition": { "Null": { "aws:MultiFactorAuthAge": true }} } ] }

The Null condition in the Condition block evaluates to true if the aws:MultiFactorAuthAge key value is null, indicating that the temporary security credentials in the request were created without the MFA key.

The following bucket policy is an extension of the preceding bucket policy. It includes two policy statements. One statement allows the s3:GetObject permission on a bucket (DOC-EXAMPLE-BUCKET) to everyone. Another statement further restricts access to the DOC-EXAMPLE-BUCKET/taxdocuments folder in the bucket by requiring MFA.

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "123", "Statement": [ { "Sid": "", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:*", "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/taxdocuments/*", "Condition": { "Null": { "aws:MultiFactorAuthAge": true } } }, { "Sid": "", "Effect": "Allow", "Principal": "*", "Action": ["s3:GetObject"], "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*" } ] }

You can optionally use a numeric condition to limit the duration for which the aws:MultiFactorAuthAge key is valid, independent of the lifetime of the temporary security credential used in authenticating the request. For example, the following bucket policy, in addition to requiring MFA authentication, also checks how long ago the temporary session was created. The policy denies any operation if the aws:MultiFactorAuthAge key value indicates that the temporary session was created more than an hour ago (3,600 seconds).

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "123", "Statement": [ { "Sid": "", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:*", "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/taxdocuments/*", "Condition": {"Null": {"aws:MultiFactorAuthAge": true }} }, { "Sid": "", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:*", "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/taxdocuments/*", "Condition": {"NumericGreaterThan": {"aws:MultiFactorAuthAge": 3600 }} }, { "Sid": "", "Effect": "Allow", "Principal": "*", "Action": ["s3:GetObject"], "Resource": "arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*" } ] }

Granting Cross-Account Permissions to Upload Objects While Ensuring the Bucket Owner Has Full Control

The following example shows how to allow another AWS account to upload objects to your bucket while taking full control of the uploaded objects. This policy enforces that a specific AWS account (123456789012) be granted the ability to upload objects only if that account includes the bucket-owner-full-control canned ACL on upload. The StringEquals condition in the policy specifies the s3:x-amz-acl condition key to express the requirement (see Amazon S3 Condition Keys).

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"PolicyForAllowUploadWithACL", "Effect":"Allow", "Principal":{"AWS":"123456789012"}, "Action":"s3:PutObject", "Resource":"arn:aws:s3:::DOC-EXAMPLE-BUCKET/*", "Condition": { "StringEquals": {"s3:x-amz-acl":"bucket-owner-full-control"} } } ] }

Granting Permissions for Amazon S3 Inventory and Amazon S3 Analytics

Amazon S3 inventory creates lists of the objects in an Amazon S3 bucket, and Amazon S3 analytics export creates output files of the data used in the analysis. The bucket that the inventory lists the objects for is called the source bucket. The bucket where the inventory file is written and the bucket where the analytics export file is written is called a destination bucket. You must create a bucket policy for the destination bucket when setting up inventory for an Amazon S3 bucket and when setting up the analytics export. For more information, see Amazon S3 inventory and Amazon S3 analytics – Storage Class Analysis.

The following example bucket policy grants Amazon S3 permission to write objects (PUTs) from the account for the source bucket to the destination bucket. You use a bucket policy like this on the destination bucket when setting up Amazon S3 inventory and Amazon S3 analytics export.

{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Sid":"InventoryAndAnalyticsExamplePolicy", "Effect":"Allow", "Principal": {"Service": "s3.amazonaws.com"}, "Action":"s3:PutObject", "Resource":["arn:aws:s3:::destinationbucket/*"], "Condition": { "ArnLike": { "aws:SourceArn": "arn:aws:s3:::sourcebucket" }, "StringEquals": { "aws:SourceAccount": "123456789012", "s3:x-amz-acl": "bucket-owner-full-control" } } } ] }

Granting Permissions for Amazon S3 Storage Lens

Amazon S3 Storage Lens aggregates your usage and activity metrics and displays the information in an interactive dashboard on the Amazon S3 console or through a metrics data export that can be downloaded in CSV or Parquet format. You can use the dashboard to visualize insights and trends, flag outliers, and provides recommendations for optimizing storage costs and applying data protection best practices. You can use S3 Storage Lens through the AWS Management Console, AWS CLI, AWS SDKs, or REST API.

S3 Storage Lens can aggregate your storage usage to metrics exports in an Amazon S3 bucket for further analysis. The bucket that S3 Storage Lens places its metrics exports is known as the destination bucket. You must have a bucket policy for the destination bucket when when setting up your S3 Storage Lens metrics export. For more information, see Amazon S3 Storage Lens.

The following example bucket policy grants Amazon S3 permission to write objects (PUTs) to a destination bucket. You use a bucket policy like this on the destination bucket when setting up an S3 Storage Lens metrics export.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "S3StorageLensExamplePolicy", "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": [ "storage-lens.s3.amazonaws.com" ] }, "Action": "s3:PutObject", "Resource": "arn:aws:s3:::destination-bucket/destination-prefix/StorageLens/111122223333/*", "Condition": { "StringEquals": { "s3:x-amz-acl": "bucket-owner-full-control" }, "StringEquals": { "aws:SourceAccount": "111122223333" }, "StringEquals": { "aws:SourceArn": "arn:aws:s3:your-region:111122223333:storage-lens/your-dashboard-configuration-id" } } } ] }

The following modification to the previous bucket policy "Action": "s3:PutObject" resource when setting up an S3 Storage Lens organization-level metrics export.

{ "Action": "s3:PutObject", "Resource": "arn:aws:s3:::destination-bucket/destination-prefix/StorageLens/your-organization-id/*",