Démarrer avec les instances de bloc-notes Amazon SageMaker - Amazon SageMaker

Démarrer avec les instances de bloc-notes Amazon SageMaker

L'une des meilleures façons pour les praticiens du machine learning (ML) d'utiliser Amazon SageMaker consiste à entraîner et déployer des modèles de ML à l'aide d'instances de bloc-notes SageMaker. Les instances de bloc-notes SageMaker aident à créer l'environnement en initiant des serveurs Jupyter sur Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et en fournissant des noyaux préconfigurés avec les packages suivants : le kit SDK Amazon SageMaker Python, AWS SDK for Python (Boto3), AWS Command Line Interface (AWS CLI), Conda, Pandas, bibliothèques de cadres de deep learning et autres bibliothèques pour la science des données et le machine learning.

Machine learning avec le kit SDK SageMaker Python

Pour entraîner, valider, déployer et évaluer un modèle de ML dans une instance de bloc-notes SageMaker, utilisez le kit SDK SageMaker Python. Le kit SDK SageMaker Python extrait les opérations d'API AWS SDK for Python (Boto3) et SageMaker. Il vous permet d'intégrer et d'orchestrer d'autres services AWS, tels qu'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour l'enregistrement de données et d'artefacts de modèles, Amazon Elastic Container Registry (ECR) pour l'importation et l'entretien des modèles de ML, Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) pour l'entraînement et l'inférence.

Vous pouvez également tirer parti des fonctions de SageMaker qui vous aident à gérer chaque étape d'un cycle de ML complet : étiquetage des données, prétraitement des données, entraînement du modèle, déploiement des modèles, évaluation des performances de prédiction et surveillance de la qualité du modèle en production.

Si c'est la première fois que vous utilisez SageMaker, nous vous recommandons d'utiliser le kit SDK SageMaker Python, en suivant le didacticiel de ML de bout en bout. Pour trouver la documentation open source, veuillez consulter le kit SDK Amazon SageMaker Python.

Présentation du didacticiel

Ce didacticiel de mise en route vous explique comment créer une instance de bloc-notes SageMaker, ouvrir un bloc-notes Jupyter avec un noyau préconfiguré avec l'environnement Conda pour le machine learning et démarrer une session SageMaker pour exécuter un cycle de ML de bout en bout. Vous apprendrez à enregistrer un jeu de données dans un compartiment Amazon S3 par défaut associé automatiquement à la séance SageMaker, à envoyer une tâche d'entraînement d'un modèle de ML à Amazon EC2 et à déployer le modèle entraîné à des fins de prédiction par hébergement ou par inférence par lots via Amazon EC2.

Ce didacticiel montre en détails un flux complet de ML d'entraînement du modèle XGBoost à partir du groupe de modèles intégré SageMaker. Vous utilisez le jeu de données du recensement des adultes aux États-Unis et vous évaluez les performances du modèle SageMaker XGBoost entraîné pour prédire le revenu des personnes.

Get Started with Amazon SageMaker Notebook Instances - Amazon SageMaker

Get Started with Amazon SageMaker Notebook Instances

One of the best ways for machine learning (ML) practitioners to use Amazon SageMaker is to train and deploy ML models using SageMaker notebook instances. The SageMaker notebook instances help create the environment by initiating Jupyter servers on Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) and providing preconfigured kernels with the following packages: the Amazon SageMaker Python SDK, AWS SDK for Python (Boto3), AWS Command Line Interface (AWS CLI), Conda, Pandas, deep learning framework libraries, and other libraries for data science and machine learning.

Machine Learning with the SageMaker Python SDK

To train, validate, deploy, and evaluate an ML model in a SageMaker notebook instance, use the SageMaker Python SDK that abstracts AWS SDK for Python (Boto3) and SageMaker API operations. It enables you to orchestrate the AWS infrastructures, such as Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) for saving data and model artifacts, Amazon Elastic Container Registry (ECR) for importing and servicing the ML models, Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) for training and inference.

You can also take advantage of SageMaker features that help you deal with every stage of a complete ML cycle: data labeling, data preprocessing, model training, model deployment, evaluation on prediction performance, and monitoring the quality of model in production.

If you're a first-time SageMaker user, we recommend you to use the SageMaker Python SDK, following the end-to-end ML tutorial. To find the open source documentation, see the Amazon SageMaker Python SDK.

Tutorial Overview

This Get Started tutorial walks you through how to create a SageMaker notebook instance, open a Jupyter notebook with a preconfigured kernel with the Conda environment for machine learning, and start a SageMaker session to run an end-to-end ML cycle. You'll learn how to save a dataset to a default Amazon S3 bucket automatically paired with the SageMaker session, submit a training job of an ML model to Amazon EC2, and deploy the trained model for prediction by hosting or batch inferencing through Amazon EC2.

This tutorial explicitly shows a complete ML flow of training the XGBoost model from the SageMaker built-in model pool. You use the US Adult Census dataset, and you evaluate the performance of the trained SageMaker XGBoost model on predicting individuals' income.