Demander un certificat public - AWS Certificate Manager

Demander un certificat public

Les sections suivantes expliquent comment utiliser la console ACM ou l'AWS CLI pour demander un certificat ACM public.

Si vous rencontrez des problèmes lors d’une demande de certificat, veuillez consulter Dépannage des demandes de certificat.

Pour demander un certificat privé à l'aide de votre autorité de certification (CA) privée, consultez Demande d'un certificat privé.

Demande d'un certificat public à l'aide de la console

Pour demander un certificat public ACM (console)

  1. Connectez-vous à AWS Management Console et ouvrez la console ACM à l'adresse https://console.aws.amazon.com/acm/home.

    Choisissez Request a certificate.

  2. Sur la page Request a certificate (Demander un certificat) choisissez Request a public certificate (Demander un certificat public) et Request a certificate (Demander un certificat) pour continuer.

  3. Dans la page Add domain names (Ajouter des noms de domaine), tapez votre nom de domaine. Vous pouvez utiliser un nom de domaine complet (FQDN) comme www.example.com, ou un nom de domaine strict ou apex tel que example.com. Vous pouvez également utiliser un astérisque (**) comme caractère générique à la position la plus à gauche pour protéger plusieurs noms de site dans le même domaine. Par exemple, *.example.com protège corp.example.com et images.example.com. Le nom du caractère générique s'affiche dans le champ Subject (Objet) et dans l'extension Subject Alternative Name (Autre nom d'objet) du certificat ACM.

    Note

    Lorsque vous demandez un certificat générique, l'astérisque (**) doit se trouver à la position la plus à gauche du nom de domaine et ne peut protéger qu'un seul niveau de sous-domaine. Par exemple, *.example.com peut protéger login.example.com et test.example.com, mais il ne peut pas protéger test.login.example.com. Notez aussi que *.example.com protège uniquement les sous-domaines de example.com, il ne protège pas le domaine strict ou apex (example.com). Pour protéger les deux, consultez l'étape suivante.

  4. Pour ajouter un autre nom, choisissez Add another name to this certificate (Ajouter un autre nom à ce certificat) et tapez le nom dans la zone de texte. C'est très utile pour protéger un nom de domaine strict ou apex (comme example.com) et ses sous-domaines (comme *.example.com).

    Lorsque vous avez terminé d'ajouter des noms, choisissez Next (Suivant).

  5. Sur la page Select validation method (Sélectionner une méthode de validation) choisissez DNS Validation (Validation DNS) ou Email validation (Validation par e-mail), selon vos besoins.

    Note

    Si vous êtes en mesure de modifier la configuration DNS, nous vous recommandons d'utiliser la validation de domaine DNS plutôt que la validation par e-mail. La validation DNS a plusieurs avantages par rapport à la validation par e-mail. Voir Utiliser DNS pour valider la propriété du domaine.

    Avant qu'ACM n'émette un certificat, il valide que vous possédez ou contrôlez les noms de domaines de votre demande de certificat. Vous pouvez utiliser la validation par e-mail ou la validation DNS. Si vous choisissez la validation par e-mail, ACM envoie un e-mail de validation aux trois adresses de contact enregistrées dans la base de données WHOIS et aux cinq adresses d'administration système courantes de chaque nom de domaine. Vous ou un représentant autorisé devez répondre à l'un de ces e-mails. Pour plus d'informations, consultez Utiliser un e-mail pour valider la propriété du domaine. Si vous utilisez la validation DNS, il vous suffit d'écrire un enregistrement CNAME fourni par ACM dans votre configuration DNS. Pour plus d'informations sur la validation DNS, consultez Utiliser DNS pour valider la propriété du domaine.

    Après avoir choisi une méthode de validation, choisissez Next (Suivant).

  6. Sur la page Add tags (Ajouter des balises) vous pouvez éventuellement baliser votre certificat. Les balises sont des paires clé/valeur qui servent de métadonnées pour identifier et organiser les ressources AWS. Pour obtenir la liste des paramètres de balise ACM et des instructions sur l'ajout de balises aux certificats après leur création, reportez-vous à la section Balisage des certificats AWS Certificate Manager.

    Lorsque vous avez terminé d'ajouter des balises, choisissez Review (Révision).

  7. Si la page Révision (Review) contient des informations correctes sur votre demande, choisissez Confirm and request (Confirmer et demander). Une page de confirmation indique que votre demande est en cours de traitement et que les domaines de certificat sont en cours de validation. Les certificats en attente de validation sont dans l'état Pending validation (En attente de validation) .

    Important

    À moins que vous choisissiez de refuser, votre certificat est automatiquement enregistré dans au moins deux bases de données de transparence de certificats publics. Actuellement, vous ne pouvez pas utiliser la console pour refuser. Vous devez utiliser l'AWS CLI ou l'API. Pour plus d'informations, consultez Refus de la journalisation de transparence des certificats. Pour obtenir des informations générales sur les journaux de transparence, consultez Journalisation de transparence des certificats.

    Choisissez Continue (Continuer) pour revenir à la console ACM.

Demande d'un certificat public via l'interface de ligne de commande

Utilisez la commande request-certificate pour demander un nouveau certificat ACM public via la ligne de commande.

aws acm request-certificate \ --domain-name www.example.com \ --validation-method DNS \ --idempotency-token 1234 \ --options CertificateTransparencyLoggingPreference=DISABLED

Cette commande génère le nom Amazon Resource Name (ARN) de votre nouveau certificat public.

{ "CertificateArn": "arn:aws:acm:region:account:certificate/12345678-1234-1234-1234-123456789012" }

Request a Public Certificate - AWS Certificate Manager

Request a Public Certificate

The following sections discuss how to use the ACM console or AWS CLI to request a public ACM certificate.

If you encounter problems when requesting a certificate, see Troubleshooting Certificate Requests.

To request a private certificate using your private certificate authority (CA), see Request a Private Certificate.

Requesting a Public Certificate Using the Console

To request an ACM public certificate (console)

  1. Sign into the AWS Management Console and open the ACM console at https://console.aws.amazon.com/acm/home.

    Choose Request a certificate.

  2. On the Request a certificate page, choose Request a public certificate and Request a certificate to continue.

  3. On the Add domain names page, type your domain name. You can use a fully qualified domain name (FQDN), such as www.example.com, or a bare or apex domain name such as example.com. You can also use an asterisk (*) as a wild card in the leftmost position to protect several site names in the same domain. For example, *.example.com protects corp.example.com, and images.example.com. The wild card name will appear in the Subject field and the Subject Alternative Name extension of the ACM certificate.

    Note

    When you request a wild card certificate, the asterisk (*) must be in the leftmost position of the domain name and can protect only one subdomain level. For example, *.example.com can protect login.example.com, and test.example.com, but it cannot protect test.login.example.com. Also note that *.example.com protects only the subdomains of example.com, it does not protect the bare or apex domain (example.com). To protect both, see the next step.

  4. To add another name, choose Add another name to this certificate and type the name in the text box. This is useful for protecting both a bare or apex domain (such as example.com) and its subdomains such as *.example.com).

    When you finish adding names, choose Next.

  5. On the Select validation method page, choose either DNS validation or Email validation, depending on your needs.

    Note

    If you are able to edit your DNS configuration, we recommend that you use DNS domain validation rather than email validation. DNS validation has multiple benefits over email validation. See Use DNS to Validate Domain Ownership.

    Before ACM issues a certificate, it validates that you own or control the domain names in your certificate request. You can use either email validation or DNS validation. If you choose email validation, ACM sends validation email to three contact addresses registered in the WHOIS database and to five common system administration addresses for each domain name. You or an authorized representative must reply to one of these email messages. For more information, see Use Email to Validate Domain Ownership. If you use DNS validation, you simply write a CNAME record provided by ACM to your DNS configuration. For more information about DNS validation, see Use DNS to Validate Domain Ownership.

    After choosing a validation method, choose Next.

  6. On the Add tags page, you can optionally tag your certificate. Tags are key/value pairs that serve as metadata for identifying and organizing AWS resources. For a list of ACM tag parameters and for instructions on how to add tags to certificates after creation, see Tagging AWS Certificate Manager Certificates.

    When you finish adding tags, choose Review.

  7. If the Review page contains correct information about your request, choose Confirm and request. A confirmation page shows that your request is being processed and that certificate domains are being validated. Certificates awaiting validation are in the Pending validation state.

    Important

    Unless you choose to opt out, your certificate will be automatically recorded in at least two public certificate transparency databases. You cannot currently use the console to opt out. You must use the AWS CLI or the API. For more information, see Opting Out of Certificate Transparency Logging. For general information about transparency logs, see Certificate Transparency Logging.

    Choose Continue to return to the ACM console.

Requesting a Public Certificate Using the CLI

Use the request-certificate command to request a new public ACM certificate on the command line.

aws acm request-certificate \ --domain-name www.example.com \ --validation-method DNS \ --idempotency-token 1234 \ --options CertificateTransparencyLoggingPreference=DISABLED

This command outputs the Amazon Resource Name (ARN) of your new public certificate.

{ "CertificateArn": "arn:aws:acm:region:account:certificate/12345678-1234-1234-1234-123456789012" }