Mise en route - AWS Billing and Cost Management

Mise en route

Les étapes suivantes présentent quelques tâches courantes que vous êtes susceptible de réaliser lors de l'utilisation de la console de Gestion de la facturation et des coûts.

Étape 1 : Vérification de votre utilisation

La console de Gestion de la facturation et des coûts vous propose plusieurs façons d'afficher et de surveiller votre utilisation AWS. Voici comment vérifier rapidement ce que vous avez utilisé jusqu'à présent durant le mois en cours.

Pour ouvrir la console de Gestion de la facturation et des coûts et vérifier votre utilisation et vos frais

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console de Gestion de la facturation et des coûts à l'adresse https://console.aws.amazon.com/billing/. La console s'ouvre sur la page Tableau de bord, où vous pouvez voir les graphiques correspondant à votre utilisation au cours du mois actuel.

  2. Dans le volet de navigation, sélectionnez l'option applicable :

    Cost Explorer

    Choisissez Cost Explorer pour suivre et analyser votre utilisation AWS. Cost Explorer est gratuit pour tous les comptes. Pour plus d'informations concernant Cost Explorer, consultez Analyse de vos coûts à l'aide de Cost Explorer.

    Budgets

    Choisissez Budgets pour gérer les budgets de votre compte. Pour en savoir plus sur les budgets, consultez Surveillance de votre utilisation et de vos coûts.

    Vous pouvez également vérifier le statut de votre offre gratuite à l'aide des alertes d'utilisation de l'offre gratuite AWS par le biais de AWS Budgets. Pour plus d'informations sur les alertes d'utilisation de l'offre gratuite AWS, consultez Alertes d'utilisation de l'offre gratuiteAWS avec AWS Budgets.

    Factures

    Choisissez Bills (Factures) pour afficher les détails concernant vos frais actuels.

    Commandes et factures

    Choisissez Orders and Invoices (Commandes et factures) pour consulter vos transactions de paiement antérieures.

Étape 2 : Activation des rapports

Outre les fonctions décrites à l'étape 1, AWS Billing and Cost Management offre divers rapports de facturation relatifs à votre utilisation d'AWS. Les rapports vous indiquent quels services AWS vous avez utilisés, le temps passé à les utiliser, la quantité de données transférées dans et hors du stockage, l'espace de stockage moyen que vous utilisez et bien plus encore.

Pour en savoir plus sur la configuration de vos rapports, consultez Creating Cost and Usage Reports (Création des Rapports d'utilisation et de coûts) dans le Guide des Rapports d'utilisation et de coûts.

Étape 3 : Téléchargement ou impression d'une facture

AWS Billing and Cost Management clôt la période de facturation à minuit le dernier jour de chaque mois, puis calcule votre facture. La plupart des factures sont prêtes à être téléchargées au plus tard le septième jour comptable du mois.

Pour télécharger une facture

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console de Gestion de la facturation et des coûts à l'adresse https://console.aws.amazon.com/billing/.

  2. Dans le volet de navigation, choisissez Factures.

  3. Sous Date, choisissez le mois de la facture que vous souhaitez utiliser.

  4. Choisissez Download CSV (Télécharger le rapport CSV) pour télécharger un fichier de variables séparées par des virgules, ou choisissez Print (Imprimer).

Étape 4 : Configuration des budgets pour surveiller votre compte

Si vous utilisez l'offre gratuite AWS, la Gestion de la facturation et des coûts fournit automatiquement des alertes d'utilisation de l'offre gratuite AWS par le biais de AWS Budgets. Avec des alertes d'utilisation de l'offre gratuite, AWS Budgets vous avertit si vous dépassez l'un des quotas de l'offre gratuite. Vous êtes également averti si vous êtes en passe de dépasser l'un des quotas de l'offre gratuite. AWS Budgets envoie ces notifications à l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte.

Outre les alertes d'utilisation de l'offre gratuite, AWS Budgets peut vous avertir lorsque vos coûts ou votre utilisation dépassent ou sont susceptibles de dépasser un seuil que vous avez défini. Pour plus d'informations, consultez Création d'un budget

Par défaut, les utilisateurs IAM n'ont pas accès aux informations de facturation ni, par conséquent, aux budgets. Si vous êtes connecté à AWS en tant qu'utilisateur IAM, vérifiez que le propriétaire du compte a autorisé les utilisateurs IAM à accéder à AWS Budgets. Pour plus d'informations sur les restrictions IAM, consultez AWS Identity and Access Management pour AWS Billing and Cost Management.

Étape 5 : Obtention de réponses aux questions au sujet de votre facture

Si vous avez des questions concernant votre facture, consultez le Centre de connaissances AWS. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez dans le Centre de connaissances, vous pouvez accéder gratuitement au support sur les comptes et la facturation. Pour plus d'informations sur AWS Support, consultez Obtenir de l'aide avec AWS Billing and Cost Management. Pour en savoir plus sur la clôture de votre compte, consultez close your account.

Comment procéder ensuite ?

Découvrez certaines des fonctions conçues pour vous aider à optimiser et à rationaliser vos pratiques comptables.

Getting started - AWS Billing and Cost Management

Getting started

The following steps discuss a few of the most common tasks that you're likely to perform when using the Billing and Cost Management console.

Step 1: Review your usage

Billing and Cost Management offers you a number of different ways to view and monitor your AWS usage. Here's how to quickly check to see what you have used so far in the current month.

To open the Billing and Cost Management console and review your usage and charges

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the Billing and Cost Management console at https://console.aws.amazon.com/billing/. The console opens to the Dashboard, where you can see your current month-to-date usage graphs.

  2. On the navigation pane, choose the applicable option:

    Cost Explorer

    Choose Cost Explorer to track and analyze your AWS usage. Cost Explorer is free for all accounts. For more information about Cost Explorer, see Analyzing your costs with Cost Explorer.

    Budgets

    Choose Budgets to manage budgets for your account. For more information about budgets, see Monitoring your usage and costs.

    You can also check the status of your free tier with the provided AWS Free Tier usage alerts using AWS Budgets. For more information about AWS Free Tier usage alerts, see AWS Free Tier usage alerts using AWS Budgets.

    Bills

    Choose Bills to see details about your current charges.

    Orders and Invoices

    Choose Orders and invoices to see your past payment transactions.

Step 2: Turn on reports

In addition to the features described in step 1, AWS Billing and Cost Management offers a set of billing reports about your AWS usage. The reports show you which AWS services you used, the amount of time that you used them, the amount of data that you transferred in and out of storage, the average storage space that you used, and more.

To learn more about how to set up your reports, see Creating Cost and Usage Reports in the Cost and Usage Report Guide.

Step 3: Download or print your bill

AWS Billing and Cost Management closes the billing period at midnight on the last day of each month and then calculates your bill. Most bills are ready for you to download by the seventh accounting day of the month.

To download your bill

  1. Sign into the AWS Management Console and open the Billing and Cost Management at https://console.aws.amazon.com/billing/.

  2. On the navigation pane, choose Bills.

  3. For Date, choose the month of the bill you want to work with.

  4. Choose Download CSV to download a comma-separated variable file or choose Print.

Step 4: Set up budgets to monitor your account

If you use the AWS Free Tier, Billing and Cost Management automatically provides AWS Free Tier usage alerts through AWS Budgets. With free tier usage alerts, AWS Budgets notifies you if you exceed any one of the free tier quotas. It also notifies you if you're forecasted to exceed any of the free tier quotas. AWS Budgets sends these notifications to the email address that you used to create your account.

In addition to the free tier usage alerts, you can use AWS Budgets to notify you if your cost or usage exceeds or is forecasted to exceed a threshold that you set. For more information, see Creating a budget

By default, IAM users can't access billing information, and therefore don't have access to budgets. If you're logged in to AWS as an IAM user, verify that the account owner granted IAM users access to AWS Budgets. For more information about IAM restrictions, see AWS Identity and Access Management for AWS Billing and Cost Management.

Step 5: Get answers to questions about your bill

If you have questions about your bill, see the AWS Knowledge Center. If you don't find the answer that you're looking for in the Knowledge Center, you can access account and billing support free of charge. For more information about AWS Support, see Getting help with AWS Billing and Cost Management. For information about closing your account, see close your account.

Where do I go from here?

Explore some of the features designed to help you dig a little deeper and streamline your accounting practices.