Instructions d'utilisation des options de stratégie d'accès disponibles - Amazon Simple Storage Service

Ce guide ne fait plus l'objet de mises à jour. Pour obtenir des informations et des instructions actuelles, reportez-vous au nouveau Guide de l'utilisateur Amazon S3.

Instructions d'utilisation des options de stratégie d'accès disponibles

Amazon S3 prend en charge les stratégies basées sur les ressources et les stratégies d'utilisateur pour gérer l'accès à vos ressources Amazon S3 (veuillez consulter Gestion de l'accès aux ressources). Les stratégies basées sur les ressources comprennent les stratégies de compartiment, les listes ACL de compartiment et les listes ACL d'objets. Cette section décrit les scénarios d'utilisation spécifiques des stratégies d'accès basées sur les ressources pour gérer l'accès à vos ressources Amazon S3.

Condition d'utilisation d'une stratégie d'accès basée sur les listes ACL (listes ACL de compartiment et d'objets)

Les compartiments et les objets ont des listes ACL associées que vous pouvez utiliser pour accorder des autorisations. Les sections suivantes présentent les scénarios d'utilisation des listes ACL d'objets et de compartiment.

Conditions d'utilisation d'une liste ACL d'objets

Hormis la liste ACL d'objets, un propriétaire d'objet dispose de moyens supplémentaires pour gérer les autorisations d'objet. Par exemple :

  • Si le compte AWS qui détient l'objet est également détenteur du compartiment, il peut alors définir une stratégie de compartiment pour gérer les autorisations d'objet.

  • Si le compte AWS qui détient l'objet veut accorder une autorisation à un utilisateur de son compte, il peut le faire par le biais d'une stratégie d'utilisateur.

Par conséquent, dans quel cas, utilisez-vous des listes ACL d'objets pour gérer les autorisations d'objet ? Ci-après, se trouvent les scénarios dans lesquels vous utilisez les listes ACL d'objets pour gérer les autorisations des objets.

  • Une liste ACL d'objets est l'unique moyen de gérer l'accès aux objets qui n'appartiennent pas au propriétaire du compartiment – Un compte AWS qui est propriétaire du compartiment peut accorder à un autre compte AWS l'autorisation de télécharger des objets. Le propriétaire du compartiment n'est pas le propriétaire de ces objets. Le compte AWS qui a créé l'objet doit accorder des autorisations à l'aide des listes ACL d'objets.

    Note

    Un propriétaire de compartiment peut accorder des autorisations sur des objets dont il n'est pas propriétaire. A titre d'exemple, une stratégie de compartiment accordant des autorisations d'objet s'applique uniquement aux objets appartenant au propriétaire du compartiment. Toutefois, le propriétaire du compartiment, celui qui paie les factures, peut définir une stratégie de compartiment pour refuser l'accès aux objets du compartiment, quel que soit le propriétaire des objets. Le propriétaire du compartiment peut également supprimer tout objet du compartiment.

  • Les autorisations varient selon l'objet et vous devez gérer les autorisations au niveau de l'objet – Vous pouvez rédiger une déclaration de stratégie unique qui accorde une autorisation en lecture à un compte AWS sur des millions d'objets ayant un préfixe de nom de clé spécifique. A titre d'exemple, vous pouvez accorder des autorisations en lecture sur des objets avec le préfixe de nom de clé « journaux ». Néanmoins, si vos autorisations d'accès varient par objet, l'octroi des autorisations sur des objets individuels via une stratégie de compartiment peut s'avérer peu pratique. De même, la taille des stratégies de compartiment sont limitées à 20 Ko.

    Dans ce cas, l'utilisation de listes ACL d'objets peut s'avérer être une bonne alternative. Toutefois, même une liste ACL d'objets est également limitée à un maximum de 100 autorisations (voir Présentation de la liste de contrôle d'accès (ACL)).

  • Les listes ACL d'objets contrôlent uniquement les autorisations au niveau de l'objet – Il y a une seule stratégie de compartiment pour la totalité du compartiment, mais les listes ACL d'objets sont définies par objet.

    Un compte AWS qui détient un compartiment peut accorder à un autre compte AWS l'autorisation de gérer la stratégie d'accès. Il permet au compte de faire des modifications dans la stratégie. Afin de mieux gérer les autorisations, vous pouvez choisir de ne pas donner une autorisation si étendue, mais plutôt de n'accorder que des autorisations WRITE et READ_ACP sur un sous-ensemble d'objets. Ainsi, le compte est limité à la gestion d'autorisations sur des objets spécifiques, par la mise à jour des listes ACL d'objets individuels.

Conditions d'utilisation d'une liste ACL de compartiment

Le seul cas d'utilisation recommandé pour la liste ACL de compartiment est d'accorder des autorisations d'écriture au groupe de livraison des journaux d'Amazon S3 afin de rédiger des objets journaux d'accès à votre compartiment (voir Journalisation des accès au serveur Amazon S3). Pour qu'Amazon S3 fournisse des journaux d'accès à votre compartiment, vous devez accorder une autorisation d'écriture au groupe de livraison des journaux sur le compartiment. Comme indiqué dans le fragment ACL du compartiment suivant, vous ne pouvez accorder les autorisations nécessaires au groupe de livraison des journaux que via la liste ACL de compartiment suivante.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <AccessControlPolicy xmlns="http://s3.amazonaws.com/doc/2006-03-01/"> <Owner> ... </Owner> <AccessControlList> <Grant> ... </Grant> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="Group"> <URI>http://acs.amazonaws.com/groups/s3/LogDelivery</URI> </Grantee> <Permission>WRITE</Permission> </Grant> </AccessControlList> </AccessControlPolicy>

Conditions d'utilisation d'une stratégie de compartiment

Si un compte AWS qui détient un compartiment veut accorder une autorisation à des utilisateurs sur son compte, il doit utiliser une stratégie de compartiment ou une stratégie d'utilisateur. Mais dans les scénarios suivants, vous devrez utiliser une stratégie de compartiment.

  • Vous voulez gérer des autorisations inter-comptes pour toutes les autorisations Amazon S3 – Vous pouvez utiliser des listes ACL pour accorder des autorisations inter-comptes à d'autres comptes, mais les listes ACL prennent uniquement en charge un ensemble limité d'autorisations (Quelles autorisations puis-je accorder ?) qui ne comprend pas toutes les autorisations d'Amazon S3. A titre d'exemple, vous ne pouvez pas accorder d'autorisations sur des sous-ressources de compartiment (voir Identity and Access Management dans Amazon S3) à l'aide d'une liste ACL.

    Bien que les stratégies de compartiment et d'utilisateur permettent, toutes deux, d'accorder des autorisations pour toutes les opérations Amazon S3 (voir Actions Amazon S3), ce sont les stratégies d'utilisateur qui gèrent les autorisations utilisateurs dans votre compte. Pour accorder des autorisations inter-comptes à d'autres comptes AWS ou à des utilisateurs d'un autre compte, vous devez utiliser une stratégie de compartiment.

Conditions d'utilisation d'une stratégie d'utilisateur

En général, une stratégie d'utilisateur ou une stratégie de compartiment vous permettent de gérer les autorisations. Vous pouvez choisir de gérer les autorisations en créant des utilisateurs et en gérant des autorisations individuellement en associant des stratégies à des utilisateurs (ou à des groupes d'utilisateurs), ou vous pouvez constater que des stratégies basées sur les ressources comme la stratégie de compartiment sont plus performantes dans le cadre de votre scénario.

Notez qu'AWS Identity and Access Management (IAM) vous permet de créer différents utilisateurs dans votre compte AWS et de gérer leurs autorisations via les stratégies d'utilisateur. Un utilisateur IAM doit avoir des autorisations du compte parent auquel il appartient et du compte AWS qui est propriétaire de la ressource à laquelle il souhaite accéder. Les autorisations peuvent être accordées comme suit :

  • Autorisation du compte parent – Le compte parent peut accorder des autorisations à son utilisateur en associant une stratégie d'utilisateur.

  • Autorisation du propriétaire de la ressource – Le propriétaire de la ressource peut accorder une autorisation à l'utilisateur IAM (via une stratégie de compartiment) ou au compte parent (via une stratégie de compartiment, une liste ACL de compartiment ou une liste ACL d'objets).

Cela est comparable à un enfant qui veut s'amuser avec un jouet qui appartient à un autre. Dans ce cas, l'enfant doit obtenir l'autorisation d'un parent pour jouer avec le jouet visé, ainsi que celle du propriétaire du jouet.

Délégation d'autorisations

Si un compte AWS détient une ressource, il peut accorder ces autorisations à un autre compte AWS. Ce compte peut alors déléguer à ces utilisateurs, l'ensemble de ces autorisations ou un sous-ensemble de celles-ci. Cela s'appelle une délégation d'autorisations. Cependant, un compte qui reçoit des autorisations d'un autre compte ne peut pas déléguer cette autorisation inter-comptes à un autre compte AWS.

Nous vous recommandons tout d'abord d'examiner toutes les rubriques de présentation qui expliquent comment gérer l'accès à vos ressources Amazon S3 et aux instructions correspondantes. Pour plus d'informations, consultez Présentation de la gestion de l'accès aux ressources Amazon S3. Vous pourrez ensuite consulter les rubriques suivantes pour plus d'informations sur les options de stratégie d'accès spécifiques.

Menu
Amazon Simple Storage Service
Developer Guide (API Version 2006-03-01)

Guidelines for Using the Available Access Policy Options

Amazon S3 supports resource-based policies and user policies to manage access to your Amazon S3 resources (see Managing Access to Resources (Access Policy Options)). Resource-based policies include bucket policies, bucket ACLs, and object ACLs. This section describes specific scenarios for using resource-based access policies to manage access to your Amazon S3 resources.

When to Use an ACL-based Access Policy (Bucket and Object ACLs)

Both buckets and objects have associated ACLs that you can use to grant permissions. The following sections describe scenarios for using object ACLs and bucket ACLs.

When to Use an Object ACL

In addition to an object ACL, there are other ways an object owner can manage object permissions. For example:

  • If the AWS account that owns the object also owns the bucket, then it can write a bucket policy to manage the object permissions.

  • If the AWS account that owns the object wants to grant permission to a user in its account, it can use a user policy.

So when do you use object ACLs to manage object permissions? The following are the scenarios when you use object ACLs to manage object permissions.

  • An object ACL is the only way to manage access to objects not owned by the bucket owner – An AWS account that owns the bucket can grant another AWS account permission to upload objects. The bucket owner does not own these objects. The AWS account that created the object must grant permissions using object ACLs.

    Note

    A bucket owner cannot grant permissions on objects it does not own. For example, a bucket policy granting object permissions applies only to objects owned by the bucket owner. However, the bucket owner, who pays the bills, can write a bucket policy to deny access to any objects in the bucket, regardless of who owns it. The bucket owner can also delete any objects in the bucket.

  • Permissions vary by object and you need to manage permissions at the object level – You can write a single policy statement granting an AWS account read permission on millions of objects with a specific key name prefix. For example, grant read permission on objects starting with key name prefix "logs". However, if your access permissions vary by object, granting permissions to individual objects using a bucket policy may not be practical. Also the bucket policies are limited to 20 KB in size.

    In this case, you may find using object ACLs a suitable alternative. Although, even an object ACL is also limited to a maximum of 100 grants (see Access Control List (ACL) Overview).

  • Object ACLs control only object-level permissions – There is a single bucket policy for the entire bucket, but object ACLs are specified per object.

    An AWS account that owns a bucket can grant another AWS account permission to manage access policy. It allows that account to change anything in the policy. To better manage permissions, you may choose not to give such a broad permission, and instead grant only the READ-ACP and WRITE-ACP permissions on a subset of objects. This limits the account to manage permissions only on specific objects by updating individual object ACLs.

When to Use a Bucket ACL

The only recommended use case for the bucket ACL is to grant write permission to the Amazon S3 Log Delivery group to write access log objects to your bucket (see Server Access Logging). If you want Amazon S3 to deliver access logs to your bucket, you will need to grant write permission on the bucket to the Log Delivery group. The only way you can grant necessary permissions to the Log Delivery group is via a bucket ACL, as shown in the following bucket ACL fragment.

Copy
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <AccessControlPolicy xmlns="http://s3.amazonaws.com/doc/2006-03-01/"> <Owner> ... </Owner> <AccessControlList> <Grant> ... </Grant> <Grant> <Grantee xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="Group"> <URI>http://acs.amazonaws.com/groups/s3/LogDelivery</URI> </Grantee> <Permission>WRITE</Permission> </Grant> </AccessControlList> </AccessControlPolicy>

When to Use a Bucket Policy

If an AWS account that owns a bucket wants to grant permission to users in its account, it can use either a bucket policy or a user policy. But in the following scenarios, you will need to use a bucket policy.

  • You want to manage cross-account permissions for all Amazon S3 permissions – You can use ACLs to grant cross-account permissions to other accounts, but ACLs support only a finite set of permission (What Permissions Can I Grant?), these don't include all Amazon S3 permissions. For example, you cannot grant permissions on bucket subresources (see Managing Access Permissions to Your Amazon S3 Resources) using an ACL.

    Although both bucket and user policies support granting permission for all Amazon S3 operations (see Specifying Permissions in a Policy), the user policies are for managing permissions for users in your account. For cross-account permissions to other AWS accounts or users in another account, you must use a bucket policy.

When to Use a User Policy

In general, you can use either a user policy or a bucket policy to manage permissions. You may choose to manage permissions by creating users and managing permissions individually by attaching policies to users (or user groups), or you may find that resource-based policies, such as a bucket policy, work better for your scenario.

Note that AWS Identity and Access Management (IAM) enables you to create multiple users within your AWS account and manage their permissions via user policies. An IAM user must have permissions from the parent account to which it belongs, and from the AWS account that owns the resource the user wants to access. The permissions can be granted as follows:

  • Permission from the parent account – The parent account can grant permissions to its user by attaching a user policy.

  • Permission from the resource owner – The resource owner can grant permission to either the IAM user (using a bucket policy) or the parent account (using a bucket policy, bucket ACL, or object ACL).

This is akin to a child who wants to play with a toy that belongs to someone else. In this case, the child must get permission from a parent to play with the toy and permission from the toy owner.

Permission Delegation

If an AWS account owns a resource, it can grant those permissions to another AWS account. That account can then delegate those permissions, or a subset of them, to users in the account. This is referred to as permission delegation. But an account that receives permissions from another account cannot delegate permission cross-account to another AWS account.

We recommend you first review all introductory topics that explain how you manage access to your Amazon S3 resources and related guidelines. For more information, see Introduction to Managing Access Permissions to Your Amazon S3 Resources. You can then use the following topics for more information about specific access policy options.