Configuration des paramètres du client d'application - Amazon Cognito

Configuration des paramètres du client d'application

Original console
Note

L'onglet Paramètres généraux s'affiche uniquement lorsque vous modifiez un groupe d'utilisateurs existant.

Dans l'onglet Paramètres généraux, vous devez configurer au moins un fournisseur d'identité (IdP) pour vos applications si vous souhaitez utiliser les pages hébergées intégrées pour inscrire et connecter les utilisateurs qui seront autorisés à utiliser les flux OAuth2.0. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Configuration d'un client d'application pour un groupe d'utilisateurs..

Pour spécifier les paramètres du client d'application pour votre groupe d'utilisateurs

  1. Dans Fournisseurs d'identité activés, sélectionnez les fournisseurs d'identité souhaités pour les applications que vous avez configurées dans l'onglet Clients d'application.

  2. Saisissez les valeurs souhaitées dans URL de rappel, séparées par des virgules. Ces URL s'appliquent à tous les fournisseurs d'identité sélectionnés.

    Note

    Vous devez enregistrer les URL dans la console, ou à l'aide de la AWS CLI ou de l'API, avant de pouvoir les utiliser dans votre application.

  3. Saisissez les URL de déconnexion souhaitées, séparées par des virgules.

    Note

    Vous devez enregistrer les URL dans la console, ou à l'aide de la CLI ou de l'API, avant de pouvoir les utiliser dans votre application.

  4. Sous OAuth 2.0, sélectionnez parmi les options suivantes. Pour plus d'informations, consultez Terminologie des paramètres d'un client d'application et la page des spécifications OAuth 2.0.

    • Pour Flux OAuth autorisés, sélectionnez le code Octroi de code autorisé et Octroi implicite. Sélectionnez Informations d'identification du client uniquement si votre application doit demander des jetons d'accès pour elle-même et non pas pour un utilisateur.

    • Pour Portées OAuth autorisées, sélectionnez les paramètres de portées souhaités. Chaque paramètre scope est un groupe d'un ou de plusieurs attributs standard.

    • Pour Portées personnalisées autorisées, sélectionnez les portées que vous souhaitez à partir de n'importe quelles portées personnalisées autorisées que vous avez définies. Les portées personnalisées sont définies dans l'onglet Serveurs de ressources. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Définition des serveurs de ressources de votre groupe d'utilisateurs.

New console

Dans l'onglet Expérience de connexion, vous devez configurer au moins un fournisseur d'identité (IdP) de Connexion de fournisseur d'identité fédéré si vous voulez utiliser les pages hébergées intégrées pour inscrire et connecter les utilisateurs, ou si vous voulez utiliser les flux OAuth2.0. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Configuration d'un client d'application pour un groupe d'utilisateurs..

Configurer l'application.

  1. Dans Intégration d'applications, sélectionnez votre client d'application sous Clients d'application. Examen de vos informations actuelles sur l'Interface hébergée.

  2. Ajouter une URL de rappel sous URL(s) de rappel. Une URL de rappel est l'endroit où l'utilisateur est redirigé après une connexion réussie.

  3. Ajouter une URL de déconnexion sous URL(s) de déconnexion. L'URL de déconnexion est la destination vers laquelle votre utilisateur est redirigé après s'être déconnecté.

  4. Ajout d'au moins un dans la liste des Fournisseurs d'identité.

  5. Sous Types d'octroi OAuth 2.0, sélectionnez Octroi de code d'autorisation pour renvoyer un code d'autorisation qui est ensuite échangé contre des jetons de groupe d'utilisateurs. Étant donné que les jetons ne sont jamais exposés directement à un utilisateur final, ils sont moins susceptibles d'être compromis. Toutefois, une application personnalisée est requise au niveau du backend pour échanger le code d'autorisation contre des jetons de groupe d'utilisateurs. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d'utiliser ce flux d'octroi de code d'autorisation avec une PKCE (Clé de preuve pour l'échange de codes) pour les applications mobiles.

  6. Sous Types d'octroi OAuth 2.0, sélectionnez Octroi implicite pour que les jetons web JSON (JWT) du groupe d'utilisateurs vous soient renvoyés par Amazon Cognito. Vous pouvez utiliser ce flux lorsqu'il n'y a pas de backend disponible pour échanger un code d'autorisation contre des jetons. C'est également utile pour déboguer les jetons.

  7. Vous pouvez activer le code d'autorisation et les octrois de code implicite, puis utiliser chaque octroi selon vos besoins. Si aucun des octrois du Code d'autorisation ou du Code implicite ne sont sélectionnées et votre client d'application possède un secret client, vous pouvez activer les octrois sur les informations d'identification client. Sélectionnez Informations d'identification du client uniquement si votre application doit demander des jetons d'accès pour elle-même et non pas pour un utilisateur.

  8. Sélectionnez la Portée OpenID Connect que vous souhaitez autoriser pour ce client d'application.

  9. Choisissez Enregistrer les modifications.

Configuring app client settings - Amazon Cognito

Configuring app client settings

Original console
Note

The General settings tab only appears when you're editing an existing user pool.

On the General settings tab, you must configure at least one identity provider (IdP) for your apps if you want to use the built-in hosted pages to sign up and sign in users, or if you want to use OAuth2.0 flows. For more information, see Configuring a user pool app client.

To specify app client settings for your user pool

  1. In Enabled Identity Providers, select the identity providers you want to use for the apps that you configured in the App Clients tab.

  2. Enter the Callback URLs you want, separated by commas. These URLs apply to all of the selected identity providers.

    Note

    You must register the URLs in the console, or by using the AWS CLI or API, before you can use them in your app.

  3. Enter the Sign out URLs you want, separated by commas.

    Note

    You must register the URLs in the console, or by using the CLI or API, before you can use them in your app.

  4. Under OAuth 2.0, select the from the following options. For more information, see App client settings terminology and the OAuth 2.0 specification.

    • For Allowed OAuth Flows, select Authorized code grant and Implicit grant. Select Client credentials only if your app needs to request access tokens on its own behalf, not on behalf of a user.

    • For Allowed OAuth Scopes, select the scopes you want. Each scope is a set of one or more standard attributes.

    • For Allowed Custom Scopes, select the scopes you want from any custom scopes that you have defined. Custom scopes are defined in the Resource Servers tab. For more information, see Defining resource servers for your user pool.

New console

On the Sign-in experience tab, you must configure at least one Federated identity provider sign-in identity provider (IdP) if you want to use the built-in hosted pages to sign up and sign in users, or if you want to use OAuth2.0 flows. For more information, see Configuring a user pool app client.

Configure the app

  1. In the App integration tab, select your app client under App clients. Review your current Hosted UI information.

  2. Add a callback URL under Allowed callback URL(s). A callback URL is where the user is redirected to after a successful sign-in.

  3. Add a sign-out URL under Allowed sign-out URL(s). A sign-out URL is where your user is redirected to after signing out.

  4. Add at least one from the list of Identity providers.

  5. Under OAuth 2.0 grant types, select Authorization code grant to return an authorization code that is then exchanged for user pool tokens. Because the tokens are never exposed directly to an end user, they are less likely to become compromised. However, a custom application is required on the backend to exchange the authorization code for user pool tokens. For security reasons, we recommend that you use the authorization code grant flow, together with Proof key for code Exchange (PKCE), for mobile apps.

  6. Under OAuth 2.0 grant types, select Implicit grant to have user pool JSON web tokens (JWT) returned to you from Amazon Cognito. You can use this flow when there's no backend available to exchange an authorization code for tokens. It's also helpful for debugging tokens.

  7. You can enable both the Authorization code and the Implicit code grants, and then use each grant as needed. If neither Authorization code or Implicit code grants are selected and your app client has a client secret, you can enable Client credentials grants. Select Client credentials only if your app needs to request access tokens on its own behalf, not on behalf of a user.

  8. Select the OpenID Connect scopes that you want to authorize for this app client.

  9. Choose Save changes.