Référence contextuelle du modèle de mappage du résolveur - AWS AppSync

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Référence contextuelle du modèle de mappage du résolveur

AWS AppSyncdéfinit un ensemble de variables et de fonctions permettant d'utiliser des modèles de mappage de résolveurs. Cela facilite les opérations logiques sur les données avec GraphQL. Le présent document décrit ces fonctions et fournit des exemples d'utilisation des modèles.

Accès à la variable $context

La variable $context est un mappage qui contient toutes les informations contextuelles pour l'appel de votre résolveur. Elle présente la structure suivante :

{ "arguments" : { ... }, "source" : { ... }, "result" : { ... }, "identity" : { ... }, "request" : { ... }, "info": { ... } }
Note

Si vous essayez d'accéder à une entrée de dictionnaire/de carte (telle qu'une entrée danscontext) à l'aide de sa clé pour récupérer la valeur, le Velocity Template Language (VTL) vous permet d'utiliser directement la notation<dictionary-element>.<key-name>. Toutefois, cela peut ne pas fonctionner dans tous les cas, notamment lorsque les noms des clés comprennent des caractères spéciaux (par exemple, un caractère de soulignement « _ »). Nous vous recommandons de toujours utiliser la notation <dictionary-element>.get("<key-name>").

Chaque champ dans le mappage $context est défini comme suit :

Champs de $context

arguments

Carte qui contient tous les arguments GraphQL pour ce champ.

identity

Objet qui contient des informations sur l’appelant. Pour en savoir plus sur la structure de ce champ, consultez Identité.

source

Carte contenant la résolution du champ parent.

stash

Le stash est une carte disponible dans chaque modèle de mappage de résolveur et de fonction. La même instance stash perdure pendant une exécution de résolveur. Cela signifie que vous pouvez utiliser le stash pour transmettre des données arbitraires sur des modèles de mappage de demande et de réponse, et sur des fonctions dans un résolveur de pipeline. Le stash expose les mêmes méthodes que la structure de données Java Map.

result

Un conteneur pour les résultats de ce résolveur. Ce champ est uniquement disponible pour les modèles de mappage des réponses.

Par exemple, si vous résolvez leauthor champ de la requête suivante :

query { getPost(id: 1234) { postId title content author { id name } } }

Ensuite, la variable $context complète, disponible lors du traitement d'un modèle de mappage de réponse, peut être :

{ "arguments" : { id: "1234" }, "source": {}, "result" : { "postId": "1234", "title": "Some title", "content": "Some content", "author": { "id": "5678", "name": "Author Name" } }, "identity" : { "sourceIp" : ["x.x.x.x"], "userArn" : "arn:aws:iam::123456789012:user/appsync", "accountId" : "666666666666", "user" : "AIDAAAAAAAAAAAAAAAAAA" } }
prev.result

Le résultat de toute opération précédente exécutée dans un résolveur de pipeline.

Si l'opération précédente était le modèle Before mapping du résolveur de pipeline, il$ctx.prev.result représente le résultat de l'évaluation du modèle et est mis à la disposition de la première fonction du pipeline.

Si l'opération précédente est la première fonction, alors $ctx.prev.result représente le résultat de la première fonction et il est disponible pour la seconde fonction du pipeline.

Si l'opération précédente était la dernière fonction,$ctx.prev.result elle représente la sortie de la dernière fonction et est mise à disposition du modèle After mapping du résolveur de pipelines.

info

Objet qui contient des informations sur la demande GraphQL. Pour obtenir la structure de ce champ, veuillez consulter Infos.

Identity

La section identity contient les informations sur l'appelant. La forme de cette section dépend du type d'autorisation de votre API AWS AppSync.

Pour plus d'informations sur les optionsAWS AppSync de sécurité, voir Autorisation et authentification.

Autorisation API_KEY

Leidentity terrain n'est pas peuplé.

Autorisation AWS_LAMBDA

identitycontient laresolverContext clé, contenant le mêmeresolverContext contenu renvoyé par la fonction Lambda autorisant la demande.

Autorisation AWS_IAM

identityprésente la forme suivante :

{ "accountId" : "string", "cognitoIdentityPoolId" : "string", "cognitoIdentityId" : "string", "sourceIp" : ["string"], "username" : "string", // IAM user principal "userArn" : "string", "cognitoIdentityAuthType" : "string", // authenticated/unauthenticated based on the identity type "cognitoIdentityAuthProvider" : "string" // the auth provider that was used to obtain the credentials }
Autorisation AMAZON_COGNITO_USER_POOLS

identityprésente la forme suivante :

{ "sub" : "uuid", "issuer" : "string", "username" : "string" "claims" : { ... }, "sourceIp" : ["x.x.x.x"], "defaultAuthStrategy" : "string" }

Chaque champ est défini comme suit :

accountId

ID duAWS compte de l'appelant.

claims

Demandes de l'utilisateur.

cognitoIdentityAuthType

Authentifié ou non authentifié en fonction du type d'identité.

cognitoIdentityAuthProvider

Liste séparée par des virgules des informations du fournisseur d'identité externe utilisées pour obtenir les informations d'identification utilisées pour signer la demande.

cognitoIdentityId

ID d'identité Amazon Cognito de l'appelant.

cognitoIdentityPoolId

ID de groupe d'identités Amazon Cognito associé à l'appelant.

defaultAuthStrategy

Stratégie d'autorisation par défaut pour cet appelant (ALLOW ou DENY).

issuer

Émetteur du jeton.

sourceIp

L'adresse IP source de l'appelant quiAWS AppSync reçoit. Si la demande n'inclut pas l'x-forwarded-foren-tête, la valeur IP source ne contient qu'une seule adresse IP provenant de la connexion TCP. Si la demande inclut un en-tête x-forwarded-for, l'adresse IP source est une liste d'adresses IP de l'en-tête x-forwarded-for en plus de l'adresse IP de la connexion TCP.

sub

UUID de l'utilisateur authentifié.

user

Utilisateur IAM.

userArn

L'Amazon Resource Name (ARN) de l'utilisateur IAM.

username

Nom de l'utilisateur authentifié. En cas d'autorisation AMAZON_COGNITO_USER_POOLS, la valeur de username est la valeur de l’attribut cognito:username. Dans le cas d'AWS_IAMune autorisation, la valeur du nom d'utilisateur est la valeur du principalAWS utilisateur. Si vous utilisez l'autorisation IAM avec des informations d'identification fournies par les pools d'identités Amazon Cognito, nous vous recommandons de l'utilisercognitoIdentityId.

En tête de la demande d'accès

AWS AppSync prend en charge la transmission d'en-têtes personnalisés depuis les clients et l'accès à ceux-ci dans vos résolveurs GraphQL à l'aide de$context.request.headers. Vous pouvez ensuite utiliser les valeurs d'en-tête pour des actions telles que l'insertion de données dans une source de données ou les contrôles d'autorisation. Vous pouvez utiliser un ou plusieurs en-têtes de demande à l'$curlaide d'une clé API depuis la ligne de commande, comme indiqué dans les exemples suivants :

Exemple d'en-tête unique

Supposons que vous définissiez un en-tête custom avec la valeur nadia, comme suit :

curl -XPOST -H "Content-Type:application/graphql" -H "custom:nadia" -H "x-api-key:<API-KEY-VALUE>" -d '{"query":"mutation { createEvent(name: \"demo\", when: \"Next Friday!\", where: \"Here!\") {id name when where description}}"}' https://<ENDPOINT>/graphql

Il est alors possible d'y accéder avec $context.request.headers.custom. Par exemple, elle peut être dans la VTL suivante pour DynamoDB :

"custom": $util.dynamodb.toDynamoDBJson($context.request.headers.custom)

Exemple d'en-tête multiple

Vous pouvez également transmettre plusieurs en-têtes dans une seule demande et y accéder dans le modèle de mappage des résolveurs. Par exemple, si l'customen-tête est défini avec deux valeurs :

curl -XPOST -H "Content-Type:application/graphql" -H "custom:bailey" -H "custom:nadia" -H "x-api-key:<API-KEY-VALUE>" -d '{"query":"mutation { createEvent(name: \"demo\", when: \"Next Friday!\", where: \"Here!\") {id name when where description}}"}' https://<ENDPOINT>/graphql

Vous pouvez ensuite y accéder comme s'il s'agissait d'un tableau : par exemple, $context.request.headers.custom[1].

Note

AWS AppSyncn'expose pas l'en-tête du cookie dans$context.request.headers.

Accédez au nom de domaine personnalisé de la demande

AWS AppSyncprend en charge la configuration d'un domaine personnalisé que vous pouvez utiliser pour accéder à votre GraphQL et aux points de terminaison en temps réel pour vos API. Lorsque vous faites une demande avec un nom de domaine personnalisé, vous pouvez obtenir le nom de domaine en utilisant$context.request.domainName.

Lorsque vous utilisez le nom de domaine de point de terminaison GraphQL par défaut, la valeur estnull.

Infos

La section info contient des informations sur la demande GraphQL. Cette section présente la forme suivante :

{ "fieldName": "string", "parentTypeName": "string", "variables": { ... }, "selectionSetList": ["string"], "selectionSetGraphQL": "string" }

Chaque champ est défini comme suit :

fieldName

Nom du champ en cours de résolution.

parentTypeName

Nom du type parent du champ en cours de résolution.

variables

Carte qui contient toutes les variables transmises dans la demande GraphQL.

selectionSetList

Représentation sous forme de liste des champs du jeu de sélection GraphQL. Les champs aliasés sont uniquement référencés par le nom d'alias, et non par le nom du champ. L'exemple suivant détaille cela.

selectionSetGraphQL

Représentation sous forme de chaîne du jeu de sélection, formatée en langage SDL GraphQL. Bien que les fragments ne soient pas fusionnés dans l'ensemble de la sélection, les fragments en ligne sont conservés, comme montré dans l'exemple suivant.

Note

Lorsque vous utilisez$utils.toJson() oncontext.info, les valeurs queselectionSetGraphQL etselectionSetList renvoient ne sont pas sérialisées par défaut.

Par exemple, si vous résolvez le champ getPost de la requête suivante :

query { getPost(id: $postId) { postId title secondTitle: title content author(id: $authorId) { authorId name } secondAuthor(id: "789") { authorId } ... on Post { inlineFrag: comments: { id } } ... postFrag } } fragment postFrag on Post { postFrag: comments: { id } }

Ensuite, la variable $context.info complète, disponible lors du traitement d'un modèle de mappage, peut être :

{ "fieldName": "getPost", "parentTypeName": "Query", "variables": { "postId": "123", "authorId": "456" }, "selectionSetList": [ "postId", "title", "secondTitle" "content", "author", "author/authorId", "author/name", "secondAuthor", "secondAuthor/authorId", "inlineFragComments", "inlineFragComments/id", "postFragComments", "postFragComments/id" ], "selectionSetGraphQL": "{\n getPost(id: $postId) {\n postId\n title\n secondTitle: title\n content\n author(id: $authorId) {\n authorId\n name\n }\n secondAuthor(id: \"789\") {\n authorId\n }\n ... on Post {\n inlineFrag: comments {\n id\n }\n }\n ... postFrag\n }\n}" }

selectionSetListn'affiche que les champs appartenant au type actuel. Si le type actuel est une interface ou une union, seuls les champs sélectionnés appartenant à l'interface sont exposés. Par exemple, en fonction du schéma suivant :

type Query { node(id: ID!): Node } interface Node { id: ID } type Post implements Node { id: ID title: String author: String } type Blog implements Node { id: ID title: String category: String }

Et la requête suivante :

query { node(id: "post1") { id ... on Post { title } ... on Blog { title } } }

Lorsque vous appelez$ctx.info.selectionSetList à la résolution deQuery.node terrain, seulid est exposé :

"selectionSetList": [ "id" ]

Assainissement des entrées

Les applications doivent assainir les entrées non approuvées pour empêcher toute utilisation non prévue de ces applications par une tierce partie. Comme il$context contient des entrées utilisateur dans des propriétés telles que$context.arguments$context.identity,$context.result,$context.info.variables, et$context.request.headers, il faut veiller à assainir leurs valeurs dans les modèles de mappage.

Étant donné que les modèles de mappage représentent JSON, l'assainissement des entrées consiste à échapper les caractères réservés JSON des chaînes représentant les entrées utilisateur. Il est recommandé d'utiliser l'utilitaire $util.toJson() pour échapper les caractères réservés JSON des valeurs de chaîne sensibles lors de leur insertion dans un modèle de mappage.

Par exemple, dans le modèle de mappage de requêtes Lambda suivant, étant donné que nous avons accédé à une chaîne de saisie client non sécurisée ($context.arguments.id), nous l'avons encapsulée$util.toJson() pour empêcher que des caractères JSON non échappés ne cassent le modèle JSON.

{ "version": "2017-02-28", "operation": "Invoke", "payload": { "field": "getPost", "postId": $util.toJson($context.arguments.id) } }

Contrairement au modèle de mappage ci-dessous, où nous insérons directement$context.arguments.id sans désinfection. Cela ne fonctionne pas pour les chaînes contenant des guillemets non cachés ou d'autres caractères réservés JSON, et votre modèle risque d'échouer.

## DO NOT DO THIS { "version": "2017-02-28", "operation": "Invoke", "payload": { "field": "getPost", "postId": "$context.arguments.id" ## Unsafe! Do not insert $context string values without escaping JSON characters. } }

Resolver mapping template context reference - AWS AppSync

Resolver mapping template context reference

AWS AppSync defines a set of variables and functions for working with resolver mapping templates. This makes logical operations on data easier with GraphQL. This document describes those functions and provides examples for working with templates.

Accessing the $context

The $context variable is a map that holds all of the contextual information for your resolver invocation. It has the following structure:

{ "arguments" : { ... }, "source" : { ... }, "result" : { ... }, "identity" : { ... }, "request" : { ... }, "info": { ... } }

Note: If you're trying to access a dictionary/map entry (such as an entry in context) by its key to retrieve the value, the Velocity Template Language (VTL) lets you directly use the notation <dictionary-element>.<key-name>. However, this might not work for all cases, such as when the key names have special characters (for example, an underscore "_"). We recommend that you always use <dictionary-element>.get("<key-name>") notation.

Each field in the $context map is defined as follows:

arguments

A map that contains all GraphQL arguments for this field.

identity

An object that contains information about the caller. For more information about the structure of this field, see Identity.

source

A map that contains the resolution of the parent field.

stash

The stash is a map that is made available inside each resolver and function mapping template. The same stash instance lives through a single resolver execution. This means that you can use the stash to pass arbitrary data across request and response mapping templates, and across functions in a pipeline resolver. The stash exposes the same methods as the Java Map data structure.

result

A container for the results of this resolver. This field is available only to response mapping templates.

For example, if you're resolving the author field of the following query:

query { getPost(id: 1234) { postId title content author { id name } } }

Then the full $context variable that is available when processing a response mapping template might be:

{ "arguments" : { id: "1234" }, "source": {}, "result" : { "postId": "1234", "title": "Some title", "content": "Some content", "author": { "id": "5678", "name": "Author Name" } }, "identity" : { "sourceIp" : ["x.x.x.x"], "userArn" : "arn:aws:iam::123456789012:user/appsync", "accountId" : "666666666666", "user" : "AIDAAAAAAAAAAAAAAAAAA" } }
prev.result

The result of whatever previous operation was executed in a pipeline resolver. If the previous operation was the pipeline resolver request mapping template, then $ctx.prev.result represents the output of the evaluation of the template, and is made available to the first function in the pipeline. If the previous operation was the first function, then $ctx.prev.result represents the output of the first function, and is made available to the second function in the pipeline. If the previous operation was the last function, then $ctx.prev.result represents the output of the first function, and is made available to the second function in the pipeline. If the previous operation was the last function, then $ctx.prev.result represents the output of the last function, and is made available to the pipeline resolver response mapping template.

info

An object that contains information about the GraphQL request. For the structure of this field, see Info.

Identity

The identity section contains information about the caller. The shape of this section depends on the authorization type of your AWS AppSync API.

For more information about AWS AppSync security options, see Authorization and Authentication.

API_KEY authorization

The identity field isn't populated.

AWS_LAMBDA authorization

The identity contains the resolverContext key, containing the same resolverContext content returned by the Lambda function authorizing the request.

AWS_IAM authorization

The identity has the following shape:

{ "accountId" : "string", "cognitoIdentityPoolId" : "string", "cognitoIdentityId" : "string", "sourceIp" : ["string"], "username" : "string", // IAM user principal "userArn" : "string", "cognitoIdentityAuthType" : "string", // authenticated/unauthenticated based on the identity type "cognitoIdentityAuthProvider" : "string" // the auth provider that was used to obtain the credentials }
AMAZON_COGNITO_USER_POOLS authorization

The identity has the following shape:

{ "sub" : "uuid", "issuer" : "string", "username" : "string" "claims" : { ... }, "sourceIp" : ["x.x.x.x"], "defaultAuthStrategy" : "string" }

Each field is defined as follows:

accountId

The AWS account ID of the caller.

claims

The claims that the user has.

cognitoIdentityAuthType

Either authenticated or unauthenticated based on the identity type.

cognitoIdentityAuthProvider

A comma-separated list of external identity provider information used in obtaining the credentials used to sign the request.

cognitoIdentityId

The Amazon Cognito identity ID of the caller.

cognitoIdentityPoolId

The Amazon Cognito identity pool ID associated with the caller.

defaultAuthStrategy

The default authorization strategy for this caller (ALLOW or DENY).

issuer

The token issuer.

sourceIp

The source IP address of the caller that AWS AppSync receives. If the request doesn't include the x-forwarded-for header, the source IP value contains only a single IP address from the TCP connection. If the request includes a x-forwarded-for header, the source IP is a list of IP addresses from the x-forwarded-for header, in addition to the IP address from the TCP connection.

sub

The UUID of the authenticated user.

user

The IAM user.

userArn

The Amazon Resource Name (ARN) of the IAM user.

username

The user name of the authenticated user. In the case of AMAZON_COGNITO_USER_POOLS authorization, the value of username is the value of attribute cognito:username. In the case of AWS_IAM authorization, the value of username is the value of the AWS user principal. If you're using IAM authorization with credentials vended from Amazon Cognito identity pools, we recommend that you use cognitoIdentityId.

Access request headers

AWS AppSync supports passing custom headers from clients and accessing them in your GraphQL resolvers by using $context.request.headers. You can then use the header values for actions such as inserting data into a data source or authorization checks. You can use single or multiple request headers using $curl with an API key from the command line, as shown in the following examples:

Single header example

Suppose you set a header of custom with a value of nadia like the following:

curl -XPOST -H "Content-Type:application/graphql" -H "custom:nadia" -H "x-api-key:<API-KEY-VALUE>" -d '{"query":"mutation { createEvent(name: \"demo\", when: \"Next Friday!\", where: \"Here!\") {id name when where description}}"}' https://<ENDPOINT>/graphql

This could then be accessed with $context.request.headers.custom. For example, it might be in the following VTL for DynamoDB:

"custom": $util.dynamodb.toDynamoDBJson($context.request.headers.custom)

Multiple header example

You can also pass multiple headers in a single request and access these in the resolver mapping template. For example, if the custom header is set with two values:

curl -XPOST -H "Content-Type:application/graphql" -H "custom:bailey" -H "custom:nadia" -H "x-api-key:<API-KEY-VALUE>" -d '{"query":"mutation { createEvent(name: \"demo\", when: \"Next Friday!\", where: \"Here!\") {id name when where description}}"}' https://<ENDPOINT>/graphql

You could then access these as an array, such as $context.request.headers.custom[1]".

Note: AWS AppSync doesn't expose the cookie header in $context.request.headers.

Access the request custom domain name

AWS AppSync supports configuring a custom domain that you can use to access your GraphQL and real-time endpoints for your APIs. When making a request with a custom domain name, you can get the domain name using $context.request.domainName.

When using the default GraphQL endpoint domain name, the value is null.

Info

The info section contains information about the GraphQL request. This section has the following shape:

{ "fieldName": "string", "parentTypeName": "string", "variables": { ... }, "selectionSetList": ["string"], "selectionSetGraphQL": "string" }

Each field is defined as follows:

fieldName

The name of the field that is currently being resolved.

parentTypeName

The name of the parent type for the field that is currently being resolved.

variables

A map which holds all variables that are passed into the GraphQL request.

selectionSetList

A list representation of the fields in the GraphQL selection set. Fields that are aliased are referenced only by the alias name, not the field name. The following example shows this in detail.

selectionSetGraphQL

A string representation of the selection set, formatted as GraphQL schema definition language (SDL). Although fragments aren't merged into the selection set, inline fragments are preserved, as shown in the following example.

Note: When using $utils.toJson() on context.info, the values that selectionSetGraphQL and selectionSetList return are not serialized by default.

For example, if you are resolving the getPost field of the following query:

query { getPost(id: $postId) { postId title secondTitle: title content author(id: $authorId) { authorId name } secondAuthor(id: "789") { authorId } ... on Post { inlineFrag: comments: { id } } ... postFrag } } fragment postFrag on Post { postFrag: comments: { id } }

Then the full $context.info variable that is available when processing a mapping template might be:

{ "fieldName": "getPost", "parentTypeName": "Query", "variables": { "postId": "123", "authorId": "456" }, "selectionSetList": [ "postId", "title", "secondTitle" "content", "author", "author/authorId", "author/name", "secondAuthor", "secondAuthor/authorId", "inlineFragComments", "inlineFragComments/id", "postFragComments", "postFragComments/id" ], "selectionSetGraphQL": "{\n getPost(id: $postId) {\n postId\n title\n secondTitle: title\n content\n author(id: $authorId) {\n authorId\n name\n }\n secondAuthor(id: \"789\") {\n authorId\n }\n ... on Post {\n inlineFrag: comments {\n id\n }\n }\n ... postFrag\n }\n}" }

Note: selectionSetList exposes only fields that belong to the current type. If the current type is an interface or union, only selected fields that belong to the interface are exposed. For example, given the following schema:

type Query { node(id: ID!): Node } interface Node { id: ID } type Post implements Node { id: ID title: String author: String } type Blog implements Node { id: ID title: String category: String }

And the following query:

query { node(id: "post1") { id ... on Post { title } ... on Blog { title } } }

When calling $ctx.info.selectionSetList at the Query.node field resolution, only id is exposed:

"selectionSetList": [ "id" ]

Sanitizing inputs

Applications must sanitize untrusted inputs to prevent any external party from using an application outside of its intended use. As the $context contains user inputs in properties such as $context.arguments, $context.identity, $context.result, $context.info.variables, and $context.request.headers, care must be taken to sanitize their values in mapping templates.

Since mapping templates represent JSON, input sanitization takes the form of escaping JSON reserved characters from strings that represent user inputs. It is best practice to use the $util.toJson() utility to escape JSON reserved characters from sensitive string values when placing them into a mapping template.

For example, in the following Lambda request mapping template, because we accessed an unsafe customer input string ($context.arguments.id), we wrapped it with $util.toJson() to prevent unescaped JSON characters from breaking the JSON template.

{ "version": "2017-02-28", "operation": "Invoke", "payload": { "field": "getPost", "postId": $util.toJson($context.arguments.id) } }

As opposed to the mapping template below, where we directly insert $context.arguments.id without sanitization. This does not work for strings containing unescaped quotation marks or other JSON reserved characters, and can leave your template open to failure.

## DO NOT DO THIS { "version": "2017-02-28", "operation": "Invoke", "payload": { "field": "getPost", "postId": "$context.arguments.id" ## Unsafe! Do not insert $context string values without escaping JSON characters. } }