Configuration de vos DataSync agent pour plusieurs cartes réseau - AWS DataSync

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Configuration de vos DataSync agent pour plusieurs cartes réseau

Si vous configurez votre agent de façon à utiliser plusieurs cartes réseau (NIC), il peut être accessible par plusieurs adresses IP. Cela peut être utile dans les cas suivants :

  • Optimisation du débit— Vous pouvez optimiser le débit vers un agent lorsque les cartes réseau sont un goulot d'étranglement.

  • Isolement de réseau— Votre système de fichiers NFS (Network File System), SMB (Server Message Block), HDFS (Server Message Block), ou serveur de stockage d'objets peuvent se trouver sur un réseau virtuel (VLAN) qui manque de connectivité Internet pour des raisons de sécurité.

Dans un cas d'utilisation type de plusieurs cartes, un adaptateur est configuré en tant que route par laquelle l'agent communique avecAWS(en tant qu'agent par défaut). A l'exception de cette carte, les emplacements de stockage d'objets NFS, SMB, HDFS ou auto-géré doivent être dans le même sous-réseau que la carte qui se connecte à eux. Sinon, la communication avec les emplacements de stockage NFS, SMB, HDFS ou objets prévus risque de ne pas être possible. Dans certains cas, vous pouvez configurer un emplacement de stockage NFS, SMB, HDFS ou objet sur le même adaptateur que celui utilisé pour la communication avecAWS. Dans ces cas, le trafic de stockage NFS, SMB, HDFS ou objet pour ce serveur etAWSle trafic circule via la même carte.

Dans certains cas, vous pouvez configurer une carte pour la connexion à la console AWS DataSync, puis ajouter une deuxième carte. Dans ce cas, DataSync configure automatiquement la table de routage de façon à utiliser la deuxième carte en tant que routage préféré.

Configuring your DataSync agent for multiple NICs - AWS DataSync

Configuring your DataSync agent for multiple NICs

If you configure your agent to use multiple network adapters (NICs), the agent can be accessed by more than one IP address. You might want to do this in the following situations:

  • Maximizing throughput – You might want to maximize throughput to an agent when network adapters are a bottleneck.

  • Network isolation – Your Network File System (NFS), Server Message Block (SMB), Hadoop Distributed File System (HDFS), or object storage server might reside on a virtual LAN (VLAN) that lacks internet connectivity for security reasons.

In a typical multiple-adapter use case, one adapter is configured as the route by which the agent communicates with AWS (as the default agent). Except for this one adapter, NFS, SMB, HDFS, or self-managed object storage locations must be in the same subnet as the adapter that connects to them. Otherwise, communication with the intended NFS, SMB, HDFS, or object storage locations might not be possible. In some cases, you might configure an NFS, SMB, HDFS, or object storage location on the same adapter that's used for communication with AWS. In these cases, NFS, SMB, HDFS, or object storage traffic for that server and AWS traffic flows through the same adapter.

In some cases, you might configure one adapter to connect to the AWS DataSync console and then add a second adapter. In such a case, DataSync automatically configures the route table to use the second adapter as the preferred route.