Didacticiel : démarrez avec les instances Windows Amazon EC2 - Amazon Elastic Compute Cloud

Didacticiel : démarrez avec les instances Windows Amazon EC2

Utilisez ce tutoriel pour commencer avec Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Vous apprendrez à lancer une instance Windows, à vous y connecter et à l'utiliser. Une instance est un serveur virtuel figurant dans le cloud AWS. Avec Amazon EC2, vous pouvez installer et configurer le système d'exploitation et les applications qui s'exécutent sur votre instance.

Lorsque vous vous inscrivez à AWS, vous pouvez démarrer avec Amazon EC2 en bénéficiant de l'offre gratuite AWS. Si vous avez créé votre compte AWS il y a moins de 12 mois et que vous n'avez pas encore profité de tous les avantages de l'offre gratuite pour Amazon EC2, ce didacticiel ne vous coûtera rien car nous vous aidons à sélectionner les options qui sont comprises dans ces avantages. Sinon, vous devrez payer les frais d'utilisation Amazon EC2 standard à partir du moment où vous lancez l'instance et jusqu'à ce que vous mettiez fin à celle-ci (ce qui constitue la tâche finale de ce tutoriel), même si elle reste inactive.

Didacticiels connexes

Présentation

L'instance lancée dans ce didactitiel est une instance basée sur Amazon EBS (ce qui signifie que le volume racine est un volume EBS). Vous pouvez spécifier la zone de disponibilité dans laquelle s'exécute votre instance ou laisser Amazon EC2 la sélectionner pour vous. Les zones de disponibilité sont des emplacements multiples isolés dans chaque Région. Vous pouvez considérer une zone de disponibilité comme un centre de données isolé.

Lorsque vous lancez votre instance, vous la sécurisez en spécifiant une paire de clés (pour prouver votre identité) et un groupe de sécurité (qui agit comme un pare-feu virtuel pour contrôler le trafic entrant et sortant). Lorsque vous vous connectez à votre instance, vous devez fournir la clé privée de la paire de clés que vous avez spécifiée au lancement de l'instance.


				Une instance basée sur Amazon EBS avec un volume Amazon EBS supplémentaire

Prérequis

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir terminé les étapes de Configurer l'utilisation d'Amazon EC2.

Étape 1 : Lancer une instance

Vous pouvez lancer une instance Windows à l'aide de la AWS Management Console comme décrit dans la procédure suivante. Ce didacticiel a pour but de vous aider à lancer rapidement votre première instance. Il ne couvrira donc pas toutes les options possibles. Pour plus d'informations sur les options avancées, consultez Lancer une instance à l'aide du nouvel assistant de lancement d'instance. Pour découvrir les autres façons de lancer votre instance, consultez la section Lancer votre instance.

Pour lancer une instance

  1. Ouvrez la console Amazon EC2 sur https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. Sur le tableau de bord de la console EC2, dans la case Launch instance (Lancer une instance), choisissez Launch instance (Lancer une instance), puis Launch instance (Lancer une instance) dans les options qui s'affichent.

  3. Sous Name and tags (Noms et identifications), pour Name (Nom), saisissez un nom descriptif pour votre instance.

  4. Sous Application and OS Images (Amazon Machine Image) (Images d'application et de système d'exploitation [Amazon Machine Image]), procédez comme suit :

    1. Choisissez Quick Start (Démarrage rapide), puis Windows. Il s'agit du système d'exploitation (OS) de votre instance.

    2. Depuis Amazon Machine Image (AMI), sélectionnez l'AMI pour la version de base Windows Server 2016 ou une version ultérieure.. Notez que ces AMI sont indiquées comme Free tier eligible (Éligibles à l'offre gratuite). Une Amazon Machine Image (AMI) est une configuration de base qui sert de modèle à votre instance.

  5. Sous Instance type (Type d'instance), dans la liste Instance type (Type d'instance), vous pouvez sélectionner la configuration matérielle de votre instance. Sélectionnez le type d'instance t2.micro sélectionné par défaut. Le type d'instance t2.micro est éligible pour l'offre gratuite. Dans les régions où t2.micro n'est pas disponible, vous pouvez utiliser une instance t3.micro avec l'offre gratuite. Pour plus d'informations, consultez la page sur l'offer gratuite AWS.

  6. Sous Key pair (login) (Paire de clés [connexion]), pour Key pair name (Nom de la paire de clés), choisissez la paire de clés que vous avez créée lors de la configuration. Notez que vous devez sélectionner une clé RSA. Les clés ED25519 ne sont pas prises en charge pour les instances Windows.

    Avertissement

    Ne choisissez pas Proceed without a key pair (Not recommended) (Continuer sans paire de clés [Non recommandé]). Si vous lancez votre instance sans une paire de clés, vous ne pourrez pas vous y connecter.

  7. En regard de Network settings (Paramètres réseau), choisissez Edit (Modifier). Pour Security group name (Nom du groupe de sécurité), l'assistant a créé et sélectionné un groupe de sécurité pour vous. Vous pouvez utiliser ce groupe de sécurité ou sélectionner un groupe de sécurité que vous avez créé lors de la configuration à l'aide des étapes suivantes :

    1. Choisissez Select existing security group (Sélectionner un groupe de sécurité existant).

    2. Depuis Common security groups (Groupes de sécurité communs), choisissez votre groupe de sécurité dans la liste des groupes de sécurité existants.

  8. Conservez les sélections par défaut des autres paramètres de configuration de votre instance.

  9. Consultez un résumé de la configuration de votre instance dans le panneau Summary (Récapitulatif) et, lorsque vous êtes prêt, choisissez Launch instance (Lancer l'instance).

  10. Une page de confirmation indique que l'instance est en cours de lancement. Sélectionnez View all instances (Afficher toutes les instances) pour fermer la page de confirmation et revenir à la console.

  11. Sur l'écran Instances, vous pouvez afficher le statut du lancement. Il suffit de peu de temps pour lancer une instance. Lorsque vous lancez une instance, son état initial est pending. Une fois que l'instance a démarré, son état devient running et elle reçoit un nom DNS public. Si la colonne Public IPv4 DNS (DNS IPv4 public) est masquée, choisissez l'icône des paramètres ( ) dans le coin supérieur droit, basculez sur Public IPv4 DNS (DNS IPv4 public), puis choisissez Confirm (Confirmer).

  12. Vous devrez peut-être patienter quelques minutes avant de pouvoir vous connecter à l'instance. Vérifiez que votre instance a réussi ses contrôles de statut ; vous pouvez voir cette information dans la colonne Status Checks.

Étape 2 : Connexion à l'instance

Pour vous connecter à une instance Windows, vous devez récupérer le mot de passe administrateur initial, puis spécifier ce mot de passe lorsque vous vous connectez à votre instance à l'aide du Bureau à distance. Il faut quelques minutes après le lancement de l'instance pour que ce mot de passe soit disponible.

Le nom du compte administrateur dépend de la langue du système d'exploitation. Par exemple, pour l'anglais, c'est Administrator, pour le français c'est Administrateur, et pour le portugais c'est Administrador. Pour plus d'informations, consultez Noms localisés pour le compte administrateur dans Windows dans le Wiki Microsoft TechNet.

Si vous avez joint votre instance à un domaine, vous pouvez vous connecter à votre instance à l'aide des autorisations de domaine que vous avez définies dans AWS Directory Service. Sur l'écran de connexion Bureau à distance, au lieu d'utiliser le nom de l'ordinateur local et le mot de passe généré, utilisez le nom d'utilisateur complet pour l'administrateur (par exemple, corp.example.com\Admin) et le mot de passe de ce compte.

Si vous recevez une erreur lors d'une tentative de connexion à votre instance, consultez Le service Bureau à distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant.

New console

Pour vous connecter à votre instance de Windows en utilisant un client RDP

  1. Ouvrez la console Amazon EC2 sur https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. Dans le panneau de navigation, sélectionnez Instances. Sélectionnez l'instance, puis choisissez Connecter.

  3. Sur la page Connect to instance (Se connecter à l'instance), sélectionnez l'onglet RDP client (Client RDP) puis sélectionnez Get password (Obtenir le mot de passe).

    
                                                     Obtenir le mot de passe pour RDP.
  4. Choisissez Browse (Parcourir) et accédez au fichier de clé privée (.pem) que vous avez créé lorsque vous avez lancé l'instance. Sélectionnez le fichier, puis choisissez Open (Ouvrir) pour copier tout le contenu du fichier dans cette page.

  5. Choisissez Déchiffrer le mot de passe. La console affiche le mot de passe administrateur par défaut pour l'instance dans Password (Mot de passe), en remplaçant le lien vers Get password (Obtenir le mot de passe) affiché précédemment. Conservez le mot de passe en lieu sûr. Vous en aurez besoin pour vous connecter à l'instance.

    
                                                              Emplacement du mot de passe pour RDP.
  6. Sélectionnez Télécharger le fichier Bureau à distance. Votre navigateur vous invite à ouvrir ou enregistrer le fichier de raccourcis RDP. Lorsque vous avez terminé de télécharger le fichier, choisissez Annuler pour revenir à la page Instances.

    • Si vous avez ouvert le fichier .rdp, vous verrez la boîte de dialogue Remote Desktop Connection (Connexion Bureau à distance).

    • Si vous avez enregistré le fichier .rdp, accédez à votre répertoire de téléchargements, et ouvrez le fichier .rdp pour afficher la boîte de dialogue.

  7. Vous pouvez obtenir un avertissement indiquant que l'éditeur de la connexion à distance est inconnu. Choisissez Se connecter pour vous connecter à votre instance.

    
                                                              Message d'éditeur inconnu.
  8. Le compte d'administrateur est choisi par défaut. Copiez et collez le mot de passe que vous avez enregistré précédemment.

    Astuce

    Si vous recevez une erreur « Échec du mot de passe », essayez de saisir le mot de passe manuellement. Copier et coller du contenu peut endommager les données.

  9. En raison de la nature des certificat auto-signés, vous pouvez obtenir un avertissement indiquant que le certificat de sécurité ne peut pas être authentifié. Utilisez les étapes suivantes pour vérifier l'identité de l'ordinateur distant ou cliquez simplement sur Oui (Windows) ou sur Continuer (Mac OS X) si vous faites confiance au certificat.

    
                                                              Fenêtre « Identity cannot be verified » (L'identité ne peut pas être vérifiée).
    1. Si vous utilisez Connexion Bureau à distance depuis un ordinateur Windows, sélectionnez Afficher le certificat. Si vous utilisez Bureau à distance Microsoft sur un Mac, sélectionnez Afficher le certificat.

    2. Cliquez sur l'onglet Détails et faites défiler vers le bas jusqu'à Empreinte (Windows) ou Empreintes SHA1 (Mac OS X). Il s'agit de l'identifiant unique du certificat de sécurité de l'ordinateur distant.

    3. Dans la console Amazon EC2, sélectionnez l'instance, puis choisissez Actions, Contrôler et dépanner, Obtenir le journal système.

    4. Dans la sortie du journal, recherchez RDPCERTIFICATE-THUMBPRINT. Si cette valeur correspond à l'empreinte du certificat, vous avez vérifié l'identité de l'ordinateur distant.

    5. Si vous utilisez Connexion Bureau à distance depuis un ordinateur Windows, retournez à la boîte de dialogue Certificat, puis cliquez sur OK. Si vous utilisez Bureau à distance Microsoft sur un Mac, retournez à la boîte de dialogue vérifier certificat et sélectionnez Continuer.

    6. [Windows] Sélectionnez Oui dans la fenêtre Connexion Bureau à distance pour vous connecter à votre instance.

      [Mac OS X] Connectez-vous lorsque vous y êtes invité, en utilisant le compte administrateur par défaut et le mot de passe administrateur par défaut que vous avez enregistrés ou copiés précédemment. Remarquez que vous devrez peut-être changer les espaces pour voir l'écran de connexion. Pour plus d'informations, consultez Ajouter des espaces et basculer entre eux.

Old console

Pour vous connecter à votre instance de Windows en utilisant un client RDP

  1. Dans la console Amazon EC2, sélectionnez l'instance, puis choisissez Se connecter.

  2. Dans la boîte de dialogue Connectez-vous à votre instance, sélectionnez Obtenir le mot de passe (il faut quelques minutes après que l'instance est lancée pour que le mot de passe soit disponible).

  3. Choisissez Browse (Parcourir) et accédez au fichier de clé privée (.pem) que vous avez créé lorsque vous avez lancé l'instance. Sélectionnez le fichier, puis choisissez Ouvrir pour copier tout le contenu du fichier dans le champ Contenu.

  4. Choisissez Déchiffrer le mot de passe. La console affiche le mot de passe administrateur par défaut pour l'instance dans la boîte de dialogue Connectez-vous à votre instance, en remplaçant le lien vers Obtenir le mot de passe affiché précédemment avec le mot de passe.

  5. Enregistrez le mot de passe administrateur par défaut ou copiez-le dans le Presse-papiers. Vous en aurez besoin pour vous connecter à l'instance.

  6. Sélectionnez Télécharger le fichier Bureau à distance. Votre navigateur vous invite à ouvrir ou enregistrer le fichier .rdp. L'une ou l'autre option convient. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez sélectionner Fermer pour quitter la boîte de dialogue Connectez-vous à votre instance.

    • Si vous avez ouvert le fichier .rdp, vous verrez la boîte de dialogue Connexion Bureau à distance.

    • Si vous avez enregistré le fichier .rdp, accédez à votre répertoire de téléchargements, et ouvrez le fichier .rdp pour afficher la boîte de dialogue.

  7. Vous pouvez obtenir un avertissement indiquant que l'éditeur de la connexion à distance est inconnu. Vous pouvez continuer à vous connecter à votre instance.

  8. Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous à l'instance, à l'aide du compte administrateur du système d'exploitation et du mot de passe que vous avez enregistrés ou copiés précédemment. Si votre Connexion Bureau à distance dispose déjà d'un compte administrateur configuré, vous devrez peut-être choisir l'option Utiliser un autre compte et saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe manuellement.

    Note

    Les opérations de copier et coller du contenu peuvent endommager les données. Si vous rencontrez une erreur « Échec du mot de passe » à la connexion, essayez de saisir le mot de passe manuellement.

  9. En raison de la nature des certificat auto-signés, vous pouvez obtenir un avertissement indiquant que le certificat de sécurité ne peut pas être authentifié. Utilisez les étapes suivantes pour vérifier l'identité de l'ordinateur distant ou cliquez simplement sur Oui ou sur Continuer pour poursuivre si vous faites confiance au certificat.

    1. Si vous utilisez Connexion Bureau à distance depuis un PC Windows, sélectionnez Afficher le certificat. Si vous utilisez Bureau à distance Microsoft sur un Mac, sélectionnez Afficher le certificat.

    2. Choisissez l'onglet Détails et faites défiler l'écran jusqu'à l'entrée Empreinte sur un PC Windows ou l'entrée Empreintes SHA1 sur un Mac. Il s'agit de l'identifiant unique du certificat de sécurité de l'ordinateur distant.

    3. Dans la console Amazon EC2, sélectionnez l'instance, puis Actions et Obtenir le journal système.

    4. Dans la sortie du journal système, recherchez une entrée intitulée RDPCERTIFICATE-THUMBPRINT. Si cette valeur correspond à l'empreinte du certificat, vous avez vérifié l'identité de l'ordinateur distant.

    5. Si vous utilisez Connexion Bureau à distance depuis un PC Windows, retournez à la boîte de dialogue Certificat, puis cliquez sur OK. Si vous utilisez Bureau à distance Microsoft sur un Mac, retournez à la boîte de dialogue vérifier certificat et sélectionnez Continuer.

    6. [Windows] Sélectionnez Oui dans la fenêtre Connexion Bureau à distance pour vous connecter à votre instance.

      [Mac OS] Connectez-vous lorsque vous y êtes invité, en utilisant le compte administrateur par défaut et le mot de passe administrateur par défaut que vous avez enregistrés ou copiés précédemment. Remarquez que vous devrez peut-être changer les espaces pour voir l'écran de connexion. Pour plus d'informations sur les espaces, consultez support.apple.com/en-us/HT204100.

    7. Si vous recevez une erreur lors d'une tentative de connexion à votre instance, consultez Le service Bureau à distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant.

Étape 3 : Nettoyage de votre instance

Une fois que vous avez fini avec l'instance que vous avez créée pour ce tutoriel, vous devez effectuer un nettoyage en mettant fin à l'instance. Si vous souhaitez exécuter d'autres opérations avec cette instance avant le nettoyage, consultez Étapes suivantes.

Important

Mettre fin à une instance la supprime ; vous ne pouvez pas vous reconnecter à une instance une fois que vous y avez mis fin.

Si vous avez lancé une instance qui ne fait pas partie de l'offre gratuite AWS, cette instance ne vous est plus facturée dès que son statut passe à shutting down ou terminated. Pour conserver une instance pour l'utiliser ultérieurement, mais sans payer de frais, vous pouvez arrêter l'instance maintenant et la redémarrer plus tard. Pour plus d'informations, consultez Arrêt et démarrage de votre instance.

Pour mettre fin à une instance

  1. Dans le panneau de navigation, choisissez Instances. Sélectionnez l'instance dans la liste des instances.

  2. Choisissez État de l'instance, Résilier l'instance.

  3. Choisissez Résilier lorsque vous êtes invité à confirmer.

    Amazon EC2 arrête et met fin à votre instance. Après que votre instance a pris fin, elle reste visible sur la console pendant un court instant, puis l'entrée est supprimée automatiquement. Vous ne pouvez pas supprimer vous-même l'instance résiliée de l'affichage de la console.

Étapes suivantes

Après avoir démarré votre instance, vous souhaiterez peut-être essayer quelques-uns des exercices suivants :

Tutorial: Get started with Amazon EC2 Windows instances - Amazon Elastic Compute Cloud

Tutorial: Get started with Amazon EC2 Windows instances

Use this tutorial to get started with Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). You'll learn how to launch, connect to, and use a Windows instance. An instance is a virtual server in the AWS Cloud. With Amazon EC2, you can set up and configure the operating system and applications that run on your instance.

When you sign up for AWS, you can get started with Amazon EC2 using the AWS Free Tier. If you created your AWS account less than 12 months ago, and have not already exceeded the free tier benefits for Amazon EC2, it will not cost you anything to complete this tutorial, because we help you select options that are within the free tier benefits. Otherwise, you'll incur the standard Amazon EC2 usage fees from the time that you launch the instance until you terminate the instance (which is the final task of this tutorial), even if it remains idle.

Related tutorials

Overview

The instance is an Amazon EBS-backed instance (meaning that the root volume is an EBS volume). You can either specify the Availability Zone in which your instance runs, or let Amazon EC2 select an Availability Zone for you. When you launch your instance, you secure it by specifying a key pair and security group. When you connect to your instance, you must specify the private key of the key pair that you specified when launching your instance.


				An Amazon EBS-backed instance with an additional Amazon EBS volume

Prerequisites

Before you begin, be sure that you've completed the steps in Set up to use Amazon EC2.

Step 1: Launch an instance

You can launch a Windows instance using the AWS Management Console as described in the following procedure. This tutorial is intended to help you launch your first instance quickly, so it doesn't cover all possible options. For more information about the advanced options, see Launch an instance using the Launch Instance Wizard. For information about other ways to launch your instance, see Launch your instance.

To launch an instance

  1. Open the Amazon EC2 console at https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. From the console dashboard, choose Launch Instance.

  3. The Choose an Amazon Machine Image (AMI) page displays a list of basic configurations, called Amazon Machine Images (AMIs), that serve as templates for your instance. Select the AMI for Windows Server 2016 Base or later. Notice that these AMIs are marked "Free tier eligible."

  4. On the Choose an Instance Type page, you can select the hardware configuration of your instance. Select the t2.micro instance type, which is selected by default. The t2.micro instance type is eligible for the free tier. In Regions where t2.micro is unavailable, you can use a t3.micro instance under the free tier. For more information, see AWS Free Tier.

  5. On the Choose an Instance Type page, choose Review and Launch to let the wizard complete the other configuration settings for you.

  6. On the Review Instance Launch page, under Security Groups, you'll see that the wizard created and selected a security group for you. You can use this security group, or alternatively you can select the security group that you created when getting set up using the following steps:

    1. Choose Edit security groups.

    2. On the Configure Security Group page, ensure that Select an existing security group is selected.

    3. Select your security group from the list of existing security groups, and then choose Review and Launch.

  7. On the Review Instance Launch page, choose Launch.

  8. When prompted for a key pair, select Choose an existing key pair, then select the key pair that you created when getting set up.

    Warning

    Don't select Proceed without a key pair. If you launch your instance without a key pair, then you can't connect to it.

    When you are ready, select the acknowledgement check box, and then choose Launch Instances.

  9. A confirmation page lets you know that your instance is launching. Choose View Instances to close the confirmation page and return to the console.

  10. On the Instances screen, you can view the status of the launch. It takes a short time for an instance to launch. When you launch an instance, its initial state is pending. After the instance starts, its state changes to running and it receives a public DNS name. (If the Public IPv4 DNS column is hidden, choose the settings icon ( ) in the top-right corner, toggle on Public IPv4 DNS, and choose Confirm.

  11. It can take a few minutes for the instance to be ready so that you can connect to it. Check that your instance has passed its status checks; you can view this information in the Status check column.

Step 2: Connect to your instance

To connect to a Windows instance, you must retrieve the initial administrator password and then enter this password when you connect to your instance using Remote Desktop. It takes a few minutes after instance launch before this password is available.

The name of the administrator account depends on the language of the operating system. For example, for English, it's Administrator, for French it's Administrateur, and for Portuguese it's Administrador. For more information, see Localized Names for Administrator Account in Windows in the Microsoft TechNet Wiki.

If you've joined your instance to a domain, you can connect to your instance using domain credentials you've defined in AWS Directory Service. On the Remote Desktop login screen, instead of using the local computer name and the generated password, use the fully-qualified user name for the administrator (for example, corp.example.com\Admin), and the password for this account.

If you receive an error while attempting to connect to your instance, see Remote Desktop can't connect to the remote computer.

New console

To connect to your Windows instance using an RDP client

  1. Open the Amazon EC2 console at https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. In the navigation pane, select Instances. Select the instance and then choose Connect.

  3. On the Connect to instance page, choose the RDP client tab, and then choose Get password.

    
                                                     Get password for RDP.
  4. Choose Browse and navigate to the private key (.pem) file you created when you launched the instance. Select the file and choose Open to copy the entire contents of the file to this window.

  5. Choose Decrypt Password. The console displays the default administrator password for the instance under Password, replacing the Get password link shown previously. Save the password in a safe place. This password is required to connect to the instance.

    
                                                              Password location for RDP.
  6. Choose Download remote desktop file. Your browser prompts you to either open or save the RDP shortcut file. When you have finished downloading the file, choose Cancel to return to the Instances page.

    • If you opened the RDP file, you'll see the Remote Desktop Connection dialog box.

    • If you saved the RDP file, navigate to your downloads directory, and open the RDP file to display the dialog box.

  7. You may get a warning that the publisher of the remote connection is unknown. Choose Connect to continue to connect to your instance.

    
                                                              Unknown publisher message.
  8. The administrator account is chosen by default. Copy and paste the password that you saved previously.

    Tip

    If you receive a "Password Failed" error, try entering the password manually. Copying and pasting content can corrupt it.

  9. Due to the nature of self-signed certificates, you may get a warning that the security certificate could not be authenticated. Use the following steps to verify the identity of the remote computer, or simply choose Yes (Windows) or Continue (Mac OS X) if you trust the certificate.

    
                                                              "Identity cannot be verified" window.
    1. If you are using Remote Desktop Connection on a Windows computer, choose View certificate. If you are using Microsoft Remote Desktop on a Mac, choose Show Certificate.

    2. Choose the Details tab, and scroll down to Thumbprint (Windows) or SHA1 Fingerprints (Mac OS X). This is the unique identifier for the remote computer's security certificate.

    3. In the Amazon EC2 console, select the instance, choose Actions, Monitor and troubleshoot, Get system log.

    4. In the system log output, look for RDPCERTIFICATE-THUMBPRINT. If this value matches the thumbprint or fingerprint of the certificate, you have verified the identity of the remote computer.

    5. If you are using Remote Desktop Connection on a Windows computer, return to the Certificate dialog box and choose OK. If you are using Microsoft Remote Desktop on a Mac, return to the Verify Certificate and choose Continue.

    6. [Windows] Choose Yes in the Remote Desktop Connection window to connect to your instance.

      [Mac OS X] Log in as prompted, using the default administrator account and the default administrator password that you recorded or copied previously. Note that you might need to switch spaces to see the login screen. For more information, see Add spaces and switch between them.

Old console

To connect to your Windows instance using an RDP client

  1. In the Amazon EC2 console, select the instance, and then choose Connect.

  2. In the Connect To Your Instance dialog box, choose Get Password (it will take a few minutes after the instance is launched before the password is available).

  3. Choose Browse and navigate to the private key (.pem) file you created when you launched the instance. Select the file and choose Open to copy the entire contents of the file into the Contents field.

  4. Choose Decrypt Password. The console displays the default administrator password for the instance in the Connect To Your Instance dialog box, replacing the link to Get Password shown previously with the actual password.

  5. Record the default administrator password, or copy it to the clipboard. You need this password to connect to the instance.

  6. Choose Download Remote Desktop File. Your browser prompts you to either open or save the .rdp file. Either option is fine. When you have finished, you can choose Close to dismiss the Connect To Your Instance dialog box.

    • If you opened the .rdp file, you'll see the Remote Desktop Connection dialog box.

    • If you saved the .rdp file, navigate to your downloads directory, and open the .rdp file to display the dialog box.

  7. You may get a warning that the publisher of the remote connection is unknown. You can continue to connect to your instance.

  8. When prompted, log in to the instance, using the administrator account for the operating system and the password that you recorded or copied previously. If your Remote Desktop Connection already has an administrator account set up, you might have to choose the Use another account option and type the user name and password manually.

    Note

    Sometimes copying and pasting content can corrupt data. If you encounter a "Password Failed" error when you log in, try typing in the password manually.

  9. Due to the nature of self-signed certificates, you may get a warning that the security certificate could not be authenticated. Use the following steps to verify the identity of the remote computer, or simply choose Yes or Continue to continue if you trust the certificate.

    1. If you are using Remote Desktop Connection from a Windows PC, choose View certificate. If you are using Microsoft Remote Desktop on a Mac, choose Show Certificate.

    2. Choose the Details tab, and scroll down to the Thumbprint entry on a Windows PC, or the SHA1 Fingerprints entry on a Mac. This is the unique identifier for the remote computer's security certificate.

    3. In the Amazon EC2 console, select the instance, choose Actions, and then choose Get System Log.

    4. In the system log output, look for an entry labeled RDPCERTIFICATE-THUMBPRINT. If this value matches the thumbprint or fingerprint of the certificate, you have verified the identity of the remote computer.

    5. If you are using Remote Desktop Connection from a Windows PC, return to the Certificate dialog box and choose OK. If you are using Microsoft Remote Desktop on a Mac, return to the Verify Certificate and choose Continue.

    6. [Windows] Choose Yes in the Remote Desktop Connection window to connect to your instance.

      [Mac OS] Log in as prompted, using the default administrator account and the default administrator password that you recorded or copied previously. Note that you might need to switch spaces to see the login screen. For more information about spaces, see support.apple.com/en-us/HT204100.

    7. If you receive an error while attempting to connect to your instance, see Remote Desktop can't connect to the remote computer.

Step 3: Clean up your instance

After you've finished with the instance that you created for this tutorial, you should clean up by terminating the instance. If you want to do more with this instance before you clean up, see Next steps.

Important

Terminating an instance effectively deletes it; you can't reconnect to an instance after you've terminated it.

If you launched an instance that is not within the AWS Free Tier, you'll stop incurring charges for that instance as soon as the instance status changes to shutting down or terminated. To keep your instance for later, but not incur charges, you can stop the instance now and then start it again later. For more information, see Stop and start your instance.

To terminate your instance

  1. In the navigation pane, choose Instances. In the list of instances, select the instance.

  2. Choose Instance state, Terminate instance.

  3. Choose Terminate when prompted for confirmation.

    Amazon EC2 shuts down and terminates your instance. After your instance is terminated, it remains visible on the console for a short while, and then the entry is automatically deleted. You cannot remove the terminated instance from the console display yourself.

Next steps

After you start your instance, you might want to try some of the following exercises: