AWS Control Tower ressources - AWS Control Tower

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

AWS Control Tower ressources

Ce document fournit des instructions sur la manière de supprimer les ressources de la AWS Control Tower individuellement, dans le cadre de tâches de maintenance et d'administration régulières. Les procédures décrites dans ce chapitre sont destinées uniquement à supprimer des ressources individuelles, ou quelques ressources, en cas de besoin. Ce n'est pas la même chose que de désactiver votre landing zone.

Deux types de tâches peuvent nécessiter la suppression de ressources :

  • Pour supprimer des ressources lorsque vous gérez votre zone de destination dans des situations ordinaires.

  • Pour nettoyer les ressources qui restent après la mise hors service automatique.

Avertissement

La suppression manuelle de ressources ne vous permettra pas de configurer une nouvelle landing zone. Ce n'est pas la même chose que la mise hors service. Si vous avez l'intention de désactiver la landing zone de votre AWS Control Tower, suivez les instructions surProcédure : Désaffectation d'une zone d'atterrissage d'une AWS Control Toweravant de prendre les mesures décrites dans ce chapitre. Les instructions de ce chapitre peuvent vous aider à nettoyer les ressources qui restent après la fin de la mise hors service automatique. Même si vous supprimez toutes les ressources de votre landing zone manuellement, cela ne revient pas à mettre hors service la landing zone et vous risquez de devoir payer des frais imprévus.

Dois-je le mettre hors service au lieu de le supprimer ?

Si vous n'avez plus l'intention d'utiliser AWS Control Tower pour votre entreprise, ou si vous avez besoin d'un redéploiement majeur de vos ressources organisationnelles, vous pouvez mettre hors service les ressources créées lors de la configuration initiale de votre landing zone.

  • Une fois le processus de mise hors service terminé, il reste quelques artefacts de ressources, tels que les compartiments Amazon S3 et Amazon CloudWatch Enregistre les groupes de journaux.

  • Vous devez nettoyer manuellement les ressources restantes de vos comptes avant de configurer une autre landing zone, et pour éviter tout risque de frais imprévus. Pour plus d'informations, consultez Ressources non supprimées lors de la mise hors service.

Avertissement

Nous vous recommandons vivement de réaliser un processus de mise hors serviceuniquementvous avez l'intention de ne plus utiliser votre landing zone. Ce processus ne peut pas être annulé.

À propos de AWS Control Tower ressources

Les différentes procédures décrites dans ce chapitre vous guident à travers les méthodes manuelles de suppression des ressources de la AWS Control Tower. Ces procédures peuvent être suivies lorsque vous devez supprimer une ressource spécifique de votre landing zone.

Avant d'effectuer ces procédures, sauf indication contraire, vous devez être connecté auAWS Management Consoledans la région d'origine de votre landing zone, et vous devez être connecté en tant qu'utilisateur IAM avec des autorisations administratives pour le compte de gestion qui contient votre landing zone.

Avertissement

Il s'agit d'actions destructrices qui peuvent introduire une dérive de gouvernance dans la configuration de votre AWS Control Tower. Elles ne peuvent pas être annulées.

AWS Control Tower ressources

Si vous rencontrez des problèmes que vous ne pouvez pas résoudre lorsque vous supprimez des ressources de la AWS Control Tower, contactezAWSSupport.

Walkthrough: Clean up AWS Control Tower Resources - AWS Control Tower

Walkthrough: Clean up AWS Control Tower Resources

This document provides instructions for how to delete AWS Control Tower resources individually, as part of regular maintenance and administrative tasks. The procedures given in this chapter are intended only for removing individual resources, or a few resources, when needed. It not the same as decommissioning your landing zone.

Warning

Manually deleting resources will not allow you to set up a new landing zone. It is not the same as decommissioning. If you intend to decommission your AWS Control Tower landing zone, follow the instructions on Walkthrough: Decommission an AWS Control Tower Landing Zone before you take any actions described in this chapter. The instructions in this chapter can help you clean up resources that remain after automated decommissioning is complete. Even if you delete all of your landing zone resources manually, it is not the same as decommissioning the landing zone, and you may incur unexpected charges.

Do I need decommissioning instead of deleting?

If you no longer intend to use AWS Control Tower for your enterprise, or if you require a major redeployment of your organizational resources, you may want to decommission the resources created when you initially set up your landing zone.

  • After the decommissioning process is complete, a few resource artifacts remain, such as Amazon S3 buckets and Amazon CloudWatch Logs log groups.

  • You must clean up the remaining resources in your accounts manually before you set up another landing zone, and to avoid the possibility of unexpected charges. For more information, see Resources not removed during decommissioning.

Warning

We strongly recommend that you perform this decommissioning process only if you intend to stop using your landing zone. This process cannot be undone.

About manual cleanup of AWS Control Tower resources

The individual procedures in this chapter guide you through manual methods of cleaning up AWS Control Tower resources. These procedures can be followed any time you need to delete specific resources from your landing zone. Two types of tasks may require cleanup of resources:

  • To delete resources as you manage your landing zone in ordinary situations.

  • To clean up resources that remain after automated decommissioning.

Before performing these procedures, unless it's otherwise indicated, you must be signed in to the AWS Management Console in the home Region for your landing zone, and you must be signed in as an IAM user with administrative permissions for the management account that contains your landing zone.

Warning

These are destructive actions that can introduce governance drift into your AWS Control Tower setup. They cannot be undone.

AWS Control Tower cleanup help

If you encounter any issues that you can't resolve during the clean-up process, contact AWS Support.