Conception des clés de partition de manière à répartir votre charge de travail équitablement - Amazon DynamoDB

Conception des clés de partition de manière à répartir votre charge de travail équitablement

La partie clé de partition de la clé primaire d'une table détermine les partitions logiques dans lesquelles les données d'une table sont stockées. Cela a ensuite un impact sur les partitions physiques sous-jacentes. La conception d'une clé de partition qui ne distribue pas équitablement les demandes d'I/O risque de créer des partitions « sensibles » qui limiteront et utiliseront inefficacement votre capacité d'I/O allouée.

L'utilisation optimale du débit alloué d'une table ne dépend pas seulement des modèles de charge de travail des éléments individuels, mais également de la conception de la clé de partition. Cela ne signifie pas que vous devez accéder à toutes les valeurs de clé de partition pour atteindre un niveau de débit efficace, ni même que le pourcentage de valeurs de clé de partition accédées doit être élevé. Cela signifie que plus votre charge de travail accède à des valeurs de clé de partition distinctes, plus ces demandes sont réparties dans l'espace partitionné. En général, vous utilisez le débit qui vous est alloué plus efficacement lorsque le rapport entre les valeurs de clé de partition accédées et le nombre total de valeurs de clé de partition d'une table augmente.

Voici une comparaison de l'efficacité du débit alloué de plusieurs schémas courants de clé de partition.

Valeur de la clé de partition Uniformité

ID utilisateur, quand l'application a de nombreux utilisateurs.

Bonne

Code d'état, où il existe seulement quelques codes d'état possibles. Mauvaise
Date de création de l'élément, arrondie à la période la plus proche (par exemple, jour, heure ou minute). Mauvaise
ID d'appareil, où chaque appareil accède aux données à des intervalles relativement similaires. Bonne
ID d'appareil où, même si un grand nombre d'appareils est suivi, l'un est bien plus populaire que tous les autres. Mauvaise

Si une seule table n'a qu'un petit nombre de valeurs de clé de partition, pensez à répartir vos opérations d'écriture entre des valeurs de clé de partition plus distinctes. En d'autres termes, structurez les éléments de clé primaire pour éviter une valeur de partition « critique » (fortement demandée) qui ralentit les performances globales.

Par exemple, imaginons une table avec une clé primaire composite. La clé de partition représente la date de création de l'élément, arrondie au jour le plus proche. La clé de tri est un identificateur d'élément. Sur un jour donné, disons le 2014-07-09, tous les nouveaux éléments sont écrits sur cette même valeur de clé de partition (et sur la partition physique correspondante).

Si la table s'adapte entièrement à une seule partition (en tenant compte de la croissance de vos données au fil du temps) et si les exigences en débit de lecture et d'écriture de votre application ne dépassent pas les capacités en lecture et en écriture d'une seule partition, votre application ne doit rencontrer aucune limitation inattendue comme résultat du partitionnement.

Menu
Amazon DynamoDB
Developer Guide (API Version 2012-08-10)

Designing Partition Keys to Distribute Your Workload Evenly

The partition key portion of a table's primary key determines the logical partitions in which a table's data is stored. This in turn affects the underlying physical partitions. Provisioned I/O capacity for the table is divided evenly among these physical partitions. Therefore a partition key design that doesn't distribute I/O requests evenly can create "hot" partitions that result in throttling and use your provisioned I/O capacity inefficiently.

The optimal usage of a table's provisioned throughput depends not only on the workload patterns of individual items, but also on the partition-key design. This doesn't mean that you must access all partition key values to achieve an efficient throughput level, or even that the percentage of accessed partition key values must be high. It does mean that the more distinct partition key values that your workload accesses, the more those requests will be spread across the partitioned space. In general, you will use your provisioned throughput more efficiently as the ratio of partition key values accessed to the total number of partition key values increases.

Here is a comparison of the provisioned throughput efficiency of some common partition key schemas:

Partition key value Uniformity

User ID, where the application has many users.

Good

Status code, where there are only a few possible status codes. Bad
Item creation date, rounded to the nearest time period (for example, day, hour, or minute). Bad
Device ID, where each device accesses data at relatively similar intervals. Good
Device ID, where even if there are many devices being tracked, one is by far more popular than all the others. Bad

If a single table has only a small number of partition key values, consider distributing your write operations across more distinct partition key values. In other words, structure the primary key elements to avoid one "hot" (heavily requested) partition key value that slows overall performance.

For example, consider a table with a composite primary key. The partition key represents the item's creation date, rounded to the nearest day. The sort key is an item identifier. On a given day, say 2014-07-09, all of the new items are written to that single partition-key value (and corresponding physical partition).

If the table fits entirely into a single partition (considering growth of your data over time), and if your application's read and write throughput requirements don't exceed the read and write capabilities of a single partition, your application won't encounter any unexpected throttling as a result of partitioning.

However, if you anticipate your table scaling beyond a single partition, you should architect your application so that it can use more of the table's full provisioned throughput.