Utilisation de AWS Lambda avec AWS IoT - AWS Lambda

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation de AWS Lambda avec AWS IoT

AWS IoT fournit une communication sécurisée entre les périphériques connectés à Internet (tels que les capteurs) et le Cloud AWS. Vous pouvez ainsi collecter les données de télémétrie de plusieurs périphériques, les stocker et les analyser.

Vous pouvez créer des règles AWS IoT permettant à vos appareils d'interagir avec les services AWS. Le moteur de règles AWS IoT fournit un langage SQL pour sélectionner des données dans des charges utiles de messages, et les envoyer à d'autres services tels que Amazon S3, Amazon DynamoDB et AWS Lambda. Vous définissez une règle pour appeler une fonction Lambda lorsque vous souhaitez appeler un autre service AWS ou un service tiers.

Quand un message IoT entrant déclenche la règle, AWS IoT appelle votre fonction Lambda de manière asynchrone, et lui transmet les données du message IoT à la fonction.

L'exemple suivant montre une mesure de l'humidité à partir d'un capteur de serre. Les valeurs row et pos identifient l'emplacement du capteur. Cet exemple d'événement est basé sur le type de serre indiqué dans les didacticiels sur les règles AWS IoT.

Exemple AWS IoTÉvénement de message
{ "row" : "10", "pos" : "23", "moisture" : "75" }

Pour l'appel asynchrone, Lambda met le message en file d'attente et fait une nouvelle tentative si votre fonction renvoie une erreur. Configurez votre fonction avec une destination pour conserver les événements que votre fonction n'a pas pu traiter.

Vous devez accorder au service AWS IoT l'autorisation d'appeler votre fonction Lambda. Utilisez la commande add-permission pour ajouter une instruction d'autorisation à la stratégie basée sur les ressources de votre fonction.

aws lambda add-permission --function-name my-function \ --statement-id iot-events --action "lambda:InvokeFunction" --principal iot.amazonaws.com

Vous devriez voir la sortie suivante:

{ "Statement": "{\"Sid\":\"iot-events\",\"Effect\":\"Allow\",\"Principal\":{\"Service\":\"iot.amazonaws.com\"},\"Action\":\"lambda:InvokeFunction\",\"Resource\":\"arn:aws:lambda:us-east-1:123456789012:function:my-function\"}" }

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Lambda avec AWS IoT, consultez Création d'une règle AWS Lambda.

Using AWS Lambda with AWS IoT - AWS Lambda

Using AWS Lambda with AWS IoT

AWS IoT provides secure communication between internet-connected devices (such as sensors) and the AWS Cloud. This makes it possible for you to collect, store, and analyze telemetry data from multiple devices.

You can create AWS IoT rules for your devices to interact with AWS services. The AWS IoT Rules Engine provides a SQL-based language to select data from message payloads and send the data to other services, such as Amazon S3, Amazon DynamoDB, and AWS Lambda. You define a rule to invoke a Lambda function when you want to invoke another AWS service or a third-party service.

When an incoming IoT message triggers the rule, AWS IoT invokes your Lambda function asynchronously and passes data from the IoT message to the function.

The following example shows a moisture reading from a greenhouse sensor. The row and pos values identify the location of the sensor. This example event is based on the greenhouse type in the AWS IoT Rules tutorials.

Example AWS IoT message event

{ "row" : "10", "pos" : "23", "moisture" : "75" }

For asynchronous invocation, Lambda queues the message and retries if your function returns an error. Configure your function with a destination to retain events that your function could not process.

You need to grant permission for the AWS IoT service to invoke your Lambda function. Use the add-permission command to add a permission statement to your function's resource-based policy.

$ aws lambda add-permission --function-name my-function \ --statement-id iot-events --action "lambda:InvokeFunction" --principal iotevents.amazonaws.com { "Statement": "{\"Sid\":\"iot-events\",\"Effect\":\"Allow\",\"Principal\":{\"Service\":\"iot.amazonaws.com\"},\"Action\":\"lambda:InvokeFunction\",\"Resource\":\"arn:aws:lambda:us-west-2:123456789012:function:my-function\"}" }

For more information about how to use Lambda with AWS IoT, see Creating an AWS Lambda rule.