Amazon Elastic Compute Cloud
Guide de l'utilisateur pour les instances Linux

Types d'instance

Lorsque vous lancez une instance, le type d'instance que vous spécifiez détermine les capacités matérielles de l'ordinateur hôte utilisé pour votre instance. Chaque type d'instance propose différentes capacités de calcul, de mémoire et de stockage ; les types d'instance sont regroupés en familles d'instance en fonction de ces capacités. Sélectionnez un type d'instance en fonction des exigences de l'application ou du logiciel que vous prévoyez d'exécuter sur votre instance.

Amazon EC2 fournit à chaque instance une quantité cohérente et prévisible de capacité d'UC, indépendamment de son matériel sous-jacent.

Amazon EC2 dédie certaines ressources de l'ordinateur hôte (comme l'UC, la mémoire et le stockage d'instance) soient dédiées à une instance en particulier. Amazon EC2 partage d'autres ressources de l'ordinateur hôte (comme le réseau et le sous-système de disque) sont partagées entre les instances. Si chaque instance d'un ordinateur hôte essaie d'utiliser autant que possible de l'une de ces ressources partagées, chacun reçoit une part égale de cette ressource. Cependant, quand une ressource est sous-utilisée, une instance peut consommer une part plus important de cette ressource, tant qu'elle est disponible.

Chaque type d'instance offre des performances minimales plus ou moins élevées à partir d'une ressource partagée. Par exemple, les types d'instance avec des performances d'E/S élevées bénéficient d'une plus grande allocation de ressources partagées. L'allocation d'une plus grande part de ressources partagées réduit aussi les écarts de performances d'E/S. Pour la plupart des applications, des performances d'E/S modérées sont plus que suffisantes. Cependant, pour les applications qui requièrent des performances d'E/S plus élevées ou plus régulières, envisagez un type d'instance avec des performances d'E/S supérieures.

Types d'instance disponibles

Amazon EC2 propose les types d'instance répertoriés dans les tableaux suivants.

Instances de la génération actuelle

Pour obtenir les meilleures performances, nous vous recommandons d'utiliser les types d'instance de la génération actuelle quand vous lancez de nouvelles instances.

Pour plus d'informations sur les types d'instance de la génération actuelle, consultez Types d'instance Amazon EC2.

Famille d'instances Types d'instance de la génération actuelle

Usage général

a1.medium | a1.large | a1.xlarge | a1.2xlarge | a1.4xlarge | m4.large | m4.xlarge | m4.2xlarge | m4.4xlarge | m4.10xlarge | m4.16xlarge | m5.large | m5.xlarge | m5.2xlarge | m5.4xlarge | m5.12xlarge | m5.24xlarge | m5.metal | m5a.large | m5a.xlarge | m5a.2xlarge | m5a.4xlarge | m5a.12xlarge | m5a.24xlarge | m5ad.large | m5ad.xlarge | m5ad.2xlarge | m5ad.4xlarge | m5ad.12xlarge | m5ad.24xlarge | m5d.large | m5d.xlarge | m5d.2xlarge | m5d.4xlarge | m5d.12xlarge | m5d.24xlarge | m5d.metal | t2.nano | t2.micro | t2.small | t2.medium | t2.large | t2.xlarge | t2.2xlarge | t3.nano | t3.micro | t3.small | t3.medium | t3.large | t3.xlarge | t3.2xlarge | t3a.nano | t3a.micro | t3a.small | t3a.medium | t3a.large | t3a.xlarge | t3a.2xlarge

Calcul optimisé

c4.large | c4.xlarge | c4.2xlarge | c4.4xlarge | c4.8xlarge | c5.large | c5.xlarge | c5.2xlarge | c5.4xlarge | c5.9xlarge | c5.18xlarge | c5d.large | c5d.xlarge | c5d.2xlarge | c5d.4xlarge | c5d.9xlarge | c5d.18xlarge | c5n.large | c5n.xlarge | c5n.2xlarge | c5n.4xlarge | c5n.9xlarge | c5n.18xlarge

Mémoire optimisée

r4.large | r4.xlarge | r4.2xlarge | r4.4xlarge | r4.8xlarge | r4.16xlarge | r5.large | r5.xlarge | r5.2xlarge | r5.4xlarge | r5.12xlarge | r5.24xlarge | r5.metal | r5a.large | r5a.xlarge | r5a.2xlarge | r5a.4xlarge | r5a.12xlarge | r5a.24xlarge | r5ad.large | r5ad.xlarge | r5ad.2xlarge | r5ad.4xlarge | r5ad.12xlarge | r5ad.24xlarge | r5d.large | r5d.xlarge | r5d.2xlarge | r5d.4xlarge | r5d.12xlarge | r5d.24xlarge | r5d.metal | u-6tb1.metal | u-9tb1.metal | u-12tb1.metal | x1.16xlarge | x1.32xlarge | x1e.xlarge | x1e.2xlarge | x1e.4xlarge | x1e.8xlarge | x1e.16xlarge | x1e.32xlarge | z1d.large | z1d.xlarge | z1d.2xlarge | z1d.3xlarge | z1d.6xlarge | z1d.12xlarge | z1d.metal

Stockage optimisé

d2.xlarge | d2.2xlarge | d2.4xlarge | d2.8xlarge | h1.2xlarge | h1.4xlarge | h1.8xlarge | h1.16xlarge | i3.large | i3.xlarge | i3.2xlarge | i3.4xlarge | i3.8xlarge | i3.16xlarge | i3.metal

Calcul accéléré

f1.2xlarge | f1.4xlarge | f1.16xlarge | g3s.xlarge | g3.4xlarge | g3.8xlarge | g3.16xlarge | p2.xlarge | p2.8xlarge | p2.16xlarge | p3.2xlarge | p3.8xlarge | p3.16xlarge | p3dn.24xlarge

Instances de la génération précédente

Amazon Web Services propose les instances de la génération précédente aux utilisateurs qui ont optimisé leurs applications autour de ces instances, mais doivent encore les mettre à niveau. Nous vous invitons à utiliser les instances de la dernière génération pour obtenir les meilleures performances, mais nous continuons à prendre en charge les instances de la génération précédente. Si vous utilisez actuellement une instance de la génération précédente, vous pouvez voir quelle instance de la génération actuelle constituerait une mise à niveau appropriée. Pour plus d'informations, consultez Instances de la génération précédente.

Famille d'instances Types d'instance de la génération précédente

Usage général

m1.small | m1.medium | m1.large | m1.xlarge | m3.medium | m3.large | m3.xlarge | m3.2xlarge | t1.micro

Calcul optimisé

c1.medium | c1.xlarge | cc2.8xlarge | c3.large | c3.xlarge | c3.2xlarge | c3.4xlarge | c3.8xlarge

Mémoire optimisée

m2.xlarge | m2.2xlarge | m2.4xlarge | cr1.8xlarge | r3.large | r3.xlarge | r3.2xlarge | r3.4xlarge | r3.8xlarge

Stockage optimisé

hs1.8xlarge | i2.xlarge | i2.2xlarge | i2.4xlarge | i2.8xlarge

Calcul accéléré

g2.2xlarge | g2.8xlarge

Spécifications matérielles

Pour plus d'informations sur les spécifications matérielles pour chaque type d'instance Amazon EC2, consultez la page Types d'instance Amazon EC2.

Pour que vous puissiez déterminer le type d'instance qui correspond le mieux à vos besoins, nous vous recommandons de lancer une instance et d'utiliser votre propre application de comparaison. Comme vous payez l'instance à la seconde, il est pratique et économique de tester plusieurs types d'instance avant de prendre une décision.

Si vos besoins évoluent, même après avoir pris une décision, vous pouvez par la suite redimensionner votre instance. Pour plus d'informations, consultez Modification du type d'instance.

Note

Les instances Amazon EC2 s'exécutent sur des processeurs Intel virtuels 64 bits, comme indiqué dans les pages produits de ces types d'instance. Pour plus d'informations sur les spécifications matérielles pour chaque type d'instance Amazon EC2, consultez la page Types d'instance Amazon EC2. Toutefois, les conventions d'appellation du secteur concernant les processeurs 64 bits peuvent donner lieu à une certaine confusion. Le fabricant de puces Advanced Micro Devices (AMD) a présenté la première architecture 64 bits commercialement viable basée sur le jeu d'instructions Intel x86. Par conséquent, ce type d'architecture est souvent appelé AMD64, quel que soit le fabricant. C'est notamment le cas pour Windows et plusieurs distributions Linux. C'est ce qui explique que les informations système internes d'une instance EC2 Ubuntu ou Windows indiquent une architecture de processeur AMD64, même quand les instances s'exécutent sur du matériel Intel.

Types de virtualisation AMI

Le type de virtualisation de votre instance est déterminé par l'AMI que vous utilisez pour la lancer. Les types d'instance de la génération actuelle prennent uniquement en charge la virtualisation HVM. Certains types d'instance de la génération précédente prennent en charge la virtualisation paravirtuelle et certaines régions AWS prennent en charge les instances de virtualisation paravirtuelle. Pour plus d'informations, consultez Types de virtualisation AMI Linux.

Pour de meilleures performances, nous vous recommandons d'utiliser une AMI HVM. De plus, les AMI HVM sont obligatoires pour tirer parti de la mise en réseau améliorée. La virtualisation HVM utilise une technologie à assistance matérielle fournie par la plateforme AWS. Avec la virtualisation HVM, la machine virtuelle invitée s'exécute comme si elle se trouvait sur une plateforme matérielle native, si ce n'est qu'elle continue d'utiliser les pilotes du stockage et le réseau de la virtualisation PV pour des performances améliorées.

Instances basées sur Nitro

Le système Nitro est un ensemble de composants matériels et logiciels élaborés par AWS qui garantissent des performances élevées, une haute disponibilité et un niveau de sécurité élevé. En outre, le système Nitro propose des fonctionnalités de type matériel nu qui éliminent les frais associés à la virtualisation et prennent en charge les charges de travail qui nécessitent un accès complet au matériel hôte.

Composants Nitro

Les composants suivants font partie du système Nitro :

  • Hyperviseur Nitro : un hyperviseur léger qui gère l'allocation d'UC et de mémoire et offre des performances similaires au matériel nu pour la plupart des charges de travail.

  • Carte Nitro

    • Volumes de stockage NVMe locaux

    • Prise en charge du matériel de mise en réseau

    • Gestion

    • Surveillance

    • Sécurité

  • Puce de sécurité Nitro, intégrée à la carte mère

Types d'instance

Les instances suivantes sont basées sur le système Nitro :

  • A1, C5, C5d, C5n, M5, M5a, M5ad, M5d, p3dn.24xlarge, R5, R5a, R5ad, R5d, T3, T3a et z1d

  • Bare metal : i3.metal, m5.metal, m5d.metal, r5.metal, r5d.metal, u-6tb1.metal, u-9tb1.metal, u-12tb1.metal, and z1d.metal

Fonctions de mise en réseau et de stockage

Lorsque vous sélectionnez un type d'instance, celui-ci détermine les fonctionnalités de mise en réseau et de stockage disponibles.

Fonctionnalités de mise en réseau

  • IPv6 est pris en charge sur tous les types d'instance de la génération actuelle, ainsi que sur les types d'instance de la génération précédente C3, R3 et I2.

  • Afin d'optimiser la mise en réseau et les performances de bande passante de votre type d'instance, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

    • Lancez les types d'instance pris en charge dans un groupe de placement du cluster afin d'optimiser vos instances pour les applications de Calcul Haute Performance (HPC). Les instances contenues dans un groupe de placement de cluster commun peuvent profiter de la bande passante élevée et de la mise en réseau à faible latence. Pour plus d'informations, consultez Groupes de placement.

    • Activez la mise en réseau améliorée pour les types d'instance de génération actuelle afin d'obtenir des performances de paquet par seconde (PPS) nettement plus élevées, une meilleure stabilité du réseau et une latence moindre. Pour plus d'informations, consultez Mise en réseau améliorée sur Linux.

  • Les types d'instance de la génération actuelle sur lesquels est activée la mise en réseau améliorée disposent des attributs de performance de mise en réseau suivants :

    • Le trafic au sein d'une même région sur une adresse IPv4 ou IPv6 privée peut prendre en charge 5 Gbit/s pour le trafic à flux unique et jusqu'à 25 Gbit/s pour le trafic à plusieurs flux (selon le type d'instance).

    • Le trafic vers et depuis des compartiments Amazon S3 dans la même région via l'espace d'adressage IP public ou un point de terminaison d'un VPC peut utiliser la totalité de la bande passante cumulée disponible pour l'instance.

  • L'unité de transmission maximale (MTU) prise en charge varie selon les types d'instance. Tous les types d'instance Amazon EC2 prennent en charge les délais MTU Ethernet V2 1500 standard. Toutes les instances de la génération actuelle prennent en charge 9001 MTU, ou jumbo frames, au même titre que certaines instances de la génération précédente. Pour plus d'informations, consultez Unité de transmission maximale (MTU) du réseau pour votre instance EC2.

Fonctionnalités de stockage

  • Certains types d'instance prennent en charge les volumes EBS et les volumes de stockage d'instance, tandis que d'autres ne prennent en charge que les volumes EBS. Certains types d'instance qui prennent en charge les volumes de stockage d'instance utilisent les disques SSD (Solid State Drive) pour fournir des performances d'I/O aléatoires très élevées. Certains types d'instance prennent en charge les volumes de stockage d'instance NVMe. Certains types d'instance prennent en charge les volumes EBS NVMe. Pour plus d'informations, consultez Amazon EBS et NVMe sur des instances Linux et Volumes SSD NVMe.

  • Afin d'obtenir une capacité supplémentaire dédiée pour les I/O Amazon EBS, vous pouvez lancer certains types d'instance comme instances optimisées pour EBS. Certains types d'instance sont optimisés pour EBS par défaut. Pour plus d'informations, consultez Amazon EBS–Instances optimisées.

Résumé des fonctions de réseautage et de stockage

Le tableau suivant récapitule les fonctions de mise en réseau et de stockage prises en charge par les types d'instance de la génération actuelle.

EBS uniquement EBS NVMe Stockage d'instance Groupe de placement Mise en réseau améliorée

A1

Oui

Oui

Non

Oui

ENA

C4

Oui

Non

Non

Oui

Intel 82599 VF

C5

Oui

Oui

Non

Oui

ENA

C5d

Non

Oui

NVMe *

Oui

ENA

C5n

Oui

Oui

Non

Oui

ENA

D2

Non

Non

HDD

Oui

Intel 82599 VF

F1

Non

Non

NVMe *

Oui

ENA

G3

Oui

Non

Non

Oui

ENA

H1

Non

Non

HDD *

Oui

ENA

I3

Non

Non

NVMe *

Oui

ENA

I3en

Non

Oui

NVMe *

Oui

ENA

M4

Oui

Non

Non

Oui

m4.16xlarge: ENA

Toutes les autres tailles : Intel 82599 VF

M5

Oui

Oui

Non

Oui

ENA

M5a

Oui

Oui

Non

Oui

ENA

M5ad

Non

Oui

NVMe *

Oui

ENA

M5d

Non

Oui

NVMe *

Oui

ENA

P2

Oui

Non

Non

Oui

ENA

P3

p3dn.24xlarge : non

Toutes les autres tailles : oui

p3dn.24xlarge : oui

Toutes les autres tailles : non

p3dn.24xlarge : NVMe *

Oui

ENA

R4

Oui

Non

Non

Oui

ENA

R5

Oui

Oui

Non

Oui

ENA

R5a

Oui

Oui

Non

Oui

ENA

R5ad

Non

Oui

NVMe *

Oui

ENA

R5d

Non

Oui

NVMe *

Oui

ENA

T2 Oui

Non

Non

Non

Non

T3

Oui

Oui

Non

Non

ENA

T3a

Oui

Oui

Non

Non

ENA

u-xtb1.metal

Oui

Oui

Non

Non

ENA

X1

Non

Non

SSD

Oui

ENA

X1e

Non

Non

SSD *

Oui

ENA

z1d

Non

Oui

NVMe *

Oui

ENA

* Le volume du périphérique racine doit être un volume Amazon EBS.

Le tableau suivant récapitule les fonctions de mise en réseau et de stockage prises en charge par les types d'instance de la génération précédente.

Stockage d'instance Groupe de placement Mise en réseau améliorée

C3

SSD

Oui

Intel 82599 VF

G2

SSD

Oui

Non

I2

SSD

Oui

Intel 82599 VF

M3

SSD

Non

Non

R3

SSD

Oui

Intel 82599 VF

Limites d'instance

Le nombre total d'instances que vous pouvez lancer dans une région est soumis à une limite, de même qu'il existe des limites supplémentaires pour certains types d'instance.

Pour plus d'informations sur les limites par défaut, consultez Combien d'instances puis-je exécuter dans Amazon EC2 ?

Pour plus d'informations sur l'affichage de vos limites actuelles ou la demande d'augmentation de vos limites actuelles, consultez Amazon EC2 Service Limits.

Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Linux Instances

Instance Types

When you launch an instance, the instance type that you specify determines the hardware of the host computer used for your instance. Each instance type offers different compute, memory, and storage capabilities and are grouped in instance families based on these capabilities. Select an instance type based on the requirements of the application or software that you plan to run on your instance.

Amazon EC2 provides each instance with a consistent and predictable amount of CPU capacity, regardless of its underlying hardware.

Amazon EC2 dedicates some resources of the host computer, such as CPU, memory, and instance storage, to a particular instance. Amazon EC2 shares other resources of the host computer, such as the network and the disk subsystem, among instances. If each instance on a host computer tries to use as much of one of these shared resources as possible, each receives an equal share of that resource. However, when a resource is underused, an instance can consume a higher share of that resource while it's available.

Each instance type provides higher or lower minimum performance from a shared resource. For example, instance types with high I/O performance have a larger allocation of shared resources. Allocating a larger share of shared resources also reduces the variance of I/O performance. For most applications, moderate I/O performance is more than enough. However, for applications that require greater or more consistent I/O performance, consider an instance type with higher I/O performance.

Available Instance Types

Amazon EC2 provides the instance types listed in the following tables.

Current Generation Instances

For the best performance, we recommend that you use the current generation instance types when you launch new instances.

For more information about the current generation instance types, see Amazon EC2 Instance Types.

Instance Family Current Generation Instance Types

General purpose

t2.nano | t2.micro | t2.small | t2.medium | t2.large | t2.xlarge | t2.2xlarge | t3.nano | t3.micro | t3.small | t3.medium | t3.large | t3.xlarge | t3.2xlarge | m4.large | m4.xlarge | m4.2xlarge | m4.4xlarge | m4.10xlarge | m4.16xlarge | m5.large | m5.xlarge | m5.2xlarge | m5.4xlarge | m5.12xlarge | m5.24xlarge | m5a.large | m5a.xlarge | m5a.2xlarge | m5a.4xlarge | m5a.12xlarge | m5a.24xlarge | m5d.large | m5d.xlarge | m5d.2xlarge | m5d.4xlarge | m5d.12xlarge | m5d.24xlarge

Compute optimized

c4.large | c4.xlarge | c4.2xlarge | c4.4xlarge | c4.8xlarge | c5.large | c5.xlarge | c5.2xlarge | c5.4xlarge | c5.9xlarge | c5.18xlarge | c5d.xlarge | c5d.2xlarge | c5d.4xlarge | c5d.9xlarge | c5d.18xlarge

Memory optimized

r4.large | r4.xlarge | r4.2xlarge | r4.4xlarge | r4.8xlarge | r4.16xlarge | r5.large | r5.xlarge | r5.2xlarge | r5.4xlarge | r5.12xlarge | r5.24xlarge | r5a.large | r5a.xlarge | r5a.2xlarge | r5a.4xlarge | r5a.12xlarge | r5a.24xlarge | r5d.large | r5d.xlarge | r5d.2xlarge | r5d.4xlarge | r5d.12xlarge | r5d.24xlarge | x1.16xlarge | x1.32xlarge | x1e.xlarge | x1e.2xlarge | x1e.4xlarge | x1e.8xlarge | x1e.16xlarge | x1e.32xlarge | z1d.large | z1d.xlarge | z1d.2xlarge | z1d.3xlarge | z1d.6xlarge | z1d.12xlarge

Storage optimized

d2.xlarge | d2.2xlarge | d2.4xlarge | d2.8xlarge | h1.2xlarge | h1.4xlarge | h1.8xlarge | h1.16xlarge | i3.large | i3.xlarge | i3.2xlarge | i3.4xlarge | i3.8xlarge | i3.16xlarge

Accelerated computing

f1.2xlarge | f1.4xlarge | f1.16xlarge | g3s.xlarge | g3.4xlarge | g3.8xlarge | g3.16xlarge | p2.xlarge | p2.8xlarge | p2.16xlarge | p3.2xlarge | p3.8xlarge | p3.16xlarge

Bare metal

i3.metal | u-6tb1.metal | u-9tb1.metal | u-12tb1.metal

Previous Generation Instances

Amazon Web Services offers previous generation instances for users who have optimized their applications around these instances and have yet to upgrade. We encourage you to use the latest generation of instances to get the best performance, but we continue to support these previous generation instances. If you are currently using a previous generation instance, you can see which current generation instance would be a suitable upgrade. For more information, see Previous Generation Instances.

Instance Family Previous Generation Instance Types

General purpose

m1.small | m1.medium | m1.large | m1.xlarge | m3.medium | m3.large | m3.xlarge | m3.2xlarge

Compute optimized

c1.medium | c1.xlarge | cc2.8xlarge | c3.large | c3.xlarge | c3.2xlarge | c3.4xlarge | c3.8xlarge

Memory optimized

m2.xlarge | m2.2xlarge | m2.4xlarge | cr1.8xlarge | r3.large | r3.xlarge | r3.2xlarge | r3.4xlarge | r3.8xlarge

Storage optimized

hs1.8xlarge | i2.xlarge | i2.2xlarge | i2.4xlarge | i2.8xlarge

GPU optimized

g2.2xlarge | g2.8xlarge

Micro

t1.micro

Hardware Specifications

For more information about the hardware specifications for each Amazon EC2 instance type, see Amazon EC2 Instance Types.

To determine which instance type best meets your needs, we recommend that you launch an instance and use your own benchmark application. Because you pay by the instance second, it's convenient and inexpensive to test multiple instance types before making a decision.

If your needs change, even after you make a decision, you can resize your instance later. For more information, see Changing the Instance Type.

Note

Amazon EC2 instances run on 64-bit virtual Intel processors as specified in the instance type product pages. For more information about the hardware specifications for each Amazon EC2 instance type, see Amazon EC2 Instance Types. However, confusion may result from industry naming conventions for 64-bit CPUs. Chip manufacturer Advanced Micro Devices (AMD) introduced the first commercially successful 64-bit architecture based on the Intel x86 instruction set. Consequently, the architecture is widely referred to as AMD64 regardless of the chip manufacturer. Windows and several Linux distributions follow this practice. This explains why the internal system information on an Ubuntu or Windows EC2 instance displays the CPU architecture as AMD64 even though the instances are running on Intel hardware.

AMI Virtualization Types

The virtualization type of your instance is determined by the AMI that you use to launch it. Current generation instance types support hardware virtual machine (HVM) only. Some previous generation instance types support paravirtual (PV) and some AWS regions support PV instances. For more information, see Linux AMI Virtualization Types.

For best performance, we recommend that you use an HVM AMI. In addition, HVM AMIs are required to take advantage of enhanced networking. HVM virtualization uses hardware-assist technology provided by the AWS platform. With HVM virtualization, the guest VM runs as if it were on a native hardware platform, except that it still uses PV network and storage drivers for improved performance.

Nitro Instances

The Nitro system is a collection of AWS-built hardware and software components that enable high performance, high availability, and high security. In addition, the Nitro system provides bare metal capabilities that eliminate virtualization overhead and support workloads that require full access to host hardware.

Nitro Components

The following components are part of the Nitro system:

  • Nitro hypervisor - A lightweight hypervisor that manages memory and CPU allocation and delivers performance that is indistinguishable from bare metal for most workloads.

  • Nitro card

    • Local NVMe storage volumes

    • Networking hardware support

    • Management

    • Monitoring

    • Security

  • Nitro security chip, integrated into the motherboard

Nitro Instance Types

The following instances are based on the Nitro system:

  • All Nitro: C5, C5d, i3.metal, M5, M5a, M5d, R5, R5a, R5d, T3, u-6tb1.metal, u-9tb1.metal, u-12tb1.metal, and z1d

  • Nitro, not bare metal: C5, C5d, M5, M5a, M5d, R5, R5a, R5d, T3, and z1d

  • Bare metal: i3.metal, u-6tb1.metal, u-9tb1.metal, and u-12tb1.metal.

Networking and Storage Features

When you select an instance type, this determines the networking and storage features that are available.

Networking features

  • IPv6 is supported on all current generation instance types and the C3, R3, and I2 previous generation instance types.

  • To maximize the networking and bandwidth performance of your instance type, you can do the following:

    • Launch supported instance types into a cluster placement group to optimize your instances for high performance computing (HPC) applications. Instances in a common cluster placement group can benefit from high-bandwidth, low-latency networking. For more information, see Placement Groups.

    • Enable enhanced networking for supported current generation instance types to get significantly higher packet per second (PPS) performance, lower network jitter, and lower latencies. For more information, see Enhanced Networking on Linux.

  • Current generation instance types that are enabled for enhanced networking have the following networking performance attributes:

    • Traffic within the same region over private IPv4 or IPv6 can support 5 Gbps for single-flow traffic and up to 25 Gbps for multi-flow traffic (depending on the instance type).

    • Traffic to and from Amazon S3 buckets within the same region over the public IP address space or through a VPC endpoint can use all available instance aggregate bandwidth.

  • The maximum supported MTU varies across instance types. All Amazon EC2 instance types support standard Ethernet V2 1500 MTU frames. All current generation instances support 9001 MTU, or jumbo frames, and some previous generation instances support them as well. For more information, see Network Maximum Transmission Unit (MTU) for Your EC2 Instance.

Storage features

  • Some instance types support EBS volumes and instance store volumes, while other instance types support only EBS volumes. Some instance types that support instance store volumes use solid state drives (SSD) to deliver very high random I/O performance. Some instance types support NVMe instance store volumes. Some instance types support NVMe EBS volumes. For more information, see Storage.

  • To obtain additional, dedicated capacity for Amazon EBS I/O, you can launch some instance types as EBS–optimized instances. Some instance types are EBS–optimized by default. For more information, see Amazon EBS–Optimized Instances.

The following table summarizes the networking and storage features supported by the current generation instance types.

EBS only NVMe EBS Instance store Placement group Enhanced networking

C4

Yes

Yes

Intel 82599 VF

C5

Yes

Yes

Yes

ENA

C5d

Yes

NVMe *

Yes

ENA

D2

HDD

Yes

Intel 82599 VF

F1

NVMe *

Yes

ENA

G3

Yes

Yes

ENA

H1

HDD

Yes

ENA

I3

NVMe *

Yes

ENA

M4

Yes

Yes

m4.16xlarge: ENA

All other sizes: Intel 82599 VF

M5

Yes

Yes

Yes

ENA

M5a

Yes

Yes

Yes

ENA

M5d

Yes

NVMe *

Yes

ENA

P2

Yes

Yes

ENA

P3

Yes

Yes

ENA

R4

Yes

Yes

ENA

R5

Yes

Yes

Yes

ENA

R5a

Yes

Yes

Yes

ENA

R5d

Yes

NVMe *

Yes

ENA

T2 Yes

T3

Yes

Yes

ENA

u-xtb1.metal

Yes

Yes

ENA

X1

SSD

Yes

ENA

X1e

SSD

Yes

ENA

z1d

Yes

NVMe *

Yes

ENA

* The root device volume must be an Amazon EBS volume.

The following table summarizes the networking and storage features supported by earlier generation instance types.

Instance store Placement group Enhanced networking

C3

SSD

Yes

Intel 82599 VF

G2

SSD

Yes

I2

SSD

Yes

Intel 82599 VF

M3

SSD

R3

SSD

Yes

Intel 82599 VF

Instance Limits

There is a limit on the total number of instances that you can launch in a region, and there are additional limits on some instance types.

For more information about the default limits, see How many instances can I run in Amazon EC2?

For more information about viewing your current limits or requesting an increase in your current limits, see Amazon EC2 Service Limits.