Manifestes HLS (sous-titres intégrés) - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Manifestes HLS (sous-titres intégrés)

Si les sous-titres sont incorporés et que la sortie est au format HLS, vous devez inclure les informations de langue de sous-titres dans le manifeste. Si vous n'incluez pas ces informations, le lecteur en aval n'aura pas d'informations sur les sous-titres intégrés.

  • Dans le groupe de sorties HLS dans Output groups (Groupes de sorties), pour Captions (Légendes), dans Captions language setting (Paramètre de langue des sous-titres), choisissez Insert (Insérer). Cette option a pour effet d'insérer des lignes dans le manifeste pour chaque langue de sous-titres intégrés. Elle insère autant de lignes que les mappages que vous devrez ajouter lors de la prochaine étape.

  • Toujours dans le groupe de sorties HLS, pour HLS settings (Paramètres HLS), dans Captions language mappings (Mappages des langues des sous-titres), choisissez Add captions language mappings (Ajouter des mappages de langue des sous-titres).

  • Choisissez à nouveau Add caption language mappings (Ajouter des mappages de langue des sous-titres) pour ajouter d'autres groupes de mappages, un pour chaque ressources de sous-titres intégrés. Il est possible d'ajouter un maximum de quatre groupes. Par exemple, si les langages intégrés de la sortie contiennent l'anglais, l'espagnol et le français, vous avez besoin de trois groupes de mappage.

  • Complétez chaque groupe de mappage pour identifier le numéro CC (caption channel – canal de sous-titres) et sa langue. Spécifiez la langue sous la forme d'un code de langue ISO à trois lettres, conformément à la norme ISO 639-2. Par exemple, si le canal de sous-titres 1 est en français, entrez « 1 », « fre » et « French » dans les trois champs.

    L'ordre de saisie des langues doit correspondre à l'ordre des sous-titres dans la source. Par exemple, si les sous-titres sont dans l'ordre français, puis anglais, puis espagnol, puis portugais, définissez CC1 avec le français, CC2 avec l'anglais et ainsi de suite. Si l'ordre n'est pas correct, les sous-titres du manifeste seront balisés avec des langues erronées.

AWS Elemental MediaLive
User Guide

HLS Manifests (Embedded Captions)

If the captions are embedded captions and the output is HLS, you must include captions language information in the manifest. If you don't include this information, the downstream player won't have information about the embedded captions.

  • In the HLS output group in Output groups, for Captions, in Captions language setting, choose Insert. Choosing this option inserts lines in the manifest for each embedded captions language. It inserts as many lines as the mappings that you will add in the next step.

  • Still in the HLS output group, for HLS settings, in Captions language mappings, choose Add captions language mappings.

  • Choose Add captions language mappings again to add more mapping groups, one for each embedded captions asset, to a maximum of four groups. For example, if the output embedded languages contain English, French, and Spanish, you need three mapping groups.

  • Complete each mapping group to identify the CC (caption channel) number and its language. Specify the language as a three-letter ISO language code, as per ISO 639-2. For example, if captions channel 1 is French, then set up the three fields with "1", "fre", and "French".

    The order in which you enter the languages must match the order of the captions in the source. For example, if the captions are in the order French, then English, then Spanish, then Portuguese, then set up CC1 as French, CC2 as English, and so on. If you don't order them correctly, the captions in the manifest will be tagged with the wrong languages.