Configuration automatique des données - Amazon SageMaker

Configuration automatique des données

Vous pouvez utiliser la configuration automatisée des données pour créer des fichiers manifestes pour vos tâches d'étiquetage dans la console Ground Truth à l'aide d'images, de vidéos, de trames vidéo, de fichiers texte (.txt) et de fichiers CSV (.csv) stockés dans Amazon S3. Lorsque vous utilisez la configuration automatisée des données, vous spécifiez un emplacement Amazon S3 où vos données source sont stockées ainsi que leur type de données, et Ground Truth recherche les fichiers correspondant à ce type dans l'emplacement que vous spécifiez.

Note

Ground Truth n'utilise pas une clé AWS KMS pour accéder à vos données source ou écrire le fichier manifeste source dans l'emplacement Amazon S3 que vous spécifiez. L'utilisateur ou le rôle IAM qui crée la tâche d'étiquetage doit disposer des autorisations nécessaires pour accéder à vos objets de données source dans Amazon S3.

Avant d'utiliser la procédure suivante, assurez-vous que vos images ou fichiers d'entrée sont au format approprié :

  • Fichiers image – Les fichiers image doivent respecter les limites de taille et de résolution indiquées dans les tableaux que vous pouvez trouver dans Quota de taille des fichiers d'entrée.

  • Fichiers texte – Les données texte peuvent être stockées dans un ou plusieurs fichiers .txt. Chaque élément à étiqueter doit être séparé par un saut de ligne standard.

  • Fichiers CSV – Les données texte peuvent être stockées dans un ou plusieurs fichiers .csv. Chaque élément à étiqueter doit se trouver sur une ligne distincte.

  • Vidéos – Le format des fichiers vidéo peut être l'un des suivants : .mp4, .ogg et .webm. Si vous souhaitez extraire des trames vidéo de vos fichiers vidéo pour la détection d'objets ou le suivi d'objets, veuillez consulter Fournir des fichiers vidéo.

  • Trames vidéo – Les trames vidéo sont des images extraites d'une vidéo. Toutes les images extraites d'une seule vidéo sont appelées séquence de trames vidéo. Chaque séquence de trames vidéo doit avoir des clés de préfixe uniques dans Amazon S3. Veuillez consulter Fournir des trames vidéo. Pour ce type de données, veuillez consulter Configuration automatisée des données source de trame vidéo

Important

Pour les tâches d'étiquetage de détection et de suivi d'objets dans les trames vidéo, veuillez consulter Configuration automatisée des données source de trame vidéo pour savoir comment utiliser la configuration automatisée des données.

Utilisez ces instructions pour configurer automatiquement votre connexion de jeu de données source avec Ground Truth.

Connectez automatiquement vos données dans Amazon S3 avec Ground Truth

  1. Accédez à la page Création d'une tâche d'étiquetage dans la console Amazon SageMaker à l'adresse https://console.aws.amazon.com/sagemaker/.

    Ce lien vous situe dans la région AWS de Virginie du Nord (us-east-1). Si vos données d'entrée se trouvent dans un compartiment Amazon S3 d'une autre région, spécifiez cette région. Pour modifier votre région AWS, dans la barre de navigation, choisissez le nom de la région actuellement affichée.

  2. Sélectionnez Create labeling job (Créer une tâche d'étiquetage).

  3. Saisissez un Job name (Nom de la tâche).

  4. Dans la section Input data setup (Configuration des données source), sélectionnez Automated data setup (Configuration automatisée des données).

  5. Saisissez un URI Amazon S3 pour S3 location for input datasets (Emplacement S3 pour les jeux de données source).

  6. Spécifier votre S3 location for output datasets (Emplacement S3 pour les jeux de données de sortie). C'est l'endroit où vos données seront stockées.

  7. Choisissez votre Data type (Type de données) en utilisant la liste déroulante.

  8. Utilisez le menu déroulant sous IAM Role (Rôle IAM) pour sélectionner un rôle d'exécution. Si vous sélectionnez Create a role (Créer un rôle), spécifiez les compartiments Amazon S3 auxquels vous souhaitez accorder l'autorisation d'accès à ce rôle. Ce rôle doit avoir l'autorisation d'accéder aux compartiments S3 que vous avez spécifiés aux étapes 5 et 6.

  9. Sélectionnez Complete data setup (Terminer la configuration des données).

Cela crée un manifeste source dans l'emplacement Amazon S3 pour les jeux de données source que vous avez spécifiés à l'étape 5. Si vous créez une tâche d'étiquetage à l'aide de l'API SageMaker, AWS CLI, ou un kit SDK AWS, utilisez l'URI Amazon S3 pour ce fichier manifeste source comme valeur pour le paramètre ManifestS3Uri.

Le GIF suivant montre comment utiliser la configuration automatisée des données pour les données d'image. Cet exemple va créer un fichier dataset-YYMMDDTHHMMSS.manifest dans le compartiment Amazon S3 example-groundtruth-imagesYYMMDDTHHmmSS indique l'année (YY), le mois (MM), le jour (DD) et le temps en heures (HH), minutes (mm) et secondes (ss), de la création du fichier manifeste source.

Automated Data Setup - Amazon SageMaker

Automated Data Setup

You can use the automated data setup to create manifest files for your labeling jobs in the Ground Truth console using images, videos, video frames, text (.txt) files, and comma-separated value (.csv) files stored in Amazon S3. When you use automated data setup, you specify an Amazon S3 location where your input data is stored and the input data type, and Ground Truth looks for the files that match that type in the location you specify.

Note

Ground Truth does not use an AWS KMS key to access your input data or write the input manifest file in the Amazon S3 location that you specify. The IAM user or role that creates the labeling job must have permissions to access your input data objects in Amazon S3.

Before using the following procedure, ensure that your input images or files are correctly formatted:

  • Image files – Image files must comply with the size and resolution limits listed in the tables found in Input File Size Quota.

  • Text files – Text data can be stored in one or more .txt files. Each item that you want labeled must be separated by a standard line break.

  • CSV files – Text data can be stored in one or more .csv files. Each item that you want labeled must be in a separate row.

  • Videos – Video files can be any of the following formats: .mp4, .ogg, and .webm. If you want to extract video frames from your video files for object detection or object tracking, see Provide Video Files.

  • Video frames – Video frames are images extracted from a videos. All images extracted from a single video are referred to as a sequence of video frames. Each sequence of video frames must have unique prefix keys in Amazon S3. See Provide Video Frames. For this data type, see Automated Video Frame Input Data Setup

Important

For video frame object detection and video frame object tracking labeling jobs, see Automated Video Frame Input Data Setup to learn how to use the automated data setup.

Use these instructions to automatically set up your input dataset connection with Ground Truth.

Automatically connect your data in Amazon S3 with Ground Truth

  1. Navigate to the Create labeling job page in the Amazon SageMaker console at https://console.aws.amazon.com/sagemaker/.

    This link puts you in the North Virginia (us-east-1) AWS Region. If your input data is in an Amazon S3 bucket in another Region, switch to that Region. To change your AWS Region, on the navigation bar, choose the name of the currently displayed Region.

  2. Select Create labeling job.

  3. Enter a Job name.

  4. In the section Input data setup, select Automated data setup.

  5. Enter an Amazon S3 URI for S3 location for input datasets.

  6. Specify your S3 location for output datasets. This is where your output data is stored.

  7. Choose your Data type using the dropdown list.

  8. Use the drop down menu under IAM Role to select an execution role. If you select Create a new role, specify the Amazon S3 buckets that you want grant this role permission to access. This role must have permission to access the S3 buckets you specified in Steps 5 and 6.

  9. Select Complete data setup.

This creates an input manifest in the Amazon S3 location for input datasets that you specified in step 5. If you are creating a labeling job using the SageMaker API or, AWS CLI, or an AWS SDK, use the Amazon S3 URI for this input manifest file as input to the parameter ManifestS3Uri.

The following GIF demonstrates how to use the automated data setup for image data. This example will create a file, dataset-YYMMDDTHHMMSS.manifest in the Amazon S3 bucket example-groundtruth-images where YYMMDDTHHmmSS indicates the year (YY), month (MM), day (DD) and time in hours (HH), minutes (mm) and seconds (ss), that the input manifest file was created.