Utilisation de votre propre code d'inférence avec les services d'hébergement - Amazon SageMaker

Utilisation de votre propre code d'inférence avec les services d'hébergement

Cette section explique comment Amazon SageMaker interagit avec un conteneur Docker qui exécute votre propre code d'inférence pour les services d'hébergement. Utilisez ces informations pour écrire du code d'inférence et créer une image Docker.

Exécution de votre image d'inférence par SageMaker

Pour configurer un conteneur et utiliser celui-ci en tant qu'exécutable, utilisez une instruction dans un Dockerfile.ENTRYPOINT Remarques :

  • Pour l'inférence de modèle, SageMaker exécute le conteneur de la façon suivante :

    docker run image serve

    SageMaker remplace les instructions CMD par défaut dans un conteneur en spécifiant l'argument serve après le nom de l'image. L'argument serve remplace les arguments fournis avec la commande CMD dans le Dockerfile.

     

  • Nous vous recommandons d'utiliser le formulaire exec de l'instruction ENTRYPOINT :

    ENTRYPOINT ["executable", "param1", "param2"]

    Par exemple :

    ENTRYPOINT ["python", "k_means_inference.py"]

    Le formulaire exec de l'instruction ENTRYPOINT lance l'exécutable directement, et non en tant qu'enfant de /bin/sh. Cela lui permet de recevoir des signaux tels que SIGTERM et SIGKILL à partir des opérations d'API SageMaker, ce qui est une condition requise.

     

    Par exemple, lorsque vous utilisez l'API CreateEndpoint pour créer un point de terminaison, SageMaker alloue le nombre d'instances de calcul ML requis par la configuration du point de terminaison, que vous spécifiez dans la requête. SageMaker exécute le conteneur Docker sur ces instances.

     

    Si vous réduisez le nombre d'instances soutenant le point de terminaison (en appelant l'API UpdateEndpointWeightsAndCapacities), SageMaker exécute une commande pour arrêter le conteneur Docker sur les instances en cours de résiliation. La commande envoie le signal SIGTERM, puis envoie le signal SIGKILL 30 secondes plus tard.

     

    Si vous mettez à jour le point de terminaison (en appelant l'API UpdateEndpoint), SageMaker lance un autre ensemble d'instances de calcul ML et exécute les conteneurs Docker contenant le code d'inférence sur ces dernières. Ensuite, il exécute une commande pour arrêter les conteneurs Docker précédents. Pour arrêter un conteneur Docker, la commande envoie le signal SIGTERM, puis le signal SIGKILL 30 secondes plus tard.

     

  • SageMaker utilise la définition du conteneur que vous avez fournie dans votre requête CreateModel pour définir les variables d'environnement et le nom d'hôte DNS pour le conteneur de la façon suivante :

     

    • Il définit les variables d'environnement à l'aide du mappage chaîne-à-chaîne ContainerDefinition.Environment.

    • Il définit le nom d'hôte DNS à l'aide de ContainerDefinition.ContainerHostname.

       

  • Si vous prévoyez d'utiliser des périphériques GPU pour les inférences de modèle (en spécifiant les instances de calcul ML basées sur des GPU dans votre requête CreateEndpointConfig), assurez-vous que vos conteneurs sont compatibles avec nvidia-docker. Ne regroupez pas des pilotes NVIDIA avec l'image. Pour plus d'informations sur nvidia-docker, consultez NVIDIA/nvidia-docker.

     

  • Vous ne pouvez pas utiliser l'initialiseur tini en tant que point d'entrée dans des conteneurs SageMaker, car les arguments train et serve le perturbent.

Chargement de vos artefacts de modèle par SageMaker

Dans votre requête CreateModel, la définition du conteneur comprend le paramètre ModelDataUrl qui identifie l'emplacement S3 où les artefacts de modèle sont stockés. SageMaker utilise ces informations pour déterminer à partir de quel emplacement copier les artefacts de modèle. Il copie les artefacts dans le répertoire /opt/ml/model afin qu'ils soient utilisés par votre code d'inférence.

L'élément ModelDataUrl doit pointer vers un fichier tar.gz. Sinon, SageMaker ne téléchargera pas le fichier.

Si vous avez entraîné votre modèle dans SageMaker, les artefacts de modèle sont enregistrés sous la forme d'un fichier .tar compressé unique dans Amazon S3. Si vous avez entraîné votre modèle en dehors de SageMaker, vous devez créer ce fichier .tar compressé unique et l'enregistrer dans un emplacement S3. SageMaker décompresse ce fichier .tar dans le répertoire /opt/ml/model avant que votre conteneur ne démarre.

Comment les conteneurs répondent-ils aux requêtes ?

Les conteneurs ont besoin d'implémenter un serveur web qui répond à /invocations et /ping sur le port 8080.

Comment votre conteneur doit-il répondre aux requêtes d'inférence ?

Pour obtenir des inférences, l'application client envoie une requête POST au point de terminaison SageMaker. Pour de plus amples informations, veuillez consulter l'API InvokeEndpoint. SageMaker transmet la requête au conteneur et renvoie l'inférence du conteneur ainsi obtenue au client. Remarques :

  • SageMaker supprime tous les en-têtes POST, à l'exception de ceux pris en charge par InvokeEndpoint. SageMaker peut ajouter des en-têtes supplémentaires. Les conteneurs d'inférence doivent être en mesure d'ignorer sans risque ces en-têtes supplémentaires.

  • Pour recevoir des requêtes d'inférence, le conteneur doit avoir un serveur web à l'écoute sur le port 8080 et doit accepter les requêtes POST envoyées au point de terminaison /invocations.

  • Les conteneurs de modèles d'un client doivent accepter les requêtes de connexion au socket dans un délai de 250 millisecondes.

  • Les conteneurs de modèles d'un client doivent répondre aux requêtes dans un délai de 60 secondes. Le traitement du modèle lui-même peut durer 60 secondes au maximum, avant de répondre aux /invocations. Si le traitement de votre modèle dure entre 50 et 60 secondes, définissez le délai d'expiration du socket du kit SDK sur 70 secondes.

Comment votre conteneur doit-il répondre aux requêtes de surveillance de l'état (Ping) ?

Les appels d'API CreateEndpoint et UpdateEndpoint provoquent le démarrage de nouveaux conteneurs d'inférence par SageMaker. Peu de temps après le démarrage des conteneurs, SageMaker commence à envoyer des requêtes GET périodiques au point de terminaison /ping.

L'exigence la plus simple concernant le conteneur consiste à répondre avec un code d'état HTTP 200 et un corps vide. Cela indique à SageMaker que le conteneur est prêt à accepter des requêtes d'inférence au niveau du point de terminaison /invocations.

Si le conteneur ne commence pas à transmettre les surveillances de l'état, en répondant systématiquement par 200s, pendant les 4 minutes suivant le démarrage, CreateEndPoint échoue, laissant le point de terminaison en état d'échec, et la mise à jour demandée par UpdateEndpoint n'est pas exécutée.

Bien que l'exigence minimale pour le conteneur soit de renvoyer un statique 200, un développeur de conteneur peut utiliser cette fonctionnalité pour effectuer des vérifications plus approfondies. Le délai d'attente des requêtes /ping est de 2 secondes.

Amazon SageMaker
Developer Guide

Using Your Own Inference Code (Hosting Services)

This section explains how Amazon SageMaker interacts with a Docker container that runs your own inference code for hosting services. Use this information to write inference code and create a Docker image.

How Amazon SageMaker Runs Your Inference Image

To configure a container to run as an executable, use an ENTRYPOINT instruction in a Dockerfile. Note the following:

  • For model inference, Amazon SageMaker runs the container as:

    docker run image serve

    Amazon SageMaker overrides default CMD statements in a container by specifying the serve argument after the image name. The serve argument overrides arguments that you provide with the CMD command in the Dockerfile.

     

  • We recommend that you use the exec form of the ENTRYPOINT instruction:

    ENTRYPOINT ["executable", "param1", "param2"]

    For example:

    ENTRYPOINT ["python", "k_means_inference.py"]

    The exec form of the ENTRYPOINT instruction starts the executable directly, not as a child of /bin/sh. This enables it to receive signals like SIGTERM and SIGKILL from the Amazon SageMaker APIs, which is a requirement.

     

    For example, when you use the CreateEndpoint API to create an endpoint, Amazon SageMaker provisions the number of ML compute instances required by the endpoint configuration, which you specify in the request. Amazon SageMaker runs the Docker container on those instances.

     

    If you reduce the number of instances backing the endpoint (by calling the UpdateEndpointWeightsAndCapacities APIs), Amazon SageMaker runs a command to stop the Docker container on the instances being terminated. The command sends the SIGTERM signal, then it sends the SIGKILL signal thirty seconds later.

     

    If you update the endpoint (by calling the UpdateEndpoint API), Amazon SageMaker launches another set of ML compute instances and runs the Docker containers that contain your inference code on them. Then it runs a command to stop the previous Docker container. To stop the Docker container, command sends the SIGTERM signal, then it sends the SIGKILL signal thirty seconds later.

     

  • Amazon SageMaker uses the container definition that you provided in your CreateModel request to set environment variables and the DNS hostname for the container as follows:

     

    • It sets environment variables using the ContainerDefinition.Environment string-to-string map.

    • It sets the DNS hostname using the ContainerDefinition.ContainerHostname.

       

  • If you plan to use GPU devices for model inferences (by specifying GPU-based ML compute instances in your CreateEndpointConfig request), make sure that your containers are nvidia-docker compatible. Don't bundle NVIDIA drivers with the image. For more information about nvidia-docker, see NVIDIA/nvidia-docker.

     

  • You can't use the tini initializer as your entry point in Amazon SageMaker containers because it gets confused by the train and serve arguments.

How Amazon SageMaker Loads Your Model Artifacts

In your CreateModel request, the container definition includes the ModelDataUrl parameter, which identifies the S3 location where model artifacts are stored. Amazon SageMaker uses this information to determine where to copy the model artifacts from. It copies the artifacts to the /opt/ml/model directory for use by your inference code.

The ModelDataUrl must point to a tar.gz file, anything else will result in failure to download the file.

Amazon SageMaker stores the model artifact as a single compressed tar file in Amazon S3. Amazon SageMaker uncompresses this tar file into the /opt/ml/model directory before your container starts. If you used Amazon SageMaker to train the model, the files will appear just as you left them.

How Containers Serve Requests

Containers need to implement a web server that responds to /invocations and /ping on port 8080.

How Your Container Should Respond to Inference Requests

To obtain inferences, the client application sends a POST request to the Amazon SageMaker endpoint. For more information, see the InvokeEndpoint API. Amazon SageMaker passes the request to the container, and returns the inference result from the container to the client. Note the following:

  • Amazon SageMaker strips all POST headers except those supported by InvokeEndpoint. Amazon SageMaker might add additional headers. Inference containers must be able to safely ignore these additional headers.

  • To receive inference requests, the container must have a web server listening on port 8080 and must accept POST requests to the /invocations endpoint.

  • A customer's model containers must accept socket connection requests within 250 ms.

  • A customer's model containers must respond to requests within 60 seconds. The model itself can have a maximum processing time of 60 seconds before responding to the /invocations. If your model is going to take 50-60 seconds of processing time, the SDK socket timeout should be set to be 70 seconds.

How Your Container Should Respond to Health Check (Ping) Requests

The CreateEndpoint and UpdateEndpoint API calls result in Amazon SageMaker starting new inference containers. Soon after container startup, Amazon SageMaker starts sending periodic GET requests to the /ping endpoint.

The simplest requirement on the container is to respond with an HTTP 200 status code and an empty body. This indicates to Amazon SageMaker that the container is ready to accept inference requests at the /invocations endpoint.

If the container does not begin to consistently respond with 200s during the first 30 seconds after startup, the CreateEndPoint and UpdateEndpoint APIs will fail.

While the minimum bar is for the container to return a static 200, a container developer can use this functionality to perform deeper checks. The request timeout on /ping attempts is 2 seconds.