Utilisation des blocs-notes Amazon SageMaker Studio - Amazon SageMaker

Utilisation des blocs-notes Amazon SageMaker Studio

Les blocs-notes Amazon SageMaker Studio sont des blocs-notes collaboratifs que vous pouvez lancer rapidement, car vous n'avez pas besoin de configurer au préalable des instances de calcul et des stockages de fichiers. Un ensemble de types d'instance, appelés types de lancement rapide, sont conçus pour être lancés en moins de deux minutes. Les blocs-notes SageMaker Studio fournissent un stockage permanent, ce qui vous permet de les consulter et de les partager même si les instances sur lesquelles ils s'exécutent sont arrêtées.

Vous pouvez partager vos blocs-notes avec d'autres personnes, afin qu'elles puissent facilement reproduire vos résultats et collaborer tout en créant des modèles et en explorant vos données. Vous donnez accès à une copie en lecture seule du bloc-notes via une URL sécurisée. Les dépendances de votre bloc-notes sont incluses dans les métadonnées de ce dernier. Lorsque vos collaborateurs copient le bloc-notes, il s'ouvre dans le même environnement que le bloc-notes d'origine.

Un bloc-notes SageMaker Studio s'exécute dans un environnement défini par les caractéristiques suivantes :

  • Type d'instance EC2 – Configuration matérielle sur laquelle s'exécute le bloc-notes. La configuration inclut le nombre et le type de processeurs (vCPU et GPU), ainsi que la quantité et le type de mémoire. C'est le type d'instance qui détermine le taux de tarification.

  • Image SageMaker – Image de conteneur compatible avec SageMaker Studio. L'image se compose des noyaux, des packages de langues et d'autres fichiers nécessaires à l'exécution d'un bloc-notes dans Studio. Il peut y avoir plusieurs images dans une instance. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Importer votre propre image SageMaker.

  • Appli KernelGateway : une image SageMaker s'exécute en tant qu'appli KernelGateway. L'appli fournit l'accès aux noyaux de l'image. Il existe une correspondance individuelle entre une image SageMaker et une appli SageMaker.

  • Noyau – Processus qui inspecte et exécute le code contenu dans le bloc-notes. Un noyau est défini par une spécification du noyau dans l'image. Il peut y avoir plusieurs noyaux dans une image.

Vous pouvez modifier n'importe laquelle de ces ressources depuis le bloc-notes.

Le diagramme suivant décrit l'exécution d'un noyau de bloc-notes par rapport à l'appli KernelGateway, à l'utilisateur et au domaine SageMaker Studio.

Composants dans SageMaker Studio

Des exemples de blocs-notes SageMaker Studio sont disponibles dans le dossier aws_sagemaker_studio de l'exemple de référentiel GitHub Amazon SageMaker. Chaque bloc-notes est fourni avec l'image SageMaker nécessaire qui ouvre le bloc-notes avec le noyau approprié.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec l'interface SageMaker Studio et la barre d'outils du bloc-notes Studio avant de créer ou d'utiliser un bloc-notes Studio. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Présentation de l'interface utilisateur Amazon SageMaker Studio et Utilisation de la barre d'outils de bloc-notes SageMaker Studio.

Use Amazon SageMaker Studio Notebooks - Amazon SageMaker

Use Amazon SageMaker Studio Notebooks

Amazon SageMaker Studio notebooks are collaborative notebooks that you can launch quickly because you don't need to set up compute instances and file storage beforehand. A set of instance types, known as Fast launch types are designed to launch in under two minutes. SageMaker Studio notebooks provide persistent storage, which enables you to view and share notebooks even if the instances that the notebooks run on are shut down.

You can share your notebooks with others, so that they can easily reproduce your results and collaborate while building models and exploring your data. You provide access to a read-only copy of the notebook through a secure URL. Dependencies for your notebook are included in the notebook's metadata. When your colleagues copy the notebook, it opens in the same environment as the original notebook.

A SageMaker Studio notebook runs in an environment defined by the following:

  • EC2 instance type – The hardware configuration the notebook runs on. The configuration includes the number and type of processors (vCPU and GPU), and the amount and type of memory. The instance type determines the pricing rate.

  • SageMaker image – A container image that is compatible with SageMaker Studio. The image consists of the kernels, language packages, and other files required to run a notebook in Studio. There can be multiple images in an instance. For more information, see Bring your own SageMaker image.

  • KernelGateway app – A SageMaker image runs as a KernelGateway app. The app provides access to the kernels in the image. There is a one-to-one correspondence between a SageMaker image and a SageMaker app.

  • Kernel – The process that inspects and runs the code contained in the notebook. A kernel is defined by a kernel spec in the image. There can be multiple kernels in an image.

You can change any of these resources from within the notebook.

The following diagram outlines how a notebook kernel runs in relation to the KernelGateway App, User, and SageMaker Studio Domain.

Components in SageMaker Studio

Sample SageMaker Studio notebooks are available in the aws_sagemaker_studio folder of the Amazon SageMaker example GitHub repository. Each notebook comes with the necessary SageMaker image that opens the notebook with the appropriate kernel.

We recommend that you familiarize yourself with the SageMaker Studio interface and the Studio notebook toolbar before creating or using a Studio notebook. For more information, see Amazon SageMaker Studio UI Overview and Use the SageMaker Studio Notebook Toolbar.